Coucou!

*part en sifflotant*

*part en sifflotant*

Envoyé par Zgru le 7 décembre 2015 à 11h29

+ 0 -

gobes Jeune asticot

J'ai riz.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à gobes

To-complètement-fu.
+ 37 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

coucou! tu veux voir ma rine?
+ 11 -

Landru Ver au foyer

Image de Landru
+ 2 -

le-long-brick En réponse à Landru Longbric

Ce qui me Pen un peu, c'est qu'elle arrange aussi sa mèche.
+ 21 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Image de Henry_Hill
+ 3 -

Zgru En réponse à Thywaz La voix de son ver

J'sais pas, ptet qu'il pense que je suis une vielle socialiste qui pleure.
+ 2 -

feyfey En réponse à Zgru Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Non, ça faisait parti des images à la une de ce matin suite aux régionales. Je l'ai vu aussi mais je sais plus où.
+ 0 -

Zgru En réponse à feyfey La voix de son ver

Ouais mais j'comprends pas le message que veut faire passer le petit Henry.
Et pourtant j'ai cherché.
Si si, franchement.
+ 0 -

Magmouth6666 En réponse à Zgru Vermisseau

Quand tu rejoins les socialistes, tu pleure deux fois, la première quand tu te rend compte que c'est tout sauf du socialisme mais juste une petite mafia de gros porc applaudis par des cons.
Et la deuxième, quand tu perds, peu à peu et que tu réalise que tu n'aura plus droit à tes passes droit et j'en passe.


Petite pensée à Vall, dit l'homme aux dettes, qui malheureusement est dans la précarité dans sont petit studio.
+ 1 -

Zgru En réponse à Magmouth6666 La voix de son ver

Ah, j'sais pas, c'est pas comme ça que ça se passe dans tous les partis?


(Vall? Comme Valoche?)
+ 0 -

Magmouth6666 En réponse à Zgru Vermisseau

https://www.you...h?v=cghVETL_Q3Q


Au moins il a accès à la cantine à l'Elysée.
+ 8 -

Creugneugleu Vermisseau

J'adore le fait que ça fasse encore peur aux gens, alors que notre système électoral a justement été créé pour pourrir le FN. 30% de voix pour le Pen ça effraie, et pourtant ça veut dire qu'il y a 70% contre, voire plus surtout si les abstentionnistes se bougent l'oignon. Enfin, je suppose qu'il n'y a pas de raison de changer de recette vu qu'agiter le spectre du FN suffit à contrôler les masses en les conditionnant par la culpabilisation. Tant qu'elle n'atteint pas la barre des 40-45%, elle n'est que l'épouvantail idéal.
+ 3 -

Zgru En réponse à Creugneugleu La voix de son ver

Toutafé.
Petits calculs: 44.6 millions d'inscrits sur les listes électorales.
48.8% d'abstention soit 51.2% votants.
Score du FN: 27.96% des suffrages exprimés.
Je pose deux, je retiens trois, moins l'age du capitaine et le chat de la mère Michelle... (Règle de trois, niveau CM2) Ça fait 6.38 millions de voix pour le FN soit 14.3% des électeurs. Alors certes, y a pas de quoi fanfaronner mais c'est pas avec un score comme ça qu'on peut se targuer de représenter la voix du peuple.
Avec plus de 21 millions de voix qui ne se sont pas exprimées, l'association des sourds-muets est vachement plus légitime.
+ 2 -

Creugneugleu En réponse à Zgru Vermisseau

C'est clair que le jour où l'abstention ou le vote blanc seront reconnus, ça fera mal. ^^

Mais je parlais juste du fait que le Pen fait peur alors que même si elle monte, elle n'est en rien dangereuse, la preuve en 2002 où le père s'est fait battre par un score de république bananière, un comble au passage. :p C'est pour ça que l'on garde bien notre système de vote à 2 tours ou majorité absolue, parce que si la proportionnelle était de mise, ça ferait du mal à Laurel et Hardy (UMP et PS).
+ -3 -

vwseb En réponse à Creugneugleu Jeune lombric

La gauche a fait env 25%, ça veut dire que 75% des français sont contre la gauche ? Un peu rapide ton raccourci non ?

@Zgru; Tu dis que peu que ce score ne représente pas la voix du peuple. Certe, mais ceux qui ne votent pas ne viennent pas râler après coup! Qu'ils votent au moins blanc même si ce n'est pas vraiment prix en compte.
+ 2 -

Zgru En réponse à vwseb La voix de son ver

Ah ben oui mais si les français ne venaient pas râler pour des choix qu'ils ont laissé faire par d'autre, ils ne seraient plus vraiment des français...
Tant que le vote blanc et l'abstention ne seront pas comptabilisés au même titre que les suffrages exprimés, ça équivaut à pisser contre le vent en espérant que ça ne revienne pas dans la gueule...
+ 5 -

Creugneugleu En réponse à vwseb Vermisseau

En France, il faut raisonner en termes de pour ou contre FN, le reste n'est qu'une seule entité divisée en enseignes pour faire croire à partis qui s'opposent, mais qui font tout pour se maintenir au pouvoir en faisant en sorte que l'un ou l'autre soit élu, mais jamais un autre parti (exception faite du "centre" qui ne sait juste pas où se placer concrètement).
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Creugneugleu Taret

Le pire, c'est que c'est comme ca a chaque élection ! Ça crie au scandale le " j'ai mal a ma France " et ca va appeler a voter en masse pour la gauche ou la droite qui seront élus...

Quand au vote blanc, c'est une vaste blague, il pourrait y avoir 95 % des français qui votent, et parmi ceux la encore 90% qui votent blanc, ben... Ça servirait a rien...

Le système fait que, celui qui a le plus de vois est élue, et tant pis si la grande majorité des français veut pas de lui/elle au pouvoir.
+ 5 -

TheMetroidPrime Verxit

C'est drôle, parce que la moitié des pousseurs de cris d'orfraies ne sont même pas allés voter.
+ 3 -

feyfey En réponse à TheMetroidPrime Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Héhéhé, je me souviens avoir fait la même réflexion en 2002.
A l'époque ( ma bonne dame ! ) étant lycéenne j'avais été contre les grèves anti FN.
Non pas parce que j'étais d'accord avec les idées FN mais parce que ceux qui allaient joyeusement défiler étaient les premiers à ne pas avoir voté et que donc, pour moi, c'était de leur faute si Le Pen était au second tour.
Et ben je me suis fait traitée de Le Peniste !
Les français sont cons mais c'est pas nouveau...
+ 1 -

Tormante En réponse à TheMetroidPrime Jeune lombric

Ouaip, fin voter pour qui? Nan parce que le vote contre, c'est gentil, mais ça n'existe pas hein: on vote toujours pour quelqu'un. Alors sincèrement, se bouger pour aller voter, je vois pas trop l'intérêt du concept.
Perso on me propose de choisir en macdo et quick, beh je mange pas. Avaler de la merde, ça va bien cinq minutes, la dernière fois que je suis allé voter, c'était pour Hollande contre Sarko au second tour de 2012, au final je serais resté chez moi ce jour là, ça n'aurait rien changé.
Je bosse, j'ai autre chose à faire de mon dimanche que d'aller offrir ma voix à quelqu'un qui va en abuser salement, en entrant dans un système auquel je ne crois plus depuis longtemps.
+ 5 -

Chiwawa LoMBriK addict !

le fn fait peur? arretez de regarder la tv vous aurez moins peur
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Chiwawa Vermisseau

Il n'y a pas que des moutons bêlants devant la télé qui s'inquiètent de cette montée du FN dans les votes. Si ça peut te rassurer.
+ 1 -

Quark Lombric

Peut importe qui sera élu de toute façon des lombriks contesteront
A ne pas confondre par contre creugneugleu, comptabiliser le vote blanc ou l’abstentionnisme sont deux choses très différentes.
entre :
- comptabiliser des votants qui signalent qu'aucun des candidats n'est bon ou digne de prendre son vote, et donc qu'il faudrait d'autres candidats.
- comptabiliser des "non-votants" dont on ne connait ni les idées, la motivation, qui ne veulent pas voter ou s'en foutent complètement.
Qui à ton sens, ces personnes pourraient de toute façon être toutes contre le FN (pour ma part c'est une vision complètement étriquée des choses si je peux me permettre)
+ 0 -

PierreKiRoule Vermisseau

Perso je vote pas (Oulala c'est pas bien). Mais si non, je me dis au pire si elle passe la gueuse. Bah c'est qu'un quinquennat, c'est pas la fin du monde. Et premier faux pas de toute façon elle va ce faire tailler sec.
+ 1 -

Tormante Jeune lombric

Ça me fait doucement rigoler le discours contre l'abstention.
De deux choses l'une:
-soit les gens ne vont pas voter parce que le vote blanc ne sert toujours à rien, que personne décidément ne leur fait envie parmi les candidats, voire qu'ils sont carrément contre cette forme de démocratie représentative qui permet tout aux élus sans réelle possibilité de recours pour le peuple, et dans ce cas, c'est un problème plus général d'institutions et de candidats;
-soit ils ne vont pas voter parce qu'ils s'en foutent. Dans ce cas la question est de savoir ce qui peut amener des personnes à se désintéresser de la scène politique.
Dans les deux cas l'abstention est une forme de contestation, soit que l'on soit contre ce qui est proposé, soit que ce qui est proposé est absolument inintéressant.
Sérieux on mettrait des macaques en slip comme candidat on obtiendrait quelque chose qui aurait au moins le mérite d'être rôle sans faire grincer des dents en même temps.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
75