Le "harassement" en rue

version homme

En réponse à la vidéo pseudo-féministe du moment "10 hours walking in NY"
http://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A

Envoyé par glurp le 3 novembre 2014 à 15h15

+ 6 -

Sphax LoMBriK addict !

La dernière est épique, son mec doit être rassuré après ça :D
+ -1 -

Sha-ka

Pourquoi "pseudo féministe" ? Le harcèlement de rue est un fait.
+ -4 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Vu comme ça, je te mets +1 (comme quoi tout peut arriver!)
Je n'ai pas vu la vidéo mais, malheureusement, il y en a qui continuent à penser que ce sont toutes les mêmes (sauf maman) et donc qu'elles le cherchent. Je ne donne pas cher de la validité de leurs gonades.
+ 1 -

glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !

Dommage que ni l'un ni l'autre n'avez essayé de vous renseigner sur la vidéo avant de vous exprimer...
Vous trouverez plein d'informations sur cette histoire un peu partout sur le net.

Pour ma part, je suis pour l'égalité des sexes et je félicite les féministes d'il y a 30-40 ans.
Mais comme beaucoup d'idées politiques, celles-ci ont souvent été reprises par des intégristes qui les déforment et leur ont font perdre ses lettres de noblesses.

Pour résumer : ce n'est pas parce qu'on se prétend féministe qu'on a forcément raison tout le temps et sur tout.
Certains sur le net l'on compris et se sont bien amusés avec cette histoire.

Et pour finir par une petite anecdote personnelle, j'ai voyagé plusieurs fois à NY et aborder et parler aux inconnus (homme ou femme) est un fait culturel reconnu de la ville.
Contrairement à Paris, les gens se parlent dans le bus ou le métro, des résultats sportifs ou de la météo...
+ -3 -

Ced En réponse à glurp Lombrik

Je parlais juste du harcèlement de rue. C'est effectivement un fait, si bien qu'il ne faut pas le minimiser au nom de certain(e)s féministes que tu ne sembles pas trop aimer. Si je partage ton point de vue sur les féministes d'il y a quarante ans (et même avant), je ne peux malheureusement que constater que les inégalités homme-femme sont encore réelle et encourager ces dames à se rebeller. Mais ce n'est que mon humble point de vue. :)

Promis, je regarde les deux vidéos dès que j'ai un peu plus de temps, j'en ai des dizaines à regarder.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à glurp

On est d'accord que le féminisme est devenu, pour certaines, du machisme à l'envers, et que sur la vidéo on est loin d'harcèlements manifestes, mais il n'en reste pas moins que bon nombre de femmes se font aborder continuellement toute la journée, ce qui peut être assez lassant à force, surtout quand dans le lot t'en a qui se permettent d'insulter ou de te suivre.
+ 11 -

Potiche En réponse à Ced Super vilain

La vidéo originale m'a quand même laissé un avis mitigé. Dans le lot y'en a effectivement 2 qui sont des harceleurs de rue, le reste (une ou deux remarques grossières mis à part) ne sont que des "hello", "have a nice day", "damn", "you should smile" et quelques compliments maladroits ou tentative foireuses d'entamer une conversation de personne qui n'insistent pas quand ils voient qu'elle continue sa route. Le summum du ridicule est atteint quand elle met sur sa bande la réplique générique que le SDF New Yorkais qui espère avoir une petite pièce débite à tous les passants "God Bless you and have a nice day". Mais on va me dire que les mendiants sont des agents infiltrés du patriarcat ?

Je conçois que ça puisse être lourd, mais non ce n'est pas du harcèlement, le harcèlement commence quand une même personne continue à faire la même chose avec toi alors que tu lui as nettement signifié que ça te déplaisait comme les 2 mecs de la vidéo qui continue à la suivre alors qu'elle a manifestement pas envie de discuter (et encore, l'un est un harceleur manifeste, l'autre à mon avis juste un blaireau qui avait envie de se faire mousser dans son quartier en faisant croire qu'il marchait à côté d'une jolie fille qu'il connaissait).

Un type qui essaie d'aborder une fille dans la rue mais qui n'insiste pas si il voit que la fille a pas envie de discuter (le tout sans grossièreté, ni violence évidemment, je mets pas dans le même panier les "vas y salope suce moi la bite") n'est pas un harceleur, un gros lourd peut être -jamais perso je n'irais aborder une fille que je connais ni d'Eve, ni d'Adam en pleine rue- mais un harceleur non.

La vidéo a achevé de m'énerver avec son finish pouvant se résumer à "donnez moi de l'argent SVP"

EDIT: Mon problème perso avec le féminisme moderne c'est que oui ça reste une cause utile et importante car les inégalités homme~femme perdurent mais à force de dénoncer tout et n'importe quoi les féministes décrédibilisent l'intégralité de leur mouvement et de leur cause et au final rien ne change pour les vrais problèmes des femmes.
+ -4 -

Alejotiko Lombric ® Paint

Leur sarcasme avec leurs "guillemets".

Le type a travaillé pour avoir ce corps. Forcément, il va aimer qu'on reconnaisse son travail. L'autre fille ne passe pas minimum 5 heures dans une salle de fitness. Elle n'a pas demandé à être "complimentée".
+ 2 -

glurp En réponse à Alejotiko LoMBriK addict !

Oooh, ironie...

Inverse le sexe de celui que tu critiques :
"Non mais t'as vu ce qu'elle porte ?"
"Je suis sûr qu'elle le cherche de toute façon"
+ -3 -

Alejotiko En réponse à glurp Lombric ® Paint

Justement, il pense comme ça et c'est pour ça qu'il ne considère pas ça comme du harcèlement de rue.
+ 2 -

Bobbybat Vermisseau

Il a des seins :/
+ 1 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Bon ben chuis navré mais je vais encore râler, hein...
Cette vidéo me pose problème parce qu'elle voudrait disqualifier le propos de l'originale en montrant que quand on met un homme à la place d'une femme dans les mêmes conditions (premier soucis), oh surprise, on l'aborde aussi ! Donc c'est normal tout le monde se fait aborder comme ça à New York le harcèlement de rue n'existe pas... Ah glurp, glurp...
D'abord les conditions ne sont pas les mêmes, un mec grand, musclé, petite barbe, coiffé en haut moulant est quand même plus proche du mannequin qu'une fille de taille moyenne en jean et T-shirt, on sent qu'ils les voulaient leurs commentaires...
Ensuite, sur le principe, ils font comme si tout se valait. Et ben non, un homme qui se balade en ville n'est pas sujet aux mêmes contraintes et pressions sociales qu'une femme. La même situation ne revêtira pas le même sens selon le sexe des protagonistes. Mais évidemment, des experts en sociologie et en sexisme tels que "Pranksters" peuvent bien passer outre ce genre de détails.
Enfin, là où c'est quand même gros, c'est qu'ils voudraient faire croire que le type a été abordé exactement comme la fille de la première vidéo. Hors là la différence est quand même assez énorme, personne ne lui donne d'ordres paternalistes, on a pas de "Souris !" "Quelqu'un t'a fait un compliment sur ta beauté, tu devrais dire merci !", personne ne le stalke pendant plusieurs minutes, on ne l''appelle pas "Baby", "Sweetie", je vois pas de références à son cul dans les propos...
Pour résumer on est beaucoup plus insistant, et on se permet d'être outrageant envers la femme plus qu'envers l'homme, les rapports de force sociaux existent, et cette vidéo disqualifie que dalle.
+ 0 -

Croque En réponse à shiinsoo Vermisseau

Parce que le mec peut mettre une patate à la nana qui le gonfle alors que la nana aura moins d'effet sur un mec. Ca influe sur le propos, tu vas pas te risquer de perdre tes dents pour un compliment. Mais l'intention est la même, c'est aussi du "harcèlement" à mon sens.
Et puis je pense qu'être blessé par des mots affiche la faiblesse d'une personne.
En fait il n'y a pas de harcèlement, il n'y a que des faibles d'esprit véhiculant l'idée qu'il faut être gentils et respectueux envers tout un chacun, allant ainsi contre la rivalité et l'autodestruction naturelles de l'humanité. Laissez chialer ces emmerdeurs / emmerdeuses qui exigent le respect du reste des humains au lieu de le gagner.
+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Euuu sinon y'a personne qui a pensé que c'est un gros fake tout moisi ? la dernière scène a achevé tout doute.
+ -1 -

Ixidor30

C'est intéressant, donc le fait qu'un mec bien bâti se fasse (supposément, même avis que Barney, pour le coup) autant emmerder qu'une jeune femme annule le fait que pas mal d'individus, quel que soit leur sexe, sont des cons irrespectueux pouvant aller jusqu'à insulter des inconnu(e)s dans la rue pour ne pas avoir répondu à leurs remarques déplacées ? Ah ben en effet, si jamais ça prouve pas que de toutes façons les féministes sont toutes des putes paranos, que nous faut-il de plus, alors... Tous les hommes et femmes ne sont heureusement pas comme ça, hélas il y en a assez pour qu'ils considèrent leur attitude, allant, oui, jusqu'au harcèlement, pour que ce soit un réel problème, d'autant plus si ce genre de vidéo est utilisée pour valider d'une manière franchement perverse leurs comportements, et dénigrer idiotement des actions visant à nous faire remettre en question les rapports franchement nauséabonds que l'on a les uns envers les autres, et bien plus spécifiquement d'un sexe à l'autre (cf la vidéo précédant ce fichier sur la page d'accueil). D'ailleurs, sur un site où plusieurs sections sont dédiées à la réification de la femme, on ferait peut-être mieux de la fermer quand il s'agit de baver sur des féministes qui en l'état ne font que dénoncer un fait visible sur ce site même, sous les mentions "#sexy" et "#mylo", si c'est pour après venir se plaindre d'être les "boucs émissaires de guildes d'hystériques allumeuses, parce que c'est leur faute aussi quand même, et pis y'a des filles qui harcèlent les mecs aussi !".
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Mais sinon personne n'a remarqué le nom de la chaine youtube "Model Pranksters", pranksters ça ne vous fait pas tilté ? non ? C'est juste une vidéo parodique de la vidéo de la femme qui marche dans la rue, bien sûr que tout est monté, c'est une vidéo sensée être humoristique...
+ -2 -

ouiche

blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla blabla blabla blaa blabla blalbla blalblalblalb zazezur bla bla bl a bla b la blablabla bla blablalblablalbalabla
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59