Le militantisme façon Google

"La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit pouvoir pratiquer un sport sans aucune discrimination de quelque sort que ce soit et dans l'Esprit Olympique, ce qui nécessite une compréhension réciproque dans un esprit d'amitié, de solidarité et de fair play." Charte Olympique

"La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit pouvoir pratiquer un sport sans aucune discrimination de quelque sort que ce soit et dans l'Esprit Olympique, ce qui nécessite une compréhension réciproque dans un esprit d'amitié, de solidarité et de fair play." Charte Olympique

Envoyé par Ced le 7 février 2014 à 17h08

+ 2 -

Guss Corpoworm Interstellar

"On est qu'une bande de cons qui glandons rien à Lausanne 360jours/ans et dépensons des milliards en ruinant des pays" -Tout employé du CIO.

Quoi que cette année c'est plutôt sur la FIFA qui faut raler avec leur façon excellente de dépenser les ressources financières d'un pays pauvre pour construire des stades immenses.
+ 4 -

phil_good Ver singe (et torix)

"[...] dans un esprit d'amitié, de solidarité et de fair play."

Je crois qu'ils ont oublié de mettre "et de rentabilité financière à tout prix".
+ 2 -

Ced En réponse à phil_good Lombrik

Et encore plus cette année...
Putain, 30 milliards soit environ 28 milliards de plus que les précédents JO, tout cela à la gloire du dopage et d'un président qui gouverne dans l'excès!...
+ 5 -

phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)

Pas particulièrement cette année : Poutine, comme la Chine, utilise les JO pour s'acheter une vitrine sympathique, écologique, démocratique, démonstratrice de puissance et d'organisation.
Non, les jeux qui m'ont choqué ce sont ceux de Londres avec la mainmise et le verrouillage commercial orchestré par les grandes multinationales, qui se sont gavées tout en instaurant une véritable dictature pour protéger leurs droits (fermeture de commerces en plein Londres, interdiction d'introduire un produit concurrent dans la zone, etc.)
+ 13 -

MattRR

c'est la première fois que je vois un commentaire de lolmenthereturn7 avec un vote positif.
+ 0 -

Pancake En réponse à MattRR blondebricmout

J'avoue
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à MattRR

faudrait pas que cela se reproduise..
+ 3 -

Drakam Jeune lombric

C'est juste un clin d'oeil pas par rapport au traitement des homos sexuel en Russie (le drapeau Gay remplace les 5 anneaux Olympique pas du tout de la même couleur)
+ 0 -

eyhtern En réponse à Drakam

waw génial je suis sûr que ça touche (la prostate) à ceux qui subissent des ratonnades en ce moment
ou au moins que ça leur fait chaud au coeur
+ 0 -

Offerus En réponse à Drakam Ne pas prendre au sérieux

Ah bon? Ils ont quels traitement les homosexuels en Russie?
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Un seul chiffre :
38 Milliards d'€uros !

Et on nous emmerde depuis des années avec cette soi-disante
crise économique mondiale de merde ?
Sérieux !!!
+ 3 -

Tisla Lombric Shaolin

Pour la rentabilité il faut repasser, il a été prouver quel les JO n'ont quasi aucunes retombées touristiques. C'est juste une tribune politique internationale... Et un gouffre financier.
+ 0 -

Xahendir En réponse à Tisla

C'est comme pour tout : ça sort d'une poche et ça rentre dans une autre.

Le tout c'est d'être propriétaire de la bonne poche.
+ 1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

C'est marrant, je suis allé en Russie l'année dernière et j'ai croisé un groupe de gouines qui se tenaient par la main dans le métro de Moscou sans que ça gène personne.

Et j'ai vu des noirs aussi. Avec leur copine russe, ou avec des potes russes.

Et je n'ai pas vu de portrait de Poutine. J'ai même trouvé des bouquins hostiles au président dans le métro (je regrette de ne pas en avoir acheté...). Et les Russes ne se gênaient pas pour critiquer leur gouvernement (bizarre, dans une dictature tout le monde a peur et ferme sa gueule, non?).

Bref, tout le contraire de la soupe médiatique qu'on nous sort.
+ -2 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Désolé, j'ai appuyé sur 'signaler' alors que je voulais répondre...

Moscou étant une grande ville, j'imagine que l'homosexualité ou les personnes de couleur y sont plus visibles et, donc, mieux acceptées. C'est un peu comme en Irlande: par exemple, tu peux avancer avec des chaussures rouges sans problème à Dublin mais tu es plus regardé si tu es en dehors. Pareil si tu es homosexuel ou noir (alors noir et homosexuel, je ne te dis pas le calvaire!!)

Quant à la critique, elle est réputée très forte en Russie mais elle est aussi fidèle à un certain milieu social, peut-être même une sorte de diaspora. Par exemple, Anna Politkovskaya ou Alexandre Soljenitsyne en sont des figures marquantes à divers degrés (mort, exile politique, etc...) et, à une certaine étendue, divers political beliefs (je ne trouve pas le terme en français). On peut en citer de très nombreux exemples, sans forcément aller chercher chez les Tchétchènes (où Poutine a été élu à... plus de 99%! Incroyab', nan?!)
+ 2 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Ced, tu peux me signaler, tu ne fais que ton devoir (comme Klaus) républicain pas comme Klaus). Je rigole hein.

Moscou et St Petersbourg sont deux villes à part, occidentalisées (sauf les salaires qui eux sont restés soviétiques). Mais finalement, c'est aussi là que la présence étatique est là plus forte et là que les occidentaux souhaitent à toute force faire une gay-pride. Et c'est la que les Russes y sont hostiles. D'ailleurs les gay-prides qui furent organisées là-bas ont fait un flop, une bonne partie des manifestants étaient occidentaux (Right said Fred y était) et les militants LGBT Russes sont des taupes occidentales.

Les Russes n'en ont rien a tapé de l'homosexualité. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est d'une homosexualité militante, à l'occidentale, impérialiste: "vous, Russes (et le reste du monde), vous devez avoir exactement la même société et la même échelle de valeurs que nous, parce que nous, occidentaux, nous sommes le Bien et le Vrai". Ben ça les Russes ils n'en veulent pas. Et ça ne veut pas dire qu'ils traquent les homos, comme on veut nous le faire croire.

Pour ce qui est des noirs, on en voit vraiment très peu, même à Moscou et St Petersbourg. Du coup, on choppe vite le réflexe de les dévisager, même comme occidentaux. J'ai aussi passé pas mal de temps à Minsk, ville nettement moins occidentalisé. Un soir, j'attendais le métro, et un noir était à côté de moi. En 5 minutes d'attentes, deux Biélorusses sont venus lui demander son numéro de téléphone pour l'inviter à boire un verre! Parce qu'ils n'en avaient jamais vu. D'ailleurs, c'est le seul noir que j'ai vu en deux mois. Mais aucune agressivité ni haine, juste de la curiosité.


Les figures d'oppositions que tu me cites sont surtout des égéries occidentales: là-bas, personne ne les connaît, je t'assure. J'en ai parlé à la plupart des Russes que j'ai croisé, soit ils ne connaissent pas, soit ils s'en tapent. Comme Kasparov. Un russe en France m'expliquait qu'il représente moins de 2% des votes et que la seule opposition à Poutine, c'est le parti communiste qui fait entre 15% et 20%. Pour prendre une comparaison, tout le monde connaît en France soeur Emmanuelle, qui allait aider les chiffonniers égyptiens. Ben dans le quartier des chiffonniers égyptiens, où j'ai passé quelques semaines, personne ne la connaît!

Oui, la Russie n'est pas une démocratie occidentale. Oui, ils ne conçoivent pas le pouvoir politique comme nous, à cause de leur histoire et de leur mentalité. Non, le monde entier n'a pas à être un copier/coller de l'Occident.
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Heu... ce sont deux exemples. Vive les généralisations!

En plus, Soljenitsyne est une égérie littéraire, pas qu'en occident. En occident, par contre, ses copains sont le fou du Puy & co.
Quant à Politkovskaïa, elle n'a rien d'une égérie : Poutine a juste été critiquée pour son meurtre et ce uniquement en France et un peu en Allemagne. Je sais que c'est dur à accepter mais, en France, on ne tue heureusement pas un journaliste. Même ton copain Zemmour...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
31