Bruxelles

Par MaxiTroller
le 22 mars 2016 à 11h53
5 628 lectures
104 réponses

Désolé pour ce message, j'ai juste besoin de partager ma peur... J’étais en chemin pour déposer ma fille à la crèche ce matin, à Bruxelles. J’étais à deux station de métro de Maelbeek quand le métro s'est arrêté et qu'on a annoncé une explosion sur la ligne. On a été évacués et je suis rentré. J'étais en retard aujourd'hui. Et ça a pété a l’aéroport aussi. Mais putain qu'est ce qui se passe?????


+ 12 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

..quand le métro S'est arrêté..
..et je suis rentrÉ...
Image de BarneyGumbles
+ -17 -

Golgoth En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

T'es sur que c'est le moment de faire ce genre de comm ???
+ 11 -

Narf En réponse à Golgoth LoMBriK addict !

S'il n'y a plus de moment pour ça, c'est qu'on est déjà mort.
+ 31 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Aller... Vos attentats sont plus petits que les nôtres ! Cherchez pas à rivaliser, on a les meilleurs !!!
+ 6 -

Synth3tique En réponse à Chaque_Jirac LoMBriK addict !

Rah c'est vraiment ignoble et dégueulasse. J'adore ton humour mais j'ai franchement honte d'avoir ri.
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à Synth3tique Mervisseau

Je trouve lamentable que tu ais osé rire d'une blague aussi immonde :'(.
+ 1 -

emerson En réponse à Chaque_Jirac Archi-ver

Comment ça "immonde" ? je pensais que tu avais l’esprit plus ouvert que ça Chaque, tu me dégoûte.
+ 7 -

Chaque_Jirac En réponse à emerson Mervisseau

Ce qu'il se passe en ce moment dans nos commentaires ne doit pas nous éloigner de la triste réalité : est-ce que Hanouna est un salaud avec ses équipes ???????
+ 13 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Rien de grave, ne t'inquiète pas, c'est juste des jeunes qui expriment leur mal-être face au rejet dont ils sont victimes.
Image de Henry_Hill
+ -8 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Obvious troll is just pas drole.
+ -6 -

Ced En réponse à Henry_Hill Ver de Éire [TL;DR]

Tu as franchement besoin de venir faire chier aussi là-dessus. Tu es franchement pitoyable!!!
Sprayforbrussel, baygonvert et tout et tout. Pchhhhtttttt.
(dessin de Joann Sfar - un juif arabe que tu aimes certainement tant, tiens!!)
Image de Ced
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Faire chier qui ? ton amour-propre ? Mon humour ne te plait pas ? Merde, je pensais que t'étais Charlie ! Mon commentaire utilise ironiquement la rhétorique moisie qu'on nous sert à chaque fois, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Maintenant je me demande combien de temps va durer cette situation, 5, 20,100 ans ? A chaque fois vous allez nous sortir un dessin à la con avec des larmes et des cœurs après un attentat en se disant que les choses vont progresser grâce à ça et qu'il suffit d'endurer ? Où est-ce qu'un jour les gens en auront marre de se faire massacrer et de vivre dans l'insécurité permanente et se diront qu'il faut peut-être se bouger un peu et que manifester contre l'état d'urgence ne mènera à rien ?

PS : Pourquoi préciser que ce dessinateur est arabe et juif ? On croirait lire Je suis partout, tu me débecte.
+ 5 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

ca serait quoi la solution pour toi ? virer tous les musulmans de France et leur enlever la nationalité ? leur faire la guerre civile ? Ils sont quelques millions, bon courage ...
Tu ne penses pas que la banalisation du discours islamophobe en Europe (mais pas que) ait un petit peu contribué à la radicalisation de certains jeunes musulmans ? Ils ont d'ailleurs tous un point commun, ce sont tous d'anciens voyous, dealers de drogues, connus des services de sécurité.
Il n'y a AUCUNE solution sécuritaire à ce genre de problèmes.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

La guerre civile elle est déjà là au cas où tu n'étais pas au courant ce sont des français qui ont tué d'autres français en Novembre. Fermer les frontières et contrôler les entrées/sorties du territoire serait déjà la première chose à faire dans tout pays sain. Contrôler réellement toute personnes fichée pour terrorisme ou suspectée. Ne pas laisser le communautarisme diriger notre pays. Ça serait déjà un bon début. Tu ne pense pas que la soit disant banalisation de discours islamophobe en Europe elle découle plutôt de la radicalisation et du terrorisme justement, et non pas l'inverse ? Faut pas tout inverser. La population des quartiers de Molenbeek qui ferme sa gueule pendant 4 mois alors que l'ennemi public numéro 1 se cache tranquillement dans un appart au vu et au su de beaucoup de monde, les "jeunes" qui caillassent la police après l'arrestation l'Abdeslam c'est normal ? http://www.laca...#fe70904872e01c

http://www.lefi...-religieuse.php
+ 5 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Il n'y a pas ni guerre civile ni guerre tout court en France, ca c'est le langage stupide et dangereux tenu par certains au gouvernement et à droite. La guerre civile, j'espère bien qu'on la connaitra pas.
Sinon t'as pas répondu, tu proposes quoi au juste ? va droit au but.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Quand des français tuent d'autres français pour imposer une idéologie ça s'appelle comment sinon une guerre civile ? réponds moi. Non, bien sûr que non, des mecs viennent se faire exploser dans nos stades de foot et nos aéroports, massacrent des innocents à l'arme de guerre sur des terrasses ou pendant un concert mais ce n'est pas la guerre, d'ailleurs les Rafales français ils balancent des fleurs en Syrie. C'est un manipulation de la droite, tout va bien. Les militaires qui patrouillent dans nos rues le Famas en bandoulière c'est juste pour faire semblant.
Comme t'as pas l'air de lire les commentaires auxquels tu répond je vais recopier la partie concernant ta question : "Fermer les frontières et contrôler les entrées/sorties du territoire serait déjà la première chose à faire dans tout pays sain. Contrôler réellement toute personnes fichée pour terrorisme ou suspectée. Ne pas laisser le communautarisme diriger notre pays. Ça serait déjà un bon début."
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Non ce n'est pas une guerre civile, sinon on dirait aussi que les attentats d'Action Directe c'était aussi la guerre civile, des francais tuant des francais pour raison politique. La guerre civile c'est quand deux ou plusieurs larges parties de la population se font la guerre. Ce qui s'est passé en ex-yougoslavie c'est une guerre civile, au RDC aussi ...
Là c'est un certain nombre d'individus qui commettent des attentats, ca a toujours existé et ca existera toujours tant que les problèmes politiques et sociaux du pays ne sont pas résolus, même si ca dépend aussi d'un contexte international.
Sinon Fermer la frontière, ca ne sert strictement à rien, on empêchera deux ou trois gugus de passer mais on perderait beaucoup plus que ce qu'on gagnerait.
Ne pas laisser le communautarisme diriger le pays, c'est bien ca, mais comment ? en tapant sur les musulmans ? je ne crois pas que celà serait produirait le résultat attendu. Ils sont tout de même quelques millions en France et les prendre pour cible en continue produira certainement du terrorisme, il y aura toujours quelques débiles parmis eux pour prendre les armes et tirer dans le tas.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

Ah d'accord, donc la Guerre Civile Algérienne n'était pas une guerre civile, quand l'état algérien luttait contre des groupes terroristes islamistes ? https://fr.wiki...alg%C3%A9rienne Va leur dire de changer la dénomination du conflit. Les terroristes en France (et en Europe) sont des islamistes, affiliés à l’État islamiste, un état terroriste qui occupe un territoire et agit un peu partout dans le monde, ce n'est pas un simple groupe de gauchistes tentant d'imposer le marxisme en tuant des patrons.

"ca existera toujours tant que les problèmes politiques et sociaux du pays ne sont pas résolus"
Donc tu conviens qu'il faut faire quelque chose ? Quoi ?

Je ne vois pas ce qu'on perdrait en fermant les frontières, comme avant, au contraire. Il serait plus difficile aux terroristes venant de Syrie et à tout personne voulant les aider d'entrer sur le territoire, ça ne ferait pas des miracles mais au moins ça serait la base. Qui a dit de taper sur les musulmans ? Contrôler les mosquées et leur prêches, ne pas laisser l’ingérence de pays étrangers dans la construction de mosquées et d'associations soit disant culturelles, ça serait déjà bien.
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

La guerre civile Algérienne ?
BITCH PLEASE : environ 100 000 morts !!! et des milliers de disparus.
Il faut savoir qu'en Algérie le parti Islamiste le FIS à partir du quel les groupes armés tels que l'AIS ou le GIA découlent, ont gagné les élections législatives, il y a eu des dizaines de milliers de combattants montés au maquis. Puis il y a eu les "patriotes", des groupes de civiles qui ont formés des milices pour les combattre, eux même ayant perpétrés de crimes. Les groupes islamiste entre eux aussi se sont fait la guerre, entre AIS et GIA, puis contre GSPC ...
Ne compare pas l'incomparable.
PS: les mosquées et associations sont déjà contrôlées, t'inquiète pas pour ca.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à BarneyGumbles Ver macht addikkkt

100 000 morts en 11 ans. Nous ne sommes qu'au début d'une période sanglante et malheureusement personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. On ne qualifie pas un conflit par son nombre de morts. Si tu tiens à dire que ce qui se passe aujourd'hui en France n'est pas une guerre civile ou une guerre tout court, ça en a pourtant tout les aspects.
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Si si on peut très bien avoir le sens des proportions, savoir raison garder et dire qu'en Algérie il y a eu 100.000 morts en 10 ans ce qui revient à presque 10 000 morts par an, pendant 10 ans ! je pense qu'on en est loin, très loin même. Et même en Algérie certains ne reconnaissent pas la décennie noire comme une guerre civile. La France a aussi connu des attentats dans les années 90 puis celà s'est calmé jusqu'à la résurgence du terrorisme islamiste mondial largement alimenté par les interventions américaines dans le Golf et en Afghanistan.
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Tout le monde! Tu fais chier tout le monde à dégueuler tout le temps sur la pauvre France, les pauvres curés, la pauvre chrétienté menacée par les méchants migrants islamistes qui veulent tous violer, tuer et détruire le beau pays où tu vis. Alors ton ironie mal placée tu peux te la foutre ou je pense.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau

D'autant qu'il passe son temps à nous prêter des discours qu'on ne tient pas pour pouvoir faire sa propagande à deux sous du bon petit facho qui s'oppose à la soit-disant "bien-pensance gauchiste". Autant, je suis d'accord avec le fait que certains humanistes béni-oui-oui nous saoulent avec leur bien-pensance inutile, autant traiter tous les gens avec qui tu n'es pas d'accord de bien-pensants de gauche, c'est d'une débilité et d'une malhonnêteté énormes...
Tout n'est pas noir ou blanc. Mais ça, ça dépasse les idéologues...
+ 0 -

Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver

Exactement. En outre ,j'ai toujours pas réussi à avoir une définition claire de ce qu'est cette "bien-pensance".
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau

La guerre c'est mal.
La violence c'est pas bien.
La terre se meurt.
Le quinoa c'est bon.
M. Onfray, vous tenez des propos dangereux. Vous êtes un vilain fasciste.
Etc. :)

Bref, c'est cette tendance actuelle de vouloir forcer tout le monde à s'interdire de penser. Je la critique, cette bien-pensance, et je ne pense pas que sa seule alternative soit le fascisme, bien au contraire.
+ 2 -

Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver

Moi j'aime pas l'quinoa.
Onfray non plus mais pas pour les mêmes raison.
En fait, la bien pensance serait de considérer le monde d'une façon manichéenne alors? Nous c'est les gentils, les autre les méchants? Il y aurait donc autant de bien pensants chez ceux qui disent les combattre? Bordel-à-queue, j'crois que j'tiens un truc là.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau

Tu as tout compris :) (enfin je pense ^^)
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Zgru Taret

Non mais ils sont con c'est tout, il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est eux !
+ 2 -

emerson En réponse à Zgru Archi-ver

Moi j'aime bien le quinoa (mais faut qu'il baigne dans l'beurre-salé nom-de-dieuuuuuuu !!!)
+ 7 -

Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver

Ah non, tout est meilleur avec du beurre!
(Salé évidemment)
+ 11 -

Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau

Je te la ressortirai fréquemment je crois !
Image de Chaque_Jirac
+ 8 -

emerson En réponse à Zgru Archi-ver

Deux exceptions cependant: Les épinards et la sodomie.

-Avec du beurre, même salé, les enfants n'aiment pas tellement.
+ 2 -

TimmyNeutron En réponse à emerson Vermisseau

Rassure moi tu parles bien QUE des épinards pour les enfants?! :D

Mince même dit comme ça ça porte à confusion...
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Toujours là pour étaler ta paranoïa, dis moi exactement où je t'ai prêté des propos que tu ne tiens pas ? Pour quelqu'un qui prétend que tout n'est pas noir ou blanc tu réagis encore une fois de façon binaire en me traitant de facho, bah oui, il n'existe que 2 sortes de gens : ceux qui pensent comme toi et les fachos, c'est ça ? Ton insulte de merde tu peux te la garder même si venant de toi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait l'autre.
+ 4 -

emerson En réponse à Henry_Hill Archi-ver

Comme disait l'autre quoi ?...
+ 3 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Non mais, tu sais, tu as le droit d'être un facho. C'est pas interdit par la loi. Y a pas de mal. Assume toi, je te jure, tu te sentiras mieux.
Quand y a des fichiers qui parlent d'oursons, tu trouves le foutu moyen de nous foutre un lien anodin qui appartient à la fachosphère. Me dis pas que tout ceci est une énorme coïncidence et assume enfin tes pensées et tes propos. Tes propos : lorsque, pour un oui ou pour un non, on a le droit a "c'est sûr que vous diriez pas ça d'un chrétien" ou ce genre de discours sans rapport avec le sujet débattu (en l'occurrence des oursons)... Tu systématises, tu essaies même pas de proposer parfois des discours différents, tu nous sors toujours ta vieille rengaine.

Alors avant de me traiter de parano, vas te relire...
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Je ne sais plus ce que j'ai le droit d'être ou pas finalement, à force de lois citoyennes. Alors défini moi ce qu'est un facho, au moins de ton point de vue, que je sache si je peux m'en réclamer ou non. Je n'ai aucun mal à m'assumer, je sais ce que je suis et ce que je ne suis pas, contrairement à ce que vous voulez bien imaginer dans vos esprits binaires. "un lien qui appartient à la fachosphère" là aussi faut m'expliquer ce qu'est la fachosphère, c'est les sites qui ne pensent pas comme toi ? tu ils sont classés dans la catégorie "facho" au gros tampon rouge ? Toi qui m'accuse de te prêter des propos que tu ne tiens pas je suis forcé de te retourner ce propos. Maintenant relis mon premier commentaire sur ce fichier, celui qui a attisé en vous ce déferlement de comms et dis moi si tout ça est justifié.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Moi je réagissais pas à ton premier commentaire. Mais je le trouve puant. Comme d'hab, tu fais de l'ironie. J'ai pas de soucis avec ça. Sauf quand elle porte systématiquement un sens politique : tes "ironies" portent toujours le seau de l'anti-gauche ou de l'anti-gauchisme. Et les (rares) fois où tu développes un argumentaire, il est sécuritaire, xénophobe et clivant. Ton commentaire ici, pardon, mais on le comprend tous...
Pour les la fachosphère, je vais pas t'apprendre ce qu'est le GRECE, le GUD, Riwal, l'Action Française etc. quand même. Je suis sûr que tu connais très bien tout ça. SI tu t'en sens proche, alors tu as ta définition du fascisme. Ce n'est certainement pas moi qui vais te l'apprendre... De mon côté, quand je vois un mec qui, pour illustrer un débat somme toute anodin, nous balance un site peu connu du GRECE qui tient, pour le coup, des propos que tout le monde tient, c'est bien qu'il veut nous vendre du GRECE. Sinon il aurait foutu le premier site qu'il trouve, à savoir Le Monde, Le Point, L'Express, L'Obs ou n'importe quoi d'autre. Quand on poste un lien du GRECE sur un article que l'on trouve n'importe où ailleurs, c'est qu'on veut promouvoir le GRECE. Si l'on veut promouvoir le GRECE, c'est qu'on s'en réclame. Si on s'es réclame...
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

D'accord alors tu trouves mon commentaire "puant" parce que je ne pense pas comme toi. Ah parce que c'est vrai qu'ici entre Ced, Zgru, Barney, toi... vous êtres très objectifs et impartiaux dans vos commentaires. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être sécuritaire, surtout dans la période dans laquelle nous sommes, en revanche je n'ai jamais été xénophobe ou clivant, mais crier à la xénophobie est un de vos passe-temps préféré. Qu'est-ce que tu comprends dans mon commentaire donc ?
Et non, je ne sais pas ce que sont le GRECE et Riwal, je ne connais le GUD que de nom mais je connais l'Action Française qui est un parti royaliste, si tu sais ce que c'est tu comprends qu'il est difficile de définir des royalistes comme des fascistes, non ? Tu as raison, tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est le fascisme puisque visiblement tu ne sais pas ce que c'est et que c'est grave de qualifier quelqu'un de fasciste mais c'est tellement facile et habituel de ta part. J'ai le défaut de ne pas savoir mentir alors quand je t'ai dis sur l'autre fichier que non, je ne connais pas ton Grece et que je m'en tape c'est vrai. De plus comme je te l'ai déjà dit tu fais une attaque ad hominem, je présente un article citant différentes sources "mainstream" et tu t'attaques au site. J'ai vu cet article sur Facebook, j'ai copié le lien, point. Et encore une fois, il faudrait que tu assimiles que tout le monde ne pense pas comme toi, que ceux qui pensent différemment ne sont pas tous des "fascistes" et que tu n'interdiras à personne de lire des sites qui ne te plaisent pas.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Pas d'bol pour toi alors de partager un lien chopé sur Facebook et qui est en fait un site de faf...
Si tu connais pas le GRECE, tu devrais check, ça te plaira.
Je sais même pas pourquoi je continue à discuter avec toi, tu fous tout le monde dans le même panier, alors que je pense pas du tout partager les opinions de Ced. En revanche, j'arrive à le lui dire sans qu'il se mette à détourner mes propos. Ni avec Barney, qui pourtant ne me sort pas des poncifs longs comme le bras. Ni avec Zgru qui en a, un peu comme moi, ras le bol de tes commentaires systémiques...
Tu sais, moi ce qui me saoule, c'est qu'un gars comme toi me traite de gaucho droit-de-l'hommiste alors que les gauchos droits-de-l'hommiste me traiterait de facho. Sauf que tu lis pas ce qu'on écrit...
J'admets mon erreur si tu ne connaissais pas le GRECE et le site que tu as partagé la dernière fois. Mais reconnais que tu nous sers généralement le même genre de commentaires. Je peux les comprendre, parfois. Oui, il est trop simple de dire "c'est pas la faute des musulmans". Mais il est encore plus simple de dire systématiquement "y en a marre qu'on dise padamalgame" (d'ailleurs, comme tu te sers parfois ironiquement de ce "hashtag", tu devrais te renseigner sur son origine si tu veux pas te faire traiter de facho).
Franchement, les remarques victimisantes du pauvre petit blanc persécuté, même si elles ont une part de vérité (une part seulement), elles deviennent ridicule quand on les systématise.
Tchuss.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Mais pour quoi ça serait pas de bol ? Je vais me désintégrer ou être enfermé à vie si je visite ce site ? A un moment faut arrêter ton maccarthisme. J'avais déjà essayer de chercher ton Grece et je n'ai rien trouvé d'autre que des sites concernant le pays des hommes aux mœurs particulières.
"un gars comme toi me traite de gaucho droit-de-l'hommiste" Encore une fois cite moi un seul commentaire où je t'ai traité de gaucho droit-de-l'hommiste, il n'y en a pas, tu inventes ! Toi en revanche tu m'as bien traité de "facho"... Comme toujours tu classe les gens dans des catégories prémâchées et tu reproches aux autres de faire ce que justement toi tu fais. J'en ai rien à foutre de l'origine de telle ou telle expression, je ne suis pas fasciste, je n'écris pas de commentaires fascistes, point ! Tu n'as pas à faire le procès et juger tout ceux qui ne pensent pas comme toi et qui fréquentent peut-être des sites qui ne te plaisent pas ! Si j'écris des commentaires ironiques et humoristiques sur certains sujets c'est peut être simplement ma réponse à des commentaires et des fichiers toujours très orientés dans un certain sens et que je préfère en rire pour montrer le ridicule de la situation. Je ne m'occupe pas des sites sur lesquels vous allez, des personnes que vous fréquentez, des auteurs que vous lisez... et je m'en tape royalement. Si t'es pas d'accord avec un commentaire tu peux le dire et on peut en parler, tes insultes, tes qualifications catégoriques, tes procès d'intentions ou jugement sur les sites que tu penses à tort que je fréquente, à un moment faut arrêter. J'ai l'impression de t'écrire ce commentaire à chaque fois, ça serait bien si tu voulais bien le comprendre une fois pour toute.
+ 2 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Bon, après tant de mauvaise foi, je vais pas m'étendre. Juste, je te souligne que tes commentaires "ironiques et humoristiques" (là aussi, on n'a pas la même définition je crois...), tu les fais souvent sur des fichiers qui n'ont aucune couleur politique, qui ne prône aucun son de cloche.
Tu ramènes justement tout à un pseudo "son de cloche" qui n'existe pas (ou très rarement).
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

C'est justement lorsqu'il s'agit de fichiers anodins que ces commentaires prennent leur sens et que tu devrais comprendre qu'il s'agit justement d'humour. Si je ne faisais que des commentaires orientés, sans humour, sur des fichiers tout autant orientés ça ne serait plus de l'humour mais un discours, ce que je trouve que beaucoup de monde fait ici (ton son de cloche qui n'existe pas selon toi) et que je tente de tourner en dérision avec ces commentaires justement. Tu sais quand je pense quelque chose je sais l'exprimer, je n'ai pas besoin de passer par des moyens détournés pour le dire. Si je fais des commentaires ironiques c'est pour l'humour avec forcément une volonté de dénoncer les commentaires du même genre mais sérieux. Et si quand je tente de t'expliquer mon point de vue tu appelles ça de la mauvaise foi, c'est sûr qu'on ne vas pas bien avancer le débat. Enfin bref, je vois que pour un seul commentaire tout simple de ma part ça vous aura fait écrire bien des lignes, à vous de vous interroger sur votre propension à respecter l'avis et la liberté d'expression des autres.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

C'est marrant c'est pas du tout le même retour que j'ai, moi. Qui poste constamment des fichiers justement sur les curés, la pédophilie, l'esssstrême droate, les vilains fachos mis à part toi et Ced ? Si je réponds par un commentaire à vos fichiers alors c'est moi qui fais chier le monde avec les curés. Prend toi la réalité dans la gueule
+ 5 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

On ne poste pas constamment des fichiers sur les curés et les commentaires que tu postes sur les fichiers en question, c'est bien souvent pour dire que comme les autres font aussi des conneries, on devrait en gros arrêter de leur taper dessus. Là aussi (et je dois bien le reconnaître) l'ironie dans nos fichiers t'échappe totalement et tu prends ça pour une persécution. A se demander qui est le parano.
+ 5 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Zgru Ver-sace

Perso, ces fichiers la sur les prêtres, je ne les prends ni pour l'un ni pour l'autre. Juste comme une blague éculé qui n'est subversive que vers ceux qui font les même blagues qui s'envoient par chaine de mail dans des groupuscules extrémistes de blagueurs quinquagénaire ...
+ -8 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

"les commentaires que tu postes sur les fichiers en question, c'est bien souvent pour dire que comme les autres font aussi des conneries, on devrait en gros arrêter de leur taper dessus"

Pas du tout, ce que je dis c'est qu "les autres" font beaucoup plus de conneries et qu’étonnement là vous n'en parlez pas et que vos fichiers/commentaires sont toujours tournés vers la même catégorie de personnes. Le simple fait de te le faire remarquer arrive à te faire dire que "je fais chier tout le monde". Quand je vois que même mon commentaire en soutien aux Belges se prend des moins 1 je me dis que certains d'entre vous ont un sérieux problème.
+ 2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Bah prends toi en main et poste des fichiers (drôle si possible) pour équilibrer.
Ton ''com de soutient'' est à zéro. T'es pas une victime.
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Équilibrer quoi ? Je poste suffisamment de fichiers à mon gout, dont des threads qui me prennent pas mal de temps à écrire. Oui, à zéro alors qu'il avait des +, je m'en fous mais c'est dire la mentalité de certains... Pour être une victime il faut un bourreau, et c'est pas avec la bande de bras cassés qui essaie de me faire taire que j'en serai une, c'est certain.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Je te fais pas de remarques sur tes fichiers rasoirs alors vient pas te plaindre des miens.
+ 1 -

Spekkio En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Cela dit , faut pas prendre les moins en compte , ils veulent rien dire.
Regarde , CED il dit plein de trucks intelligents, et il se fait moinser quand même ( là c'est juste pour te taquiner)

Plus sérieusement parlant , les moins on s'en fou : ça va dans le sens du vent ... Si mec se fait remballer par plusieurs autres personne BIM plein de "moins".
et l'inverse est tout autant vrai ...
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Spekkio Ver macht addikkkt

Ah non mais je m'en tape complètement des moins et des plus, surtout quand tu sais que plusieurs personnes ici s'amusent à me mettre des moins systématiquement, je m'en tape royalement. Mais pour en arriver à mettre moins 1 à un commentaire qui dit "bon courage aux Belges" faut quand même avoir un problème avec moi et pas avec le commentaire.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

C'est marrant parce qu'à une époque, on constatait ça sur Ced (et sur moi en moindre mesure) et ça avait pas l'air de te choquer plus que ça.
Perso, je te rassure, je te mets pas -1 systématiquement. Mais quand je suis d'accord avec toi, j'avoue que ça me fait chier de te mettre +1. Mais bon, dans l'absolu, on s'en tape des + et des -, c'est plus sur le principe que c'est gênant.
+ 0 -

ShigeruM En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Des gens sont morts. Ce lombric explique qu'il était en danger avec sa fille. Et toi, tu profites de ce merdier pour vendre tes salades. Tu me dégoûtes.
+ 21 -

Alix LeLoMBriK

Une série d'attentats.. courage.

Un explosion «probablement» causée par un kamikaze a atteint l'aéroport de Bruxelles, une heure avant une autre explosion dans le métro de la capitale belge.

• Des explosions à Bruxelles ont fait au moins 21 morts ce mardi matin, selon un bilan provisoire transmis par les pompiers à l'AFP. Le Premier ministre, Charles Michels, a dénoncé des «attentats aveugles, violents et lâches».

• A l’aéroport de Bruxelles, vers 8 heures, une explosion «probablement provoquée par un kamikaze» a tué au moins 13 personnes et en a blessé 35, selon le parquet fédéral belge. Les pompiers font pour leur part état d'au moins 11 morts. L’aéroport a été fermé et évacué.

• Une autre explosion a retenti vers 9 heures dans une station de métro proche du quartier européen de Bruxelles, tuant et blessant une dizaines de personnes, selon les pompiers. Le service du métro a été suspendu.

• Le niveau d’alerte antiterroriste est passé à son niveau maximal pour l’ensemble de la Belgique.
+ 1 -

eyhtern En réponse à Alix

Il faut arrêter de dire Michels, (pas pour l'écrire correctement, "Michel", arrêter tout court : ce type ne sert à rien)
je me demande pdt combien de temps encore les médias français vont faire cette erreur sur son nom :D
+ 5 -

JohncacaSmith Erreur ! Statut non répertorié

"où ça nous mène la folie des hommes, on court tout droit à notre perte"
+ 1 -

Oblivionis Taret

http://www.20mi...sonnes-blessees

Mis a jour en temps réel quand il y a des infos.
+ 13 -

sheitan177 Alcolombrik

Va peut être falloir qu'on se décide à leur péter la gueule à ces cons.
+ 14 -

_pepe_ En réponse à sheitan177

Mais c'est peut-être justement un petit peu parce qu'on a déjà « pété la gueule » à certains des commanditaires durant des années (des décennies) qu'on en est arrivé là. Il ne faut pas oublier que ces attentats sont en grande partie le résultat de la déstabilisation d'une région dont on a écrasé des régimes qui nous étaient finalement assez peu hostiles, en intervenant militairement puis en soutenant et en armant des enragés pour servir des intérêts qui ne sont même pas vraiment les nôtres. On savait ce qui allait arriver en retour, ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
+ 0 -

sheitan177 En réponse à _pepe_ Alcolombrik

Je ne dis pas que ce qu'on a fait avant est bien ou malin, je dis qu'il faut aller leur latter les couilles bien comme il faut maintenant qu'ils s'en prennent à nous Si on laisse ce genre de chose se faire partout dans le monde, en Syrie comme en Belgique, on ne sert à rien.
+ 1 -

emerson En réponse à sheitan177 Archi-ver

Le problème, c'est que ça revient à vouloir mouiller de l'eau: C'est facile mais en même temps ça ne l'est pas.
+ 7 -

_pepe_ En réponse à sheitan177

Leur "latter les couilles" maintenant ? Ben, c'est déjà ce qu'on fait, depuis longtemps.

Le problème, c'est que les exécutants sont déjà bien installés chez nous et se baladent même souvent tranquillement sous la surveillance des services compétents, et que les commanditaires étrangers sont difficilement atteignables sans l'emploi de moyens qui ne feraient qu'empirer les choses, et dont nous n'avons de toute manière plus la capacité.

Quand tu mets un grand coup de pied dans une merde, tu t'en retrouves tout éclaboussé, et ce n'est pas en remettant un coup de pied encore plus fort dedans que tu cesseras d'en être recouvert, bien au contraire. Il faut la jouer plus finement que ça.

Sortir de cette situation demandera du temps, et un changement radical de politique. Car pour l'instant, on consacre plus d'énergie en gesticulations destinées à l'opinion publique qu'en mesures réellement efficaces. C'est à croire que ces attentats, par le climat qu'ils suscitent et que les gouvernements et les médias officiels entretiennent, arrangent bien les affaires de nos cercles de pouvoir occidentaux.
+ 0 -

sheitan177 En réponse à _pepe_ Alcolombrik

Donc, ne faisons rien, laissons nous faire. En ce qui me concerne, j'ai de quoi me défendre donc je suis tranquille
+ 5 -

_pepe_ En réponse à sheitan177

Ta conclusion manque de pertinence à deux titres :
- être armé jusqu'aux dents n'est absolument d'aucune utilité contre les attentats comme ceux perpétrés aujourd'hui
- la situation étant maintenant installée, il faut agir pour en sortir, mais pas en continuant dans le sens qui nous a mené à nous y enfermer.
+ 1 -

sheitan177 En réponse à _pepe_ Alcolombrik

Oui en gros, je te dis "il fait nuit", tu me réponds qu'il fait jour. Je te dis comment je vois les choses et ce que je pense qu'il faudrait faire à cette heure ci, je ne suis pas un politicard de merde qui a foutu le boxon avant. Propose donc des solutions. Ou alors, proposes l'indifférence.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à sheitan177

Bien sûr que mon avis est contraire au tien. J'affirme que la solution que tu proposes n'a pas de sens, parce que c'est celle qu'on applique déjà avec le constat d'échec qu'on connaît, et qu'en plus elle en est en grande partie la cause.

Quant aux solutions pour en sortir, on en a depuis longtemps qui attendent dans nos tiroirs, ou sur le terrain mais pas avec tous les moyens qu'il faudrait.

Mais ce n'est pas le lieu pour les exposer, ni *publiquement*, ni sur un site de détente en moins de 5000 caractères. Je t'informe juste qu'elles existent, parce que tu ne sembles pas imaginer qu'il puisse y avoir d'autres voies entre ta solution et l'immobilisme.

Sinon, je pense que tu peux garder pour toi tes ultimatums manichéens dénués de raison : je suis encore libre ici d'écrire, ou pas, ce que je pense et comme je l'entends. Ne pas expliciter les actions que j'ai suggérées n'a certainement pas comme seule alternative de conseiller de ne rien faire, d'autant que je viens justement de réaffirmer le contraire.
+ 4 -

OrlandO Vermisseau

Courage en tout cas, reste chez toi !
+ 26 -

Melloctopus Hiiîîîiiihuuuha sticot

Voilà pourquoi je veux aller vivre dans un monde avec des poneys....
+ 3 -

Contemplatus En réponse à Melloctopus Asticot

Le fameux poney de syrie
+ 16 -

Zgru En réponse à Melloctopus La voix de son ver

Moi j'veux aller vivre en théorie.
Pasque en théorie, tout va bien...
+ 32 -

MaxiTroller Lombric hué

j'etais a 2 station de la où ca a peter.. j'ai jamais ete aussi heureux d'etre en retard..
+ 6 -

JohncacaSmith En réponse à MaxiTroller Erreur ! Statut non répertorié

Mec j'étais censé aller travailler dans le centre ville ce matin...
Edit c'était dans quel métro la bombe en fait ? 1 ou 5 ?
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à JohncacaSmith Lombric hué

je sais pas, les infos n'ont rien dit..
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à MaxiTroller Ver macht addikkkt

Bon courage amis belges !
+ 3 -

le-long-brick Longbric

La Belgique, l'autre pays du carnage
Amis belges, je pense bien à vous!
+ 10 -

john5

Si ça peut te consoler (sans doute pas), il y a plus d'homicides accidentels commis par des enfants aux USA à cause d'armes qu'ont laissé traîner leurs parents que de morts dus au terrorisme...
En tout cas respire un bon coup : t'es vivant.
+ 8 -

emerson Archi-ver

Bon courage à toi. Et... je sais pas...ne restes pas ruminer en de disant "et si...", c'est jamais très bon.

Toi et ta petite vous êtes sains et saufs, c'est le principal.

Des gros bizouilles.
+ 10 -

TimmyNeutron Vermisseau

Il est normal d'avoir peur et tu fais bien de partager sinon elle te rongera. Je suis heureuse que ta pitiote et toi n'ayez rien (même si on ne se connaît pas, question de bon sens et empathie humaine)!

Pour les trolleurs: Charlie, pas Charlie, amalgames, déballages d'idées, de positions et autres, un moment faut juste savoir fermer sa gueule et épauler, écouter une personne qui en a besoin...
+ 2 -

vins54 Vermisseau

Et si on arrêtait avec notre PUTAIN de politique extérieure de merde?
+ 4 -

eyhtern En réponse à vins54

"ON EST EN GUERRRRRRRRRRRRRE !!!" le leitmotiv est pourtant simple, non ? Et si tu fais le mariole, on va t'expliquer que la géopolitique ce n'est pas de ton ressort, à grand renfort d'EXPERTS en tout genre ("la situation est COMPLEXE fdp ok??"), pendant que les groupes d'intérêts vendent des armes, achètent des ressources premières, et créent la misère partout sur le globe
+ 2 -

vins54 En réponse à eyhtern Vermisseau

C'est ça, et nous le peuple (ou les bonnes pommes), on se retrouve au milieu, à payer les pots cassés pour une bande d'enculés
+ 2 -

eyhtern En réponse à vins54

mais non, mais non, je vais appeler quelques experts histoire de clarifier la situation, que tu comprennes bien que ça nous dépasse et que nous sommes en guerre, il faut aller leur péter la gueule à ces cons
(enfin, comme le dit TimmyNeutron, ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour faire part de son ras-le-bol de la débilité médiatique autour de ces faits... même si je ne vois pas trop où et quand c'est le bon endroit/moment, il a pas tort)
+ 0 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Je n'ose imaginer ce que vous vivez en ce moment à Bruxelles. Le 13 Novembre dernier, j'ai vécu les attentats depuis ma maison, située entre deux autoroutes et le périf' : un ballet incessant de gyrophares, sirènes hurlantes. Horrible. Je me souviens aussi de ces nouvelles qui arrivaient après et pendant plusieurs jours, au compte-goûte. Sales pour beaucoup, drôles pour certaines aussi.

Depuis le 13 Novembre, j'ai souvent une réaction de peur puis de tristesse quand j'entends les flics, les pompiers, leurs sirènes. Simplement parce que ça me rappelle cette putain de soirée du 13 Novembre.

Un plein de courage et, putain, la Belgique est belle. Soyez forts!

PS.: en parlant de Belgique, pour ceux qui connaissent ici la Belle G33k, elle va bien.
+ 19 -

MaxiTroller Lombric hué

merci pour vos réponses, les uns comme les autres, ça fait juste du bien de lâcher.. le plus dure étant d'assurer devant la petite, pour ne pas qu'elle en soit affectée, ça met d'autant plus de pression.
+ 4 -

Melloctopus En réponse à MaxiTroller Hiiîîîiiihuuuha sticot

Courage frère lombricien. Dans quelques années ta gamine se rendra compte que tu auras assuré aujourd'hui j'en suis sûr !
+ 5 -

emerson En réponse à MaxiTroller Archi-ver

"Assurer devant la petite"...tellement vrai.

Ce que tu dis me fait penser à la prise d'otages de la maternelle de Neuilly en 1993 par "human-bomb": L'institutrice avait réussie la prouesse de faire croire aux enfants que tout ça n'était un jeu, avec un scénario qui évoluait au fur et à mesure de la situation, et les gamins s'amusaient et rigolaient...

Dans leurs petites têtes de petiots, c'est plus l'intervention brutale du RAID et de Sarko qui a stoppé net le jeu en cours et a été vécu comme un traumatisme...
+ 7 -

pclt Lombric Shaolin

Tintin, au secours
+ 15 -

lauric Vermisseau

#jesuisbelge-unefois
+ 5 -

le-long-brick En réponse à lauric Longbric

Alleï, alleï, moi aussi savez-vous!
+ 1 -

sandrine65100

Amis belges, soyez forts et courageux.
Et n'oubliez pas mes chocolats cette été à l'occasion de vos voyages sur Lourdes....comme d'hab..merci.
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Ah zut, quand j'ai lu ton message, j'ai vraiment cru que c'était un troll au vu de ton avatar/pseudo, désolé.

Pour le coup t'a bien fait de poster ici, car le plus grand danger, c'est la peur. Il y a rien de mieux que d'en parler quand c'est chaud, pour éviter que la peur ne se referme en soi.
+ 5 -

Guaruda Asticot

C'est mignon de voir que les lombrikiens ont un petit cœur derrière leur face de troll. J'aime encore plus ce site dans ce genre de moments. (Ouais, enfin si il pouvait éviter de tous se faire péter pour que je vous apprécie, je suis preneur aussi.)

Viens te perdre dans les Ardennes françaises, ça te changera les idées.
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

[Désolé, j'ai oublié de cliquer sur répondre]
+ 1 -

GEEK Vermisseau

CÂLIN A DISTANCE ! =)
+ 0 -

Mylo Ver correcteur

Salut,
Comment Bruxelles s'est réveillée aujourd'hui ?
+ 1 -

emerson En réponse à Mylo Archi-ver

Dans les brassicas je pense...
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à Mylo Lombric hué

calme, très très calme... presque mort...la vie reprend, mais ca va prendre du temp...
+ -1 -

Ced En réponse à MaxiTroller Ver de Éire [TL;DR]

Je tiens à dire que j'ai fait un affront à la Belgique hier soir : ma bière post-entrainement d'escalade était brune mais elle titrait quand même à 9 - on se rattrape comme on peut. ;-)
+ 1 -

ratchet18 Vermisseau

L'important dans ce genre de moment c'est de garder la frite. Ne pas se laisser aller dans les choux.
Courage au belges.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
58