Explication de la grève des médecins

1 075 vues

Petite vidéo plutôt intéressante

Envoyé par Azimdur le 5 janvier 2015 à 18h28

+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Les bâtards !
Merveilleux Monde que le nôtre... :(
+ -3 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Il faudrait qu'il m'explique un truc le monsieur : il parle beaucoup de son salaire mais il est devenu médecin pourquoi? Pour son salaire (largement au dessus de la moyenne nationale) ou par conviction?

Au delà, je n'ai pas encore rencontré de médecins généralistes qui soient pour les dépassements d'honoraire. Le mien n'est pas pour, les quelques amis médecins ne sont pas pour non plus. J'ajoute à ceux là le dentiste, le cancéro et l'ophtalmo. Donc?...

Enfin, la solution ne serait-elle pas de revoir le système médical en l'imposant totalement gratuit, un peu comme l'éducation? Ne serait-ce pas non plus de taper sur l'industrie pharmaceutique?
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Ced Verxit

Owi ! Tout le corps médical de France intégré au fonctionnariat !
+ 6 -

Terdr Verdtr

Bon, un certain nombre de ses points sont justes. Toutefois, je hais ceux qui crient à la manipulation tout en pratiquant la langue de bois !
Quelques trucs à corriger ou à ajouter :
- Les médecins généralistes ont leur salaire fixés à 23€ MAIS on une prime de 1000 à 1500€ d'incitation à l'informatisation : utilitaire de consultation, facturation en ligne, traitement des dossiers via l'ordi etc... font passer les consultations de 30-45min à 15 -30min. (donc plus de clients)
- C'est quoi son problème avec le PS ? Je veux dire, c'est des odieux connards, mais pourquoi oublier de parler des autres ? Sarko avait bien réussis à faire passer une lois sur les mutuelle mettant l'entreprise de son frère en seul bénéficiaire (Malakoff Médéric)
- De plus, la restriction des budgets dans l'hospitalier ne date pas de 2012...
- il parle des mutuelles (proche de la gauche) mais pourquoi ne parles-il pas des industries pharmaceutiques ?
- De plus, un chirurgien est un salarié, la prothèse est payée par le patient et l’hôpital. L'hôpital est (à peu prêt) payé par l'état.
- En parlant des chirurgiens, leur problème n'est pas le salaire, mais les conditions de travail ! De manière générale, le milieu hospitalier a un gros problème d'effectifs et donc d'horaires. (Moins nombreux pour travailler plus)
Bref, ça pourrait être mieux comme vidéo "informative"
+ -1 -

glurp LoMBriK addict !

Vous voulez des soins de santé de merde ?

Parce que c'est comme ça que vous aurez des soins de santé de merde
Image de glurp
+ 1 -

Yamha Vermisseau

C'est un point de vue... La vérité - où la manière de s'en approcher - ne peut exister sans croiser les sources. Et, quand on entend l'UMP et Sarko être crédités de tant de vertus, on comprend qu'il faut impérativement et rapidement se questionner sur la méthode et les objectifs cachés de ce monsieur. Merci à Terdr pour certains éclairages.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
75