Les Erreurs de Braveaheart

1 476 vues

Salut Camarades !

Je vous invite à venir découvrir quelques moments d'Histoire, des anachronismes dans les films ou encore des anecdotes historiques sympas ! Aujourd'hui ce sera Braveheart, de Mel Gibson : le film souvent considéré comme le plus inexact historiquement.

N'hésitez pas à m'envoyer des sujets à traiter, ce sera un plaisir !

Vous trouverez ma chaîne ici :
https://www.youtube.com/channel/UCWWzB99AURYo2KLzCReWqmA

Envoyé par Herodotcom le 6 septembre 2015 à 19h46

+ 7 -

Pigeon35 Jeune lombric

Cool de l'auto-promotion, ça tombe bien j’adore ça !
+ 16 -

Zgru La voix de son ver

Camarades?! Nan mais où est-ce que t'as vu que c'était un site de communisss-gauchissss-socialissss?? Ici on joue du chapeau, pas d'la faucille et du marteau. Toi, ta Trabant, et ta pseudo coupe anarchiste blonde d'ex RDA, j't'enverrais direct à la chaise électrique pour espionnage, contre-contre-espionnage et terrorisme trotskiste!
+ 0 -

Commeanathorien En réponse à Zgru Vermisseau

J'approuve ton commentaire!
+ 1 -

Spekkio Lombric Shaolin

C'est pas si mal.
J'aime bien.
T'occupe pas des lombriks qui sont contre l'auto promo ( je ne suis pas pour non plus).
Continue , mais évite de poster ta vidéo ici.
+ 1 -

fwan6 cabwL

j'ai pas regardé toute la vidéo mais ça a l'air de faire un sacré paquet d'erreurs. T'es sur que ça parle pas totalement d'autre chose, ce film, juste avec le même nom ?
+ 6 -

Sylfaen Vermisseau

A de très rares exception près, l'auto promo est très mal vue sur ce site. Évite de recommencer si tu ne souhaites pas découvrir toute la violence verbale de certains vieux lombriks et plus jeunes (estime toi chanceux s'ils n'en reste qu'au verbe d'ailleurs, le dernier récidiviste a envié le supplice de Ravaillac).
Pour la vidéo en elle même, l'idée n'est pas mauvaise et pourrait fonctionner sur le long terme. Le coté discussion avec le film (extrait suivi d'une réponse) passe même très bien, par contre l'intro et la conclusion sont clairement à travailler (le coté arlette en invectivant tout le monde de joyeux camarades passe effectivement mal (excepté si tu souhaite limiter tes vues au parti communiste, mais dans ce cas tu n'aura pas des masses de vues en France si les écolos n'arrivent pas à mettre en place un système de reproduction efficace pour sauver l'éspèce.))
Le costume permet d'apporter une cohésion entre le film et tes interventions (même s'il est complêtement anachronique), c'est une bonne idée à conserver pour tes prochaines vidéos (le costume du film que tu traites hein ! Te ramène pas en kilt pour parler du prince d'égypte)

Bref bonne continuation, mais pas ici (je te jure ils peuvent te faire des choses que tu n'oserais imaginer dans tes pires cauchemars)
+ 2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ben moi j'aime bien (j'ai regardé en entier), il y a encore pas mal de petites choses à améliorer comme la prise de son ou le fait que tu ne cite pas beaucoup tes sources mais dans l'ensemble c'est bien, par contre évite de poster tes vidéos perso ici si tu ne veux pas te faire lyncher. Et puis quand tu fais tourner ton doigt autour de ta tête tu fais penser à Soral, ce qui n'est pas forcément bon pour toi.
+ 0 -

Proxx Vermisseau

Et bien, j'étais parti pour un bashage en bonne et due forme, mais j'ai quand même lancé la vidéo.
Je me suis surpris à la regarder en entier, et j'ai trouvé ça très intéressant. Je ne peux que t'encourager à continuer. Par contre, faudra pas poster ici, ça n'a pas tellement sa place.

PS : J'ai par contre eu la mauvaise idée de vouloir regardé tes autres vidéos. J'ai lancé la première sur la gaule et je n'aurais pas du. J'ai pris un Uppercut visuel et auditif. Surtout ne recommence pas
+ 2 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Bon, au final il se prend une tartine de moins, mais les commentaires sont plutôt bon on dirait. Du coup on regarde ou pas ?
+ 1 -

Problemedeconnexion Vermisseau

Bonjour à tous, camarades !

Ne vous fiez pas à ce profil, mais puisque je n'arrive pas à me reconnecter sur ce site et que je n'ai pas moyen de recevoir un mail de la part dudit site, je reviens vers vous en ces temps décisifs sous ma nouvelle forme.

J'insiste, je dis et dirai "camarade" car je l'ai toujours utilisé, non pas à cause d'une sympathie à l'égard du bolchévisme que ma modeste maîtrise de l'une des plus belles langues slaves puisse laisser penser, mais tout simplement parce que cette "appellation" permet une indifférenciation de ceux à qui je m'adresse : hommes, femmes, chats, blattes, passoires, guéridons, lansquenets ou lambrequins. Ou vers, dans ce cas précis. Et j'y tiens.

Je vous remercie pour vos commentaires : leur humour, leur franchise, leurs conseils et leur apport constructif m'ont beaucoup appris. Notamment cette leçon : je ne re-posterai pas ici de vidéos. J'ai bien compris l'a-ver-sion de votre guilde à l'égard de la dégoulinante impudeur de mon grossier orgueil s'étalant vulgairement sur les murs inviolés de votre bastion vermiforme, éclaboussant de scandale vos faciès ébaubis devant tant d'insolence.

Je ne recommencerai plus, donc, vous remercie encore, et vous invite évidemment à prendre ce commentaire avec humour,

Amitiés et Fluvermal,

Herodot'com
+ 2 -

eyhtern En réponse à Problemedeconnexion

Je vois que tu aimes bien écrire, mais ce que tu écris est chiant à lire
+ 0 -

killerjsa Vermisseau

C'est très sympa comme vidéo. Je suis nouveau sur lelombrik (je suis tombé dans la soupe par hasard il y a une semaine avant de m'inscrire cet aprem), et le top commentaire m'a mis dans le bain direct... :')
Bref, bon contenu, un peu trop long mais bien présenté.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64