La SNCF à reçu ses nouveaux uniformes

6 902 vues

Envoyé par Guigui1997 le 26 mai 2014 à 19h36

+ 2 -

trucmoi Ver d'os

c'est pour mieux cacher l'argent des pots de vin
+ 15 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

lol elle prend cher la SNCF depuis une semaine
+ 8 -

Necropaf En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Oui, dans les grandes largeurs.
+ 0 -

Entraxe En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

J'avoue, ce serait le bon moment qu'un concurrent arrive !
+ 1 -

Tezarus En réponse à Entraxe Lombric Shaolin

pas sur que tu sache de quoi tu parles Entraxe...
+ -4 -

Entraxe En réponse à Tezarus Vermisseau

Sisi ! Souvent les commerce de service concurrent profitent souvent de la mauvaise image de ses rivaux pour s'imposer. J'ai tres bien compris que la SNCF s'est litterallement planter sur leur commande de rail .... Je veux aussi rapeller que seul la Sncf a encore et toujours le monopole sur le territoire français. Il serait temps qu'un autre concurrent profite de la situation ... Même si ca va être tres dur voila tout :)
+ 2 -

zebilaweed2 En réponse à Entraxe Vermisseau

Oui un concurrent..... il ne lui reste plus qu'à créer son réseau pour ses trains..
+ 0 -

Entraxe En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

Non il lui rachète une fortune :)
+ 3 -

zebilaweed2 En réponse à Entraxe Vermisseau

Je pense que pour la sécurité, même si la SNCF a ses dysfonctionnements, il vaut mieux lui laisser être maitre de ce domaine, on parle pas du transport de betteraves..
+ 0 -

Rwan En réponse à Entraxe

Pour de vrai, c'est le Canard qui a fait remonter cette "boulette", qui n'en est pas vraiment une puisque les travaux de rabotage des quais etait dejà prévu et certains avaient dejà meme
commencé... alors pourquoi commander des TER plus large ? pourquoi lancer des travaux de "mise en conformitée" de certain quai ? ben, ça fait travailler les copains qui avaient rien a foutre en ce moment, ça rempli leur poches pour vider les notres, regarde un peu qui est chargé des travaux de rabotage des quais... Une boulette ou une mascarade pour nous le faire croire ?

J'aime bien le canard, mais faut pas oublier que ce genre de bombe tout le monde se la relaie, ça fait bien marrer, mais en creusant un peu on s'aperçoit que la version est pas tout à fait juste.

Triste monde médiatique d'aujourd'hui, ou il devient de plus en plus compliqué d'avoir une information juste et impartiale.
+ 4 -

Tezarus En réponse à Entraxe Lombric Shaolin

C'est bien ce que je disait,
Tu ne connais pas la situation du réseau ferré ANglais suite aux privatisations thatcher, ni l'augmentation des prix et la baisse de service en résultant.
Tu ne connais également pas la vraie tenueur du problème de largeur des quais, qui n'est qu'une simple mise en confirmité pobligatoire du réseau français afin de le faire correspondre au réseau
européen, ces aménagements DEVAIENT être faits tôt ou tard.
Enfin, on s'est déjà sur plusieurs secteurs, type télécoms retrouvés dans des suitutaions d'ouverture de monopole conduisant à des oligarchie et à des ententes sur les prix au détriement des consomateurs.
Pour ces 3 points, je dis que tu ne sait pas de quoi tu parles à propos de tout ça

De plus d'autres trains que ceux de la SNCF roulent sur nos rails (ne serait-ce que l'eurostar et le paris -rome) ; le monopole est pour RFF (tout comme celui de RTE vis à vis d'EDF). Le monopole de la SNCF est une idée fuasse, le fait que des barrières à l'entrée pour le snouveaux concurrents existent certes bien.

Amicalement,
+ 1 -

jjl En réponse à Entraxe Lombric

Ah ben oui, privatiser les trains c'est une bonne idée !
Y'a qu'a voir comment ça s'est passé en Angleterre, une vrai réussite.

un article parmi tant d'autres : http://www.lemo...97250_3232.html
+ 0 -

Ced En réponse à Entraxe Ver de Éire [TL;DR]

Bah pour le coup, Tezarus a raison: tu ne sais pas de quoi tu parles...
+ 2 -

Xahendir En réponse à Entraxe

Le problème vient notamment du fait que l'infrastructure (les voies) a été séparé de ce qui utilise l'infrastructure (les trains) afin, justement, que l'infrastructure (gérée par RFF) puisse être utilisée par plusieurs opérateurs dans le cadre de l'ouverture à la concurrence.

Sans l'ouverture à la concurrence, la SNCF s'occuperait des voies et des trains et risquerait moins de faire ces boulettes.

Enfin, le réseau ferré britanique a été privatisé il y a un moment de celà et jusqu'à peu il était le moins fiable d'Europe de l'ouest.
+ 3 -

john5 En réponse à Xahendir

D'un autre côté le réseau Japonais est privatisé et occupé par plusieurs compagnie et il est ultra fiable. Et propre. Et rapide.
+ 0 -

Xahendir En réponse à john5

Ok.

Je fais juste remarquer que dans le cas français c'est la privatisation qui pose problème donc demander plus de privation risquerait d'être un remède pire que le mal.
+ 0 -

Entraxe En réponse à Xahendir Vermisseau

La je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que c'est difficile aujourd'hui de tourner le dos a la SNCF ... Normal ya que eux sur le territoire français !
+ 1 -

Xahendir En réponse à Entraxe

Mouais ....

Il faut voir aussi que ce qui fait la force d'une entreprise c'est sa taille, et on emploie parfois le terme "économie d'échelle".

Donc si la SNCF était concurrencée par 2-3 (voire plus) entreprises privées, rien ne dit que ça serait mieux et/ou que le rapport qualité/prix serait meilleur.

A titre d'exemple, les entreprises qui concurrencent la Poste sur l'envoi de lettres depuis ne peuvent envoyer que dans Paris ou dans la petite couronne. Donc dans le cas du train, tu aurais peut-être une entreprise super pratique pour faire Marseille-Nice, mais pour faire Nice-Paris via Marseille tu aurais besoin de changer de train ou de prendre la SNCF.
+ -1 -

Ced En réponse à Entraxe Ver de Éire [TL;DR]

De fait, c'est faux: il y a des compagnies européennes qui fond du transport voyageurs et fret sur le territoire (p.ex. Eurostar, Euro Cargo Rail, Deutsche Bahn) et il y a beaucoup de compagnies françaises privées, qui font du fret et qui ont leurs propres wagons à se balader sur le territoire. Réseau Ferré de France est bien placé pour le savoir car il fait la logistique de tout cela et c'est souvent le bordel!
+ 0 -

john5 En réponse à Xahendir

Je vais me faire l'avocat du diable (en réalité je n'ai pas vraiment d'avis précis sur le sujet) en supposant que le problème n'est pas la privatisation de la SNCF mais l'absence de concurrence.
+ 0 -

Xahendir En réponse à john5

Les libéraux répètent à l'envi que la concurrence fait naturellement baisser les prix.

La réalité c'est qu'il y a un office de la concurrence qui vérifie que la concurrence se déroule selon les règles, notamment tarifaire, et qui sanctionne quand ce n'est pas le cas. Donc la concurrence n'est pas forcément bénéfique.

Il se peut, notamment :
- que les concurrents s'entendent sur un prix (comme les 3 opérateurs téléphoniques qui s'étaient entendu sur le SMS à 15 centimes),
- ou que la recherche du prix le plus bas fasse pression sur les personnels et les oblige à travailler à la va-vite,
- ou encore que ça crée des trains "low-cost" comme les avions, potentiellement intéressant quand on veut juste aller d'un point A à un point B mais moins quand on veut un service de meilleur qualité.
+ 0 -

john5 En réponse à Xahendir

Mouais. Sauf que l'entente sur les prix est interdite (drôle d'argument donc), que la pression sur le personnel existe déjà et n'est pas forcément mauvaise (dans une certaine mesure), et que l'offre low-cost ben... moi franchement elle m'intéresserais même à service réduit puisque de toute façon pour l'instant on à le choix entre très cher et très cher, et le service ben... on a celui qu'on a, de toute façon il y a rien pour le comparer.
+ 0 -

Xahendir En réponse à john5

C'est ce que je dis : l'entente sur les prix est interdite mais elle existe dans certains cas.
La pression sur les personnels est mauvaise pour le client / utilisateur quand la pression fait faire le travail vite et mal.
Pour le low-cost, évidemment, ça intéresse certains.
Quant au prix, je crois qu'on s'en sort pas trop mal, contrairement aux apparences.
+ 3 -

trucmoi En réponse à BarneyGumbles Ver d'os

on leur fait porter le chapeau
+ 0 -

Guaruda En réponse à BarneyGumbles Asticot

Bah ouais elle prend chère, d'ailleurs c'est pas 50 millions d'euros qu'elle veut prendre?
+ 8 -

eowyn Lombriko-san

j'ai lu le titre, je m'attendais à ça
Image de eowyn
+ 0 -

Barkod Lombric

J'ai pas compris l'image
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à Barkod Lombric Shaolin

Tu t'es retiré dans un monastère bouddhiste ces derniers jours ?
Erreur de calcul des largeurs des quai à la SNCF --> nouvelles rames trop larges --> des frais énormes pour mettre les choses en ordre --> blagues comme quoi à la SNCF on fait tout trop large --> humour tout ça
De rien
+ 2 -

Myst En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Faux
Norme européenne => Train plus large => On adapte les quais => EVOLUTION !!!!11§!!!§§
+ 0 -

Barkod En réponse à BarneyGumbles Lombric

C'est juste que j'ai pas compris le rapport entre leurs chapeaux et les rames trop larges en fait....mais maintenant j'ai compris, merci
+ 1 -

GuruMeditation Asticot

On parle un peu d'eux et ils prennent tout de suite la grosse tête !
+ 0 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

J'ai explosé de rire mais c'est peut - être parce que ce soir j'ai eu mon train d'annulé et celui d'après était en retard...
+ 0 -

ptibowt Vermisseau

c'est pour les contrôleurs qui ont la grosse tête, j'en ai malencontreusement croisé un dans ma vie, en mode: c'est moi qui suis gradé "arrête de te foutre de ma gueule"qui me dit ; alors que je lui souriais WTF.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
90