Inégalités

1 055 vues

... Et savoir, c'est pouvoir!

Envoyé par Shyendalar le 8 mars 2016 à 16h04

+ 5 -

Elsay Vermisseau

3 milliards contre 300, je pense qu'on peut gagner franchement.
+ 9 -

Marbot En réponse à Elsay LoMBriK addict !

Sauf si ce sont des Spartiates en face.
+ 0 -

Trompoline Vermisseau

Sauver le monde c'est très simple :
Phase 1 : Rejeter la faute sur le capitalisme
Phase 2 : ?
Phase 3 : Profit
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Trompoline Verxit

Sur le capitalisme non. Sur le capitalisme de collusion, le corporatisme et la corruption oui.

Ceci dit, on parle ici que des inégalités. Le inégalités sont complètement relatives et sont donc un mauvais indicateur de la pauvreté en elle-même, qui, elle, est absolue. Les inégalités ne font que montrer que la répartition des bénéfices tirés des richesses produites est très inhomogène, ce qui ne veut pas dire qu'aucune richesse ne tombe entre les mains des plus nécessiteux.

Globalement, l’humanité se porte mieux d'année en année. 2014 fut l'année la plus prospère et sûre de l'histoire de l'humanité (http://www.slat...sure-histoire). Le nombre de personnes souffrant de malnutrition est en chute libre. L'eau potable et l'électricité se répandent toujours plus, tout comme l'accès à des soins de santé de qualité.

Le pire dans tout ça, c'est que absolument personne en Occident ne s'en aperçoit.

Le système est loin d'être parfait, mais le "changement des règles" risque fortement de faire pire que mieux.
+ 4 -

JulienTayon Vermisseau

oublie les 'ismes'.
Les capitalismes, socialismes, libéralismes sont des trucs utiles quand tu dialogues. Nos gouvernements ne dialoguent plus depuis longtemps.

Non, là juste tu te colles tous les idéalismes au cul, car c'est juste la loi du plus fort qui prévaut. Tu peux même pas être capitaliste si tu le souhaitais. T'auras pas accès au marché pour être capitaliste si t'es pas né dans le bon groupe de personnes. Alors, fais pas chier avec les idéologies, on a un problème plus grave sur les épaules. On a une élite qui confisque tous les pouvoirs, et l'argent de tous au profit d'une minorité et dans le déni de l'intérêt général. Si t'es pas encore dans la misère, entends là se rapprocher de toi et réfléchi 2 secondes.

Aucune idéologie ne décrit les systèmes arbitraires et autoritaires. Juste la loi du plus fort. Tu préfères rester avec les plus forts qui vont te manger comme ils ont mangé tout le monde et tu vas te laisser faire dans l'espoir que pour toi ce sera différent quand ton tour arrivera? Ou vas tu commencer à penser à tes fesses ?

Les idéologies sont juste des vernis pour les gouvernements. C'est comme les moralistes, ne regarde pas ce qu'ils disent ou prétendent être, regarde ce qu'ils font.

Le contrat social de nos gouvernements qui consiste à écouter et défendre les intérêts de leurs peuples est en train d'être rompu unilatéralement par ceux-ci: on a pas une crise idéologique, mais une crise de régime.
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

y'a des types qui pourraient sauver des pays entiers de la famine, des maladies sans que ça ne change rien à leur niveau de vie......si c'est pas dingue ça....
+ 1 -

glurp LoMBriK addict !

Bon, t'as compris le message !?
Alors tu vas vendre tout de suite ton iPad sur eBay et tu envoies l'argent à mes potes au Sénégal !
Sinon t'es qu'un sale facho, bourgeois, privilégié et raciste !

Aaaah, que j'aime les philosophes d'internet...
Avec eux tout est simple, les méchants sont les "riches" et les gentils sont les "pauvres", et quoi qu'on gagne par mois on se place toujours aisément dans la 2è catégorie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
83