Sanglier damassé en mosaïque

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Un petit montage photo, on voit les étapes de la création d'un damas mosaïque, les parties noires de l'acier sont plus élevées en carbone, la partie "mille-feuille" est en fait une barre de damas torsadée qui a été soudée autour de la barre mosaïque.

Envoyé par Segrato le 24 septembre 2015 à 12h25

+ 2 -

Ptoncule

Tes vidéos sont sympa, mais une question : comment se fait-il qu'elles aient toutes des sources brésiliennes/portugaises ? Il sont méga calés en aciérie ou un truc du genre?
+ 0 -

Zgru En réponse à Ptoncule La voix de son ver

Déjà qu'il sont bon en carrelage, maçonnerie etc.
Que nous reste-t'il?
+ 0 -

magnussoren En réponse à Zgru Ver (re-)cyclable

dis leur merde aux dalleurs!
+ 0 -

grenouille En réponse à Ptoncule Jeune asticot

je suppose qu'ils connaissent autre chose que les trans et la morue ??
+ 1 -

Segrato En réponse à Ptoncule Vermisseau

ils sont surtout assez actif dans ce genre de branche, alors que chez nous c'est de plus en plus delaissé
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Je ne comprends pas comment on passe des sangliers métalliques découpés puis via la forge pour les retrouver présents sur la lame du poignard, là, il y a une ellipse bien trop importante, selon moi, pour comprendre réellement cette vidéo...
+ 0 -

magnussoren En réponse à Zebulon Ver (re-)cyclable

tout pareil que miguel...je comprend pas la fin
+ 1 -

Segrato Vermisseau

la fin c'est juste pour montrer ce qu'il en a fait, après une découpe laser pour faire un damas avec un motif animal est juste assez compliqué car il faut faire très attention à bien étirer la barre en frappant bien sur les 4 cotés (pour pas déformer le motif) la dernière image c'est juste histoire de dire j'ai pas fait pour rien.

Après si ça vous intéresse je peux continuer à en poster de meilleur qualités mieux expliquées
+ 0 -

Zebulon En réponse à Segrato Man Faye Gang Bang Addict

C'est pas mal et vraiment très intéressant, moi j'aime découvrir des métiers et des savoir-faire comme ça qui me sont étrangers, mais il faut faire attention à ne pas trop sauter d'étapes clés, car quand on sait comment ça se fait ça peut paraître évident, mais il faut penser aux profanes qui n'y connaissent rien et qui sont vite perdus si on saute trop d'étapes, il en va de l'intérêt didactique même de ce genre de vidéos pour lequel je suis d'ordinaire fan.

Pour l'exemple, tu vois j'aime ce type de vidéo : http://lelombrik.net/69180

parce que même si certaines parties sont très accélérées, on comprend bien l'intégralité de toutes les étapes du début à la fin, le type en a fait plusieurs, et elles sont toutes aussi claires. On ne se perd pas à devoir combler les vides non montrés.

Pour ta vidéo, il y a un trou entre la découpe des sangliers et le résultat final dans lequel tout l'intérêt du processus hyper technique et très intéressant du "damassage" (? j'ignore si ça se dit) est le centre d'intérêt même de la vidéo et il n'est en rien expliqué, même si techniquement je sais de quoi il s'agit, le plus intéressant aurait été de le voir étape par étape jusqu'à l'inclusion dans la lame du couteau.

Dans un domaine très proche, ce reportage devrait t'intéresser, ça parle aussi d'inclusion dans une lame métallique, dans le cas présent, dans la lame de la reconstitution d'une épée Viking :

http://www.dail...e-viking_travel

;)
+ 0 -

Segrato En réponse à Zebulon Vermisseau

merci pour ton lien, le reportage était très intéressant ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57