Prier

C'est si bon de se sentir utile.

C'est si bon de se sentir utile.

Envoyé par Mylo le 10 janvier 2015 à 12h32

+ 14 -

Potiche Super vilain

Un peu comme les minutes de silence et les marches pour la paix ? (Des - je veux des - j'en veux plein, je veux même que Ced soit jaloux !)
+ 7 -

sandrine65100 En réponse à Potiche

Je ne suis pas croyante et je vis prés d'un sanctuaire catholique que visite des malades en attente d'une guérison miraculeuse.
La seule chose avérée que leur apporte les priéres et les processions c'est l'acception et la sérénité face à la maladie. Ils sont en paix avec eux-même et avec la maladie qui les ronge. Ils trouvent aussi une famille de coeur qui les épaule et permet à leurs proches de supporter et de gérer au mieux leur quotidien sans délaisser leurs famille.
+ 4 -

Potiche En réponse à Potiche Super vilain

Les mecs j'vous hais...
+ 3 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

C'est faux, prier ça peut permettre de s'aider soi même.

Ma tante a une cancer qui va très certainement la tuer et elle prie tous les jours pour en guérir. Je suis biologiste en absolument pas croyant, et pourtant je pense que c'est une bonne chose qu'elle prie justement pour son moral.
Alors oui ça la soignera jamais, mais ça l'aide à pas péter un câble elle et sa famille.
+ -2 -

Ced En réponse à nolifeisalive Lombrik

Et les marches pour la paix, ça permet de montrer aux connards (les terroristes et les fachos) que leur boulot de division ne sera pas si facile.

(t'inquiète Potiche, je vois rouge!)
+ 0 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

C't'a cause de tes lunettes ! =þ
Image de Orme
+ 4 -

gloupi Lombric Shaolin

Ouais prier c'est super pour s'aider soi-même, mais la blague se situe pour les couillon qui prie pour le monde entier et dise après qu'ils sont actifs pour eux, genre prier pour les affamés mais pas donner une unité de monnaie aux association caritative.
+ 2 -

emerson Archi-ver

J'ai lu une fois (peut-être dans un "science et vie" ou "psycho-magazine", je ne sais plus trop, désolé de ne pas pouvoir citer ma source...) des chercheurs ont fait une étude autour de personnes très malades en hôpitaux, et ils ont remarqués que si leurs proches leur disent qu'ils prient beaucoup pour eux, ces malades vivent légèrement moins longtemps que si on ne le leur dit pas...

-l'explication avancée était que, grosso-modo, si on leur dit qu'on prie pour eux, ben inconsciemment ces malades comprennent que c'est qu'il n'y a plus grand-chose d'autre à faire...et se laissent couler.

Mais il est aussi démontré que, en général, les personnes croyantes ont tendance à vivre plus longtemps que les non-croyant.

Après, je pense que lorsqu'on est croyant et qu'on prie pour soit-même, on profite simplement de l'effet placébo.
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Prier, ça aide les autres. Car ça force à se concentrer sur l'objet de la prière. Si vous vous concentrez intensément pour la paix dans le monde, alors votre esprit est plus ouvert aux actions pour aider la paix dans le monde et vous allez faire des choses qui vont aider les autres et la paix dans le monde.
Tu peux prier un dieu, le destin, ta propre capacité, mais finalement entre le champion qui se répète "je vais gagner" et le croyant qui se répète "que la paix vienne sur Terre", c'est pareil.
Mais si la prière c'est "Les convertir ou les tuer", c'est sûr que ça aide pas !
+ 0 -

Oblivionis Taret

Chacun son truc, au lieu de prier, je préfère agir, ca me parait un poil plus efficace.
+ 1 -

DanoLefourbe En réponse à Oblivionis Vermisseau

beaucoup font les deux.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à DanoLefourbe Taret

Oui, en effet l'un n'empêche pas l'autre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72