Product Placement World - Official Trailer

3 996 vues

Une parodie du trailer de Jurassic World

Envoyé par bobt le 7 juillet 2015 à 13h08

+ 7 -

Zgru La voix de son ver

Z'êtes sur que c'est une parodie? Pasque c'est vraiment ce que j'ai vu l'autre jour. Le premier commentaire d'un pote en sortant du ciné c'était "Ptain Mercedes a du allonger un paquet pour se retrouver sur la moitié des plans."
8€ pour un coupure pub de 2h, ça fait mal au cucul.
+ 0 -

MattRR En réponse à Zgru

J'étais tombé sur le 2 à la télé peu de temps avant de le voir, et je m'étais dit la même chose sur Mercedes déjà.

Du coup pour jurassic world je me suis juste dit "ah tiens, y'a encore des Mercedes partout"
+ -2 -

Maltaa En réponse à Zgru Vermisseau

Parodie du Trailer pas du film
+ -2 -

Ptoncule

Certes c'est très visible (je parle du film, pas du trailer retouché) mais bon, dans la vie réelle on est pas de toute façon bombardé de cette manière par les pubs?

Dans tous les films d'action (les Diehard, hypertension, NFS etc.) t'as des zoom monstrueux sur les marques de bagnoles, la bouffe etc. c'est ce qui conditionne leurs budgets de taré... Ca me troue pas plus le cul que ça dans le film.
+ 7 -

nolifeisalive En réponse à Ptoncule MaN FaYe GaNg CéLiB'

Je dis pas du tout ça de manière hautaine et faut absolument pas le prendre mal, mais je trouve ça extrêmement triste d'en arriver à être habitué et à accepter les intrusions publicitaires.

La pub est autant un divertissement qu'elle est anodine. Ce truc est une science, une science qui a pour but de faire imprimer aux gens qui la regardent, qu'ils le veuillent ou non, un message donné. C'est pervers et extrêmement dangereux puisque manipulateur, et le problème majeur est que ça marche. Tu ne peux pas regarder des pubs/placements de produits sans que ça n'ait d'effet sur toi, ou alors ton cerveau n'est simplement pas humain.

Accepter d'être bombardé par les pubs, c'est jeter son esprit critique à la poubelle pour se laisser guider où bon semble ceux qui les créent.
+ 2 -

Ptoncule En réponse à nolifeisalive

Je le prend pas de façon hautaine t'en fais pas ^^

Pour le coup je ne pense pas que ce soit un manque d'esprit critique, je pense juste avoir atteint un seuil de gavage tellement important vis-à-vis de ces intrusions que j'en viens à ne tout simplement plus faire gaffe ni au message explicite (achète ce truc il est bon!) ni à l'implicite (en plus vu comme on a tourné la pub, il a l'air forcément bon pour TOI et ton corps), ou en tout cas à l'imprimer dans la plupart des cas, et surtout dans les films : ok je le vois le logo BMW dans le film. J'en ai en revanche rien à battre que ce soit le gentil ou le mec classe qui la conduise, ni qu'elle implique que ça me ferait une extension pénienne de fou.

Si une pub m'intrigue par son contenu ou sa connerie (les pubs pour les crèmes anti ride me plaisent beaucoup dans ce registre) et que mon cerveau est dispo 30 secondes, je la regarde mais reste critique vis-à-vis d'elle, et ça reste rare puisque je zappe quasi systématiquement la télé ou radio quand il y en a.

Mais le reste du temps quand une pub m'est imposée (abribus, route, quand j'ai pas la main sur la zappette) oui je pense que ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre...

Après on va pas partir dans le détail sur la façon dont ça conditionne mes achats, mais j'ai l'impression que c'est très rare que ça influe (même dans le sens inverse : une pub me rend dingue donc je vais acheter l'exact opposé du produit qui est proposé), mis à part le cas où tu croises une pub pour de la bouffe, qu'il est tard et que tu sais d'avance que t'as plus rien dans le frigo ^^
+ 3 -

nolifeisalive En réponse à Ptoncule MaN FaYe GaNg CéLiB'

Le soucis c'est que même si tu t'en moques, ça marche quand même.
Le cerveau n'a pas besoin de traiter de manière consciente une information pour la retenir, c'est ça le problème, et c'est pour ça que je disais que ça marche qu'on le veuille ou pas.

Donc malheureusement oui ça marche, ça t'en touche une et arrive carrément au cerveau. D'ailleurs il y a un moyen simple de s'en convaincre: les industries n'y dépenseraient pas des miliards si ça ne marchait pas.

De manière plus pragmatique, un bout de vidéo à ce sujet: https://youtu.b...s2XbhMg?t=5m49s
(y en a pléthore d'autres sur youtube si le sujet t'intéresse ! :) )
+ 0 -

Thywaz En réponse à nolifeisalive Lombric

Suffit de faire ses achats objectivement, ça marche vraiment que sur les cons qui achètent compulsivement....
+ 3 -

Megascolide En réponse à Thywaz Vermisseau

Ou plutôt ceux qui analysent avec une naïveté enfantine,heureusement la pub ne peux pas marcher pour tout le monde, toutefois les messages véhiculés, les slogans accrocheurs, les musiques entraînantes sont de la vraie colle à neurones, qui n'a pas déjà eu en tête une publicité? Perso si un produit me tente, je donnerai l'avantage aux marques sans pub, car cela pollue nos médias et je n'ai pas demandé de financement publicitaire aux fournisseurs. La pub est inutile sur ceux qui savent ce qu'ils veulent.
+ 0 -

pYranha En réponse à Megascolide Lombreek

"La pub est inutile sur ceux qui savent ce qu'ils veulent."

Le principe de la pub est justement que tu saches que tu veut le produit qu'elle met en avant. (Tout en s'assurant que tu ne soit pas conscient que c'est de la pub qu'émane cette volonté.)
+ 0 -

Megascolide En réponse à pYranha Vermisseau

Tu as raison, il ne faut pas prendre cette phrase comptant pour chacun, je voulais faire référence à ceux qui peuvent faire des choix commerciaux sans tenir compte des publicités.
Et c'est une réflexion aux limites bien floues car si tu compare un produit alors que tu as vu sa publicité, il n'est pas toujours possible de savoir si l'annonce y est pour quelque chose.
+ 7 -

ptibowt Vermisseau

J'mattendais à voir un stickers sur le cul d'un dino , mais non.
Je suis déçue :-(
+ 1 -

MrBazoom Vermisseau

franchement, les clip musicaux sont pire que ça...Puis le 2 était déjà une vitrine pour Mercedes, le 1 c'était Jeep et barbasol
+ 6 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

j'ai lu quelque part que les blockbuster se foutaient pas mal que leur film se trouve en streaming et téléchargements illégaux vu qu'ils faisaient leur beurre en placement produit, en fait ils vendent plus de pub qu'ils ne gagnent d'argent avec les entrées payantes.
+ 1 -

sandrine65100

je regarde des dramas japonais ou coréen (12 à 50 épisodes) avec deux minutes de générique (au milieu de l'épisode) remerciant tous les sponsors (principalement des marques de luxe française).
Je ne cours pas chez Dior, Fauchon ou Chanel tous les jours pour faire mes courses.....
+ 2 -

phil_good En réponse à sandrine65100 Ver singe (et torix)

Ouais, mais tu t'habilles en fourrure quand même...
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à phil_good

juste les quelques poils réglementaires....
+ 0 -

phil_good En réponse à sandrine65100 Ver singe (et torix)

Désolé, je vois pubien sur ton avatar, j'ai dû me tromper alors !
+ 0 -

Patate-A-Eau

Même si nos "PRO-Duct-tions" sont d'ordre merdiques réchauffées...
;>
$upportez-nou$ = Achetez! Achetez!! HAchetez!!! NO$ ProDuits$$$

[ Retourne se cacher dans sa caverne loin de tout cela, laissant les jeunes y plonger ]
+ 0 -

Malimalo Vermisseau

Ca vaut pas cette parodie : https://www.you...h?v=5ah2xFRUaOg
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
97