Bonjour Tristesse #47 07.07.15 Bonjour Tristesse Bonjour Tristesse

1 105 vues

Envoyé par nanarcho le 8 juillet 2015 à 12h05

+ 0 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Je peux pas le blairer, lui.
+ 1 -

Terdr En réponse à Offerus Verdtr

C'est sûr que ses avis doivent pas trop être en accords avec les tiens huhu :)
+ -2 -

gneeeh En réponse à Terdr Vermisseau

bas moi c'est juste j'aime vraiment pas les colériques (il peut m'arriver de m’énerver mais je gueule pas sur les gens qui m’écoutent et m'ont rien fait)
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Offerus Mervisseau

Jle découvre pour la première fois (d'où le mot "découvre"). Et ben franchement, je te comprends !
+ 0 -

magnussoren En réponse à Chaque_Jirac Ver (re-)cyclable

remarque, par exemple cette nuit j'ai eu chaud, ben je me suis découvert plein de fois...
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à magnussoren Mervisseau

Perso, je suis malade. Je languis de recouvrer ma voix. Du coup je me découvre peu... Enfin, si, chaque jour est une découverte, mais bon...
+ 0 -

eyhtern En réponse à Chaque_Jirac

(et d'où le "pour la première fois", aussi ?)
+ -1 -

trucmoi Ver d'os

Encore lui et toujours aussi insupportable à gueuler et cracher des insultes direct.
+ 2 -

Deodorant Lombric Shaolin

J'aime beaucoup, et je salue la performance 14 minutes de par coeur (même si il y a un cut a 12:09).

Merci pour cette bonne chronique encore une fois Bonjour Tristesse au top !
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

sérieux : "il n'est pas dans l'énergie de Sarkozy qui visite la Colombie", rien que pour celle la, ça vaut le +1
+ -3 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Encore un blaireau qui croit que référendum = démocratie... Tsipras, il a été élu sur des bases anti-austérité. Il prend les grecs pour des cons en leur soumettant un référendum sur ce sujet alors même qu'ils l'ont élu pour ça. S'ils avait voté "Oui" au référendum, il niait totalement le pouvoir électif du peuple lors de la précédente élection. Donc, NON, le référendum n'est pas un signe de démocratie.

Et NON, le peuple n'a pas forcément raison. Si on élit des gens, c'est pour qu'ils passent leur temps à analyser ce qui serait mieux ou pire, qu'ils choisissent, qu'ils agissent (évidemment, ils peuvent se tromper, et se trompent effectivement. On peut aussi être en désaccord sur le fondement de leur réflexion. Mais ils connaissent certainement mieux les sujets que nous). Savoir si un plan d'austérité est mieux ou pire pour les grecs, aucun grec qui n'a pas de solides bases en macro-économie ne saurait donner un avis éclairé. Le référendum exprime juste une opinion démagogique, et non pas une opinion démocratie. Le vote permet de choisir ceux qui vont se consacrer à comprendre les problèmes et à chercher des solutions. Si on veut des référendum dans tous les sens, alors il faut se préparer à bosser 10h par jour tous les dossiers sur lesquels on nous interroge.

Du coup, le bobo dans la vidéo, je lui chie dans la bouche. J'ai vu que 10 secondes, et il m'a saoulé.
+ 1 -

Yamha En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Merci de nous dire la vérité de ce qu'il convient de penser et d'apprécier. Il est vraiment que nous sommes tellement cons que notre jugement en est totalement altéré...
Bref, je t'ai collé un -1 parce que je n'ai pas plus de temps à consacrer à des opinions exprimées sans la nuance qu'un "De mon point de vue, je pense que..." leur apporterait pour les rendre sujets de discussion.
Quant à "Bonjour tristesse", j'aime bien, je trouve cela salutaire et je ne partage pas tout.
Nb : ce type est un acteur et il a choisi un rôle pour interpréter ce qu'il souhaite exprimer. A ne pas toujours prendre au 1er degré donc.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Yamha Mervisseau

Sérieux, ton monde de bisounours, il me plaît pas. Si, à chaque fois qu'on dit quelque chose, on doit dire "selon moi", "mon opinion, c'est que" pour éviter de frustrer les susceptibles innocents, on va vivre dans un monde de merde.
Quand on parle, on exprime son opinion. J'ai pas besoin de l'indiquer à chaque fois...

"- Tu aimes ce plat ?"
"- De mon opinion, il manque un peu de sel... Mais attention hein, ça n'engage que moi !"

Sérieux ??? Non mais, sérieux ????????
Si j'ai envie de dire que tel truc est de la merde, je le dis. Si t'es pas d'accord, c'est ton problème, pas le mien. Je te force pas à penser que c'est de la merde. Je dis juste que c'est de la merde, ce qui signifie que je vois ça comme de la merde et que DONC C'EST MA PUTAIN D'OPINION.

C'est pas contre toi, mais, pardon, je trouve ta remarque idiote et le problème c'est qu'on la voit de plus en plus. Tous ces donneurs de leçons qui viennent nous rabrouer parce que selon eux nous sommes des donneurs de leçons. C'est ironique, non ?
"- Non, on ne dit pas 'c'est naze', on dit 'ce n'est pas à mon goût'."'

...
+ 0 -

Yamha En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Mon monde de bisounours vaut bien celui de ceux qui dénoncent sans fin un monde de merde, mettent tous les matins les deux pieds dedans en gueulant "Putain, j'ai encore mis les deux pieds dans la merde"... et vont s’essuyer sur le paillasson de leur con de voisin.
Et l'expression - qui effectivement participerait d'une communication non-violente - n'est pas "De mon opinion" mais "De mon point de vue". Ta confusion me semble éclairante.
Bref, il y a semble-t-il des gamins de plusieurs décennies auxquels il faut sans arrêt rappeler qu'on ne dit pas "c'est pas bon !" mais plutôt "Je n'aime pas ça"... Et ça, c'est plus subtil comme PUTAIN D'OPINION !
:)
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Yamha Mervisseau

Hmmm... Il me semblait avoir copié le "de mon opinion" que tu avais mis dans ton message, étant donné que je n'utilise pas cette expression qui ne veut rien dire. Donc, rassure moi, tu as modifié ton commentaire ou j'ai foiré mon copié/collé ?
+ 4 -

Potiche Super vilain

Moi non plus je peux pas le blairer, pas pour ce qu'il dit... à dire vrai je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut raconter. Son ton énervé totalement factice m'énerve tellement que je ferme la vidéo dès la première minute.
+ -2 -

Acide Lombric Shaolin

J'ai lâché au bout de 30 secondes, trop de gros mots
+ 2 -

Tell Vermisseau

J'avoue, je me suis marré sur quand il a parlé de tchi tchi
+ 1 -

Bellus

Moi je l'aime bien il a plein d'expression rigolotes et bien trouvées. Après j'ai un peu les même idées politique et sociale que lui, sauf que j'aime bien RMC.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
77