Le diplôme de Jean-Christophe Cambadélis

Exclusif: le diplôme de Jean-Christophe Cambadélis a été retrouvé.
Plus d'info: http://www.metronews.fr/info/ps-jean-christophe-cambadelis-a-t-il-usurpe-ses-diplomes-universitaires-comme-l-affirme-mediapart/mniq!RYgIIH3FL9OkM/

Exclusif: le diplôme de Jean-Christophe Cambadélis a été retrouvé.
Plus d'info: http://www.metronews.fr/info/ps-jean-christophe-cambadelis-a-t-il-usurpe-ses-diplomes-universitaires-comme-l-affirme-mediapart/mniq!RYgIIH3FL9OkM/

Envoyé par Ced le 18 septembre 2014 à 00h01

+ 3 -

MaxiTroller Lombric hué

c'est qui lui?
+ 1 -

Ced En réponse à MaxiTroller Lombrik

Actuel premier secrétaire du PS et député parisien des quartiers chics (par contre, je ne sais pas lesquels). Et accessoirement sans diplôme universitaire.
Un vaurien, quoi. (et tu l'écris comme tu veux, 'vaurien')
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à Ced Lombric hué

okay merci ;-) .. moi qui suis déjà perdu dans la politique belge, j'y connais franchement que dalle sur les politiques étrangère..
+ 2 -

Ced En réponse à MaxiTroller Lombrik

Ce sont les Belges qui sont étrangers!! :D
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

De ce que j'ai lu, il a bien un doctorat (même s'il a menti sur le sujet de sa thèse) mais il a accédé au doctorat avec des faux diplômes secondaires, il n'aurait pas le bac...
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Donc il n'a pas de doctorat.

Je veux dire par là qu'il est bien stipulé dans les documents de l'Education Nationale qu'il faut avoir rempli un certain nombre de diplômes ou leurs équivalents pour pouvoir prétendre ne serait-ce que 'concourir' pour un doctorat. Une fois que tu as cela, tu fais ton doctorat pendant trois, quatre, x années et tu passes après ta soutenance devant jury & co.. Tu peux aussi avoir des prérogatives propres aux écoles doctorales comme un nombre de publications avec comité de lecture, etc. pour pouvoir passer le diplôme de docteur mais cela diffère d'une école doctorale à l'autre.

Je précise que, suivant l'administration, tu perds ton titre de M/Mme et prend celui de Dr. Cela n'est pas vraiment le cas en France mais dans les pays anglo-saxons, tous les papiers sont à remplir ainsi (y compris les comptes pour l'électricité ou le téléphone).
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Ah ouais, je viens de lire qu'en fait il n'avait ni licence, ni maîtrise, ni DEA... et qu'il a passé le doctorat avec seulement la certification que son directeur de thèse avait bien vu ses diplômes...
http://live.les...03782698191.php
Du coup ça annule son doctorat ou s'il passe chaque diplôme antérieur en candidat libre il peut le conserver ? Enfin bon, je n'en attendais pas moins d'un socialiste.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Il ne peut pas prétendre au titre de docteur et peut être poursuivi pour usurpation d'identité. Ce titre n'apporte pas grand-chose en France sauf pour postuler sur certains postes (notamment maitre de conférence, chercheur, parfois ingénieur de recherche, etc...). Mais je ne pense pas qu'il ait besoin de cela! En revanche, son travail de recherche reste mais il ne devrait pas être référencé comme thèse de 3ème cycle et donc reconnu comme travail dit de référence - et il peut perdre tous les bénéfices de la propriété intellectuelle aussi.

Enfin, s'il veut devenir docteur, il doit passer ses diplômes ou faire valoir des équivalences. Et il devra refaire une thèse de doctorat, entérinée par un jury de paires, une école doctorale, etc, etc.

Un cas similaire très célèbre a eu lieu avec les frères Bogdanov et cela s'est réglé au tribunal:
http://fr.wikip...faire_Bogdanoff
+ -5 -

bibijul Jeune lombric

#PasDrole
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
86