Une glace naturelle

A base de plantes
3 689 vues

A base de plantes

Envoyé par ratchet18 le 6 septembre 2015 à 19h37

+ 6 -

Megascolide Vermisseau

Pour les amateurs de cônes.
+ 2 -

pYranha Lombreek

Alors, il faut savoir qu'en anglais, le terme "cannabis" peut aussi être utiliser pour désigner le chanvre.
(La terminologie exacte à employer sur le sujet est d'ailleurs très vague, en français comme en anglais).

C'est basiquement la même plante, à ceci prés que le chanvre "classique" ne fait pas planer (il ne contient pas de THC) et est cultivé à l'échelle de dizaines de milliers de tonnes de façon tout à fait légale (essentiellement pour la production de fibres. La France est d'ailleurs le deuxième producteur mondial).

Donc il est tout à fait possible de vendre des "cannabis Ice Cream" de façon parfaitement légale, c'est juste qu'elle ne feront pas planer.
C'est juste une technique de marketing comme une autre...
+ 0 -

magicmaker En réponse à pYranha Asticot

le chanvre naturel contient bien du THC, mais en quantité tellement minimes que cela ne sert a rien de le fumer.

Pour ce qui est de la glace en question ben ..... http://www.drgreenlove.nl
+ 0 -

pYranha En réponse à magicmaker Lombreek

Et à aucun endroit sur le site en question il n'est fait mention de la présence de THC en quantité significatives dans leurs produits.

Il semble même qu'ils vendent en France et en Allemagne, ce qui serait impossible si les produits contenaient quoi que ce soit qui puisse faire planer.
En fait, si l'on regarde de prés l'emballage de leur "Cannabis High tea", il est inscrit sur le haut de l'emballage "hemp" et "chanvre", termes anglais et français ne désignant normalement que les variétés sans THC.

(même si des analyses suffisamment poussées peuvent en effet montrer que ça contient des traçouilles de THC, on peut de toutes façon trouver n'importe quoi n'importe où du moment qu'on est assez sensible)

(et le chanvre avec THC peut être tout aussi "naturel" que le chanvre sans THC. Il existe des variétés sauvages appartenant aux deux cas)
+ 0 -

emerson En réponse à pYranha Archi-ver

"Aux États-Unis, les produits dérivés au cannabis font légion. La glace ne serait donc pas le premier produit alimentaire à profiter de la légalisation de la marijuana. La marque Dixieelixirs commercialise des jus et autres boissons gazeuses à base d'extraits de marijuana. Autre douceur, la société Cheeba Chews installée au Colorado propose des bonbons contenant différents dosages de THC, principe actif et addictif du cannabis."

source: http://www.lefi...s-fait-sens.php
+ 0 -

pYranha En réponse à emerson Lombreek

Oui, les produits au cannabis avec du THC existent.

Cette glace n'en fait pas partie.
+ 2 -

titouille En réponse à magicmaker

A l'origine, le chanvre contient du THC susceptible d'être utilisé comme drogue médicale ou récréative. C'est juste par sélection qu'on a obtenu du chanvre au taux de THC faible (moins de 0.3%, adapté à la législation) ou élevé (plus de 8%) selon l'usage désiré.
Le nom cannabis désigne l'ensemble de la famille. Chanvre (hemp en anglais) désigne généralement la plante au taux de THC faible utilisé en industrie. Quand on parle spécifiquement du chanvre à taux de THC élevé, on a suffisamment d'autres mots.
Donc l'utilisation du mot cannabis dans cette glace peut bien prêter à confusion.
+ 14 -

CookieMonster Vermisseau

Image de CookieMonster
+ 0 -

ratchet18 Vermisseau

Il y a des gens drôlement bien informé sur le sujet ;)
Ceci dis c'est intéressant à savoir tout ça, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
+ 1 -

Patate-A-Eau

Plus j'en mange et plus j'ai faim.
O.O
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37