Pendant ce temps, à l'entracte d''Henry VI'...

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

... il y a le cri silencieux.

Mise en scène et scénographie Thomas Jolly
Assistanat à la mise en scène Alexandre Dain
Collaboration à la dramaturgie Julie Lerat-Gersant
Lumière Léry Chédemail, Antoine Travert, Thomas Jolly, Musique et son Clément Mirguet
Costumes Sylvette Dequest et Marie Bramsen

Avec Johann Abiola, Damien Avice, Bruno Bayeux, Nathan Bernat, Geoffrey Carey, Gilles Chabrier, Eric Challier, Alexandre Dain, Flora Diguet, Antonin Durand, Émeline Frémont, Damien Gabriac, Thomas Germaine, Thomas Jolly, Pier Lamandé, Martin Legros, Julie Lerat-Gersant, Charline Porrone, Jean-Marc Talbot, Manon Thorel

Envoyé par Ced le 26 juillet 2014 à 20h07

+ 2 -

Chniourf Lombric Shaolin

Pour redorer le blason et le statut de tout ce qui tourne autour des métiers de l'art ? C'est juste un discourt spontané ajouté comme ça aux entractes des représentations ou il y a réellement une démarche militante derrière tout ça ?
+ -2 -

Ced En réponse à Chniourf Lombrik

Je sais que les médias en parlent très peu (alors qu'ils sont les premiers concernés) mais n'as-tu pas entendu parler des intermittents?

https://www.goo...amp;amp;tbm=nws

Et quelques infos en temps réel ici: https://www.fac...=ts&fref=ts
+ 0 -

Sha-ka

Ce qui m'embête dans ce discours c'est qu'on fait tout un foin sur les intermittents, à raison il est vrai, mais pour les autres statuts c'est la même voir pire : interim, CDD, bénévoles, même le CDI est menacé, et la par contre personne ne réagit..
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

Non, les intermittents parlent aussi des intérimaires, des CDD et des précaires - ils mettent tout ensemble et le discours est global. C'est d'ailleurs ce qui est dit plusieurs fois dans ce 'discours théâtrale'.

Pour ma part, j'y suis impliqué malgré moi, ma compagne étant justement dans cette lutte de par son métier - à chaque réunion, il y a des intérimaires, chômeurs, précaires et quelques CDD en rapport avec le spectacle (quoique ce dernier statut n'étant pas lié à l'intermittence et étant un autre problème).
+ 0 -

Sha-ka En réponse à Ced

Oui oui, tout à fait, ils parlent aussi des autres contrats arnaques, ce que je voulais dire, c'est que mis à part le monde du spectacle par le biais des intermittents (et de quelques acteurs), les autres catégories de métiers ne font strictement rien contre ces dérives, alors les journalistes se focalisent sur les intermittents uniquement, un peu comme l'arbre qui cache la forêt.
+ -1 -

Ced En réponse à Sha-ka Lombrik

C'est exactement la réflexion que j'avais hier avec des amis dans la manif en soutient à la Palestine: tous ces conflits sont liés (celui de la Palestine aussi) et pourtant...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
83