Les comiques de France Inter se moquent de Pierre Gattaz

1 347 vues

Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice se moquent de Pierre Gattaz en imitant des bourgeois coincés du 16ème arrondissement.

Envoyé par SeldonPlan le 8 avril 2016 à 22h39

+ -7 -

munch.imp Vermisseau

et sinon, tu as un autre humour que celui qui est politique?
Non pas que je trouve tes fichiers mauvais(ce qui n'est vraiment pas le cas!) mais plutot c'est cette redondance et unique choix de partage qui fini par me gener!
Je déteste que qqun vienne me dire quoi penser! et finalement c'est ce que tu fais!
Ici c'est pas une tribune!
+ 3 -

SeldonPlan En réponse à munch.imp Vermisseau

Heu, super, merci pour l'accueil, non, vraiment... Je vois que je ne suis pas le bienvenu ici.
D'abord il y avait eu une méprise sur un de mes partages.
Maintenant on m'explique que ce que je partage ne va pas.

Ma passion, c'est la politique, et donc je pensais partager des trucs que je trouvais intéressants. J'ai peut-être mal compris. Je croyais qu'en fait ici, chacun pouvait partager les choses qu'il avait vues sur le net et qu'il trouvait intéressantes.

En fait, je n'ai rien d'autre à partager... donc bon, ben j'en conclus que la bonne direction pour moi, c'est la porte...
+ 7 -

john5 En réponse à SeldonPlan

Faut pas être susceptible comme ça... On est sur internet : tout le monde engueule tout le monde. Si tu te braques parce que 3 pelés et un tondu t’ont chié une pendule t'es pas sorti de l'auberge...

Et pis en plus ici c'est une vieille communauté. Les lombriks sont un peu comme des vieilles mamies qui râlent sur tout ce qui bougent. Faut pas faire attention c'est pas méchant. :)
+ 3 -

eyhtern En réponse à SeldonPlan

Bah ne te tracasses pas, tu n'as l'avis que de quelques personnes ; regarde tes fichiers sont globalement bien up-votés :) et même si c'est ton choix principal de publication, ben ça se fond dans la masse (on a tous nos petits hobbies et passions qu'on partage sur le site ; et si c'est vraiment déplacé il y a de la modération)
On est un peu tout le temps à cran notamment pcq 1) on a des youtubers mongols qui nous polluent souvent, donc on perd un peu le sens de l'accueil des nouveaux, et 2) la politique c'est parfois assez fort délicat par ici ^^
(sinon je t'invite à voir ce que sont la netiquette et le principe du lurker, ça aide à comprendre les fonctionnements sur internet...)
Le fichier avec les boites en carton m'avait bien fait marrer, mais je n'avais pas vu que ça venait d'un nouveau membre... donc bienvenue !
(puis si jamais tu as décidé de prendre la porte, euh, bon vent :) )
+ 0 -

munch.imp En réponse à SeldonPlan Vermisseau

Vraiment navré que tu le prennes comme ça! c'était absolument pas le but!
Comme je l'ai dit j'aime bien tes fichiers, c'est juste qu'il faut remettre tout ça dans son contexte.

J'admet etre déjà un vieux con régulièrement soupe au lait mais plus que cela, ces derniers tps nous avons eu droit à des flots de personnes tentants de nous vendre quelque chose, une idée,un art,un mode de vie, un courant de pensée etc...
Personnellement ça me broute que l'on essaye de me bourrer le mou! droite, gauche, centre ou préservation des abeilles, ici j'en ai riiiiiiiien à faire!
Du coup, en voyant ton historique qu'il faut admettre plutôt trés orienté et tes 2 derniers fichiers postés coup sur coup c'est vrai que ça a titillé mes mauvais penchants!

Postés par divers lombriks ne m'aurait posé aucun problème, c'est qu'ils soient postés par un unique membre qui m'a dérangé!
Bonne morale, bien pensance, tribune ouverte sur un tel site toussa toussa....meme si ce ne sont que des supputations, faut admettre que tu as fais ce qu'il fallait pour te faire battre! ^^

Bref, tu restes évidemment le bienvenu! d'autant que tu ne m'as absolument pas l'air d'etre un mauvais bougre! mais pour les gens comme moi et la diversité de ce que chaque membre du lombrik peut offrir, donne nous autre chose occasionnellement!
+ -1 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Désolé, mais quand j'entends cette émission, je zappe directement. Du coup, je vais pas regarder cette vidéo. Je ne les supporte plus. Les moralistes de gauche, les gentils partisans de la pensée unique et morale ultra manichéenne et fermée. Ces néo-militants qui n'ont lu que des bouquins d'Edwy Plenel et conchient ce qui n'est pas assez misérable à leur goût, alors même qu'ils gagne sûrement le même salaire que les gens qu'ils conspuent... Ces condescendants malhonnêtes et dirigistes, prescripteurs du bon goût, du bon humour, du bien penser.
Ils ne me font pas rire. Ils sont mauvais et idiots. Ils font honte à une idée que je me fais de la gauche. Pas celle de Hollande ni celle de tous les gens qui existent à gauche aujourd'hui. Ce n'est pas Hollande qui a tué la gauche, ce sont les gauchistes qui l'ont fait.
Franchement, cette émission est une compilation de démagogie et de raccourcis, de pensée pré-mâchée et de simplifications outrancières.

Donc, désolé, malgré le fait que j'apprécie énormément ton pseudo, je ne regarderai pas cette vidéo qui va m'énerver au plus haut point.
+ -1 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Ver de Éire [TL;DR]

Putain, tu t'es fait pirater ton compte par Henri Colline...
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Quand tu es aussi binaire que lui, t'es chiant...
Y a pas deux manieres de penser sur Terre : la sienne et la tienne...
+ -1 -

Ced En réponse à Chaque_Jirac Ver de Éire [TL;DR]

Ah ah, t'es drôle!
Bon, c'était une blague - je devrais penser aux signes de ponctuation la prochaine fois...
Une blague et ce même si je ne suis pas d'accord avec ton commentaire de départ où tu vois des gauchistes à France Inter! Sans dec', tu aurais carrément du utiliser le terme de 'gauchiasse' pour rester dans le ton! ;)

Après, je suis d'accord sur un point avec ton commentaire : c'est pas très très drôle (à dire sur l'air de Mathis Machintruc, là). Ce qui aurait quand même eu la drolitude limite absolue, ça aurait de foutre un ou deux pavés dans la gueule de Gattaz. Là, ça aurait été la grande classe. Et ça aurait certainement provoqué le sourire post-orgasmique signant un état de jouissance extatique, aussi.

Nan?
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Ced Mervisseau

Non mais j'aime pas Gattaz. Mais je trouve qu'on lui donne trop d'importance. C'est pas lui qui gouverne, il n'a aucun pouvoir. Il dit des choses, et si l'Etat fait ce qu'il dit, c'est pas en lui obéissant, c'est qu'il partage la même analyse sur certains points.
Gattaz est insignifiant, faut arrêter de lui donner de l'importance.
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Gataz est président du medef, il a au moins le même pouvoir que les autres présidents de syndicats.
Sauf que lui est président de ceux qui financent les campagnes.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Procrastinateur Mervisseau

Voilà typiquement le genre de commentaire démagogique que l'on entend sur France Inter. Y a assez d'arguments véridiques contre Gattaz et le système pour ne pas avoir à en inventer des démagogiques et forcément suspicieux. Mais vu que la plupart des médias, à travers le jeu des éditoriaux où chacun y va de sa médiocrité, disent ça, ça semble forcément vrai...
Le président du Medef a le même pouvoir que n'importe quel syndicat, c'est à dire uniquement celui de faire chier son monde. C'est pas lui qui dicte les lois aux gouvernements contrairement à ce qu'on peut lire. Les gouvernements sont assez d'accord avec le système libéral pour prendre leurs décisions tout seul.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Dire que le représentant des activités économiques de notre pays n'a pas de pouvoir c'est quoi, si dire qu'il en a c'est démago ?
Il n'est effectivement pas au pouvoir mais il influence bien les choix, il n'écrit pas les lois, c'est bien le gouvernement qui décide mais il est souvent à l'origine de pas mal d'articles par le lobbying qu'il fait en amont.
Comme les autres syndicats, mais lui il est représentant des gens qui font l'activité économique du pays...
Et les mecs de france inter ont au moins la décence de ne pas cacher là ou ils veulent en venir, ils avancent à visage découvert. On aime ou pas, on écoute ou pas.
Je trouve ça tellement plus honnête que pas mal de gens qui font des blagues pseudo second degrés toujours sur le même sujet en prétendant que ce qu'ils insinuent n'est absolument pas ce qu'on pense et qu'on a juste l'esprit mal tourné.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Procrastinateur Mervisseau

Ah, ça, je suis d'accord là dessus. Oui, il fait du lobbying sur certains articles.
Ensuite, résumer les "activités économiques" du pays aux seules entreprises liées au MEDEF, c'est un peu réducteur.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80