Erro

Erro est un artiste de 82 ans qui peint des héros de comics sur des toiles immenses. Il peint aussi des machin qui font des 69 et des voitures et des femmes ... J'aime beaucoup !

Erro est un artiste de 82 ans qui peint des héros de comics sur des toiles immenses. Il peint aussi des machin qui font des 69 et des voitures et des femmes ... J'aime beaucoup !

Envoyé par mecanouille le 14 février 2015 à 01h45

+ 1 -

pYranha Lombreek

Le surfer d'argent, il est tombé dans un bac à electrolyse quand il était petit?
+ 0 -

gwen En réponse à pYranha Vermisseau

Jerry golay!
+ 0 -

vwseb Jeune lombric

son surf on dirait un god géant
+ 2 -

kortenberg En réponse à vwseb Lombric Shaolin

Oui mais un god argenté et ça change tout !
+ 1 -

Bobbybat Vermisseau

Merci pour la découverte
+ 3 -

nasnagol v3r fondu

Pour avoir vu deux expositions Erro (une à Louviers, une à paris) une grosse déception. Il emprunte beaucoup à beaucoup de monde. Il réduit les caractéristiques des dessins d'origines. Il ne reconnait pas ses sources.
Roy Lichtenstein l'a fait avant lui et en mieux (plus lisible, plus en corrélation avec son époque, plus innovant)

Je trouve ça très surévalué. Le pire je crois que c'est ses collages de catalogues de supermarché.
+ 0 -

mecanouille Asticot

Ses collages actuel sont simple je te l'accorde mais j'ai eu l'occasion d'aller le voir chez lui dans son atelier sur Paris et d'exposer d'anciennes de ses toiles. Je trouve son travail très complexe. Il collecte des catalogues sur un même sujet et découpe et colle des morceaux dans un ordre très complexe. Ensuite il reproduit le tout sur une immense toile avec une minutie extrême.
+ 0 -

nasnagol En réponse à mecanouille v3r fondu

Sur la toile que tu montres je trouves que tout le coté droit est illisible. Gris sur gris.

C'est peut-être aussi parce que je lis beaucoup de comics que je trouve la plupart de ses toiles ratés. Celle ou il reprend des personnages de chez image comics est particulièrement fade. On ne reconnaissait aucun style, du coup tout les persos étaient fades.

En fait, je n'ai malheureusement jamais été touché par ses toiles ni ses collages. Je reconnais le travail sur les collages mais c'est tout.

Je suis même allé voir ses azulejos à Lisbonne (plus de respect dans les styles distinctifs des auteurs originaux) mais non rien. ça m'a juste rappelé les émotions que j'éprouvais en regardant du Paul Dini, du Georges Perez,...

Il y avait aussi un de ses collages à l'exposition sur la nourriture à Dinard cet été. En le voyant, j'ai tout de suite reconnu que c'était du Erro (donc il a bien un style propre) mais je trouvais qu'il souffrait de la comparaison avec les autres œuvres en place dans sa salle d'exposition.

En gros c'est pas ma came mais je reconnais le travail.

A quelle occasion as-tu visiter son atelier? Sur toute sa série sur les comics, pourquoi choisit-il ses personnages là? Pourquoi les comics des années 80 à 95?

Bien à toi et la pomme c'est de la merde achète une windows tab blaireau ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61