Les origines de l'Union Européenne

Xavier Moreau, entrepreneur et rédacteur pour Realpolitik TV, lâche en plein direct sur France 24 un secret de polichinelle que très peu de médias ont osé dévoiler au grand public : la construction européenne a été officiellement financé par les États-Unis.

Envoyé par Henry_Hill le 21 août 2014 à 14h34

+ -4 -

TheMetroidPrime Verxit

Sans blague. Vilains Américains ! Quelle bande de salauds ! C'est vrai que l'Europe aurait très bien pu se démerder toute seule, c'est pas comme si une guerre l'avait détruite et que l'URSS en avait déjà bouffé la moitié. Le Plan Marschall ? Certainement un complot des Américains ! Après tout, l'Europe a bien réussi à se relever de manière admirable après la Première Guerre Mondiale, tout s'est super bien passé ! Ah. Non.

On peut critiquer l'UE, elle a bien des défauts, mais qu'on arrête de faire croire que depuis le début ça n'est qu'un monstre là pour détruire les nations et les peuples en mode Soral-a-raison. D'ailleurs, l'UE en tant que telle n'a démarré qu’autours du charbon et de l'acier, c'est pas ce que j'appelle une organisation politique aux pleins-pouvoir au service d'un empire "dictatorial" (lol, les USA sont une dictature maintenant).

Ensuite, je suis complètement abasourdi par ce qui est dit sur Walter Hallstein. Il a été officier nazi... donc il est forcément resté nazi et a comploté pour continuer le master plan d'Hitler qui était en réalité de créer l'UE ! Mon dieu !

Enfin bon, venant d'une officine de propagande du FN fondé par Chauparde, ça ne m'étonne pas.
+ -4 -

babausse En réponse à TheMetroidPrime Asticot

Mais attends la dictature est aux USA, pas du tout en Russie, pays progressiste et tolérant, où y'a pas du tout de répression policière et de goulags qu'on ose pas nommer comme ça, pas du tout un pays gouverné par un mec qu'on appelle le "nouveau Staline". Un magnifique pays la Russie enfin, aucune inégalité sociale, pas du tout dirigé par l'argent, rien de tout cela ! Quelle belle bande de salops ces gens qui luttent contre la belle Russie, des saloperies américano-sionistes à la solde d'Israël j'en suis certain.

[ironie:OFF]
+ 0 -

Sha-ka En réponse à TheMetroidPrime

Tu as pas tord, la base de l'UE c'est bien une réaction de certains pays européens face à l'après guerre, dire que ce sont les États Unis qui l'ont crée est faux.
Par contre il est tout aussi faux de dire qu'ils n'en ont pas profité et qu'ils n"ont pas rapidement mis sous leur joug cette union, dans un premier temps pour contrer l'URSS (d’où le rideau de fer) mais rapidement pour renforcer leur influence de par le monde.

Et puis, de toutes façons, peu importe l'origine de l'UE, cette vidéo est stupide, d'autant plus que c'est du point godwin en force, mais peu importe : l'important c'est ce qu'est l'UE actuellement et c'est très loin d'être sympathique.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

"C'est vrai que l'Europe aurait très bien pu se démerder toute seule, c'est pas comme si une guerre l'avait détruite et que l'URSS en avait déjà bouffé la moitié."
La guerre, c'est l'histoire même de l'Europe. Elle en a affronté des centaines depuis les débuts de l’humanité, elle a survécu à la Grande Peste noire, à Attila, aux affrontements avec l'Empire Ottoman, aux guerres Napoléoniennes, à la guerre de 1870, à la Première Guerre Mondiale... et s'est toujours relevé, c'est pas la Seconde G.M. qui l'aurait détruite.

"Le Plan Marschall ? Certainement un complot des Américains !"
Un peu, oui... Donner de l'argent et des ressources à des pays à conditions qu'elles soient exploitées pour le marché américain et en menaçant l'arrêt du prêt si la gauche l'emporte aux élections, j'appelle pas ça de la philanthropie, mais plutôt un bon moyen de doper le marché US en plombant le marché européen : la preuve, les pays ayant le moins bénéficié du plan sont ceux qui se sont relevé le plus vite, alors que la Grèce ou le R.U. qui ont reçu le plus "d'aide" du plan Marshall ont eu les taux de croissance les plus faibles de l'après-guerre.
Si les américains intervenait pour autre chose que leurs propres intérêts, ça se saurait.
En sachant que les USA ont grandement participé à la préparation de cette guerre en investissant dans l'économie Allemande des années 30 (Plan Dawes, Ford, IBM, Standard Oil, etc... qui fournirent tout ce dont les nazis avaient besoin pour la guerre), que le crédo des banquiers et industriels américains étaient "Laissons les s'entretuer pour intervenir du côté des plus faibles" et qu'ils entrèrent finalement en guerre au moment où les choses commençaient à tourner... oui on devrait leur dire merci.

"Après tout, l'Europe a bien réussi à se relever de manière admirable après la Première Guerre Mondiale, tout s'est super bien passé !"
Plutôt, oui. Ce qui replongea l'Europe dans le sang c'est plutôt la mauvaise gestion du vaincu allemand par les alliés en l'humiliant et en lui faisant payer les dégâts, et l'anti-militarisme qui s'agenouilla devant Hitler quand celui-ci n'avait encore qu'une armée en carton.

"D'ailleurs, l'UE en tant que telle n'a démarré qu’autours du charbon et de l'acier, c'est pas ce que j'appelle une organisation politique aux pleins-pouvoir au service d'un empire "dictatorial" (lol, les USA sont une dictature maintenant)."
Il faut bien commencer par quelque chose, tu te doute bien qu'ils avaient dans l'idée d'aller un peu plus loin que d'échanger du charbon, à la base. Et, oui, le système dirigé par les américain est une vrai dictature : la preuve avec encore les menaces envers la France pour la livraisons de navires à la Russie déjà payés depuis longtemps. Ils imposent leurs conditions à chaque pays européens sans discussion possible, administrent l'OTAN, si pour toi ce n'est pas une dictature, c'est quoi ?
Rappel toi que sans De Gaulle la France utiliserait les dollars créés par les américains avant la Libération...

"Ensuite, je suis complètement abasourdi par ce qui est dit sur Walter Hallstein. Il a été officier nazi... donc il est forcément resté nazi et a comploté pour continuer le master plan d'Hitler qui était en réalité de créer l'UE ! Mon dieu ! "
Disons que sur la multitude de personnages qui auraient pu remplir ces fonctions, choisir celui qui avait la tâche de créer la nouvelle Europe hitlérienne c'était peut-être pas la meilleure idée si on voulait partir sur des bases saines, non ?

Enfin bon, je pense qu'il n'existe pas de côté tout noir ou tout blanc, mais ne pas accepter l'idée que l'UE est dirigée par les USA pour leur propres intérêts c'est être soit de mauvaise foi, soit complètement déconnecté de la réalité.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Henry_Hill Ver (re-)cyclable

entièrement d'accord avec toi....Si les russes n'avaient pas avancé aussi vite sur Berlin, je suis pas persuadé que les USA auraient débarqué en juin 44.
Le plan Marshall servait bien plus les américains que les européens
je conseille a tous de lire Annie Lacroix-Riz
Je me plais aussi a rappeler que dire ce qui est dit dans le clip vous aurait fait passer pour le pire des complotiste il y a une dizaine d'année...Maintenant c'est presque mainstream..
+ -3 -

TheMetroidPrime En réponse à Henry_Hill Verxit

""La guerre, c'est l'histoire même de l'Europe. Elle en a affronté des centaines depuis les débuts de l’humanité, elle a survécu à la Grande Peste noire, à Attila, aux affrontements avec l'Empire Ottoman, aux guerres Napoléoniennes, à la guerre de 1870, à la Première Guerre Mondiale... et s'est toujours relevé, c'est pas la Seconde G.M. qui l'aurait détruite.""

C'est précisément pour ça que je parlais du rétablissement de l'Europe après la WWI, qui s'est très mal passé. Non l'Europe ne se serait pas remise avant au moins 50 ans par elle-même. Comparer le rétablissement du continent par rapport aux calamités du Moyen-Age n'a aucun sens tant le contexte géopolitique, économique et le mode de vie des gens ont évolué depuis. La famine était présente en Allemagne à la fin de la seconde guerre, les gens y mourraient de froids chez eux. Je suis désolé, mais non, l'Europe n'aurait pas su se rétablir sans sombrer dans un nouveau merdier.

""Un peu, oui... Donner de l'argent et des ressources à des pays à conditions qu'elles soient exploitées pour le marché américain et en menaçant l'arrêt du prêt si la gauche l'emporte aux élections, j'appelle pas ça de la philanthropie, mais plutôt un bon moyen de doper le marché US en plombant le marché européen : la preuve, les pays ayant le moins bénéficié du plan sont ceux qui se sont relevé le plus vite, alors que la Grèce ou le R.U. qui ont reçu le plus "d'aide" du plan Marshall ont eu les taux de croissance les plus faibles de l'après-guerre.""

Les pays qui ont le plus bénéficié de l'aide sont aussi ceux qui ont été le plus détruits ce qui explique pourquoi ils ont mis du temps à se refaire, les infrastructures ayant pris des années à se reconstruire. Le cas du RU n'est absolument pas pertinent tant son manque de croissance était du à une gestion économique calamiteuse entre les deux règnes de Churchill ainsi qu'à l'effondrement de leur empire.
D'ailleurs, la Grèce est pas du tout un des pays ayant reçu le plus d'aide. La France, le RU, la Belgique, la RFA, l'Italie, les Pays-Bas et l'Autriche plus bénéficié du plan.
Certes, les USA ont profité du plan afin de pouvoir écouler leurs produits en Europe. Mais de toute manière, ils étaient les seuls à même de fournir des produits finis à l'Europe au lendemain de la guerre.

""Plutôt, oui. Ce qui replongea l'Europe dans le sang c'est plutôt la mauvaise gestion du vaincu allemand par les alliés en l'humiliant et en lui faisant payer les dégâts, et l'anti-militarisme qui s'agenouilla devant Hitler quand celui-ci n'avait encore qu'une armée en carton.""

Et l'UE a justement servi à empêcher les États à recommencer la mauvaise gestion des vaincus.

""Il faut bien commencer par quelque chose, tu te doute bien qu'ils avaient dans l'idée d'aller un peu plus loin que d'échanger du charbon, à la base. Et, oui, le système dirigé par les américain est une vrai dictature : la preuve avec encore les menaces envers la France pour la livraisons de navires à la Russie déjà payés depuis longtemps. Ils imposent leurs conditions à chaque pays européens sans discussion possible, administrent l'OTAN, si pour toi ce n'est pas une dictature, c'est quoi ?
Rappel toi que sans De Gaulle la France utiliserait les dollars créés par les américains avant la Libération...""

Tu connais un pays qui ne menace pas -ne serait-ce qu'à demi-mot - les autres pays allant dans le sens contraire de ses intérets ? Moi non. Pourquoi les USA ne pourraient pas le faire ? De toute manière, la France a bien vendu ses bateaux et les USA n'ont pas eu leur mot à dire. Désolé, mais j'appelle pas à une dictature, simplement de la géopolitique.
Concernant l'OTAN, je trouve ça un tout petit peu normal qu'ils l'administrent, étant donné qu'ils en sont les plus gros contributeurs, détiennent la plus grosse armée du monde, les technologies les plus modernes ainsi que le plus d'officiers expérimentés. Désolé, mais j'ai plutôt tendance à faire confiance à un amiral américain qu'à un amiral turc sur la manière dont il faut utiliser des porte-avions.
Au passage, la direction de l'OTAN est bien Européenne depuis un bon bout de temps.

""Enfin bon, je pense qu'il n'existe pas de côté tout noir ou tout blanc, mais ne pas accepter l'idée que l'UE est dirigée par les USA pour leur propres intérêts c'est être soit de mauvaise foi, soit complètement déconnecté de la réalité.""

Si elle était dirigée par les USA, le traité transatlantique serait déjà emballé et pesé. Certes l'UE est trop inféodée aux USA, mais dire qu'elle est dirigée par eux, 'faut pas exagérer non plus.
+ 1 -

siflo Asticot

Sérieux j'ai appris ça au lycée en cour d’histoire géo, pour dire si c'est un secret.
+ 2 -

babausse En réponse à siflo Asticot

Créer un faux secret d'Etat rend tout de suite les choses plus dramatiques chez les gens crédules, faut penser "propagande" dans le principe hein, que ce soit de la propagande d'Etat ou de la propagande dans l'autre sens, les mécanismes sont les mêmes.
+ 5 -

Boozy LoMBriK addict !

Si ce n'est secret pour personne, pourquoi donc cette réaction épidermique?

Ce genre de petite vidéo pause à mon sens une question légitime: A qui profite le plus l’union européenne?
Question à laquelle s'ajoute une seconde: Pourrions nous faire mieux [pour les européens] en faisant différemment, et si oui, comment?
+ 0 -

shinrei Asticot

wow, il existe des posts sérieux sur lelombrik et aucun commentaire n'est "léger"... Dois je m'inquiéter?
+ 0 -

gwen En réponse à shinrei Vermisseau

C'est le retour d'une phase ...
http://fr.m.wik...i/Loi_de_Godwin
+ -4 -

sibal Lombric

"la construction européenne a été officiellement financé par les Etats Unis"
pas de quoi s'offusquer, c'est un juste retour, je vous rappelle qu'il y a 500 ans le continent américain était aux indiens d'Amérique, et que la construction des Etats Unis a été mené par les colons.. Qui venaient d'où ? d'Europe monsieur. Et par conséquent, la "construction européenne a été officiellement financé par un pays d'ancien européens" c'est ce qu'on appelle l'occident.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46