Discutions avec des parlementaires autour eSport

Mardi 22 mars, O'Gaming.tv a reçu deux parlementaires pour discuter d'eSport et du futur de l'eSport dans la loi française.

Envoyé par nevaram le 27 mars 2016 à 09h34

+ 1 -

Guaruda Asticot

Va falloir m'expliquer pourquoi l'E-sport est considérez comme un jeu de hasard.
Parce que bon, les tournois de poker c'est quand même légal, et là y a du hasard.
+ 2 -

Chaisedejardin En réponse à Guaruda Vermisseau

Le poker a visiblement un statut à part de jeu d'argent (ils le disent à un moment je crois).
Mais au rugby, le ballon rebondit de façon aléatoire.
Et dans n'importe quel match, on tire au sort celui qui commence.
Du coup, j'ai aussi du mal à comprendre leur délire. Un match de lol, ça n'a rien d'hasardeux à part le tirage au sort du début, enfin il me semble.
+ 1 -

Guaruda En réponse à Chaisedejardin Asticot

Je précise que j'ai regarder toute la vidéo (et putain c'était aussi passionnant que la dernière fois que j'ai parlé avec un député, donc mon esprit à un peu décroché). Mais effectivement, ils disent bien que le poker c'est vraiment un jeu d'argent et que du coup c'est à part. Je comprend assez ce que veulent faire ces parlementaires, ils veulent juste réguler l'activité et justement éviter que ça ne deviennent un véritable jeu d'argent (j'imagine que le lobby du poker doit être un peu trop puissant pour que la loi puisse faire quelque chose).

Mais je suis d'accord avec toi, le rugby avec le ballon qui fait des rebond très peu prévisible, le lancé de pièce en début de tout les matchs qui nécessite un engagement et bim on a du hasard.

Après c'est vrai que dans certain jeu vidéo joué au niveau tournoi il y a du hasard, comme pokemon (coup critique, haxx) ou simplement les match up dans les jeux de combat où tu te demande "est ce que dans ma branche/pool va avoir un joueur qui joue un perso que j'ai du mal a géré. Mais à ce compte là je croit qu'on peu trouver du hasard un peu partout.
+ 1 -

Chaisedejardin En réponse à Guaruda Vermisseau

J'ai tenu le premier quart d'heure mais c'était vraiment trop mou ^^
C'est vrai qu'un jeu où il y a régulièrement des tirages (jet d'esquive, coup critique) devient pas mal aléatoire dans la mesure où ces jets peuvent changer complètement la tournure d'un match.
+ -2 -

OrlandO Vermisseau

Ah merci pour le partage, j'avais loupé l'émission et j'y pensais plus. :)

Bon le Thud avec sa petite gueule et sa voix m'insupporte...
+ 0 -

vins54 Vermisseau

Regarder 2 élus parler pendant 1 heure est une époque révolue pour moi, je tiens à préserver ma santé. Quelqu'un a un résumé de ce que les 2 loustic ont raconté?
+ 1 -

vivouille En réponse à vins54 Dresseur de lombriks

Salut vins54,

en gros le rapport est favorable à l'encadrement des activités de l'e-sport par le ministère de la jeunesse et des sports du fait de la similitude en terme d'organisation événementiel, et du financement par le sponsoring. Ainsi que l'aspect professionnel des gamers, qui font du bricolage entre auto-entrepreneurs et sarl en fonction de leur revenus.

Ils évoquent le besoin de distinguer l'e-sport des jeux de hasard, type tombola et poker, car s'il existe une faille législative les sociétés qui sont sur le filon des jeux d'argent, s'y engouffreront. Notamment, l'organisation d'un événement ou le cash price est proportionnel au nombre de participants et au prix d'entré des participants, cela ne sera pas permis car la similitude avec un tournois de poker est trop grande.

bise
+ 0 -

vivouille Dresseur de lombriks

52'44" : Bac littéraire + carrière e-sport ?
52'46" : Bac LOL...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55