M. Gatau - Les vampires

1 434 vues

Bonjour les Lombriks ! :-)
Je sais qu'on est en pleine période d'invasion de Youtubeurs...
Mais les retours sur mes 2 précédentes vidéos ont été plutôt bons (avec même des commentaires constructifs !), alors je prends le risque de vous présenter ma nouvelle :-D
Bien sûr, je ne souhaite pas déranger l'ordre public, si vous trouvez tous mes blagues nulles et ma voix insupportable, je partirai la queue entre les jambes et ne posterai plus les prochaines.
Mais quoiqu'il en soit, je vous fais des bisous goulus !

Envoyé par Gatau le 14 avril 2015 à 19h23

+ 2 -

Yoshimi LoMBriK addict !

S'il y a juste besoin de parler de ta voix et de tes blagues pour pas que tu mettes la prochaine alors je veux bien me dévouer : les 2 sont insupportables. Outre le fait que ta vidéo ne soit ni drôle, ni instructive, et encore moins insolite, j'ai trouvé le tout de très mauvais gout.
Bref, à l'époque où j'étais en 5ème ça m'aurait certainement fait sourire, là non.
+ 1 -

Tezota Lombric

J'ai tenu 15 secondes. Tu peux maintenant partir la queue entre les jambes.
+ 0 -

Spekkio En réponse à Tezota Lombric Shaolin

Moi 16 s, j'ai été trop long pour couper.
le pipi caca, sans moi.
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

J'ai adoré les 2 premières, mais celle-là... bah pas trop... La voix est voulue ainsi, les blagues sont volontairement ainsi, je pige et j'adhère, seulement, pour moi, cette 3e vidéo, n'a pas le niveau des 2 premières, mais j'attends la 4e pour voir, et je t'encourage à continuer, j'aime aussi cet humour décalé. ;) (t'façon, m'suis pris un abonnement chez toi ;)
+ 4 -

Weng-Weng En réponse à Zebulon Lombrico de la Cruz

Je sens que tu vas pécho
+ 0 -

Gatau Vermisseau

Bon...visiblement le verdict est sans appel (à tarte) :-)
L'humour absurde et "pipi caca", c'est difficile à jauger, ça plait à certains autant que d'autres détestent (après je ne sais pas trop, peut-être que ceux qui aiment n'ont pas plus de 12 ans ?)
Sans parler des raisons techniques, je suis parti sur cette voix "chiante" entre autres parce que j'aimais bien celle de Chaka dans ses "Jeux de merde" pour ceux qui ont connu. Encore une fois, c'est très clivant. (une autre raison, c'est que je suis mauvais acteur, ah ah !)
Vous m'accorderez au moins le fait que je ne me filme pas en contre-plongé avec un grand angle en disant "Vous avez remarqué, les ouvertures faciles, c'est pas facile à ouvrir".
Bref, je vous fais des bisous les enfants (coeur), je repasserai dans le coin mais n'y posterai plus mes vidéos :-)
+ 2 -

Mach En réponse à Gatau Vermisseau

Non non et non ! Ne prétends pas faire de l'humour absurde s'il te plaît. L'humour absurde est un vrai style d'humour à part entière et il faut certainement plus de talent pour manier ce style que les autres. L'absurde c'est l'art de manier le non-sens, et toi tes vannes ont un sens, ridicule, mais un sens. Là c'est de l'humour lourd, je ne dirai pas pipi-caca parce que pour le coup je n'ai pas trouvé ça vraiment pipi-caca (on est loin de Bath et Gael quand même). C'est juste pas drôle en fait.
Le pote vampire mort en mangeant du boursin ail et fines herbes, typiquement ce n'est pas absurde, c'est de l'humour de primaire c'est tout.

Pour la voix, ce n'est pas la voix elle-même qui me choque, j'aime François Pérusse (qui lui manie bien l'absurde et aussi les jeux de mots) donc ça passe, c'est l'accent et les intonations forcés qui me dérangent plus.

Après voilà, je juge uniquement sur cette vidéo, vu ce que dit Zébulon les précédentes vidéos ont l'air mieux, j'irai peut-être jeter un coup d'oeil.
+ 0 -

Gatau En réponse à Mach Vermisseau

Oui, l'humour absurde, c'est beaucoup plus difficile à faire qu'il n'y parait... J'aime beaucoup Boris Vian et la 'Pataphysique par exemple, ou les films de Dupieux ou Dupontel. J'ai déjà tenté dans le passé des idées plus "intelligentes", avec plus de fond, mais je n'ai jamais réussi à être vraiment satisfait.
Là je suis parti sur cette démarche :
Je prends toutes les idées qui me viennent sur un sujet et je les simplifie au maximum, pour ne pas rester bloqué à l'étape "scénario" et pour réussir à les mettre en scène convenablement.
(J'ai décidé de prendre un pseudo pour ne pas avoir à assumer aussi)
Je manque de recul sur mes vidéos, peut-être que les 1ères étaient plus absurdes, peut-être que celle-ci manque de fond, et que de l'absurde sans fond c'est juste bête en fait ? :-)
Pour finir, je ne suis ni dessinateur, ni scénariste, ni doubleur, etc. mais je passe beaucoup de temps sur chaque vidéo, et j'essaie vraiment de m'améliorer et de tester de nouvelles choses. Ma démarche est honnête dans ce sens là.
Je n'aime pas trop dire "Regardez ma vidéo", mais c'est le seul moyen d'avoir des retours (et vu que je suis totalement en aveugle, il m'en faut), sans cracher bien sûr sur les encouragements (peut-être pas trop sur ce site, mais je reçois étonnement pas mal de commentaires positifs ailleurs :-D).
Je connais bien internet, les avis n'y sont pas souvent dans la demi-mesure, dans la vie courante personne ne dirait à une mémé qui apprend l'acrylique "c'est de la merde" en lui crachant au visage ^^
Merci pour ton commentaire intéressant en tout cas.
+ 1 -

Mach En réponse à Gatau Vermisseau

En effet je veux bien croire que ta démarche est honnête, et au-delà de ça il faut reconnaître que tu acceptes la critique et tu te remets en questions, ce qui n'est pas du tout le cas de la plupart des invaders du moment.

Certes les youtubers d'humour (plus ou moins bon, surtout moins) pullulent mais ce qui marche le plus je trouve c'est quand il y a un fond derrière, même maigre. Tu arriverai à nous glisser des infos intéressantes, avec autour des blagues (un peu plus travaillées qu'ici), ça pourrait le faire avec le style que tu emploies. Là (je parle toujours uniquement de cette vidéo) on a juste un tas de vannes pas vraiment drôles et surtout il n'y a pas de fond. Pourquoi tu veux nous parler de vampires ? Pas pour la vanne uniquement, il faut proposer plus à mon avis.
+ -1 -

Gatau En réponse à Mach Vermisseau

Le pire c'est que la majorité des vidéos que je regarde sur internet sont instructives (sciences, cinéma,...), c'est peut-être pour ça que je suis parti vers une voix off qui "explique" des trucs. Donc je comprends ton point de vue, moi-même je ne regarderais peut-être pas mes vidéos !
Mais... d'un autre coté on trouve des vidéos d'humour, sans autre prétention, comme les asdf Movies (avec un humour absurde pour le coup). Niveau scénario, animation et doublage, c'est d'un autre niveau par contre.
Je prends aussi en considération les commentaires positifs. Si tu regardes sous la vidéo sur Youtube par exemple, je ne m'attendais pas à ce que certains accrochent autant... D'après les stats, 43% de l'audience a 18-24 ans, c'est jeune, mais il n'y a pas trop de gamins visiblement.
Je vais réfléchir à la tournure des prochaines vidéos, maintenant que j'ai un peu plus de recul et de technique... tout en gardant un peu de spontané, et sans trop me prendre la tête non plus : j'ai un taf pour ça déjà ;-)
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

J'ai pas regardé. Je peux donc te dire que j'ai pas aimé. J'ai trouvé la voix insupportable et les blagues très nulles. Etant également un amateur de Vian et Dupontel (je cherche encore le rapport entre les deux...), je te mets un -1 pour ces références.
Par ailleurs, Dupontel ne fait pas de l'humour absurde. Ses films sont des fables sociales teintées d'un humour noir. Pour l'humour absurde, des références anglaises seraient peut-être meilleures, pour éviter de tomber dans du français bas-de-gamme.
+ 0 -

Gatau En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Tu as mis -1 parce qu'on a des goûts en communs ?!
Le rapport entre Vian et Dupontel, c'est qu'ils utilisent de l'humour absurde...
En tout cas dans ma façon de voir l'humour absurde, et aussi dans celle de Wikipedia :
http://fr.wikip.../Humour_absurde
Tu as l'air d'avoir une définition plus restreinte que wiki et moi :-)
Et pourquoi des "fables sociales teintées d'un humour noir" ne pourraient pas avoir des pointes d'absurdes ?
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Gatau Mervisseau

Ah ben si Wikipedia le dit...
+ -2 -

Gatau En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau

Tu n'es pas d'accord avec ma définition, ni avec celle de Wikipedia... C'est tout.
Wikipedia n'est pas la vérité universelle bien sûr, c'était juste pour donner un exemple d'une source qui rejoint ma façon de voir l'humour absurde.
On peut vivre en paix avec des définitions différentes d'un mot. :-)
+ 2 -

grenouille En réponse à Gatau Jeune asticot

"On peut vivre en paix avec des définitions différentes d'un mot. :-)"
Alors, ça c'est vraiment le pompon !!!!
+ -2 -

Gatau En réponse à grenouille Vermisseau

Un -1 à tous mes messages ? Je ne pensais pas dire autant de conneries ;-)
J'aurais dû préciser que je parlais de la définition des mots dont le concept est plus ou moins flou, plus ou moins personnel.
Évidemment que pour communiquer il faut que les mots aient le même sens pour les participants, c'est la base.
Mais par exemple il y autant de définition de ce qu'est l' "art" qu'il y a de personnes. Et pourtant je pense qu'il y a eu plus de tentatives de donner une définition précise pour "art" que pour "humour absurde".
+ 3 -

Zebulon En réponse à Gatau Man Faye Gang Bang Addict

Plus maintenant ! ;)

(T'inquiète, le monde est rempli de "rageux"!)

Continue, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80