Un corbeau blessé avec des épines de porc-épic demande de l'aide

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Ce n'est pas la première fois qu'on voit des animaux demander de l'aide à des humains. Dernière vidéo en date : Un dauphin demande de l'aide http://lelombrik.net/57765

Envoyé par Alix le 1 avril 2014 à 18h14

+ -4 -

yoyoyoyo Vermisseau

Je comprends pas comment il peut se laisser faire ... Il est très certainement pas sauvage pour rester calme entouré par des humains, un cheval et chien, d'ailleurs que le chien s'en foute royalement c'est bizarre. Mais en même temps je me dis qu'apprivoiser un corbeau c'est une drôle d'idée ... (à part si t'es un ado trop dark)
+ 1 -

Oblivionis En réponse à yoyoyoyo Taret

Les corbeaux sont parmi les oiseaux les plus intelligents, certains même utilise des outils ( brindilles ) pour toucher les objets qu'il ne connaissent pas, et éviter un contact directe qui pourrait les blesser, un peu comme un humain ou un singe le ferrait avec un bout de bois
+ 1 -

yoyoyoyo En réponse à Oblivionis Vermisseau

Euh ouais, j'étais au courant ... Mais ça ne change absolument rien au fait que ce soit un animal sauvage qui se laisse toucher et approcher par pleins d'autres animaux différents alors qu'il est blessé. les corbeaux ont beaus joués avec des brindilles et faire des puzzles complexes pour atteindre des cacahuètes, ce manque de méfiance est surprenant (tout comme le manque d'intérêt du chien) donc je me dis qu'il est surement habitué à cette présence.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à yoyoyoyo Taret

Oui, possible, je réagissait surtout a " Mais en même temps je me dis qu'apprivoiser un corbeau c'est une drôle d'idée ... (à part si t'es un ado trop dark) "

Sachant intelligence du piaf, c'est pas une si mauvaise idée je trouve.
+ 0 -

yoyoyoyo En réponse à Oblivionis Vermisseau

Je pensais plus à la symbolique culturel qu'il traîne derrière lui (apprivoiser un animal considéré comme annonciateur de malheur et de mort quoi :p )
+ 4 -

trucmoi Ver d'os

pour info ils ne faut JAMAIS caresser les oiseaux. Chez l'homme et certains animaux c'est considéré comme un truc positif (marque d'affection, incitation à copuler ect). Chez les oiseaux c'est considéré comme agression, d'où la réaction antipathique du corbeau quand elle frôle son pelage (et la douleur des épines enlevées, ne doit pas améliorer son caractère).

Ce que je comprend pas, c'est comment il s'est fait planter par un porc vu que ce n'est pas son type de proie, et qu'ils ne se font pas concurrence pour le territoire.
+ 3 -

maitre_kanter Lombric Shaolin

avec ma famille j'ai vécu une histoire quasi similaire, quand j'étais petit, je ne me souviens plus, c'est mes parent qui me l'on raconté.
une pie blessé je sait plus trop où, s'était retrouvé dans notre jardin, trop fatigué pour se débattre, on la récupéré et on la restauré pendant quelque jour , au point de quasiment l'apprivoiser, jusqu'au jour ou elle a finie par partir d'elle même.
le seule souvenir que j'ai de cette histoire, c'est une photo de moi gamin avec la pie sur mon épaule, avec ma famille tout autour.
tous est possible avec les animaux.
+ 0 -

Zebulon En réponse à maitre_kanter Man Faye Gang Bang Addict

J'ai eu 2 pies moi aussi quand j'étais gosse...
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

piepie ( oui je sais, j'ai honte)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37