Menottes aux poignets

Le pauvre.

Le pauvre.

Envoyé par Mylo le 19 décembre 2014 à 15h30

+ 6 -

TheMetroidPrime Verxit

Je... dois... me... retenir.. GNGHGNGHGN RHA NON JE NE PEUX PAS
Image de TheMetroidPrime
+ 7 -

green-sora En réponse à TheMetroidPrime Ver Mi-Sot

dis donc c'est qu'elle pue bien la merde ta BD là.
+ -5 -

TheMetroidPrime En réponse à green-sora Verxit

Fournie gracieusement par /pol/, ou peut-être 4chon.
+ 1 -

Kraouch En réponse à TheMetroidPrime Jeune lombric

Par principe je met +1
+ 6 -

Sha-ka

Si vrai.
+ -8 -

BaaLfr Vermisseau

Belle propagande du KKK.
+ 6 -

glurp LoMBriK addict !

Wow, juste wow... O_O

Là vous ne comprenez rien à ce qui s'est passé récemment aux USA.
1/ Un homme noir a été tué par la police parce qu'il vendait des cigarettes hors taxe
2/ Un enfant noir a été tué par la police (après 2 secondes d'intervention) parce qu'il jouait avec un fusil en plastique dans la rue
3/ Un jeune noir a été tué par un "gardien de quartier" non-officiel alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des bonbons.
...

Non, la police n'est pas décrié parce qu'elle a passé quelques menottes à quelques poignets.
La police est décrié car elle tue sans poser de question, et pour rien.

http://www.lexp...wn_1566007.html
+ 0 -

Ulkhan En réponse à glurp Lombric Shaolin

Euh le premier, si on parle bien du même, ne vendait pas que des clopes...
Et il avait une arme dans sa voiture et son comportement laisser supposer qu'il en avait également une dans sa poche (il était désarmé en réalité) d'où la réaction des policiers en face.

Pour le 2, ouep, c'est vraiment un truc de dingue. Le pauvre gamin n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit ;(
+ 0 -

Ced En réponse à Ulkhan Lombrik

Pour tout ton premier paragraphe, ça justifie la mort?

P.S.: Avoir une arme dans sa caisse, aux Etats Unis, c'est presque normal - ne pas en avoir est, par contre, non-conventionnel. Deuxième amendement, toussa.
+ 1 -

Ulkhan En réponse à Ced Lombric Shaolin

Disons que si je me faisais interpeler par la police alors que je suis en train de dealer et que j'ai un casier de 3 pages (donc ils ne vont pas me prendre pour un enfant de choeur), surtout au US, je ne prendrais pas la fuite après avoir feinter de prendre quelque chose à l'arrière de ma voiture. Puis, après une poursuite à pied, je ne ferais pas face au policier qui me demande de lever les mains en prétendant avoir une arme et en placant ma main dans ma poche de manière à faire croire qu'effectivement je suis armé... C'est du Darwin Award à ce niveau.
Et encore, le policier a mis très longtemps avant de choisir de lui tirer dessus, la poursuite à pied s'étant étalé sur des dizaines de minutes et avec une interruption au milieu où un premier face à face a eu lieu (et où le criminel était déjà très menaçant).

Ca ne justifie pas de se faire flinguer mais il fallait quand même s'attendre à ce résultat!
Contrairement au point 2 et 3 de Glurp où c'est complètement dingue d'avoir tué ces pauvres gosses comme ça... ;(
+ 3 -

Zgru En réponse à Ulkhan La voix de son ver

J'arrive pas à me sortir de la tête que tout ceci ne serait pas arrivé si les armes n'étaient pas en vente quasi libre aux states. En prenant un peu de recul et en ne soupçonnant pas tous les flics de racisme, ils seraient surement moins paranos et moins cowboys avec une réglementation stricte sur les armes à feu.
Aux Etats Unis la logique c'est "si tout le monde est armé, personne n'osera se servir de son arme". Ça me semble beaucoup moins efficace que la logique européenne qui dit que "moins il y a d'armes en circulation, moins il y a de meurtres par armes à feu".
Ça fait très "Lapalissade" comme réflexion mais bon...
+ 4 -

chewbakkka En réponse à Ulkhan Vermisseau

Le flingue en plastique du gamin était une réplique conforme d'une arme et même si c'est malheureux imagine vous fasse a qqun qui a une arme (vs ne savez qu'elle est factice) que feriez vous?
+ 1 -

Ulkhan En réponse à chewbakkka Lombric Shaolin

Oui, c'est sûr, on aurait dit une vraie arme et le policier qui lui a tiré dessus était novice (dans ses premiers jours de service).

Mais quand même... il n'y a pas eu de sommation, rien du tout! La voiture arrive, la portière s'entre-ouvre et le gamin se prend une balle dans le buffet, faut pas déconner non plus.
+ 0 -

chewbakkka En réponse à Ulkhan Vermisseau

On est daccord en Europe mais vu le nombre de flics tué par balles en état unis tous les ans il est logique que il prenne moins de risques (mais t'inquiète blanc noir vert bleu ou ce que tu veux au usa ta un flingue pointer vers un flic tu bouffe un pruneaux)
+ 5 -

Arkfury En réponse à Ulkhan Vermisseau

Finalement non, la police a rendu publique une video de surveillance et le gamin n'a laissé aucun choix, il braquait les gens dans la rue et a immédiatement pointé son arme sur les flics après leur arrivee. Son arme était un airsoft tout ce qu'il y a de plus realiste, bref, c'était effectivement tout ce qu'avait dit l'officier.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à glurp Ver macht addikkkt

Et pendant ce temps là un policier noir tue un jeune blanc de 20 ans, désarmé et allongé au sol.... Silence radio dans les médias. C'est pas vendeur et ça ne sert pas la cause cette histoire.
http://www.wnd....media-hide-race

La société américaine est de toute façon bien plus compliquée à appréhender à nos yeux d'européens que ce que nos médias voudraient nous laisser penser les rapports entre les différentes communautés sont assez complexes.
+ 3 -

Ulkhan En réponse à Henry_Hill Lombric Shaolin

Comme tu dis, ce n'est pas vendeur.

Et ça n'est pas du racisme et ça n'a aucun rapport avec la couleur de peau puisque seul les blancs sont racistes, c'est bien connu ;)

Quand à appréhender la "culture" américaine en tant qu'européen, c'est clair qu'il vaut mieux laisser tomber.
+ -8 -

BaaLfr En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Aaaah la fameuse légende du racisme anti blanc.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à BaaLfr Ver macht addikkkt

Donc pour toi le racisme n'a qu'une couleur et n'existe que dans un sens ? Tu connais les chiffres de la criminalité par communauté aux USA ? Je pense que si les chiffres entre Noirs et Blancs étaient inversés on en entendrait parler tout les jours.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Je pense que ce que voulait dire BaaLfr est qu'il n'y a pas de racisme anti-truc ou anti-bidule, il y a du racisme point barre. Les blancs n'ont pas le monopole du colonialisme, les noirs du chimpanzisme, les asiat' du commerce de contrefaçon et de la prostitution et les zarabes de la bombe humaine.

Le jour où tu auras compris cela ('exister que dans un sens', 'criminalité par communauté') alors tu auras peut-être compris ce qu'est le racisme et les raisons sociétales qui poussent les gens à l'être ou le devenir ou, au contraire, à le combattre... et aussi les raisons de la criminalité.

Mais bon, je doute que tu souhaites t'interroger là-dessus...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Quand on qualifie quelque chose de légende c'est qu'on réfute son existence. Je n'ai pas parlé de racisme anti-blanc, c'est lui qui en parle. Merci mon bon maître de venir me prêcher la bonne parole et de m'apprendre ce qu'est ou n'est pas le racisme. Si je parle des statistiques des meurtres aux USA par communauté, c'est parce que ces statistiques existent et sont un facteur très pris en compte dans la société américaine, mais comme je l'ai dit la société américaine est bien plus compliquée à comprendre qu'il n'y parait et essayer de la comprendre avec un point de vue européen et surtout français (avec tout ce que cela implique concernant les communautés et le racisme) ne peut se faire que d'une manière complètement biaisée. Mais je doute que tu t'es déjà interrogé là-dessus.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Sauf que présenter cela par communauté est ne pas comprendre le fonctionnement des Etats Unis ni même vouloir régler le problème. Dénonciations inaudibles, donc.

Va y faire un tour, si possible en y vivant, histoire de voir ce pays. Et de comprendre la façon de vivre et la misère des citoyens étasuniens.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Mais tu ne comprends pas que ce n'est pas moi qui présente cela par communauté mais EUX ? Et que s'ils font ça c'est bien que leur vision de la société est différente de la notre et par conséquent nous ne pouvons voir/comprendre les problèmes de leur société comme eux les comprennent. J'ai des amis américains blancs et noirs, c'est un sujet que j'ai abordé récemment avec l'un d'eux, je pense arriver à entrevoir un peu comment marche leur société.
+ -7 -

BaaLfr En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Vu le nom des nombreuses news de ce site, il n'y a évidemment aucun parti pris.
+ 0 -

rafifax En réponse à glurp Asticot

On t'as déjà menacé? Probablement non, c'est pas des quartier comme chez nous, tout le monde est a cran tout le monde est armé. C'est facile d'être un bon samaritain dans la théorie, mais des fois c'est tuer ou être tuer, moi je sais que je place la valeur de ma misérable vie au dessus du type en face. Alors oui il y a eu une mal entendu pour ce pauvre gosse, le problème c'est que des pauvres gosses il y en a qui sont vraiment armé.
Reston bien claire c'est regrettable que des gens meurt, mais bon mauvais endroit mauvais moment mauvaise attitude et c'est le drame.
+ 1 -

BaaLfr Vermisseau

Ce qui est bien sur lelombrik, c'est que les fichiers racistes passent tous comme une lettre à la poste :)
+ 2 -

Boozy LoMBriK addict !

Le nom de l'auteur de ce magnifique dessin, c'est bien "Trollez" que ça se prononce?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38