Une candidate sous hypnose piège Thierry Beccaro dans Motus.

4 685 vues

Fake ou non, cela n'en reste pas moins drôle.

Envoyé par MaxiLombrik le 2 mars 2015 à 19h44

+ 18 -

phil_good Ver singe (et torix)

Hmm, ça sent le fake, faut pas pousser Mesmer dans les orties...
+ -55 -

Sha-ka

"à chacun de mes commentaires tu mettras un moins"
+ 1 -

Sphax LoMBriK addict !

Pour être allé voir Mesmer en spectacle (et je compte y retourner), c'est vraiment très impressionnant. Encore plus quand t'en es victime... tu peux pas oublier et tes amis non plus.
+ 1 -

Phallz En réponse à Sphax Lombruik

Tu as été choisi comme cobaye de son hypnose ? Parce que je suis vraiment sceptique concernant ses p'tits tours de magie, ça m'intéresserait de connaître l'expérience de quelqu'un qui a déjà vécu le truc.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Phallz Mervisseau

Ce sont pas des tours de magie. L'hypnose est une chose très utilisée dans le milieu médical (certains hôpitaux proposent l'hypnose pour certaines personnes allergiques aux anesthésiants).
C'est pas de la magie ou de la prestidigitation, c'est de l'auto-suggestion. Tu trouves un genre d'interrupteur qui te permet de t'adresser directement au subconscient d'une personne. Et c'est ainsi qu'il fait des putains de chocapics ce batard.
+ 1 -

Phallz En réponse à Chaque_Jirac Lombruik

L'auto-suggestion je veux bien, mais bon "un genre d'interrupteur qui te permet de parler au subconscient" via un micro pendant que tu joues à motus ça me paraît un peu gros. Après sur une personne très réceptive pourquoi pas, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir le récit de quelqu'un ayant déjà fait l'expérience.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Phallz Mervisseau

Oui c'est sûr :). Mais "l'interrupteur" est déjà activé. Il a rencontré la personne juste avant l'émission. Pendant l'émission, elle est sous contrôle, dans un état hypnotique.
Mais tu as raison, ce serait pas mal d'entendre l'expérience de notre camarade au corps mou.
+ 0 -

john5 En réponse à Phallz

Mon beau-père a fait de l'hypnose en spectacle pendant plusieurs années. Tout est avant tout une question de soumission (à l'hypnotiseur). L'hypnose ne peut jamais être imposée, il y a toujours une partie de toi qui doit accepter sinon ça ne fonctionne pas. On a tous plus ou moins une certaine susceptibilité, certains plus que d'autres. La plus grande particularité de l'hypnose, c'est qu'il semble que dans cet état on a accès à tout le potentiel d'un cerveau, notamment à l'intégralité de notre mémoire. Par exemple d'après mon beau-père, si on demande à une personne sous hypnose de parler Chinois (alors qu'elle est pas sensée savoir le faire), elle va arriver à sortir quelque chose de très proche en puisant dans ses souvenirs. Et pour couper court aux fantasmes, l'hypnose n'a rien de magique, c'est juste un état de l'esprit un peu comme le sommeil. On peut être naturellement dans un état proche, par exemple lorsqu'on s'ennuie et qu'on regarde un point fixe : la conscience s'atténue, on dérive... Quand à se mettre/mettre quelqu'un d'autre sous hypnose, ce sont des techniques (pas très difficiles) qui s'apprennent, et que n'importe qui peut maîtriser. Tout ce qu'il faut c'est un minimum de charisme (c'est plus dur d'imposer sa volonté si on est timide) et un peu d'entraînement.
Pour finir, un détail : on ne peut pas faire faire une chose à une personne qui heurte profondément sa conscience. Si ça engage une trop forte contradiction ou que ça le gène très profondément (par exemple lui demander de tuer quelqu'un), ça va réveiller la personne.
Enfin, dernier point super important, si un jour vous voulez essayer : jamais sur une personne sous l'emprise de drogues ou bien un schizophrène !
+ 9 -

Sphax En réponse à Phallz LoMBriK addict !

J'ai été cobaye, pas indéfiniment contrairement à d'autres personnes, en gros voici comment se passe un de ses spectacles :
Au début il dit clairement qu'il va choisir deux fois 15 personnes (donc maximum 30 au total si certains ne reviennent pas deux fois) pour faire partie de celui-ci, normal vu que c'est de l'hypnose. Enfin c'était dans un théâtre, peut-être qu'il en prend plus si la salle est plus grande. Pour choisir les personnes il fait d'abord faire à la salle un test de réceptivité, à chaque fois il en fait un différent, le premier n'a pas marché sur moi, le deuxième oui et vous pouvez d'ailleurs le voir assez souvent il s'agit de coller ses mains et de faire un espace entre les deux index qui sont levés et lorsqu'il dit à la salle "vos doigts se rapprochent, se collent, blablabla" c'est là que ça a été très étonnant car j'ai réellement eu ça, et quoi que tu veuilles, tes doigts se rapprochent et finissent par se coller, tu as beau te dire "mais décollez vous bordel de merde !"... ben ça se décolle pas jusqu'à ce qu'il le demande. D'ailleurs celui-ci marche devant les vidéos où il le fait pour ma part.
Je continue quand au troisième test qu'il a fait à la fin à toute la salle car je le trouve très important pour comprendre, mais c'est mieux si vous pouvez le vivre vous même bien entendu car c'est très compliqué à décrire : il concerne le "vous dormez" qu'on entend souvent et qui est en fait mal exprimé, car étant donné que j'étais arrivé à ce stade (il n'a duré qu'une minute au maximum pour moi, dommage) j'ai pu comprendre ce que ressentez ceux chez qui ça marchait du tonnerre. Grossièrement on a les paupières qui se ferment comme lorsqu'on n'arrive plus à lutter contre le sommeil et j'avais beau savoir que j'étais dans une salle remplie par le public, j'avais juste eu l'impression qu'il n'y avait que moi et Messmer, je n'entendais que sa voix, j'avais toujours la conscience de ce qu'il se passait et qu'il y avait du monde mais en même temps l'impression d'être seul avec lui, c'est vraiment très très étrange, on sent que l'on est dans une sorte de transe (au niveau des yeux, c'est plus comme si on était en spasme, comme lorsque vous regardez quelqu'un en plein dans un rêve, du moins je l'ai vécu comme ça).

C'est donc vraiment grossièrement ce que moi j'ai vécu et ce que vous souhaitiez savoir, c'est également ce pourquoi je compte y retourner car plus on le fait, plus on est réceptif, la preuve est que lorsque je le fait devant ses vidéos cela marche de mieux en mieux et peu importe les tests.

Je rajouterai tout de même ce qui ajoute de la crédibilité lors du spectacle, il ne va pas tout à fait de lui-même choisir les gens, ce sont ceux étant réceptifs dans le public, s'ils le souhaitent (ou si ils sont bloqués dans la position, genre les doigts ou les mains qui ne se sont pas décollés malgré le fait qu'il l'ai demandé) peuvent aller sur scène, je peux vous assurer que y'a du monde qui est monté la première fois, donc il a bien du en faire descendre quelques uns. Sur scène j'ai donc eu le droit de pouvoir observer des gens qui à la base étaient pas loin de moi dans les rangs, et je peux vous assurer que s'il a du trouver d'aussi bons acteurs et qu'en plus il a du payer tous leurs amis/famille je ne crois pas que son spectacle aurait pu être rentable, de plus mis à part les rumeurs du "c'est faux, n'importe quoi c'est des acteurs", je n'ai à l'heure actuelle jamais vu une seule rumeur de "j'ai été payé pour faire ce qu'il dit/j'ai été payé pour garder le silence sur ce qu'il a fait à mon ami". Dernière chose à rajouter : il test également voir si certains ne trichent pas, en utilisant les réflexes par exemple (il a fait croire à une personne qu'il était un kangourou et aimait les cacahuètes, les moments où il faisait semblant d'en lancer et ce plus ou moins vite et la réaction de la personne ne peuvent pas se faire si celle-ci aurait du prendre le temps de penser). Enfin, il a fait vraiment beaucoup de choses lors du spectacle et je ne peux que vous inviter à aller le voir pour faire votre propre opinion, je ne mâche pas mes mots en disant que c'est impressionnant et pour que je dise ça d'un spectacle il faut le faire...

Merci d'avoir eu le courage de me lire en entier si vous l'avez fait, ce n'est là qu'un très court résumé de mon ressentit qui est déjà très difficile à mettre à l'écrit. En plus je suis pas bon pour faire les résumés.
+ 3 -

Phallz En réponse à Sphax Lombruik

Oké, merci d'avoir partagé ça, c'est intéressant d'avoir un retour là dessus.
+ 2 -

sbaa En réponse à Sphax LoMBriK addict !

Raconte un peu plus, je suis aussi intéressé.
+ 6 -

Yamha Vermisseau

[vulgaire]La jolie Romane (smack !), j'y confierai bien mes boules à mélanger[/vulgaire]
+ 9 -

Akrotrili LeSaCaFouTRe

N'empêche que si je pouvais réellement hypnotiser des gens ça finirait mal...
+ 0 -

daPookie Lombric Exclu

Mignon ce ptit bullshit.
Ca divertie, après, vrai/ pas vrai, il n'est pas toujours convenu de démolir les croyances des uns et je trouve sale de conforter celles des autres :) .
+ 0 -

CXZman Lombric Shaolin

Bon sinon Messmer est en plein promo de son spectacle alors voilà
+ 2 -

belnea Vermisseau

Ben comme j'ai le petit frère qui a passé tout les stades pour devenir hypnotiseur, il m'a fait qq démos. c'est pas un fake mais bon, tant que vous n'aurez pas vu ça de vos yeux, vous ne croirez personne alors....
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ho les gars! l'hypnose dite thérapeutique existe depuis prés d'un siècle et ça marche tres bien, quand a l'hypnose dite de cabaret, évidemment que oui c'est vrai, je vous engage a allez voir et participer a un spectacle d'hypnose..Tous les gens ne serait pas hypnotisable, mais mesmer lui dit que si..humm..D'ailleurs, le nom de mesmer vient du Dr allemand mesmer , un des découvreur de l'hypnose ( on est en 1750 et quelques). Charcot, un des pairs de Freud utilise l'hypnose fin 1800..C'est tres serieux l'hypnose
+ -1 -

cocu Lombric Shaolin

L'hypnose, c'est de la connerie...
+ 3 -

tekon Jeune asticot

Pour info elle est comédienne et étudiante au Cours Florent.
+ 1 -

MafioZo Vermisseau

j'ai était hypnotiser dans le milieu hospitalier et j'avoue que ça m'as bluffer mais j'etait a moitié shooter et tout ils m’ont opéré d'une tumeur au cerveau sous hypnose un truc de fou mais je sais pas trop du coup car je devais dire des noms d'images par exemple 'un cochon' j'me souvien même pas en avoir donné un seul alors qu'il m'on dit que j'avais très bin répondu etc... j'ai pas trop compris mais bon j'me suis reveillé 4h après en me voyant en mode camera en train de partir sur le lit (sa a duré 5min environ) jetait trop mal j'ai pas lâché après j'me suis reveillé pour de bon j'crois que j'ai failli mourir sur ce coup la... j'suis resté un mois a l'hosto avec un truc dans le crane pour le trop plein de sang,des fils de partout etc... hardcore

Alors bon l'hypnose by mesmer j'me demande ce que sa vaut j'aimerais bien savoir réellement quoi, en tout cas pour mio sa a marché dans le milieu hospitalier et je m'en sort bien (je fessais des crise d’épilepsie et depuis 2 ans j'en ai pas refait une seul) Voili voilou !!!
+ 0 -

JoW Vermisseau

Je suis très inquiet de la tournure que prend la télé...ça ressemble de + en + à une secte, avec ses idoles et ses superstitions indiscutées
+ 2 -

Moossman LoMBriK addict !

Pour mon cas, le gars n'avait pas réussi à m'hypnotiser! J'en ai conclut que ça ne marche pas sur les esprits supérieurs....
+ 0 -

Sha-ka

Rien qu'un de mes commentaires aura manipulé 49 personnes, je me sens puissant. Je pense que je suis prêt pour monter sur scène !
+ 2 -

Alejotiko Lombric ® Paint

J'ai regardé l'intégralité de la vidéo juste parce qu'elle est belle.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35