Skip The News : Émission sur les faits divers traités avec humour

1 640 vues

Bonjour à tous !
Je suis un jeune Youtubeur de 19 ans. J'ai lancé ma chaîne YouTube L'été dernier afin de tester un univers qui m'intrigué, à savoir la vidéo.
Voici l'épisode 17 qui est donc mon dernier épisode. J'aimerais avoir votre avis objectif sur l'émission en elle même et ce que vous en pensez.
Si vous avez aimer n'hésitez pas à vous abonnez et à aller voir les autres épisode.
Vous pouvez aussi me joindre directement pour qu'on en parle.

Merci à tous !

Envoyé par Jean.Raulet le 1 mai 2014 à 21h47

+ 2 -

Sp0uck Oncle Festver

Rahlala les podcasteurs ces fléaux du net ...
Bon, qui se lance dans un avis constructif? Je ne saurais le faire sans être insultant...
Allez je suis sympa j'vais donner mon avis sur la 1ére minute, outre le fait d'agresser auditivement dans les 15 premières seconde et cette explosion atomique aussi longue qu'inutile dans ce contexte nous avons droit à une magnifique faute d'orthographe (jolie au lieu de joli) et le tout en moins d'une minute ce qui à eu pour effet de me faire couper court à ta vidéo...
+ -1 -

Jean.Raulet En réponse à Sp0uck Vermisseau

D'accord, je te remercie de ta franchise. C'est ça que je suis venu rechercher ici, de la franchise. J'ai pas pour vacation d'être "Podcasteur", j'essai de donner au personnes qui vont voir la vidéo l'envie de se forger leur propre opinion sur les sujets abordés. C'est pour ça que je préfère "Emission". Le fait d'agresser le Spectateur va être en æquo justement avec la bombe atomique, mais étonnamment, la Bombe va être plus douce. Ça créer un Paradoxe. C'est dommage de ne pas l'avoir regardé jusqu'au bout :/ peut-être que ton avis aurais changé.
Au passage, en effet l'Orthographe n'est pas mon fort mais je m’améliore de jour en jour. J'y travail dur et tu as dû choper l'une des seules de la vidéo.
En tout cas merci beaucoup de ton commentaire et d'avoir pris le temps de regarder (Même 1 Minute.)
+ 0 -

Sp0uck En réponse à Jean.Raulet Oncle Festver

Pour être franc je suis allez un peu plus loin qu'une minute, mais le fait que je ne trouve guère d'intérêt pour ce genre de vidéo à joué grandement...
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à Sp0uck Vermisseau

D'accord... Merci encore pour ta franchise. Comme je l'ai dis je vais mettre le turbo pour améliorer mon Orthographe.
+ 0 -

Sp0uck En réponse à Jean.Raulet Oncle Festver

Tiens v'la un ptit français qui traite de l'actu et qui pourrait t'inspirer :
https://www.you...5okIPkHUQlBZM-g
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à Sp0uck Vermisseau

En effet je connaissait pas du tout ! C'est clair net et concis, on peut pas dire le contraire ^^ Après on ne traite pas de la même chose. Lui parle vraiment de l'actualité forte et brûlante (Avec beaucoup de Subjectivité, c'est ce que je pourrais lui reprocher...) tandis que moi je ne parle que de petit faits divers... Disons que le degrés d'humour ne peut pas être le même et qu'il gère ça très très bien :) Je me suis abonné pour le coup, et c'est sûr que c'est inspirant ^^ Merci à toi !
+ 4 -

TheMetroidPrime Verxit

Remarquez, chez Lombrikiens, qu'au moins Jean Raulet a eu, contrairement à près de l'ensemble des podcasteurs en herbe venant chercher critique (ou simplement des vues) sur Lelombrik, la politesse de se présenter et expliquer le but de son post dans la description.
Dommage que celle-ci soit ponctuée de fautes d'orthographes énormes, ce qui a sur moi l'effet du bruit d'un aspirateur sur un chat.

Ainsi, je conseillerai à Jean Raulet de regarder cette vidéo traitant du podcast, et d'en tirer les conclusion qui s'imposent : https://www.you...h?v=pRbS9GA5SiQ
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Merci pour la vidéo ! Je ne connaissais pas ce déganté ^^ Je vais mettre les bouchers doubles sur L’orthographe ! J'aimerais savoir ce que tu as pensé de l'épisode dans son ensemble ? (En essayant si possible de m'épargner l'Orthographe même si je sais qu'à mon age... C'est un peu Honteux.)
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Jean.Raulet Verxit

C'est College Humour. Si tu ne connais pas College Humour, je te conseille franchement de consacrer un peu de ton temps à l'internet anglo-saxon, parce qu'il y a beaucoup de bon contenu qui pourrait éventuellement t'aider à améliorer tes vidéos.
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Je m'y intéresse mais bien sûr moins que le français. Pourtant je pense que la communauté Anglo-Saxonne à réellement quelque chose de Spécial :) Il faut que je regarde plus attentivement c'est vrai :) Merci !
+ 2 -

Bill En réponse à Jean.Raulet Vermisseau

Slip the news - Épisode 18 : Les bouchers doubles ont déganté.
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à Bill Vermisseau

^^ bien vu ! ^^
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

"Voici l'épisode 17 qui est donc mon dernier épisode"
okay....
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à Bobbybat Vermisseau

Je n'entendais pas dernier par "Final" ^^ Après tu as le droit de ne pas aimer et je suis intéressé de savoir ce que tu en pense ?
+ 3 -

elfy Ver de vases

Je trouve qu'a force de voir fleurir des youtubeurs qui font la même chose que ce que tu présentes, je finis par ne plus avoir envie de regarder.

Exemple avec un champs de fleurs : tu regardes laquelle en particulier de fleur? parce que moi, je balais le champs du regard, j'me dis que c'est joli, mais je passe mon chemin....
Alors que si tu n'en plantes qu'une seule, elle est mise en valeur, regardée/admirée par tous.
Qu'est-ce qui fait d'elle quelque chose de spécial? c'est qu'au premier coup d'oeil, notre regard est attiré.

Si tu veux intéresser les gens, il faut que dès les 10 premières secondes, tu trouves de quoi attirer le chaland.
Ça ne sert à rien de dire aux gens "oui, mais vous devriez regarder en entier, c'est vachement bien"... NON! si tu veux attirer du monde, FAUT être accrocheur, INNOVANT! l'internaute, s'il se fait chier au bout de 10 secondes, il se casse.

Je n'ai absolument rien contre toi, tu es surement très sympa, mais j'ai envie de te dire de ne pas perdre ton temps à faire ça. Il y a beaucoup trop de monde qui en font pour que tu puisses rivaliser, ne serait-ce qu'un peu, avec eux.
On te sent bien motivé, certes, mais la motivation ne fait pas tout, il y a aussi le talent, le charisme, la culture, les idées, ...

On dira que "c'est facile de critiquer et qu'il faut trouver des solutions"... la solution est de se concentrer sur autre chose qui pourra t'apporter plus que quelques likes des moqueries et des vues sur youtube.
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à elfy Vermisseau

Whoua ! On dirait que pour toi il faut absolument rivaliser avec les autres ! Mais moi je n'ai aucunement l'envie de rivaliser avec les autres :) Si je fais cette émission, crois le ou non, mais c'est pour le plaisir ! Je n'ai absolument pas le niveau des autres "Plante" du Jardin YouTube. Ce que je veux moi c'est rencontrer des gens avec ui j'ai envie de travailler, et ça marche ! Si je n'avais pas commencé, j'aurais passé une bonne partie de ma vie à me demander ce que ça ferais de me faire plaisir à travailler sur des choses aussi concrète que Skip The News :) Bien sûr que j'ai envie que les gens regarde et que ça leur face plaisir, mais je ne cherche pas à rivaliser, au contraire ! Et pis, si tu apprenais à regarder chaque fleur d'un champs, tu verrais qu'elles ne sont pas si identiques :) Merci pour ton commentaire :)
+ 2 -

elfy Ver de vases

Lorsque tu écris :
"On dirait que pour toi il faut absolument rivaliser avec les autres ! Mais moi je n'ai aucunement l'envie de rivaliser avec les autres :) Si je fais cette émission, crois le ou non, mais c'est pour le plaisir ! "
Alors pourquoi viens tu chercher des avis pour t'améliorer, pourquoi veux-tu des commentaires?
Pourquoi penses-tu qu'on devrait s'intéresser à toi?
Les plaisirs solitaires ne devraient-ils pas le rester?
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à elfy Vermisseau

Je viens chercher des avis et des commentaire pour progresser et pour que ça vous plaise aussi au fur et à mesure. Avant cette émission je n'avais jamais touché à un logiciel de montage. Pour moi, ça représenté un petit défi :) Si je demande des avis c'est pour progresser parce que j'ai concience que ça n'est pas encore le top, mais je veux progresser pour qu'un jour toi, par exemple, tu puisses me dire "C'est mieux !" :)
+ 1 -

Creugneugleu Vermisseau

J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et voila mon seul avis (vais tenter de pas trop répéter les autres) :

- bon, déjà, LIS! Des romans, bd, mangas, journaux, TOUT (sauf revues porno t'auras que des aaah et oooh). L'orthographe maîtrisée est la première condition pour poster.

- Fais moins de grimaces, ça saoule vite.

- Tu t'éparpilles mec, tu parles d'un truc, puis d'un autre, focalise toi. Regarde un autre youtubeur comme Cyprien ou Norman, ils traitent un seul sujet par vidéo

- Comme l'a dit Elfy, fais nous péter un truc à la gueule dès le départ, qu'on ait envie de tout regarder, et SURTOUT de te suivre, c'est quand même le but recherché.

Franchement, t'as l'air sympa et j'ai apprécié ta démarche de t'ouvrir à nos critiques, change quelques trucs, et surtout, trouve le créneau où tu te sens à l'aise, cherche pas à multiplier les styles (bouts de films, grimaces, gueulantes façon Cyprien, etc...), trouve toi et tu commenceras sûrement à choper un noyau de gens pour te suivre.

Bon courage et baisse pas les bras.
+ 1 -

Jean.Raulet En réponse à Creugneugleu Vermisseau

Merci beaucoup à toi ! Comme je l'ai dis, je ne cherche pas à faire du cyprien ou du norman. Le fait de prendre 3 Faits Divers c'est aussi une façon de pas prendre des longueurs avec un seul sujets. Faire une vidéo de 4 minutes sur un seul sujet... Au bout d'un moment c'est vite ennuyant, et en tant qu'auteur tu ne trouve plus grand chose à écrire...
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que, peut-être, ça n'est pas assez structuré; Je vais faire un effort là dessus pour la prochaine vidéo :)
Merci de ton soutien, je ne vais baisser les bras mais au contraire me relever les manche :) Merci.
+ 1 -

tentacouille Lombric Shaolin

Il est trop tard pour moi pour être constructif alors j'vais faire simple.
Le seul moment intéressant c'est le reportage sur la jeune réalisatrice en Belgique..
Le reste c'est mal foutu/monté et c'est pas drôle, j'accroche pas du tout.

L'orthographe, comme tout le monde l'a souligné, c'est la base.
L'internet d'aujourd'hui ne pardonne plus les écarts à ce niveau.
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à tentacouille Vermisseau

Je suis assez d'accord avec toi sur l'orthographe... Ben écoute ça ne peut pas plaire à tout le monde :) Merci quand même d'avoir regardé ! :)
+ 0 -

Thorndike Vermisseau

Je trouve pas ça terrible non plus. On dirait que tu essayes d'en faire trop à chaque phrase, que tu prends tout ce qui te passe sous la main pour en faire de l'humour. Par exemple: quel est l'intérêt des lunettes grises? Ce n'est pas très drôle et tu coupes encore ta phrase. C'est tellement bombardé de tentative d'effets comiques (pas drôles) qu'il est même difficile de porter son attention sur le contenu. Et puis surtout, ça manque d'originalité. Le podcasts, c'est déjà tellement mainstream, le style dans lequel tu t'exprimes ne ressort pas du tout du reste.
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à Thorndike Vermisseau

En effet j'ai déjà eu cette remarque sur le fait que j'utilisé trop d'objet/déguisement. Là encore si vous regardiez les autres épisodes vous remarqueriez que j'ai pas mal évolué à ce niveau la aussi. En ce qui concerne mes lunettes, c'est en faite un personnage récurant dans mes vidéos depuis un petit moment. Merci de ton commentaire :)
+ 1 -

Jampol3

Oh la la ! Oui, l'orthographe c'est primordial ! Et non la faute citée par SpOuk n'est pas une des seules, la vidéo en est truffée ! Fais-toi aider, demande à quelqu'un qui est à l'aise avec l'orthographe de relire tes inserts texte. C'est con, mais les fautes énormes à l'écran trahissent l'amateurisme dès le départ !

Après, le son tantôt acceptable tantôt dégueulasse participe à cette impression d'amateurisme. D'ailleurs pourquoi c'est pas le même son entre les phases filmées et les voice-over ? Parce que c'est plus simple de prendre le micro de la webcam et le dictaphone ? Si c'est ça, tant pis, le son caméra est relativement propre, tourne avec celui-là, même les voice-over, dont tu extrais le son ensuite. Ça te donnera une cohérence technique.

Autre chose qui m'a perturbé : ton analyse de la vidéo où la femme inverse les rôles et drague vulgairement des mecs. Tu es complètement passé à côté du sens de cette vidéo. Lorsque tu demandes qui aurait envie de suivre une nana qui a un tel regard, avec un petit rictus narquois, hé bien tu pointes exactement l'effet que cette femme voulait provoquer. Oui, elle fait exprès de se rendre lourde et non-désirable pour faire écho à la lourdeur des mecs. Tu dis aussi que ça ne fonctionne pas parce qu'elle fait ça à des hommes qui n'ont rien demandé... Tout comme les femmes qui subissent le "harcèlement ordinaire". Et là où tu te fourvoies complètement c'est sur "le pourcentage de chances de trouver une fille dans un magasin de bricolage". Y en a plein, partout. Et ta question entretient le cliché sexiste qu'elles n'ont rien à y foutre... J'imagine que ce n'était pas ton idée, mais c'est malheureusement l'effet que ça produit.
Travaille ta syntaxe aussi : "Je ne remets pas en cause le sexisme" ne signifie pas que tu ne nies pas son existence, ça signifie "je suis d'accord avec le sexisme". Fais attention à ça, tu envoies le message contraire de celui que tu voulais faire passer...

Je ne vais pas m'attarder sur ce que mes camarades ont dit plus haut qui est pour beaucoup très juste. Je ne vais pas non plus parler du format surfait, après-tout, c'est ton choix et ça se défend.

Je dirais juste pour conclure, que tu as la pêche, tu passes plutôt bien à l'écran, tu dynamises assez bien ton plan fixe (pas besoin de jump cuts à outrance :D) mais tout cela reste encore trop fouillis et jeune. Le conseil constructif que le peux te donner c'est : fais-toi aider. Entoure-toi de gens qui pourront t'aider à rectifier ces imperfections, tant sur la forme que sur le fond. :)
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à Jampol3 Vermisseau

Merci beaucoup pour ton analyse complète ! En effet l'Orthographe... Mais je pense que tu a touché un point très important : Je suis encore jeune ! Tant par rapport à l'age que par l'expérience Audio Visuel et c'est pour ça aussi que je viens chercher vos critiques, afin de progresser et comprendre ou ça pêche.
En ce qui concerne l'analyse de la Femme ça a été une très longue séance d'écriture ^^
Ce que j'ai voulu faire passer comme message c'est que je trouve que ce mode de réaction, au final même si l'intention est juste et honorable, cela ressemble malheureusement plus à de la provocation qu'à une dénonciation. D'où l'effet "miroir" que je critique.
Après c'est sur que la syntaxe de certaine phrase est à revoir. D'ailleurs à tous ceux qui on le temps et l'envie, je vous invite à allez voir le tout premier épisode pour vous rendre compte de l'évolution de l'émission. Vous comprendrez alors que je suis en plein apprentissage et que tout rentre petit à petit. Je met le lien si jamais ça vous tente. Encore merci à toi Jampol3 et à tous pour vos commentaire précieux ! : https://www.you...9E0&index=1
+ 1 -

Jampol3 En réponse à Jean.Raulet

Ben justement, la provocation elle réside dans cet effet miroir, la question que pose cette femme c'est "pourquoi ça paraît acceptable quand un homme le fait (en tous cas pas grand monde réagit) alors que ça choque quand ça vient d'une femme". C'est bel et bien une provocation, oui, mais qui dénonce quand même. D'ailleurs c'est le procédé typique de ce genre d'exercice. Attention, je suis pas en train de dire qu'elle est géniale, j'ai juste trouvé que ton analyse n'était pas pertinente. Je pense vraiment que soit tu exprimes mal ton point de vue, soit tu es passé à côté de son message (et je pencherais quand même plus pour la deuxième option au vu de ta clarification ci-dessus).

Quant à ta jeunesse et ton inexpérience, elle sont évidemment toutes pardonnées, on a été jeune aussi, même que c'était y a pas si longtemps. C'est pour cette raison que je te suggère de t'entourer, y en a plus dans deux têtes que dans une ;).

Après, force est de constater que l'évolution entre cet épisode et le premier est énorme. Cela dit, la marge de progression est elle aussi énorme.

En tous cas, je note que tu as l'intelligence et la maturité d'entendre la critique sans te braquer comme ça a été le cas pour certains qui se sont frottés au couperet lombrikien avant toi (hé oui, t'es pas le premier :p). J'espère pour ma part avoir été constructif, c'est ce que j'ai en tous cas essayé et te souhaite bon courage pour la suite ;).
+ 1 -

Jean.Raulet En réponse à Jampol3 Vermisseau

Tu l'as été ! Merci beaucoup ! Je pense que si on accepte pas les critiques, il faut faire autre chose... Je te souhaite, à toi aussi, bon courage pour ce que tu entreprends ;)
+ 1 -

pallmallroll Jeune lombric

Bon alors j'ai regardé jusqu'au bout et je me suis un peu fait chier....t'as une bonne tête (pas une tête d'abruti comme norman, cyprien et Cie) donc il faut que tu compense par ton humour ; qui manque un peu de piquant (sans vouloir te vexer je trouve que ça fait un peu copier coller sur tout ce qui se fait déjà)...Autre truc qui me titille un peu, tu as un mur juste derrière toi ce qui limite le spectateur à te regarder ou les trucs posés a tes cotés. C'est que mon avis ; mais le fait que tout les autres se filment avec leur appart derrière eux ; t'as l'impression de découvrir leur intimité et donc ils paraissent plus sympathiques.

Un qui a un bon débit et qui captive même si c'est peu humoristique : e-penser
et un autre qui a un humour qui me fait hurler : le point culture (de Links)
+ 0 -

Jean.Raulet En réponse à pallmallroll Vermisseau

Merci beaucoup. Merci de ta franchise. Tu penses que le texte ne va pas alors ?
+ 1 -

pallmallroll En réponse à Jean.Raulet Jeune lombric

pas le texte mais tu dois avoir un humour plus tranchant, incisif sans tomber dans la vulgarité profonde
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85