Ainsi était Beit Hanoun

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Une vidéo rendue publique par le site informatif israélien et palestinien +972 magazine via la chaine saoudienne Al Arabiya montre les bombardement de l'armée israélienne mardi 29 juillet sur la petite ville gazaouite de Beit Hanoun où résid(ai)ent 35 000 personnes. La ville a été rayée de la carte en une heure seulement. Tsahal affirme avoir donné un avertissement trois minutes avant le début du bombardement afin que les civils puissent évacuer. Tsahal a par ailleurs bombardé des écoles hier dans le reste de la Bande de Gaza dont une école de l'ONU pour la deuxième fois, faisant à elle seule 20 morts. Les bombardements d'hier ont fait plus de cent civils tués à Gaza, portant le nombre de morts à peut-être 1500 et de blessés au delà 5500 depuis le début de l'offensive. Le nombre de déplacés gazaouites est estimé à au moins 180 000 personnes.

Envoyé par Ced le 30 juillet 2014 à 11h46

+ 4 -

Terdr Verdtr

Et quelle est leur merveilleuse raison cette fois-ci? -_-
+ 11 -

magnussoren En réponse à Terdr Ver (re-)cyclable

si en plus il faut une raison.....
+ 5 -

Terdr En réponse à magnussoren Verdtr

Oui, je me demande comment ils ont pu justifier la destruction totale d'un village par l'argument du terrorisme....
+ 4 -

eyhtern En réponse à Terdr

l'excuse c'est que les palestiniens utilisent les civils comme bouclier humain XD . . .
+ 5 -

Xahendir En réponse à Terdr

La défense préventive.
+ 6 -

Yoshimi LoMBriK addict !

"Tsahal affirme avoir donné un avertissement trois minutes avant le début du bombardement afin que les civils puissent évacuer." => LOL

"Le nombre de déplacés gazaouites est estimé à au moins 180 000 personnes." => Déplacés pour aller où? => LOL²
+ -1 -

Ced En réponse à Yoshimi Lombrik

Déplacés d'un bout à l'autre de Gaza, notamment dans les écoles et certains quartiers plus protégés, parfois dans des zones complètement ouvertes afin de ne pas être bombardé, et parfois dans des lieux de cultes tels que les mosquée ou églises (comme l'église grecque-orthodoxe de Saint Porphyre).

Un papier de RFI sur la situation humanitaire, avec quelques éléments de réponse (ils parlent de 215 000 déplacés):
http://www.rfi....es-humanitaire/
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Ils viennent de bombarder une école où s'était rassemblée la population, donc bon, autant se disperser, à la limite ça fera moins de morts.
+ 2 -

Yoshimi En réponse à Ced LoMBriK addict !

J'avais al réponse à la question que je pose hein, c'est ce qui me permets de rajouter le "LOL" après. On est bien d'accords, ils sont déplacés de 10km pour se retrouver dans la même merde et que donc l’intérêt du déplacement est discutable.
+ -1 -

Ced En réponse à Yoshimi Lombrik

J'avais compris.

Mais autrement... Tu veux qu'ils aillent où?
Il y a six checkpoints qui sont à sens unique, il n'y a plus d'aéroport depuis une quinzaine d'années, il y a un mur tout autour de Gaza sur le continent et ils ne peuvent pas suivre par la mer (pas assez de bateaux et s'ils sont au delà des 3 milles nautiques, ils sont systématiquement torpillés ou arraisonnés par Tsahal).

Regarde la carte (source: Courrier International):
Image de Ced
+ 4 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Et ce sont les mêmes ordures qui nous les cassent à longueur d'années avec la Shoah en nous rappelant combien ils ont souffert, alors qu'ils reproduisent aujourd'hui les mêmes schémas sur un autre peuple...
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ce propos n'engage que toi et je ne partage pas cette idée.

Une nuance (de taille) serait de faire la distinction entre juifs et colons mais aussi entre les tranches d'histoire aussi. Je sais que c'est monnaie courante de faire ces amalgames simplistes en France, notamment chez les dieudonnistes, mais un peu d'honnêteté intellectuelle s'impose parfois.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Je ne parlais pas des juifs mais des Israéliens qui soutiennent leur gouvernement, et seulement d'eux ! Ce sont bien eux qui justifient chacune de leur actions avec le bouclier moral "on a eu la shoah". Sache qu'il existe même des israéliens (ultra orthodoxes) qui, n'approuvant pas leur gouvernement, on été jusqu'à encenser les nazis. Alors bien sûr je ne les approuve pas, mais reconnais que le gouvernement israéliens et le peuple qui le soutient fait un usage malsain et honteux de la Shoah, alors qu'ils en reproduisent les grands traits aujourd'hui (rien que le fils du premier ministre se mariant à une "goy" norvégienne à fait scandale chez eux parce qu'elle n'est pas du "peuple élu").
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Et c'est inexact de dire cela : beaucoup d'Israéliens sont actuellement contre leur gouvernement d'extrême droite, qu'ils soient juifs, chrétiens ou arabes (ces derniers comptent pour 20% de la population israélienne, quand même). Il y a des manifestations d'Israéliens un peu partout dans le pays et elles se sont intensifiées avec la mort des soldats dans une partie de la population.
Par exemple, il y a eu plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les territoires occupés à avoir fait cela. Rien qu'à Jérusalem-Est, il y a deux jours, ils étaient peut-être 60 000. Entre Ramallah et Qalandyia, le 24 juillet, ils étaient 50 000. Donc bon...

Edit: il n'y a aucun rapport entre se marier avec un goy et la Shoah... Je ne dis pas que c'est bien que la religion imposent plus ou moins qu'ils se marient entre eux. Par contre, il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi. Combien de couples sont d'ailleurs biculturels là-bas?
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Je n'ai pas dit que tout les israéliens soutiennent leur gouvernent, j'ai parlé des israéliens qui soutiennent leur gouvernement, relis mon commentaire. De plus, à te lire on croirait que le peuple israélien désapprouve son gouvernement : c'est faux !

"Les appels à la «patience» et au «sang-froid», lancés par Benyamin Nétanyahou, ont de plus en plus de mal à passer. Selon un sondage, 71 % des Israéliens se déclarent déçus par les résultats de l'opération lancée le 8 juillet. L'échec de plusieurs tentatives de trêve ces derniers jours n'a fait qu'accentuer cette tendance. Plus de 86 % des personnes interrogées sont hostiles à un cessez-le-feu avant une reddition du Hamas."
http://www.lefi...e-militaire.php

"A en croire les sondages, le gouvernement israélien est soutenu par une opinion publique qui appuie très majoritairement une poursuite de la campagne militaire. "
http://www.lepa...d2k%24cad%3Drja

"il n'y a aucun rapport entre se marier avec un goy et la Shoah... [...] Par contre, il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi."
Il y a évidement un rapport puisque l'exemple que j'ai cité prouve que l'opinion publique israélienne établit clairement des discriminations quant à l'origine et à la religion des individus. Est-ce que ce n'est pas la base de la persécution subit par les juifs sous le régime nazi ça ?

Déclaration du député israélien Nissim Ze'ev (selon le Jérusalem Post) : "Tout juif voulant conserver ses racines veut voir son fils épouser une fille de confession juive".
J'imagine même pas le tollé si un ministre français disait ça en parlant d'une juive ou d'une africaine.
http://www.agor...-premier-147120
http://www.lepa...014-3532637.php
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Donc, merci de dire que tous les Israéliens ne sont pas d'accord avec leur gouvernement et pas pour cette action : 'majorité' ne veut pas dire 'tous'. Je t'engage à regarder ce que disent notamment les autres partis israéliens que ceux qui sont au pouvoir.

Quand au mariage juif / non-juif, je t'engage à relire le Talmud - les codes sont bien plus anciens que la Shoah. Le mariage a toujours été considéré chez les Juifs comme le moyen de transmettre le judaïsme et les croyances spécifiques au groupe. C'est pour cela qu'il est rare d'avoir des Juifs et des Goys mariés ensembles mais aussi des Séfarades avec des Ashkénazes ou des orthodoxes avec des libéraux. C'est bien plus ancien que la Shoah.

Après, il est vrai aussi que les lois de 2000 relatives à la citoyenneté et l’entrée en Israël ont durcit tout cela en vue de limiter l'entrée sur le territoire palestinien mais aussi de limiter les échanges avec les Palestiniens. Cela est gouverné par un instinct sécuritaire. Plus grave, ces lois rendent quasi impossibles les mariages entre Arabes israéliens et Palestiniens et la naturalisation de ces derniers. Mais ça date de 2000 : ce n'est donc pas lié à la Shoah et c'est tout relatif au sort des Palestiniens.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

En gros tu veux juste avoir raison et le dernier mot, tu en arrive à justifier les actes de discriminations des ultras israéliens. Et tu joue sur les mots : je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport entre ce qu'ils font et la shoah, je dis que ce qu'ils font est de la même trempe que les persécutions que les juifs ont subit avant et même pendant la shoah, alors qu'ils se servent de la shoah pour justifier beaucoup de leurs actions. Enfin bref...
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

'En gros tu veux juste avoir raison et le dernier mot, tu en arrive à justifier les actes de discriminations des ultras israéliens.'
Non, je n'ai pas dit cela du tout. Je parle juste de faits. Tu dis 'à te lire on croirait que le peuple israélien désapprouve son gouvernement : c'est faux !' ce qui laisse sous-entendre que les Israéliens sont pour leur gouvernement et pour le massacre de Gaza. Je te dis juste que c'est un peu plus compliquer que cela : (1) la politique du gouvernement israélien ne se résume pas à Gaza et beaucoup d'israéliens sont contre, (2) le peuple israélien n'est pas exclusivement composé de juifs et ultra, (3) les manifestations en Israël contre le blocus de Gaza, quasi-journalières d'ailleurs, sont réprimées purement et simplement.

'Et tu joue sur les mots : je n'ai jamais dit qu'il y avait un rapport entre ce qu'ils font et la shoah'
Tu as parlé de mariage et de Shoah: 'Il y a évidement un rapport puisque l'exemple que j'ai cité prouve que l'opinion publique israélienne établit clairement des discriminations quant à l'origine et à la religion des individus. Est-ce que ce n'est pas la base de la persécution subit par les juifs sous le régime nazi ça ?' A toi de voir le bien-fondé de tes propos.

'je dis que ce qu'ils font est de la même trempe que les persécutions que les juifs ont subit avant et même pendant la shoah'
Ce n'est pas pareil que la Shoah, la solution finale étant une élimination programmée. Il serait bien mieux de comparer cela avec l'apartheid qui elle, est une politique. Tu me diras que le résultat est tout aussi horrible, on est certainement d'accord là-dessus, mais il faut comparer ce qui est comparable afin de garder leur crédit.

'alors qu'ils se servent de la shoah pour justifier beaucoup de leurs actions'
Ce qui, encore une fois, n'a aucun rapport. On a là une rhétorique purement soralienne (ou dieudoniste, à ce point là, c'est la même chose) et les choses sont bien plus compliquées que cela. D'abord, les Israéliens ne se servent pas de la Shoah mais le texte fondateur de l'Etat d'Israël (la fameuse Déclaration d'Indépendance de l'Etat d’Israël de 1948) y fait référence mais pas façon exclusive. Ensuite, le processus de colonisation ne se sert pas de la Shoah pour le légitimer car ils ne peuvent rendre responsables des personnes qui n'ont rien à voir avec. Cela est valable depuis 1948 et cela a aussi été redit lors de la signature des accords d'Oslo.

Peut-être devrais-tu revoir tes classiques et, pourquoi pas, aller faire un tour là-bas pour te rendre compte de tes approximations : il est mieux de parler d'un sujet quand on le maîtrise un minimum.
+ 1 -

Yoshimi En réponse à Ced LoMBriK addict !

Non mais c'est bien ce qu'on dit tous les deux : ils n'ont nul part où aller :).
+ 23 -

hacktarus Vermisseau

Nan mais faut comprendre, les mecs avait balancé trois gravillons et deux cailloux. On peut pas laisser faire impunément non plus.
+ 4 -

Oblivionis Taret

Ced, arrete de parler de la Palestine, tu va finir par avoir le mossad sur le dos....
+ 1 -

Xahendir En réponse à Oblivionis

T'inquiète pas : à partir d'un certain niveau d'activisme tu es fiché ....

J'espère juste que Ced n'avait pas prévu d'aller faire une balade géologique en Israël parce que c'est pas sûr qu'il puisse y aller.
+ 1 -

Ulkhan En réponse à Xahendir Lombric Shaolin

Il pourra y aller! Pas sûr qu'il pourra en revenir par contre...

Sinon le Mardi 27 Juillet, c'était en quelle année? ^^
+ 0 -

Ced En réponse à Ulkhan Lombrik

29 juillet - je demande la correction.
+ 1 -

Xahendir En réponse à Ulkhan

Les états ont la possibilité d'empêcher l'embarquement dans un avion à destination de leur territoire des gens qui "représentent une menace pou l'état".

C'est comme ça qu'Israël empêche l'embarquement des gens qui font faire de l'humanitaire à Gaza.
+ 12 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ce qui est marrant c'est que quand Kadhafi ou Al Assad envoient quelques roquettes qui touchent la population, tout le monde se mobilise pour intervenir militairement pour stopper ces dangereux dictateurs, mais quand c'est Israel qui raye des villages de la carte et massacre des familles, tout le monde ferme sa bouche ou même soutient Israel... ah non pardon il y a Obama qui a dit que c'était pas bien et qui menace de ne plus leur livrer des armes si ça continue comme ça, autant dire qu’Israël tremble...
+ 4 -

glurp En réponse à Henry_Hill LoMBriK addict !

Euh, non...
Le conflit en Syrie a déjà dépassé les 100.000 morts rien que cet année, contre un millier à Gaza (militaire israéliens compris).
Alors oui, c'est la guerre, c'est horrible, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'on parle trop d'Al Assad au détriment de Gaza (au contraire).

Reste que dans un conflit insolvable, que peut-on faire ?
Le Hamas a encore répété il y a quelques jours qu'ils iraient jusqu'à la destruction d’Israël, quitte à sacrifier tous les enfants de Gaza...
Israël n'avait pas besoin d'autant pour justifier leur pilonnage...
+ 6 -

Henry_Hill En réponse à glurp Ver macht addikkkt

Tu ne peux pas comparer les morts en Syrie et les morts en Israël/Palestine, parce qu'en Syrie Assad se bat contre une armée de djihadistes qui massacrent et la population et les soldats de l'armée régulière. Des djihadistes entrainés, venant du monde entier et appuyés par des plus grands mouvements islamistes, utilisant du gaz sarin sur la population (certifié par l'ONU), disposant de tanks et de tout les moyens militaires nécessaires, massacrant et commettant les pires atrocités sur la population (principalement les chrétiens qui sont décimés). Alors que le Hamas dispose de quoi ? une poignée de combattant passant par des tunnels et des roquettes de petite envergure qui sont presque toutes neutralisées par le dôme de fer et qui ont occasionné moins d'une dizaine de morts. Face à ça Israel rase des villages et des quartiers entiers, tranquillement depuis un drone. Et si Poutine n'avait pas mis son véto, la Syrie serait déjà une base de l'OTAN prête à accueillir bientôt les pires djihadistes, comme ce qu'il est en train de se passer en ce moment même en Irak.

Ce que je voulais dire c'est que dès le début du conflit en Syrie ou en Libye, quand il n'y avait pas encore eu ce nombre de mort, on a entendu Hollande/Sarko et Obama et compagnie protester, brandissant instantanément la menace d'intervention militaire, et en intervenant comme ils l'ont fait en Libye (ou en Irak pour les américains). Contre Israël : rien. Au contraire même Hollande à dit son soutien pour Israël qui subit les roquettes.
+ 2 -

Sha-ka En réponse à Henry_Hill

Tu crois que le conflit aurait duré autant de temps avec si peu de moyens ? Tu penses vraiment que les habitants auraient été crédules plusieurs dizaines d'années ?
Le hamas ne veut pas faire de vraie guerre car il s'est déjà pris une branlée, il a dès lors décider de faire une guerre d'usure basée sur la communication, en se faisant continuellement passé pour victime.

Cherche un peu et tu réaliseras que les installations militaires qu'Israël vise sont systématiquement mises à côté des bâtiments publics (écoles, hôpitaux) ou des habitations. Cherche encore et tu trouveras des vidéos ou des illuminés force des enfants à rester à côté des missiles lancés contre Israël. En réalité ils n'attendent que ça : la contre attaque pour faire le maximum de victimes afin de se faire passer pour victime. Ils ne visent pas à faire de dégâts avec leurs roquettes (enfin, si ils y arrivent, c'est encore mieux), mais ils cherchent la contre attaque sanglante.

Et c'est bien pour ça que je trouve déplacé vos réactions : vous ne voyez en Gaza que des victimes alors qu'ils sont à l'origine des contre attaques.
Ceci dit, on est d'accord que dans le tas y a des innocents, mais c'est le cas de toutes les guerres, et pourquoi Israël se contenterait de subir sans jamais riposter ? Aucun accord de paix n'a jamais tenu, en ne ripostant pas vous pensez que la situation va se calmer tranquillement ? Bien au contraire...
+ 5 -

Xahendir En réponse à Sha-ka

Quand on sait que la "bande de Gaza" est une des zones (voire la zone) les plus densément peuplées eu monde,ça relativise un peu l'argument "le Hamas fait exprès de mettre des cibles militaires au milieu de la population".
C'est un peu le principe de la résistance / guérilla / guerre menée par le peuple / ... : le matin tu sors ton arme de sous ton lit et le soir tu la ranges avant d'aller te coucher.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Xahendir

Je vois pas le rapport entre le fait d'être densément peuplé (ce qui exclut par ailleurs le terme de génocide, un génocide généralement la population diminue et n'augmente pas) et le fait de mettre des armes à proximité des ÉCOLES ou des HÔPITAUX. Y avait vraiment pas de place nulle part ailleurs ?
+ 0 -

Xahendir En réponse à Sha-ka

La comparaison est peut-être bizarre, mais je me souviens avoir lu dans un article que si on interdisait les sex shops à moins de 300 m (de mémoire) des écoles et des églises à Paris, il ne pourrait pas du tout y en avoir.

Tout ça pour dire que, pas à côté des écoles, pas à côté des hôpitaux, pas à côté des lieux de culte ... ça revient assez vite à dire nulle part.
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Tu es juste dans la zone la plus densément peuplée au Monde avec 1.8 millions d'habitants répartis sur 360 km². Je te laisse faire le calcul (sachant que tu dois aussi rajouter des zones agricoles dans l'histoire). Peut-être que la réponse à ta question tombera sous le sens...
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Et mettre les armes dans les zones agricoles, non ?
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Tu as donc aussi des preuves là-dessus?
(au moins pour affirmer de façon détournée que 1.8 millions d'habitants sont forcément de dangereux terroristes)
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

"pour affirmer de façon détournée que 1.8 millions d'habitants sont forcément de dangereux terroristes"
Démontre moi mon affirmation de façon détournée. Tu m'accuses systématiquement de te faire dire ce que tu n'as pas dit mais tu fais la même chose, c'est "marrant".
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Dis moi si je me trompe, mais ne veux-tu pas dire que les Palestiniens, qu'ils soient en ville ou dans les zones agricoles, cachent forcément des armes? Pourquoi réponds-tu à un fait (la densité humaine) par une question rhétorique (la cache d'armes) autrement que pour dire que c'est une manipulation des Palestiniens? Est-ce que cela sous-entend que les Palestiniens organisent le bombardement de Gaza?

Sois pour une fois clair dans tes propos et tes affirmations.
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

Ah mais oui, c'est tout à fait ça, toi qui parcours le net tu n'as jamais vu ou lu des vidéos prouvant ce fait ? Le hamas utilise des civils comme bouclier humain, si tu oses nier ce fait, prouve le moi.

https://www.you...h?v=FkDP7CH1U4M
+ 3 -

Gring En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin

Euh, oui, on reproche justement à Israël de tirer quand même sur les otages.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Sha-ka Ver macht addikkkt

"tu réaliseras que les installations militaires qu'Israël vise sont systématiquement mises à côté des bâtiments publics (écoles, hôpitaux) ou des habitations."
Sauf qu’Israël ne se contente pas de bombarder seulement ces endroits là. Ce que je leur reproche justement c'est 'utiliser des moyens disproportionnés pour répondre au hamas, alors qu'on sait très bien que tsahal à largement les moyens de contre-attaquer sans faire autant de dégâts collatéraux. De plus ces derniers jours Israël a frappé des endroits qui n'avaient strictement rien à voir avec le Hamas. Si Israël veut vraiment neutraliser le hamas sans faire autant de victimes civiles, ils le peuvent mais ils ne le font pas, c'est ça que je leur reproche.

"vous ne voyez en Gaza que des victimes alors qu'ils sont à l'origine des contre attaques"
Heu c'est pas Gaza qui est à l'origine des attaques mais le Hamas, les habitants n'ont rien demandé, eux. Alors oui, Israël à le droit de vivre en paix sans se prendre de roquettes, mais ils n'ont pas le droit de bombarder impunément des populations qui n'ont rien demandé, tu vas me dire que les femmes et enfants qui sont morts dernièrement ont lancé des roquettes sur Tel Aviv ? Israël n'a qu'a envoyé des troupes au sol dans les tunnels et les zones ou se masse le Hamas. Mais bon ça ferait quelques morts dans leur rang donc forcément, vaut mieux bombarder large pour être sûr de les avoir depuis un avion qui est assez précis pour flinguer une personne au milieu d'une ville pourtant.
+ -4 -

Sha-ka En réponse à Henry_Hill

Mais après t'être indigné comme tout les bien pensant du monde "oh les méchants ils tuent des innocents", regarde un peu plus loin, mets toi un peu à la place d'Israël. En face, un gouvernement qui, dans leur charte même, demande l'extinction d'Israël et de tout ses habitants, mais un gouvernement lâche qui n'ose pas attaquer de front et utilise sa population pour réaliser des attentats réguliers. Au bout d'un moment de ripostes graduées sans effet, tu penses pas qu'il faut faire autre chose ?
Et puis, les habitants ne sont de loin pas tous innocents, rappelons le... Cherche un peu, tu verras de nombreuses "familles innocentes" pleurer de joie d'apprendre que leur fiston vient de se faire exploser pour la cause. Toutes les familles ne sont pas dans ce cas mais à ce moment, comment différencier les "gentils" des "méchants" ? Les guerres en Afghanistan, Irak, Syrie & co nous ont prouvé que les populations sont loin d'être neutres et que la victoire ne se basait plus uniquement sur l'armée.
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à Sha-ka Ver macht addikkkt

"Au bout d'un moment de ripostes graduées sans effet, tu penses pas qu'il faut faire autre chose ? "
Et c'est quoi autre chose ? décimer la moitié de la population palestinienne sous les bombes ? lol
Au contraire, c'est ça qui incite les populations à se tourner vers le Hamas, elles qui n'ont rien demandé se font exterminer par Israël et voient que le Hamas est le seul à "contre-attaquer", le seul qui se soucie de leur cause... il n'y a pas de meilleur moyens pour fabriquer des soldats du Hamas ou des soutiens pour leur cause, au même titre que beaucoup de combattant syriens se sont transformés en djihadistes.
Alors moi, très franchement, je suis français, je n'ai rien à voir avec ce conflit qui nous est étranger. Le Hamas et l'armée israélienne peuvent bien s'entretuer jusqu'au dernier, c'est le cadet de mes soucis.... mais par contre ce qui me fait chier c'est de voir des populations civiles qui pâtissent de la situation et qui se font massacrées à coup de bombes alors qu'elle n'ont rien demandé, juste à vivre en paix. Si tsahal et le hamas veulent se dézinguer, qu'ils le fassent entre eux et que les israéliens arrête de bombarder et affamer les civils palestiniens.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Henry_Hill

C'est le serpent qui se mord la queue : ton argument peut être retourné... Et il n'est plus vraiment possible de dire "qui a commencé" dans ce conflit, mais là n'est pas le problème, la haine entraine la haine, si israéliens et palestiniens ripostent systématiquement l'un à l'autre, c'est sans fin (et c'est le cas par ailleurs).

Et niveau riposte tu proposes quoi ? On laisse faire ? Ça ne va rien changer.
+ 5 -

Gring En réponse à Sha-ka Lombric Shaolin

Les faits ont plus d'importance que les intentions.

Une annonce d'intention pour des raisons politiques a moins de portée que des intentions réelles (Le Hamas n'a de toutes façons pas les moyens de le faire), et encore moins de portée qu'une destruction effective.

Quand un type énervé te dit qu'il va te casser la gueule, ça ne te donne pas le droit de lui coller une balle dans la tête.
+ 0 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Toujours la même rengaine, basée sur du vent...

Sept points majeurs qui montrent que tu parles pour ne rien dire:

(1) Le Hamas n'est pas le gouvernement mais une sorte de collectif. De fait, il faut distinguer la branche politique de la branche armée, ce sont des entités très différentes

(2) le Hamas possède a peine la moitié des sièges (74 en tout) de la dite Autorité Palestinienne (actuellement, c'est une sorte de collectif de cohalition gouvernementale) avec de très nombreux modérés dedans

(3) la majeure partie de l'Autorité Palestinienne (avec à sa tête Mahmoud Abbas) est plutôt modérée et, surtout, VEUT la paix mais sans aucune concession (c'est à dire avoir la liberté de circuler, le pouvoir de se nourrir ou d'avoir des soins et, plus important, avoir les mêmes droits que les Israéliens)

(4) Gaza est une prison à ciel ouvert - plutôt que de dire des bêtises, je t'invite à aller y faire un tour pour t'en rendre compte par toi même (avec un passeport français, tu y rentres assez facilement)

(5) En sachant cela et en sachant que l'Autorité Palestinienne est répartie sur les territoires en seize gouvernorats (équivalents de nos régions, si tu veux - tu en as cinq dans la bande de Gaza et onze en Cisjordanie), il devient fallacieux de dire que toute la Palestine est de fait identiquement la même 'congestion' du Hamas

(6) la branche modérée du Hamas prône une vraie tolérance religieuse et humaine. A ce titre, beaucoup de Juifs dans le Monde (et y compris en Israël ou en France) le voit plutôt comme un mouvement de résistance à au gouvernement israélien actuel (il s'agit d'un gouvernement d'extrême droite, rien de plus, rien de moins). Beaucoup font le même parallèle avec la Résistance pendant la seconde guerre mondiale (certes, les Allemands avaient le droit de se défendre - l'histoire a montré comment cela s'est déroulé de temps en temps)

(7) une résistance israélienne existe et est très active. Contrairement à ce qui est dit, elle n'est pas forcément religieuse (ce ne sont pas forcément des ultra-orthodoxes) mais elle est complètement bafouée par le gouvernement israélien. Pour info, ce même gouvernement a encore envoyé l'armée à Jérusalem ces derniers jours pour éviter tout mouvement de contestation en nettoyant (ou gazant, tout dépend comment tu conçois cela) la population israélienne à l'eau sale - tu as les infos disponibles ici: http://www.lemo...64041_3218.html

Je peux concevoir que tu as du mal avec les Palestiniens, mais simplifie juste les choses en disant que tu ne les aimes pour ce qu'ils sont. Au moins, tu n'auras pas à argumenter sur avec des arguments elliptiques ou mensonger et ça t'épargnera du temps.
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Je te retourne ta réplique : "toujours la même rengaine", à classer les mouvements que tu n'apprécies pas à l'extrême droite et à simplifier en me traitant de raciste / xénophobe & co.
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Ai-je dit seulement cela?
A moins que ce ne soit un aveu de ta part...
+ 1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Ah ah ah, la bonne blague. On sait très bien ce que signifie "extrême droite" pour vous, ça rassemble plein de mots et de clichés sous entendus, allez ne me la fait pas.
Quand à un aveu, j'ai rarement vu des gens dire "oh oui je suis raciste", même les plus gros racistes qui soit (ils diront plutôt "j'aime pas les xxx"). Tu sais, c'est comme la connerie, c'est quelque chose qu'on ne remarque pas en soi.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Sha-ka Vermisseau

Faudrait quand même pas oublié qui est opprimé depuis si longtemps, qui subit l'expropriation, qui subit la ségrégation (oui même les arabe qui ont la nationalité israélienne, sur leur carte d'identité c'est marqué ARABE pour les différencier... des autres ou c'est marqué JUIF), qui subit un blocus, qui n'a pas le droit d'aller pécher à plus de 2 miles des côtes etc...

Dans ce conflit il y a un oppresseur et un peuple opprimé qui résiste depuis 1948 je crois, alors un peu de respect... Aussi je voudrais rappeler qu'israel ne respecte absolument pas le droit international, refuse d'appliquer les résolutions de l'ONU http://www.mond...2009/02/A/16775 et tout cela sans être inquiété c'est quand même assez mal venu pour un des pays les plus évolué avec l'armée la plus morale du monde...

Il faut écouter les conférences de Marion Sigaut c'est très intéressant pour mieux comprendre l'histoire de la Palestine et d'israel... enfin bon le cliché israel=gentil et hamas=terroriste c'est tout de même plus complexe que ça...


PS: et pendant ce temps, les chrétiens d'Irak se font aussi massacrer ne passons pas à côté..
+ 1 -

Sha-ka En réponse à zebilaweed2

Relis moi, je suis loin de considérer Israël comme des gentils, mais je condamne le hamas de vouloir jouer les gentils et les gens d'y croire quasiment systématiquement.
Et pour l'Irak, c'est bien de le rappeler, la situation est bien pire, les chrétiens se font joyeusement marquer puis massacrer, cela nous rappelle les "heures les plus sombres" de l'Histoire...
+ -5 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

Non, il y a plutôt deux oppressés : les Palestiniens et les militants pacifistes israéliens (ces derniers pouvant être juifs, arabes ou chrétiens).

Quant à Marion Sigaut, il faut faire très attention à sa supposée neutralité. Certes elle est co-récipiendaire du 26ème Prix Palestine avec Mansour Kardosh, mais elle a fait un bon bout de chemin depuis cette année 1998. Elle est notamment une proche de Nicolas Dupont-Aignan, militante de Debout la République et se classe assez volontiers à la droite de la droite et, surtout, est membre d’égalité et réconciliation. Donc, on aura fait mieux comme discernement en guise de... 'conférences'.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

L'esprit critique de tout un chacun pourra faire le pour et le contre, plutôt que cataloguer les gens de "la droite de la droite droit d'égalité et réconciliation" (pour résumer ce que tu dis je ne pense pas être trop caricatural) on sait très bien à quoi cela sert de coller des étiquettes aux gens... chacun son libre arbitre d'autant plus que cette personne refuse qu'on lui colle des étiquettes, elle ne se dit pas d'extrême droite à ce que j'en sais, combien même cette expression d'extrême droite aurait un sens aujourd'hui....
Pour ce qui est de Dupont machin, il l'a jeté comme une vieille chaussette a partir du moment ou les médias traditionnels ont commencé à justement faire comme toi, lui coller des étiquettes pour discréditer les idées...

Comme je l'ai dit chacun pourrait éventuellement se faire son idée sur la personne mais de ce que j'en sais, cette personne milite pour la paix, avec son vécu elle rapporte des faits, et ses analyses pour moi ne sont pas partisanes et plutôt objectives... basées sur l'histoire et non les fables.

Du reste je suis d'accord sur le fait que les opprimés sont aussi israéliens, mais ceux-ci sont tout de même il faut l'admettre une minorité qui ne subit pas le même sort.
+ -3 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

On connait surtout très bien les thèses défendues par égalité et réconciliation en ce qui concerne les Juifs.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Ah je ne connais pas les thèses envers les juifs d'E&R, mais peut être pourrais tu nous éclairer un peu puisque tu semble bien connaitre ton dossier?
+ -2 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

'Egalité et réconciliation' a pour fondateur et président Alain Soral dont on connait l'argumentaire en matière de juifs.
Cette association a aussi pour co-fondateurs Jildaz Mahé O'Chinal et Philippe Péninque qui ne sont rien d'autres que des militants ultra-actifs du Groupe Union Défense (plus connu sous le nom de GUD ou sur certains campus de Union de Défense de la Jeunesse (UDJ). Le GUD est une organisation étudiante d'extrême droite, clairement antisémite (et non anti-sioniste), raciste, homophobe et prônant le fascisme et le néonazisme. C'est une réminiscence d'Occident et d'Ordre Nouveau, du Parti des Forces Nouvelles ou encore de Renouveau Nationaliste. Le GUD est aussi réputé pour son activisme ultra-violent et ses lynchages racistes réguliers. Il a longtemps servi de force vive au front national, en particulier avec des miliciens (pardon, service de sécurité!) lors des manifestations (en particulier celle du 1er mai).

On continue ou bien?
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

OK, donc puisque Marion Sigaut écrit sur ER, et que le cousin du beau frêre de l'oncle à machin il fait parti du "truc d'extrême droite néo nazi", Marion Sigaut = pas bien.

Donc Jacob Cohen et Gilad Atzmon sont des néo nazis aussi....


J'attends toujours sur les thèses défendue par ER car là pour le moment... c'est un peu léger. Je veux du concret là ça fait un peu "j'ai pas d'argument donc je crache par le biais des deux personne sur lesquelles on trouve du dossier sale". En vrai ce site quelles sont les thèses qu'il défend perso je regarde et je ne trouve pas grand chose d'antisémite (puisque c'est ce que tu sous entends)
+ -2 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

C'est 'un peu' (largement) pire que cela : Marion Sigaut est membre de l'équipe dirigeante d'Egalité et Réconciliation. A ce titre, elle accepte toutes les prises de position de ce site.

Quant aux thèses d'Egalité et Réconciliation, je ne mettrais certainement pas un seul lien ici - mais les internautes peuvent toujours aller voir ce site pour s'en convaincre.

Je rappelle juste que des journalistes (Philippe Corcuff et Haoues Seniguer pour ne pas les citer) ont montré les thèses anti-sémites et (encore pire) racialistes qui opposent systématiquement l'utilisation, sur ce site, des termes ou affirmations 'français de souche' à la branche avec des 'origines' de la population française. Jajoute aussi qu'Abel Mestre et Caroline Monnot ont montré que la ligne politique d'égalité et réconciliation est exactement celle du GUD et, preuves à l'appui, qu'elle est revendiqué en temps que telle. De plus, le chercheur et politologue Jean-Yves Camus (spécialiste de l'extrême droite et plutôt à de la même gauche que celle d'Alain Soral à ses débuts) a montré, preuves à l'appui encore, le langage antijuif 'sans compromis' et l'associe à la 'nébuleuse anti-juive' française. On ne parle pas d'nati-sionisme ici mais bel et bien d'anti-juidaïsme. Enfin, le journaliste franco-turc Fouad Bahri dit d'Egalité et Réconciliation qu'elle défend 'un certain nombre d'affirmations ou de propos de nature raciste ou inégalitaire (...). Le recours à l'usage de la catégorie « Français de souche » balaie définitivement toute aspiration à l'égalité'.

Je t'invite également à regarder ce que disent certains personnes de la liste EuroPalestine sur laquelle on retrouve beaucoup de membres actuels d'Egalité et Réconciliation : alain Soral s'y est allié avec le Frédéric Chatillon (membre du GUD), des membres du Hezbollah (Michel Aoun), des cospirationnistes (Thierry Meyssan). Il fricotte aussi avec les copains de Dieudonné comme Ginette Skandrani (cofondatrice des Verts (virée depuis) MAIS admiratrice sans faille de... Kadhafi) ou de Christian Cotten (soutien des théories sur l'existence de complots juifs et franc-maçons, partisan des thèses sur le pilotage des attentats de Madrid ou du WTC par Israël, ou encore soutien de la secte du Temple Solaire).

Voilà de bien beaux contacts à Egalité et Réconciliation. Et encore, on pourrait allonger et allonger encore cette liste tellement elle est glauque et dangereuse.

Je rappelle également qu'Alain Soral a déclaré qu'il était dans 'son intérêt de catholique blanc que la communauté musulmane soit puissante en France. Il faut un rééquilibrage communautaire pour faire poids contre la communauté toute-puissante'. Tu parles d'une égalité et d'une réconciliation entre les peuples...

Au final, tu ferais mieux de dire clairement que tu soutiens Egalité et Réconciliation, ça te simplifiera la vie plutôt que d'employer des arguments fallacieux et d'en faire la pub ici et là.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Encore une fois tu fais des détours pas possible, j'ai bien compris que tu n'aimes pas ce site mais finalement je ne suis pas convaincu.. essais encore :)
+ -2 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

Ce n'est pas une question de ne pas aimer le site. C'est juste que c'est un site raciste, xénophobe et parfois (souvent) antisémite. On te colle les citations de Soral sous le nez, ses fréquentations aussi et toi, tu ne trouves rien d'autre à dire qu'il est tout beau tout gentil.

Putain, les 'informations' de ce site (ouaip, ils appellent cela comme ça là-bas) ne sont rien d'autres que les thèses et arguments de la fachosphère. Rien n'est vérifié car tout est invérifiable, ils fabriquent des histoires et surfent sur leur propre affabulations. On appelle cela la théorie du complot. Au final, il n'a rien d'égalitaire, de respectueux mais ne fait que diviser pour mieux régner.

Ces gens se foutent de la Palestine comme de leur première chemise. Toutes les organisations pro-palestiniennes fréquentables (c'est-à-dire celles qui militent en allant sur le terrain et/ou qui sont pour la paix), toutes sans aucune exception leur ont fermé la porte. Pourquoi à ton avis?

Si tu veux donner des choses à lire, je ne sais pas, donne des liens vers des personnes qui ont de vraies informations, un esprit critique, un instinct militant et surtout qui ne se font pas leur beurre en critiquant un système dans lequel ils ont toute leur place car c'est ce système (et uniquement lui) qui leur permet d'exister.

La culture, ça se fabrique et l'opinion, ça se cultive, cher monsieur!
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Donc je conseille effectivement les conférences de Marion Sigaut sur le sujet de la Palestine et israel effectivement, merci de tes efforts mais tes histoires de théories du complot, de fachosphère, d'extrême droite, les fréquentations des uns et des autres je m'en contre fou, si on va par là valls a un ami néo nazi (sisi)... donc il est nazi CQFD, rhalala le raisonnement à la mord moi le noeud. (d'ailleurs la dernière vidéo de Sigaut que j'ai vu, elle disait justement qu'elle n'était pas d'accord avec tout ce que disait Soral donc du coup tout ton raisonnement on voit bien que ça ne tient pas, les gens sont tous différents, ont leurs propres idées, malgré tes efforts pour foutre tout le monde dans un même panier que tu nommes fachosphère...)

Ce qui m'intéresse ce sont les paroles et les actes des personnes, de par leur vécu ou leur analyses, pas tes histoires à ramification pour dénigrer car toi tu es un bien pensant qui faut qu'on t'écoute toi et pas les autres et nananère c'est moi qu'ai raison prout......

Merci quand même hein :D
+ -2 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

Comme dit précédemment, à chacun de vérifier par soi même.

Mais quand tu t'affiches à des séminaires avec d'autres personnes en les co-organisant avec eux (Alain Soral, par exemple), c'est que tu en acceptes certaines idées et que tu leur donnes du crédit. Et c'est encore plus vrai quand, en particulier, tu organises l'absence de personnes capables de donner un contre-argument à ce que tu vas dire. Pour des personnes qui se disent victime de la liberté d'expression à sens unique, c'est assez... risible, nan?!

Quand tu écris sur un site et que tu es dans son comité de direction éditoriale, c'est que tu acceptes les principes. Là, c'est beaucoup plus grave.

Le gros problème, ce n'est pas les ramifications possibles. Le problème, c'est que ces ramifications sont quasiment l'unicité de leurs prises de parole. Un coup chez les amis, un coup chez les p'tits copains... Et p'is quoi encore? Marion Sigaut ne s'affiche avec d'autres personnes que quand elles sont elles mêmes invités par... Marion Sigaut (Etienne Chouard par exemple, le 24 mars 2012). Peut-être faudrait-il se poser la question du pourquoi et du comment, ne crois-tu pas?

Sigaut déclare elle-même: '« Alain Soral est la seule personne qui me donne la parole. Égalité et Réconciliation est la seule tribune où je peux m’exprimer' », martèle la spécialiste du XVIIIe siècle, persuadée d’être victime d’une « censure ». Marion Sigaut nuance cependant ses liens avec Alain Soral : « Je bosse avec lui, il m’entend, il me respecte. J’ai pour lui une profonde gratitude. Mais je ne suis pas d’accord avec lui sur tout.' Citation disponible ici: http://www.lyon...te_1896355.html
La pauvre bibiche, elle ne peut pas parler? Mais a-t-elle seulement des choses à dire qui soient viables, concrètes, vérifiables ou prouvées? C'est donc bien, pour elle (eux), un manque d'appartenance au système médiatique qui fait donc qu'elles sont partie intégrante de ce système : le système n'existe que quand d'autres personnes sont supposés appartenir à sa définition, qu'elles se veulent intérieures ou 'extérieures'. Autrement dit, l'entité n'existe que si elle est vue et définissable. Plus système, tu meurs!

Enfin, Sigaut a certes eu du crédit dans la lutte palestinienne (co-titulaire du prix Palestine en... 1998! Soit il y a 17 ans). A un moment, Soral était même communiste. Incroyable comme les gens changent de veste, parfois! Mais (tu as du sauter la ligne), ces personnes là ne sont pas les bienvenue chez les pro-Palestiniens. Peut-être pourrais-tu répondre là-dessus... Ca me semble (un peu) important!

PS.: la définition de 'fachosphère' est très concrète et elle n'est pas de moi. Tu ne sembles pas la connaître, aussi je t'engage à en rechercher la définition.
+ 1 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Non mais j'ai déjà répondu arrête tu te fais du mal et tu uses tes doigts.
+ -2 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

Ca s'appelle un contre-argumentaire couplé à des faits, ducon.
+ 1 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

ahahah il est colère!
+ -2 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

Non, je suis juste dégouté que le site glisse lentement vers un point de non retour avec vos conneries.
+ -1 -

Sha-ka En réponse à Ced

Tu sais, il arrive fréquemment que les thèses avancées par un parti ne soient pas défendues par tout ses membres, ce n'est pas parce que tu es socialiste que tu es forcément pro mariage homosexuel et pro palestinien....



Ah merde si.
+ -3 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

'Egalité et réconciliation' n'est pas un parti mais une association.
Grosse (énorme même) différence donc, tant sur le fonctionnement que sur la qualité (dans le sens de 'marge de manoeuvre') des membres...
+ 1 -

benben26 En réponse à Sha-ka Lombric

Est-ce que c'est une raison pour tuer des civils ?
+ 3 -

Xahendir En réponse à Henry_Hill

En Syrie c'est une guerre civile avec des éléments étrangers.
+ 6 -

Starscream Vermisseau

Et boum ! Plus de Palestine !
Image de Starscream
+ 1 -

Boozy LoMBriK addict !

Les israeliens le savent pourtant, une guerre propre moderne, c'est une guerre lente. Là ils vont un poil trop vite.
+ 2 -

Phyleas Asticot

Comme disait tonton rené, ça coute plus cher de rasé pour reconstruire que de juste déblayer des ruines et construire du neuf dessus et hop une nouvelle colonie.
+ 1 -

TheMetroidPrime Verxit

Il est temps que Gaza redevienne Égyptienne histoire d'arrêter tout ce merdier.
+ 5 -

Xahendir En réponse à TheMetroidPrime

Il aurait surtout fallu plus de réflexion en 45-48 pour ne aps commencer le merdier.

Maintenant que c'est commencé, je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Xahendir Verxit

Impossible de revenir en arrière.

Pour moi, la meilleure solution est que Gaza redevienne Égyptienne et la Cisjordanie redevienne Jordanienne.
+ 11 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

"Le monde pense que Gaza est occupé par Israël. La vérité, c'est que le monde est occupé par Israël, à l'exception de Gaza". Un Gazaoui.
+ 2 -

Yoshimi LoMBriK addict !

J'ai presque tout lu, et les mots qui reviennent le plus souvent sont : Juifs, Djihadistes, Chrétiens.

Sur ce je vous laisse y réfléchir.
+ 2 -

Thywaz En réponse à Yoshimi Lombric

Ouais, on peut faire porter le chapeau aux religions.
Mais bon c'est ça être humain aussi, défendre les gens qui ont une opinion différente de la nôtre s'ils sont persécutés.
+ 1 -

Yoshimi En réponse à Thywaz LoMBriK addict !

Non mais je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre parti, je dis juste qu'on se met sur la gueule depuis des millénaire pour des choses qui n'existe pas (bon allez, pour pas faire dans le sens unique, dont on a jamais prouvé l'existence ou l’inexistence).

Mais je trouve ça aussi triste que toi, hier soir par curiosité, j'ai mis Al Jazeera pendant 15 minutes, pour voir. Bah pendant 15 minutes, j'ai vu que des morts, des types estropiés, des bombes, la guerre quoi, non stop. je me suis dit "putain, ces mecs là savent pas ce que c'est la vie "normale", se lever, aller au taf, se plaindre de son salaire ou de son boss, rentrer et constater qu'on mange encore du poulet (non mais 3 jours de suite quoi !!), "t'as pensé à regarder le courrier?"", etc. C'est surtout très con quand on se dit que si les pays qui en ont les moyens se sortaient les doigts (et pas que dans leur intérêt pour récupérer du pétrole pas cher ou autre), y'aurait moyen que ça s'arrange... Ça m'a un peu chagriner sur le coup, mais bon, du coup je suis allé jouer à LoL et j'ai ragé sur Kevin59 qui a feed sa toplane comme un connard, on est trop loin de tout ça pour pouvoir compatir et avoir vraiment conscience de ce que c'est.
+ 1 -

belnea Vermisseau

cherchez pas. voici ce que veux israel, ces colonisateurs du 21 ème siècle.
http://www.inte...e-26735734.html
du gaz. nostalgie de 39/45 ?
+ 4 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

3 minutes pour quitter une ville ! Putain moi en 3 minutes j'arrive même pas à quitter mon lit. Y'en a qui ont dû battre le record de vitesse du 100 m dans le lot.
Plus sérieusement, notre gouvernement qui continue à soutenir ces faucons Israéliens, c'est juste honteux.
+ 5 -

Ptoncule En réponse à BarneyGumbles

Apparemment il semble que ça ne soit pas que des faucons, il paraît aussi qu'il y en a des vrais...
+ 0 -

Stanley Vermisseau

Taisons nous ?
+ 4 -

Peevee LoMBriK addict !

Mfffff super .... vous vous rendez compte qu'on accuse Israël alors que si ''monsieur mèche-moustache courte'' en 40 il les avait pas massacrés autant, ben aujourd'hui ils auraient pas l'immunité que tous les autres leurs octroient. Encore une conséquence de la droite ''extrême'' au pouvoir.
+ 1 -

Thywaz En réponse à Peevee Lombric

C'était une grosse connerie d'accorder de la crédibilité au mouvement sioniste après la guerre, maintenant on a plus qu'à rester planter comme des cons et à lécher le cul de ces martyrs du "monde libre".
+ -4 -

Ced En réponse à Thywaz Lombrik

Je ne partage pas du tout ces deux commentaires - ce n'est pas si simple que cela et, d'ailleurs, beaucoup de juifs qui sont rescapés des camps ne sont pas pour la politique d'apartheid d'Israël.

Le discernement s'impose et il n'a jamais étouffé personne donc, plutôt que de recracher les thèses antisémites de Dieudonné, regardez de vos yeux ce qu'il se passe en Israël et et ce qu'il s'est passé pendant la Shoah. La société israélienne est complexe, la communauté juive est très diverse. Arrêtez donc de simplifier comme vous le faites et c'est desservir complètement la cause palestinienne que de faire ce que vous faites.
+ 1 -

Thywaz En réponse à Ced Lombric

"beaucoup de juifs qui sont rescapés des camps ne sont pas pour la politique d'apartheid d'Israël" , Eh bien oui, je trouve ça normal, après avoir vécu ça qui voudrait se lancer dans une telle stigmatisation ? Mais je cible bien seulement les juifs qui ont soutenu l'idée de débarquer dans un autre pays afin de s'approprier des terres, contenant ceux qui ont été assez naïfs pour penser que les palestiniens allaient la leur laisser sans problèmes.
Je peux aussi comprendre leur besoin de rapprochement de leur peuple, d'une identité étatique, mais je trouve l'idée mauvaise.

Lis bien mes propos : Nous sommes comme des cons, ce sont des martyrs. Depuis la guerre on voit les juifs comme des martyrs, qui veut leur reprocher quoique ce soit, qui voulait leur reprocher leur agissements à l'époque ? Surtout pas les politiques.
La bourde a été faite à l'époque, maintenant on ne peut plus rien faire, les deux peuples sont solidement implantés, on ne peut pas reprocher aux israéliens d'aujourd'hui les erreurs passées.
Tu le dis toi-même, leur communauté est diverse, c'est un problème complexe, qui est fautif ? Pour moi ce sont les dirigeants de l'époque qui ont cru bien faire.

Et excuse moi mais je ne vois rien d’antisémite là-dedans ...
+ 0 -

Boonk-ker En réponse à Ced Vermisseau

C'est toujours la même chose de toute façon. Depuis la guerre des Boers les israeliens sont sans sesse attaqué par les anglais
+ 0 -

hacha En réponse à Peevee Vermisseau

hum... en fait si mes souvenirs sont bons, ça date du SDN et du mandat accordé au brittish cette histoire d'établir une nation juif sur le sol palestinien... soit dans les années 20... ça a eu pour effet par exemple le pogrom d'hébron en 29 ou 30 parce que les palestiens arabes n'étaient franchement pas d'accord. Au 19ième il y avait 24000 juifs pour 400000 habitants au total en palestine, bref, ça en faisait une sacré communauté déjà bien établit, j'ai plus les chiffre pour les années 40 par contre, je crois que juifs et arabes ne savent même pas véritablement qui a tiré le premier ( mais c'est han solo bordel !) En tous cas, vu que la Palestine a toujours été un territoire stratégique dominé par l'un ou l'autre. Si Israel n'avait pas été reconnu en 48, la palestine n'aurait peut-être jamais eu d'ambition d'unité national, cette avis ne tient qu'à moi bien sûr. Leur combat contre les britanniques était pas forcément pour avoir une nation à eux, mais pour justement éviter une colonisation de l'occident "Chrétienne". bref pour moi c'est un serpent qui se mord la queue et c'est toujours les civils qui trinquent...
+ 4 -

MaxiTroller Lombric hué

bon bin on n'as pas vraiment besoin de moi ici... moving on...
+ 2 -

swagKadhafi Vermisseau

tout propos anti israélien sera considérer comme anti-sémite !
+ 0 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Quelle honte ! -__-'
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52