Grande boucherie canine

"On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du xxe siècle . La viande de chien est également consommée dans la France d'outre-mer." (Wikipedia)

"On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du xxe siècle . La viande de chien est également consommée dans la France d'outre-mer." (Wikipedia)

Envoyé par Alix le 14 octobre 2014 à 16h32

+ 24 -

Zgru La voix de son ver

Image de Zgru
+ 1 -

BoomBoomKlaps En réponse à Zgru

merci j'en ai pleuré de rire.
+ 3 -

piwaille Vermisseau

Une affiche qui a du chien
+ 0 -

Ced Lombrik

Je me souviens avoir entendu mon Grand-Père en parler quand j'étais petit.
Mais je n'avais jamais su si cela était vrai.
+ 10 -

Sha-ka

On bouffe n'importe quel animal au final, suffit de faire un tour du monde pour réaliser que les animaux qu'on ne mange pas à un endroit le sont ailleurs.
+ 3 -

Kasongo Lombric Shaolin

Je me ferai bien un hot dog tiens *_*
+ 5 -

Osirinka Modératrice

c'est pas plus horrible que de manger n'importe quel animal, un chien souffre et ressent la même chose que nous, qu'une chèvre, une poule ou une vache
+ 1 -

Super_King En réponse à Osirinka Lombric Shaolin

En fait si, un peu... bien sûr il reste une dimension culturelle... mais il peut être admis comme plus amoral de consommer les animaux considérés "proches" de l'Homme
+ 5 -

Osirinka En réponse à Super_King Modératrice

ça s'appelle plus communément du spécisme
+ 1 -

Super_King En réponse à Osirinka Lombric Shaolin

OK, je pensais plutôt à Konrad Lorenz, mais c'est le même schmil', et je trouve ça pas mal comme approche.... COIN COIN je suis un canard!
+ 1 -

JoW En réponse à Osirinka Vermisseau

Le spécisme c'est le contraire: c'est la surexploitation d'un animal par rapport aux autres. Genre les poulets, les vaches, les chèvres, les porcs...ne pas manger de certains animaux n'est pas en soit du spécisme, c'est d'en faire autrement avec les autres espèces. On peut dire sinon que c'en est "à défaut".

La vraie problématique étant bien sur celle du dérèglement environnemental des équilibres méta-stables, survenus naturellement, tant au niveau de la faune et de la flore, que celui du reste de la biosphère, en terme de fertilité des sols et de pollution aux nitrates, due aux élevages de masse facilités par des conditions uniques qui y sont nécessaire.
+ 2 -

Pyromane En réponse à Osirinka Lombric Shaolin

De la viande reste de la viande. Peut importe d'où elle vient. Je pourrais manger de l'humain si on m'en donnait (non, je suis pas un psychopathe).
+ 1 -

Ulkhan En réponse à Pyromane Lombric Shaolin

Surtout si tu n'as que ça à manger et que tu risque de crever de faim sinon...
+ 2 -

feyfey En réponse à Ulkhan Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ou par curiosité.
J'ai toujours entendu dire que nous étions de la viande blanche et que nous ressemblions à du poulet.
Je pense que je pourrais en goûter juste pour savoir.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à feyfey Ver macht addikkkt

Dans toutes les tribus cannibales on retrouve une maladie dégénérative du cerveau, notre corps n'étant pas fait pour manger de la viande humaine, du même genre que la maladie de la vache folle (bovins ayant mangé des farines de cadavres de bovins). Dans un documentaire sur les tueurs en série, un flic qui avait arrêté un tueur cannibale-nécrophage disait qu'il avait été facile à repérer, étant donné qu'une odeur nauséabonde émanait de sa peau, notre système digestif n'étant pas conçu pour digérer la viande humaine, il se produit une réaction qui fait puer atrocement les cannibales à travers les pores de la peau. Je ne suis pas sûr que manger de la viande humaine par curiosité soit une si bonne idée :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21