Sa voisine tente de se suicider, il sort du pop corn et regarde la scène

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Alix le 26 octobre 2014 à 13h35

+ 9 -

phil_good Ver singe (et torix)

" - Tu le veux comment ton maïs ?
- Sauté.
- Comment ?
- SAUTÉ !!!"

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! * paf *
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

En cas de personne suicidaire, à moins d'être un psy spécialisé, appelez les secours et cassez-vous. Vous ne pouvez rien faire de bon pour le suicidaire : au mieux vous allez lui donner de l'attention et ça va le conforter dans le fait qu'il/elle a eu raison de faire ce geste, au pire il/elle réussira a vous entraîner dans la mort avec lui/elle.
+ 4 -

Starscream En réponse à Orme Vermisseau

Ou au pire, on le pousse. Problème réglé. #modetueuractivé
+ 10 -

Alix En réponse à Orme LeLoMBriK

Pourquoi rien faire de bon ? J'ai vu x histoires où des suicidaires ont été sauvé par des passants, par contre j'ai jamais vu d'histoire de passants tués par un suicidaire.

Dans ces moments, je pense que ça se joue beaucoup à l'instinct, personnellement, si ma vie n'est pas menacée, j'irai lui parler, la sortir de son tourbillon intérieur.

Gagner du temps, faire relativiser, dédramatiser, tout ce qui me semble juste pour donner du recul à cette personne, l'occuper mentalement sur autre chose. Peut-être la convaincre..

Je sais que c'est pas ma responsabilité mais des fois ça se joue à quelques secondes ou minutes et c'est tellement dommage et bête comme acte.
+ -1 -

kortenberg En réponse à Alix Lombric Shaolin

Justement, parfois, ça se joue à pas grand chose.
Des mots tel que "ne sautez pas" vont l'inciter à sauter plus vite...
+ 0 -

Xahendir En réponse à Alix

Moi j'avais lu que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, quand une personne menace de sauter, il y a souvent des passants qui s'arrêtent, regardent et finissent par s'impatienter si ça dure trop. Et une fois qu'ils s'impatientent, ils commencent à insulter et/ou inciter la personne à sauter.
+ 3 -

Chocolator En réponse à Orme Vermisseau

@Orme: Mon dieu, quel conseil déplacé. Qu'est-ce qu'un psy "spécialisé" ? Y-a-t-il des "psy" spécialisé dans les suicidaires par défenestration, d'autre dans le rangement de chaussettes ? Quand on remarque un comportement suicidaire, la première chose est d'ouvrir le dialogue avec la personne, qui qu'on soit, même si on n'a pas les trois lettres "psy" devant le nom de sa profession (parce que tu sais, y'en a plein) et d'établir un lien de confiance si possible (tout en appelant les secours, certes). Ne pas lui donner l'occasion de verbaliser sa souffrance morale, c'est justement la pousser au raptus, au passage à l'acte. Je te souhaite de ne jamais être confrontée à une telle situation, ou tu risquerais de t'en vouloir à vie.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Chocolator Ver macht addikkkt

D'un coté, j'ai "assisté" à un suicide de ce type (quand je suis arrivé il venait de sauter) mais les personnes que je rejoignait ont assisté à toute la scène et surtout certaines ont parlé à l'homme avant qu'il ne saute, tentant de le raisonner. Il à quand même sauté, devant elles, et ça a traumatisé les filles qui tentaient de le dissuader. Donc je pense que ces situations sont extrêmement délicates et que de toute façon, si la personne est vraiment déterminée, il y a de forts risques pour qu'elle n'écoute personne. Il n'existe pas de situation type je pense, chaque cas est différent.
+ 1 -

Orme En réponse à Chocolator Dresseuse de lombriks

J'étais sauveteuse secouriste. On a eu un jeune ado suicidaire, on a fait venir le spécialiste et il s'en est chargé. Et, non je ne m'en serais pas voulue à vie. C'est une tragédie, mais ça n'aurait pas été de ma faute. Parce que j'ai fait mon job comme je devais le faire. La responsabilité du monde n'est pas sur mes épaules.
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Ca m'a l'air bizarre cette vidéo, avec pile à la fin un zoom sur le mec. Ca sent plus la campagne de prévention, ça m'a pas l'air très vrai.
+ 0 -

Ced Lombrik

HH : 'quand je suis arrivé il venait de sauter'
Un hasard?! Je ne pense pas.

Blague à part, j'ai eu affaire à plusieurs situations de ce genre. Quelqu'en ait été l'issue, j'en reste marquée à tout jamais. Mais je me dis aussi que c'est une partie de la vie. Dans tous les cas, je ne suis pas d'accord du tout avec Alix qui dit que c'est 'tellement dommage et bête comme acte'. C'est un choix, cela ne veut pas dire que c'est un bon choix non plus, mais c'est un choix.

Ca peut paraitre cynique mais, après tout, on ne demande pas à une personne si elle veut naitre. Pourquoi donc lui dire qu'il est stupide de mourir. Je ne suis donc pas d'accord sur le côté égoïste de l'acte en lui même que certains semblent avancer ici. Effectivement, il est des aspects sûrement positifs dans sa vie, effectivement c'est injuste de mourir (quelque soit la façon dont cela arrive), effectivement cela fait du mal au proche. Mais c'est aussi imposer une vision erronée que de dire qu'il faut qu'elle vive alors qu'on ne sait pas forcément pourquoi elle en est arrivée là.

'fin bref, il n'y a pas de méthode.
Et ce sont des choses douloureuses qui appartiennent, malheureusement, à la vie.

Et je trouve cette vidéo ultra-voyeuriste aussi.
+ 0 -

Alix En réponse à Ced LeLoMBriK

Faut définir choix..

y'a une différence entre celui qui va se faire euthanasier en Suisse et celui qui traverse une crise profonde sans aide.

Va faire tes courses en étant sobre et en étant complètement bourré, tu me diras si tes choix se valent.
+ -1 -

Ced En réponse à Alix Lombrik

Je ne comprends pas le rapport entre l'euthanasie, le suicide et, au delà, le choix. L'euthanasie se fait lorsqu'il y a une maladie, la maladie n'est pas un choix. Le suicide se fait lorsqu'il y a un désespoir ou une faiblesse psychologique et dont la seule façon d'arranger le problème, aux yeux de cette personne, est de ne plus exister. Est-ce comparable? Je ne pense pas.

Et qui sommes-nous pour juger des choix de vie des autres?

S'il faut définir choix, alors peut-être faut-il prendre pour synonyme orientation.
Et, par là, la mort n'est pas forcément le contraire de la vie non plus.
+ 0 -

Alix En réponse à Ced LeLoMBriK

Suicide/Euthanasie : Terminer sa souffrance par la mort.

Dans un cas, tu es condamné, dans l'autre c'est relatif.
Et relativiser, c'est pas mal ;)
+ 2 -

DILORENZO57 Vermisseau

Image de DILORENZO57
+ 0 -

GabrielKnight Vermisseau

Tout de meme, manger du pop corn ! Des Knacki Balls (TM) auraient ete bien plus appropriees.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56