Attentats à charlie Hedbo

Oui ça commence à dater un peu.... mais ça m'a fais rire.

Oui ça commence à dater un peu.... mais ça m'a fais rire.

Envoyé par amokanecdotes le 30 avril 2015 à 19h23

+ -2 -

Sha-ka

Ce qui est surtout drôle c'est le après. Un des dessinateurs qui déclare qu'il ne dessinera plus jamais Mahommet, c'est sur que la liberté d'expression y a gagné...
+ -7 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

Bien qu'il ait le droit de le dessiner, sachant que c'est très offensant pour les croyants, c'est une preuve de respect et c'est intelligent.

Par exemple un dessinateur qui dessine des juifs avec le nez crochu et les mains pointus, des dents en or etc... dans un train en direction d'un camp, à le droit, mais finallement s'il décide de ne plus le dessiner c'est par respect pour ceux que ça choque.

Dans les deux cas ils ont le droit, mais si la cause n'est pas top.. au temps ne pas se rabaisser à ce petit jeu de con.
+ 7 -

Heretron En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Jeu de con, jeu de con... Il y a une différence entre s'en prendre aux personnes et à leurs idées.

Luz accepte de ne plus toucher à une patate chaude parce que des mecs se sont mis très en colère et ont tué ses copains. En plus les caricatures de Mahomet ont quand même l'air bien soft quand on regarde potentiel du client.

Partons de ça : http://lelombrik.net/71979 (le Pen en nazi)
Il suffirait que des frontistes gueulent très fort, tuent quelques mecs et on arrêterait de se moquer ?
J'imagine pourtant que c'est très offensant de se voir grimé en nazi...
+ -8 -

zebilaweed2 En réponse à Heretron Vermisseau

En fait ce n'était pas des caricatures mais surtout de l'insulte, de la comparaison entre terrorisme et islam. Tout ca dans le but d'attiser des tension, de foutre la merde. De mettre en colère des religieux, etc...

Il est loin le temps de la subversion... maintenant c'est de la propagande juste bonne à créer des tensions.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

Tu es donc pour le retour du délit de blasphème. Une caricature c'est forcément offensant voir insultant car, justement, c'est de la caricature : "Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui charge certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet. Derrière son caractère humoristique, la caricature est souvent un type de satire."
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

Ca n'a rien a voir avec le délit de blasphème. Mais dans une situation comme le monde actuel, leur propagande n'a servit à rien d'autre que mettre des tensions dans la sociétés, c'est pour moi le contraire du travail d'un caricaturiste.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

La plupart des (bonnes) caricatures ont mis des tensions dans la société, renseigne toi. Si c'est pour suivre le troupeau à rire de sujets sans importance, la caricature perd sa saveur.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à zebilaweed2 Ver macht addikkkt

Ça aurait pu être vrai si le dessinateur en question ne caricaturait pas le Christ, la plupart du temps de manière obscène, toutes les semaines. Mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à une religion qu'on rabaisse depuis 50 ans et dont on sait que les fidèles ne viendront pas armés d'AK 47 et qu'aucune association ne portera plainte pour christianophobie. Finalement il donne raison aux terroristes en faisant ça.
+ 5 -

Daddy En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Les musulmans, les chrétiens, les juifs, et les henry hill sont has been.
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Daddy Ver macht addikkkt

Si le monde actuel représente la modernité alors je suis fier d'être has been.
+ 2 -

feyfey En réponse à Henry_Hill Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

T'as pas dû bien suivre l'actualité de Charlie : la majorité des procès intentés contre le journal à été lancée par des associations catho.

Puis bon, y a des juifs, des protestants et même des musulmans à l'assemblée nationale mais y a qu'une grognasse catho intégriste pour sortie la bible dans le lieu symbolique de la république française... Donc bon les pauvres petits cathos victimes des moqueries, vu la main mise qu'ils ont encore sur le pouvoir, je vais pas les plaindre.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à feyfey

Entre des procès et des balles, y a une sacré différence. Par ailleurs niveau procès les juifs et les musulmans rattrapent leur retard en les multipliant ces derniers temps.
Quant à la grognasse, se référer sur une personne qui ne représente rien d'autre qu'elle même et un parti minoritaire plutôt extrême pour représenter toute une communauté...
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

Je ne connais pas de caricatures qui ont créées des tension au sein de notre société, à part celles visant à insulter les musulmans dans leur ensemble.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

La plupart des caricatures ont crée des tensions... Peut être pas forcément au niveau de la société toute entière mais du côté des groupuscules, partis et religions, ça a toujours fais jaser. Le Luron, les guignols de l'info, Coluche et tant d'autres ont pu créer plusieurs scandales comme ça, sauf qu'on en parle moins parce que c'était des scandales d'époques, et personne n'a eu l'idée de tuer quiconque suite à ça (enfin pour Coluche certaines théories prétendent le contraire mais bon).
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

Oui faire jaser et créer des tensions dans une société ça n'a rien a voir. Caricaturer les puissants, ou stigmatiser une population (en les assimilant au terrorisme par exemple) c'est différent je trouve.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

Tant que tu considéreras les musulmans comme des pauvres, tu ne pourras pas changer d'opinion. Comprends bien que les musulmans sont comme tout les autres peuples : il y a des pauvres, des riches, des moyens, on se fout de la gueule des chrétiens depuis des décennies pourtant dans le tas il y en a énormément de pauvres, pourquoi ne pas avoir de compassion pour eux ? Et ceci concerne toutes les autres catégories, athées, juifs (si si, on doit trouver des pauvres), blondes, belges...
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

D'où je considère les musulmans comme des pauvres? Cite moi je t'en prie. N'invente pas des choses pour dériver du sujet.

Quelles caricatures ont créé des tension au sein de la population d'une façon générale? (et fais monter la haine envers les musulmans par la même occasion pour cet exemple précis)
+ 0 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

"Caricaturer les puissants, ou stigmatiser une population (en les assimilant au terrorisme par exemple) c'est différent je trouve."
Cela sous entendu qu'ils ne sont pas puissants, donc pauvres.
Les caricatures crées de la tension chez les musulmans parce qu'ils ne tolèrent aucune critique, remise en question ou un son de cloche différent, d'où ces tensions, qui n'ont rien à voir avec la population mais bien le fondement de la religion, ne pas oubliez que Mohammed a fait exécuter des poètes qui se moquaient de lui et/ou de sa religion.
En réalité ce ne sont pas des tensions mais simplement des menaces explicites, obligeant tout un chacun d'observer le délit de blasphème.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

OK, je me demande si tu fais semblant de ne pas comprendre ma phrase. Les puissants, peuvent en effet être musulmans, mais je parle des puissant au sens de nos dirigeants, des puissances économiques, entreprises, banques, lobbys, etc... et des musulmans, les gens du quotidien.

Quand je parle des tensions au sein de la société, je parle bien entendu des tension entre musulmans, et non musulman dans le pays. Il n'y a qu'à voir le nombre d'actes islamophobes depuis tout ce bordel; ou bien de l'humiliation à laquelle les musulmans sont soumis pour montrer pattes blanches aujourd'hui (comme si on exigeait aux chrétiens de s'excuser et de se dissocier des pédophile de l'église, ou bien aux juif de se dissocier de tous ces voleurs internationaux dans la finance - madoff, le gang de la taxe carbonne, etc... -, aux siciliens de se repentir pour la mafia, etc, etc...)

Bref je pense qu'on n'a pas la même vision. Certains voient la liberté d'expression des beaux sentiments tout ça tout ça, d'autres y voient une instrumentalisation du choc des civilisations..
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à feyfey Ver macht addikkkt

Ah oui des procès.... quelle horreur face à une tuerie à l'arme de guerre. Surtout quand la majorité des procès se termine sur le même jugement, au nom de la liberté d'expression (que je ne contredit pas). Surtout qu'il est quand même normal de recevoir quelques procès de la part d'associations chrétiennes quand chaque semaine on publie des dessins provocateurs et insultants sur cette religion. Il y a eu combien de dessins caricaturant l'islam chez Charlie ? une infime minorité comparé à ceux concernant le christianisme ou le FN. Et pourtant cette infime minorité à conduit à un massacre. Alors je pense qu'il est préférable pour eux de continuer à taper sur une ambulance au risque de se prendre un ou deux procès dans la décennie qui se termineront de toute façon en non-lieu. A moins qu'un groupe de chrétiens se ramènent à la rédaction avec des kalachnikovs pour en découdre, c'est le triste message qui émane de cette décision.
"La main-mise des cathos sur le pouvoir" .... Alors celle-là fallait aller la chercher. C'est pas au diner du Conseil représentatif des institutions chrétiennes de France que le Président de la République va recevoir ses ordres tout les ans, et si on fait le compte du nombre de parlementaires et membres du gouvernement membres d'une loge maçonnique qui s'évertue à détruire le christianisme depuis son existence face au nombre de parlementaires activistes dans une association chrétienne prosélyte, je pense qu'on aura vite compris que ta Bible dans une assemblée est insignifiante.
+ 0 -

eyhtern En réponse à Henry_Hill

Comment oses-tu critiquer un choix pareil ? Je trouve ça puéril et honteux
+ 4 -

Procrastinateur En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Il y a pas mal de gens qui sont offensés par les propos tenus dans les livres religieux.
Mais n'ont rien le droit de dire car ça offence les religieux.
C'est un cercle vicieux.
Donc la logique veux que si les religieux continuent de publier leurs bouquins et magazines, les autres aussi ont le droit de le faire.
Et chacun respecte le droit des autres à dire des conneries outrageuses.
+ 4 -

feyfey En réponse à zebilaweed2 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Quelle que soit la religion, je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant à dessiner le représentant de telle ou telle secte. Si ça les choque, suffit de pas le lire, de pas l'acheter.
La laïcité c'est aussi, et surtout, ça : pouvoir se moquer éperdument de voir que des culs coincés dans leur soutane ou autre se pâment devant une image de leur super héros le zizi à l'air ou que sais-je encore.
Il n'y a pas d'incitation à la haine, il n'y a que moquerie.
+ -2 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

Comparer un dessin d'une communauté et celle d'un prophète idéalisé dont rien ne prouve qu'il ait existé, c'est fort de café.
Si tu veux tant comparer les dessins, comparons Jésus à Mahommed, Jésus a été caricaturé des millions de fois, ça a pu être très offensant pour les croyants les plus intégristes mais on n'a pas arrêté pour autant par respect pour eux. En réalité, ce n'est pas du respect mais de la peur, faut arrêter de faire semblant.
+ 2 -

eowyn En réponse à Sha-ka Lombriko-san

Après on vit en France. Parce qu'aux States ils ont ça :
https://www.you...uery=jesus+camp
et on m'empêchera pas de penser que la merde au Moyen Orient, les victimes de l'embargo en Irak, ça vient un peu de là, indirectement ou pas. Alors les cathos peace & love...

(tiens, à Marseille aussi, on a des églises évangelistes à tous les quartiers, dans mon équipe on avait plusieurs étudiants, ils ont l'air gentils comme ça, jusque au jour où je subis une grossesse non désirée...
Je veux dire les évangélistes, attends juste qu'il y en ait 3 fois plus dans le coin, parce qu' à la vitesse à laquelle ça pousse)
+ -7 -

monique_chombier En réponse à Sha-ka Vermisseau

Encore un anar de salon qui il y a quelques mois aurait juré prendre les armes pour défendre la liberté d'expression (liberté d'expression de GAUCHE, faut pas déconner hein?) mais qui déserte dès que ça chauffe!! Il recommencera à taper sur le prolo, l'église et le FN pour émoustiller le bourgeois chez Télérama et canal+..
+ -8 -

monique_chombier En réponse à Sha-ka Vermisseau

Encore un anar de salon qui il y a quelques mois aurait juré prendre les armes pour défendre la liberté d'expression (liberté d'expression de GAUCHE, faut pas déconner hein?) mais qui déserte dès que ça chauffe!! Il recommencera à taper sur le prolo, l'église et le FN pour émoustiller le bourgeois chez Télérama et canal+..
+ 0 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Tu donnes la moitié de l'histoire. Luz a dit qu'il ne veut plus le dessiner parce qu'il a fait le tour du personnage et commence à le trouver inintéressant. Il dit exactement la même pour Sarkozy, d'ailleurs.

Au final, je serais Mahomet, je pense que je ne serais vraiment pas content d'être comparé à Sarkozy...
+ 0 -

monique_chombier En réponse à Ced Vermisseau

Et cette soudaine lassitude tombe à point nommé!!
+ 2 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Alors que dans l'autre sens le nabot ne sentirait plus pisser. :D
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Je le comprends totalement ! 3-4 dessins de Mahommed, faut passer à autre chose, autant continuer la série des milliers de dessins sur le FN ou les cathos, on s'en lasse jamais !
+ 2 -

cocu Lombric Shaolin

Périmé ce fichier
+ 15 -

Zeex Lombric

C'est so janvier 2015
+ -5 -

PatrickL. En réponse à Zeex Jeune asticot

"C'est so" : je ne comprends pas l'expression "C'est". Ne serait-ce pas "It is" que tu as voulu écrire ?
+ 1 -

monique_chombier Vermisseau

Le terroriste s'en fout, il a gagné!!!
+ -1 -

PatrickL. En réponse à monique_chombier Jeune asticot

On pourrait aussi demander leur avis aux quelques dizaines de chrétiens qui ont été massacrés dans certains pays à cause de ces dessins. Ils sont certainement très fiers d'avoir contribué à défendre la liberté d'expression en France. Représenter leur prophète est pour certains habitants de ces pays une grave insulte – c'est ainsi, même si nous, ici, trouvons cela dérisoire. Est-il utile et productif de défendre la liberté d'expression à l'aide de tels procédés ? Je suis persuadé que n'importe quel défenseur de la liberté d'expression (j'en suis, bien sûr) évitera de brûler un livre au milieu d'une foule pour laquelle ce livre est sacré, dans un pays où ce livre représente la religion d'état et où on peut être jeté en prison, fouetté, ou exécuté pour diverses atteintes à cette religion. Il est bien sûr plus facile - sauf imprévus ! - de défendre la liberté d'expression dans un pays où elle est garantie par la loi. La volonté d'exportation de cette liberté d'expression doit être mûrement réfléchie, et emprunter des chemins adéquats, et non ceux de la simple provocation - car c'est bien ainsi qu'elle est vue par les "cibles" ayant le moins d'esprit critique.
+ 0 -

monique_chombier En réponse à PatrickL. Vermisseau

Avec ce raisonement on ne fait plus rien!! Quoi que vous faites il y aura toujours des gens pour être contre ou choqué ou offensé... D'autant plus à l'échelle de la planète !! Maintenant si il faut laisser des cinglés a l'autre bout du monde dicter notre manière de vivre, alors oui les terroristes on gagné!!
+ 5 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Manque la dernière image, où le terroriste vide son chargeur sur le caricaturiste :-\
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Et quand ils auront tué chez nous autant de gens que Hiroshima, est-ce qu'on pourra enfin leur larguer une nuke dans le gueule pour les remettre a leur place et leur faire comprendre le vrai sens du mot terreur ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21