L'art carabin

Un blog d'oeuvres réalisées par un carabin (étudiant en médecine) rennais.

Envoyé par pM56 le 2 novembre 2015 à 20h46

+ 3 -

munch.imp Vermisseau

Je ne vois absolument pas la pertinence d'autant insister sur le fait que le peintre est un carabin!
Bon après c'est vrai...un carabin qui sait faire autre chose que se gargariser et se tripoter la nouille en se prenant pour dieu le père c'est suffisamment rare pour être souligné!
(Parole d'ex carabin mais de plus haute et digne lignée....pharma!^^ )
+ 1 -

Clansman En réponse à munch.imp irkblmo

il y à pire, dentiste par exemple...
+ 0 -

munch.imp En réponse à Clansman Vermisseau

Ma moman était dentiste alors pas touche! ;)
Et pour connaître le métier je resterai toujours admiratif de ceux qui choisissent cette voie!
Les pharmaciens nous sommes loins des patients(pharmacien industriel je suis ravis de pas me taper les jérémiades et autres chouinements!^^!)
Les medecins ont une aura innée qui impose le respect dans la conscience commune.
Les dentistes sont constamments méprisés.Responsables de toutes les douleurs, toujours à soi disant faire du mauvais travail sur-facturé, toujours à devoir justifier leurs choix de traitement et régulièrement mis en procès par des patients procéduriers, sans scrupules et n'ayant aucun respect pour la profession!
C'est un métier très dur et ils ont bien le droit d'être couillons durant leurs études!
+ 3 -

phil_good En réponse à munch.imp Ver singe (et torix)

C'est le paradoxe des patients à qui on a enlevé toutes les dents mais qui s'arrangent pour en garder une contre le dentiste...
+ 1 -

Clansman En réponse à munch.imp irkblmo

Pm56 est dentiste c'est pour ça que je dit ça.
+ 0 -

eowyn En réponse à munch.imp Lombriko-san

Haha dentiste, y'a un épisode de A young doctor's notebook où j'ai bien failli défaillir ^^

Y'a longtemps je voulais faire médecine, pis j'ai senti que la maladie le sang tout ça je pouvais pas, j'ai fait pharma. Je voulais pas faire officine, j'ai foiré l'internat, rien trouvé en recherche, je me retrouve en officine.
Je te contredis : en officine on est pas loin du patient, t'en as toujours qui viennent te montrer l'oeil gonflé du gamin "c'est grave?" parce qu'ils veulent pas se taper la queue et les 23€ du médecine. J'ai eu droit au mec qui bosse dans le chantier à côté et qui te montre sa main en sang ou son éclat de verre dans la veine, au mec qui s'est pris un coup de poing américain au-dessus de l'oeil, arcade ouverte, et te demande conseil... Le pire étant : la femme enceinte qui te raconte les montées de lait, les nausées ou pire l'accouchement. L'officine étant une profession très féminisée, t'as les collègues en plus des patientes. J'ai HORREUR de l'obstétrique bordel ! ! !
+ 0 -

munch.imp En réponse à eowyn Vermisseau

Pardon pour ces 2 jrs de retard!
J'aurai tellement à dire et pourtant tellement la flemme après chaque journée de travail! Je reduirai ça a 2 choses, de 1:un patient soucieux de sa santé, à tors ou à raison, à une formidable propension à laisser libre cour a ses instincts les plus détestables.
De 2: la prise en charge de ces derniers est un exercice à part entière de patience et de tolérance que beaucoup négligent, se disant que faire notre métier était un plaisir primant sur les désagréments, mais la réalité est que des patients peuvent vraiment finir pa rmettre en doute toutes nos convictions.
J'ai vu, ce que ca pouvait donner sur une mère dentiste et un père médecin et c'est pour ça que je me suis vite orienté vers la pharma!
Bon entre nous deux il y a un monde, mon travail est bien plus"confidentiel" et aseptisé une chose reste dans l'esprit des patients...nous ne sommes pas responsables! C'est ça que je soulignais par distance!
Moi je les croise jamais mais quand ils viennent vous voir pour un quelconque problème, si non efficacité du traitement ils rejetetent la faute soit sur les grands méchants groupes pharmaceutiques, soit(rarement) sur leur médecin qui n'a pas su discerner plus précisément leurs besoins(.....!)
Vous vous êtes de gentils """"commerçants""""chez qui on vient chercher le remède miracle!
Un dentiste, lui est un praticien qui prodigue des soins techniques, forcements onéreux si on veut prodiguer des soins de bonne qualité et si par malheur le patient n'est pas satisfait, pour des raisons plus futiles les unes que les autres, tu peux être certain que sa bile va suinter par tout les pores de sa peau!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60