philosoraptor

Envoyé par satan le 25 avril 2015 à 03h06

+ 13 -

pYranha Lombreek

Sauf qu'à la base, Satan est juste enfermé en enfer avec les dits méchants.

Donc ça revient à dire que Bébert "la matraque" est un "gentil" parce-qu'il refait le trou de balle aux "méchants" dans les douches de la prison.
+ 2 -

Noelya En réponse à pYranha Vermisseau

J'ai ta vision du monde, tes images ainsi que ta proses x)
+ 4 -

e0x En réponse à pYranha Vermisseau

Pour être précis : il ne serait pas enfermé, mais envoyé sur Terre en attendant le jugement dernier. L'Enfer n'est pas comme on l'imagine, dans les Écrits, la Bible fait mention du Sheol pour traiter de la mort :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheol
Pas de souffrance donc.
Ainsi, ceux qui souffrent aux côtés de Satan à l'heure actuelle bah... c'est censé être nous ! Les morts ne sont que poussière, il devraient être ressuscités en même temps que toute l'humanité après Armageddon, avant d'être jugés, non sur leurs croyances, mais dans leur "cœur".
Je ne prétends pas que c'est la vérité, mais c'est ce que j'ai étudié de la Bible. Ça me pique toujours un peu quand je lis d'étranges interprétations. Je ne suis pas victime du troll le plus populaire sur le net, par contre c'est une suite de l'Histoire que je souhaite à tout le monde, puisque dans celle des évolutionnistes il ne semble guère y avoir de Justice.
Bon week end à tous :)
+ 0 -

Mouke En réponse à e0x Lombrik Mythik

Y'avait pas aussi le fait que le concept d'enfer et paradis tel qu'on le conçoit aujourd'hui est apparu au moyen age, uniquement pour faire peur à la populace et acheter des indulgences ?
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Mouke Ver macht addikkkt

C'est le purgatoire qui a été inventé par le Pape pour faire acheter les indulgences :) Avant c'était paradis/enfer ensuite c'est devenu paradis/purgatoire/enfer... le purgatoire étant un lieu d'attente avant d'être jugé pour savoir si on nous envoie au paradis ou en enfer. On trouvait des propositions d'achat du genre "si vous versez 1000 livres pour des indulgences, vous ne ferez que 10 000 ans de purgatoire, si vous en versez 100 000 vous ne ferez que 1000 ans" enfin je ne me rappel plus très bien mais c'était quelque chose de ce genre, je l'avais vu en cours de recherche de sources historiques à la fac mais ça remonte à quelques années maintenant.
+ 0 -

Jampol3 En réponse à e0x

"...c'est une suite de l'Histoire que je souhaite à tout le monde, puisque dans celle des évolutionnistes il ne semble guère y avoir de Justice."
Ben du coup, faisant partie des "évolutionnistes" (genre c'est un dogme :p), je me pose des questions.
Pourquoi devrait-il y avoir une "Justice" ? La vie est-elle censée être fondamentalement juste ? Parce que nous, humains, sommes tellement importants pour l'Univers ? N'est-ce pas un tout petit peu prétentieux ? Et si la réponse est 42, peut-on en déduire que Dieu plaisante en base 13 ? :)
+ 0 -

e0x En réponse à Jampol3 Vermisseau

Effectivement, mon cher partisan de l'évolution, la nécessité d'une justice sans faille n'existe pas. C'est plutôt une envie spontanée pour ma part, suite à tout ce que j'ai pu trouver injuste. Je rêve de voir les victimes se relever et profiter d'un bout de bonheur au soleil. Je comprends que la nature puisse tenir une forme de justice absolue, toutefois, il parait évident que l'injustice vient de l'Homme.
Pour l'univers, nous ne sommes probablement rien. Mais s'il s'y trouve notre créateur comme décrit dans la Bible, alors nous sommes importants à son égard. Rien de prétentieux : c'est en général le sentiment qu'éprouve un créateur envers sa création. Pour ma part, j'aime, je cajole et je souhaite voir prospérer tout ce que je créé... bah, depuis que je suis sorti de l’adolescence en tous cas :p
La réponse est peut-être Nabila, un jour tu t'apercevras que 42 était une fourberie du Malin pour t'éloigner de la vérité !
+ 0 -

MindBlown En réponse à pYranha Jeune asticot

chui athée, j'y connais rien mais il me semblait avoir vu quelque pat que c’était Lucifer qui était banni en enfer et que Satan c'était juste une figure d'opposition à dieu qui règne sur l'enfer. Non? Si c'est le cas Satan est plus comme un gardien.
+ 0 -

pYranha En réponse à MindBlown Lombreek

Perso, je suis agnostique, et j'ai pas vraiment étudié les textes religieux à fond non plus. Mais pour ce qui est des détails, ça varie énormément selon les versions de la bible (vu que c'est un texte qui a été recopié à la main pendant des millénaires, y'en a un paquet!), selon la lecture qu'on en a (les textes religieux sont souvent aussi clairs qu'un mec ivre qui bégaie), etc...

En tout cas il me semble que la distinction entre satan et lucifer n'est pas quelque-chose de clair.
+ 2 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Satan n'existe pas, il n'est qu'une invention cléricale visant à maintenir le Peuple dans l'ignorance et la peur.
+ 1 -

Snark En réponse à Offerus LoMBriK addict !

C'est parce que tu n'y connait rien.
Va sur les bons sites, et tu verra que Satan beaucoup !
+ 1 -

majin Lombric Shaolin

En tout cas Satan il aime faire des soirées déguiser en Britney Spears
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60