L'antilope de la taïga

1 185 vues

Son pif , que dis-je , sa péninsule, son cap...enfin, vous voyez quoi, lui sert à réguler la température de l'air inspiré (est-ce que j'ai l'air inspiré ?)
A voir sur le blog de Ben eisenkop ( https://upvoted.com/author/beneisenkopdummy/) qui toutes les semaines met une bestiole rare en vedette...

Envoyé par magnussoren le 11 décembre 2015 à 12h52

+ 0 -

nematoad Jeune lombric

Ça régule aussi la température de cuisson ?
+ 2 -

ptesau LoMBriK addict !

Ce n'est pas une antilope de la taïga mais une antilope Saïga !

Le saïga (= antilope en russe) est la seule antilope eurasiatique. Sur la base de preuves et d'indices archéologiques et paléontologiques, on suppose qu'elle vivait autrefois dans les milieux ouverts (non boisés) des régions vallonnées d'une grande partie de l'Europe et de l'Asie. On ne la trouve plus guère que dans les steppes sèches et les déserts semi-arides de l'Asie centrale, où elle est menacée de disparition. (Wikipedia)

On a donc plus vraiment de chance de voir un Saïga dans la taïga...

(Wikipedia encore)
La taïga (origine russe) aussi appelée forêt boréale ou encore forêt hudsonienne est l'un des principaux biomes terrestres. Fortement liée au climat subarctique, elle consiste en une formation végétale de type forestière parcourue par un vaste réseau lacustre résultant de l'érosion fluvioglaciaire. Sa végétation a la particularité d'être formée d'une majorité de conifères adaptés au froid (pins, épicéas ou épinettes, mélèzes et sapins), associée à un mélange de feuillus principalement composé de bouleaux, d'érables, d'aulnes, de saules et de peupliers. La limite des arbres sépare la taïga de la toundra.
Véritable désert humain, la taïga est la plus vaste continuité boisée de la planète et occupe à elle seule 10 % des terres émergées. Elle couvre la majorité des territoires intérieurs de l'Alaska (États-Unis), du Canada, de la Scandinavie (Norvège, Suède), de la Finlande, de la Russie, de Saint-Pierre-et-Miquelon (France) et du nord de l'île d'Hokkaidō (Japon). Elle abrite une avifaune fortement diversifiée5 et sert de refuge à de nombreuses espèces animales par ailleurs menacées telles le loup, l'ours brun, le grizzli, l'ours kodiak, le lynx, le renard polaire, le castor, le glouton (ou carcajou), le bison des bois, le renne (ou caribou) ou encore l'élan (ou orignal).
+ 2 -

damdie En réponse à ptesau Vermisseau

Je croyais que c'était Saïga Africa...
+ 0 -

magnussoren En réponse à ptesau Ver (re-)cyclable

au temps pour moi....
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

RETraaaah non pardon.
+ 4 -

phil_good Ver singe (et torix)

Alf aimait beaucoup les chats. Et aussi les moutons...
Image de phil_good
+ 1 -

Super_King Lombric Shaolin

MES COUILLES SUR TON NEZ CA TE FAIT UNE SAIGA!
+ 1 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

C'est pas en Russie qu'Offerus était allé passer des vacances façon légionnaire?
+ 1 -

magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable

toi, t'es encore en train de chercher le bâton....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46