MR. ROBOT (série TV)

Par Kassi
le 26 août 2015 à 18h04
10 réponses

Histoire de changer un peu des threads à propos des youtubeurs,


que pensez-vous de la série télévisée MR. ROBOT ?

Série très actuelle dans sa thématique, sur le piratage, je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les lombrics qui l'ont vu. 


Pour ceux qui ne connaissent pas :

"Elliot est un jeune programmeur antisocial qui souffre d'un trouble du comportement. Il est recruté par un anarchiste mystérieux, qui se fait appeler Mr. Robot." Senscritique.com


Le premier épisode est sympa, et contrairement à pas mal de séries, on rentre vite l'histoire (personnellement), du coup n'hésitez pas à le regarder.


+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben, je ne sais quoi te répondre..j'ai vu les 4er épisodes, je ne trouve pas ça transcendant, mais je suis , donc c'est pas si mal...
Mais bon, je ne suis peut etre pas critere , pour te situer la derniere serie qui m'a "emoustillé" c'est peaky blinders, broadchurch et l'exxcellent better call saul ;)
Si tu me demande de te citer des series comme ça sans réfléchir, ça sera "the wire" et "firefly"
+ 0 -

Kassi En réponse à magnussoren Lombric

Firefly et the wire je connais, de très bonnes séries surtout The Wire,
d'ailleurs je n'ai pas commencé sa nouvelle série (David Simon), Show me a hero...

Better call saul a géré en se décrochant bien de breaking bad, sans s'appuyer trop sur son succès, plus une bonne réal, du coup elle déchire cette série aussi :) !
+ 0 -

CHRISTINE-BOUTIN Vertueuse

Oui, très bonne série, j'ai regardé les 9 premiers épisodes (plus que 1 :'( ) et c'est vraiment sympa. Je conseille cette série à mon entourage et il semblerait que ça plaise.
Mes dernières séries regardées sont: Utopia (excellent), The Last Man on Earth (série format court comique, bien fun) et Mr. Robot !
+ 1 -

Alix LeLoMBriK

J'aime bien car ça parle de hackerz.
Par contre, je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Mais voyons où ça va..

Sinon, techniquement, pour une fois, c'est recherché, ils utilisent de vrais outils de hacking. Mais malheureusement, quand on s'y penche mieux, il y a quelques erreurs. Mais en dehors de ces détails, c'est pas mal.
+ 0 -

Kassi En réponse à Alix Lombric

Oui, j'ai le même ressenti,
là je me questionne en attendant le dernier épisode de la saison, avec hâte,
le début de la série est top, mais bon, il était un peu obligé de rajouter des éléments pour que la trame ne soit pas trop répétitive, après là, je me tâte aussi !

Ça me chagrine aussi le combo de ses problèmes + sauveur du monde, un poil trop épique pour moi.

Et sinon wai, la série est actuelle, ils jouent bien avec ça, les dernières nouveautés technologiques, les réseaux sociaux, toussa toussa. Ca a le mérite de donner une petite identité à la série, ah oui, et un autre truc qui me gène un peu, c'est, encore et encore, il case un peu de drogue dans tout ça.
J'ai l'impression qui en abusent un peu dans pas mal de séries, limite y'en aura bientôt dans Game of Thrones. Arya qui fait sa crise d'ado en fumant de l'opium. Bref je trouve ça un peu de trop dans mr robot.
+ 0 -

vwseb Jeune lombric

Connais pas, mais le thème a l'air pas mal. Si en plus c'est traité correctement. Je vais me laisser tenter.
Y'en à marre des séries à la mode ou les saisons s'enchainent avec toujours + de vide. Pour moi une série qui m'a bien fait kiffé c'était Utopia. Un thème au top avec des persos atypique et une histoire solide. Je ne comprend tjs pas pourquoi ça a eu aussi peu d'audience pour ne pas pouvoir se payer une saison final !
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Bah j'ai commencé à regarder ça il y a quelque temps, mais j'ai du mal à accrocher, le côté c'est sympa et plutôt normal de prendre de la drogue, le côté assez glauque qui se dégage de l'histoire et la lenteur de narration, la difficulté de voir la finalité de l'intrigue me gène pas mal au final... alors je ne sais pas trop, je sais que j'ai encore des épisodes à voir, mais contrairement à d'autres séries, je ne me jette pas dessus. Impression donc assez mitigée pour moi...
+ 0 -

Boozy LoMBriK addict !

Clairement, le Tyler Durden était presque obligé (et si prévisible) en vue de leur projet de saper tout les emprunts du monde. Et ils ne s'en cachent pas, preuve en est la musique de fin de l'épisode 9 (where is my mind).

Mais je dois avouer qu'il y a quand même un truc que je ne pige toujours pas, c'est le moment où le père du héros rencontre l'homme d'affaire dans la voiture, d'où, comment, quoi? Serait-il possible qu'ils n'aient pas de scenario réellement établis?
+ 0 -

Kassi En réponse à Boozy Lombric

Au final c'est super flou tout ça, de ce qu'on l'on sait pour le moment (à l'épisode 9) c'est le bordel, et plus rien n'est vraiment cohérent pour notre pauvre Eliott (le coup de la voiture et pleins d'autres trucs avec Romero).
Esperons qu'ils aient de bonnes réponses à nos questions et qu'on les saura rapidement.

J'ai bien aimé le clin d’œil à fight club.
Au final j'ai hate de voir le dernier épisode de la saison pour pouvoir avoir un avis plus tranché, car là c'est un peu le néant, et les réal pourraient très bien nous faire un truc bateau tout comme quelque chose de chouette.
+ 1 -

john5

J'ai toujours un peu peur de voir un film/série sur le piratage. Quasiment tous ceux qui se sont attaqués au sujet se sont cassés les dents. Comme l'ont très bien certains critiques, en réalité il n'y a rien de moins glamour visuellement que le hacking : un mec qui lance des programmes puis qui attend que ça tourne, c'est pas vraiment le comble de l'excitation, donc les réalisateurs baratinent pour essayer de rendre ça excitant. Enfin bon, quand ça donne un gros nanard ça peut être rigolo, genre le Hackers de 1995 où quand les mecs "hackent" t'as l'impression en fait qu'ils sont en plein trips acide avec des chiffres en 3D qui tournent et tout.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
53