Les suisses sont formidables.

Les suisses sont formidables.

2 085 vues

Nouvelle hymne de la confédération hermétique.

Envoyé par mersito le 28 février 2014 à 17h06

+ 0 -

babausse Asticot

J'hésite à savoir si c'est du second degré ou non. Si c'en est, c'est plutôt bien fait, sinon c'est quand même borderline... (oui, l'intention de l'auteur compte dans l'appréciation d'une oeuvre, quoiqu'on en dise).
+ 0 -

Pirate63 LoMBriK addict !

Sympa !
+ 6 -

Biskouaz Asticot

Je ne sais pas s'ils sont formidables. En tous cas ils font ce qu'ils veulent. Et ce que je sais c'est qu'on est toujours l’extrême de quelqu'un...
+ 2 -

penfeld LoMBriK addict !

Mouai, d'un côté, ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent. je n'ai pas à juger.
Image de penfeld
+ -4 -

g012 En réponse à penfeld Asticot

Donc la terre t'appartient parce que tu es né dessus ? Personne n'est réellement "chez soi", et les systèmes et communautés sont (ou devraient être) régies par les personnes qui s'y soumettent. La Terre est notre planète à tous, et la terre où se situe ton pays ne t'appartient pas plus qu'à quiconque d'autre. Donc non leurs décisions ne nous sont pas étrangères et nous nous devons de juger.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à g012 Ver macht addikkkt

Mon Dieu... STP dis moi que t'es un second compte d'Offerus
+ 0 -

g012 En réponse à Henry_Hill Asticot

Une petite partie de Papers, Please! entre deux pauses café ?
+ 1 -

Offerus En réponse à Henry_Hill Ne pas prendre au sérieux

Mwahahaha! Enorme! On dirait du moi!
+ 0 -

Sha-ka

Vu l'accent et les images choisies, j'ai l'impression que c'est plus pour se foutre de la gueule des suisses, mais bon, même comme ça, y a des réalités notamment sur l'UE, et la musique reste sympa donc ça passe.
+ -1 -

mersito En réponse à Sha-ka LoMBriK addict !

Pas vraiment c'est l’œuvre d'un animateur d'une radio suisse de l'arc lémanique. L'humour suisse est très porté sur l'autodérision. Les médias européens se sont bien abstenu de rappeler que la suisse possède le plus haut taux d'immigrés en Europe (20% de la population) et que ce vote n'était qu'une remise des pendules à l'heure sur les accords de Schengen qui stipulait 8000 entrée par an et Bruxelles nous à monté la barre à 80 000 (1% de la population). Je te laisse faire le calcul sur quelques décennies...
Et les menaces et sanctions de Bruxelles contre une décision démocratique d'un peuple souverain ne font que nous conforter dans nos positions.
+ 0 -

g012 En réponse à mersito Asticot

Le plus haut taux d'immigrés, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. C'est facile d'avoir le plus haut taux d'immigrés si on a le plus bas taux de naturalisations ; je dis pas que c'est le cas, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait plus de personnes d'origine étrangère naturalisées ou d'immigrés en Suisse qu'en Angleterre ou en France, mais bien l'inverse.
+ 2 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

C'est terrible de voir la Suisse retourner à une mentalité obscurantiste médiévale. Comment peuvent-ils refuser la richesse du multiculturalisme? Comment peuvent-ils ne pas comprendre que le métissage n'est PAS une option mais une OBLIGATION. Ce n'est pas un choix, c'est le sens de l'histoire, et ceux qui souhaitent s'y opposer vont immanquablement régresser et revenir à l'âge de pierre.

Je ne donne pas 20 ans à la Suisse pour qu'elle soit confrontée à des problèmes de consanguinités au sein de sa population.
+ 3 -

mersito En réponse à Offerus LoMBriK addict !

Mon père/oncle m'a sortit des propos similaires dans notre hutte, l'autre jour. Je lui ai donné tord après avoir troussé une numide en revenant de la chasse au sanglier.
+ 0 -

Offerus En réponse à mersito Ne pas prendre au sérieux

Tiens, une jolie chanson qui, je l'espère saura te convaincre que le chemin de la Vérité et du Bien passe par une Offensive Citoyenne Métissée Solidaire:
http://www.yout...h?v=eM3Q8e1krX4
+ 3 -

aynil44 Lombric

Ouais bon, faut replacer les choses dans leur contexte... L'UCD, le parti de la droite conservatrice populaire a lancé une initiative (en gros si on réunit 100k signatures de citoyens pour un projet, on fait voter le peuple et si ça passe, le Conseil Fédéral (les sept ministres en gros) doit mettre en place la loi tel que le peuple l'a décidé. Vive la démocratie directe ^^)
Faut savoir que plus de 20% de notre population est étrangère (2ème, l'Allemagne avec un peu moins de 10%) Il faut savoir aussi que plus de 10% des Suisses sont des étrangers naturalisés. On est loin d'être des gros racistes qui veulent pas d'étrangers, on est déjà une population multiculturelle et heureusement.
Le problème c'est qu'un canton en particulier, le Tessin, était vraiment touché par un problème d'immigration de masse, de frontaliers payés au rabais, tel que le taux de chômage des Tessinois est monté en flèche, la situation est devenue incontrôlable et voilà. L'UDC a pris cet exemple pour terroriser la masse, ça a fonctionné. Les Tessinois ont voté en masse pour que l'initiative soit adoptée (68.2% des voix) et c'est passé de justesse avec 50,3% des voix pour toute la Suisse...
Perso, j''ai clairement refusé cette initiative comme 61,1% des gens de mon canton. Enfin voilà, le pays était divisé et la majorité l'a emporté.
Maintenant c'est la merde, entre nous Suisses (d'où la vidéo), avec l'Europe et c'est au CF à se démerder pour mettre tout ça en place et essayer de sauver les meubles avec l'Europe..
Donc voilà voilà... (Merci)
+ 0 -

eowyn Lombriko-san

Tain c'est là où je fais le plus de demandes de boulot en ce moment.
(c'est tellement bouché dans ma branche qu'ils auront beau mettre des quotas j'aurai mes chances)
+ 0 -

aynil44 En réponse à eowyn Lombric

T'es dans le médical ou le social ? :p
+ 0 -

eowyn En réponse à aynil44 Lombriko-san

recherche en biologie :D
+ 0 -

Black Lombric

Si l'Europe manque d'argent... c'est parce que ce genre de pays de merde fait du dumping fiscal et de l'aide à l'évasion fiscale !! (Cf HSBC)
S'ils n'avaient pas pour commerce de piquer le frique des états voisins ils crèveraient de faim !

Si je pais plus d’impôt c'est notamment grâce à ces paradis fiscaux...
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Le Suisse bashing made in Suisse. Génial.

Le plus drôle étant que les Européens seraient dans une majorité écrasante favorable à de telles initiatives. Mais Dany le Rouge a dit que c'est du crétinisme, alors il faut surtout pas les laisser décider ça.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Un peuple qui ose être souverain dans une démocratie.. non mais où va-t-on ?
+ 2 -

LikeAMonster Lombric Shaolin

Arretons de nous reproduire un peu et en quelques décennies tous les problemes seront réglés
+ 1 -

Pedopsychiatre Lombric Shaolin

On retiendras:
"Je ne donne pas 20 ans à la Suisse pour qu'elle soit confrontée à des problèmes de consanguinités au sein de sa population."
Ced
+ 0 -

Jampol3

Ce qui m'amuse, c'est le refrain, il le prononce tellement vite que j'avais compris "les huitres sont formidables"...
+ 0 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Ces votations foutent en l'air tous le Pays et fait honte à nos pères !
+ 0 -

nagafen Vermisseau

On parle d'une votation, et non d'un texte de loi.

En clair: Les Suisse votent sur une idée, un principe, puis les politiciens créent un texte de loi sur la base de cet idée.

Mais parfois, le texte de loi est à l'opposé de ce que les initiants de la votation voulaient. Citons comme exemple l'initiative Minder qui devait permettre un meilleure contrôle des entreprises. Le texte proposé par le Conseil Fédéral irait à l'encontre du texte de l'initiative. C'est beau la démocratie...

Pour cette votation du 9 février, l'UDC sera a priori exclu du groupe de travail montant le projet de loi. (Source: les canards locaux...) Mais quand on sait que ce sont eux les initiants, c'est un peu n'importe quoi (et je suis anti-UDC pourtant..)

La Suisse a deux écoles polytechniques, une à Lausanne et une à Zurich, ces deux cantons ont refusés l'initiative, et pourtant ce seront les cantons les plus touchés par les mesures de UE si elle aboutissent. Motivant non?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81