'Set yourself free'

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Un petit court métrage réalisé par Henry Inglis et Aaron McCann pour la fondation australienne 'Learn For Life'

Envoyé par Ced le 31 janvier 2014 à 11h07

+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

« Restez à l'école ou on vous tue »

Yeah cool le message.

Ça va vachement me faire regretter de ne pas avoir supporté un système éducatif à la con où des profs complètement divorcé avec la réalité vous forcent à apprendre des tonnes de trucs dont on ne comprends pas l'utilité vu qu'ils sont pas foutus de l'expliquer eux-même, juste pour le diplôme, sans la moindre mise en pratique derrière, et qui bien souvent ne sont plus utilisés dans la vraie vie depuis une ou deux génération.

Sorry Ced, j'ai préféré finir mon éducation en dehors du système et passer mes diplômes en candidate libre CNAM, CNED, et centre de formation, ça m'a permis d'aller à mon rythme et d'apprendre des choses utiles et intéressantes.

L'Éducation Nationale est un vieux supertanker rouillé qui fluctuat nec mergitur, avec la même souplesse de manœuvre. Y'a plein de solutions alternatives.
+ -2 -

Ced En réponse à Orme Lombrik

C'est une campagne du pub Australienne contre l'absentéisme à l'école. Australienne donc comparer un système éducatif d'un autre pays avec celui en France comme tu le fais, c'est un peu capilo-tracté. Et je ne vois pas pourquoi tu es désolée, aussi...

Plus d'infos ici: http://www.huff..._n_4694557.html
+ 1 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Parce que tu fais toi-même partie de cette institution que je n'aime pas, donc désolée parce que il y avait un risque que tu le prenne personnellement, ce qui n'aurait aucunement changé ce que j'en pense.

Et le message ressenti reste tout de même « allez à l'école ou on vous tue ». Expliquer les conséquences pour la vie future auraient été mieux, et ceux qui sont trop cons et préfèrent glander, tant pis pour eux, c'est leur avenir, ils n'ont qu'a assumer leur connerie.
+ -2 -

Ced En réponse à Orme Lombrik

Bah nan, je ne bosse pas pour l'Education Nationale puisque je suis chercheur. Je dépends donc du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce sont deux ministères bien différents, et aussi deux institutions (et donc systèmes d'éducation) différentes - même s'il y a des paliers assez logiques entre les deux (mais comme entres toutes institutions, privées et/ou publiques en France).

Quant au message, ce serait plutôt: 'si vous n'aviez pas fait l'école buissonnière, vous auriez appris à lire et donc auriez pu comprendre ce qui était marqué sur le panneau plutôt que d'exploser bêtement sur une mine'.

Il n'est pas à moi de juger un système d'éducation que je ne connais pas. On est toutefois d'accord tous les deux que le succès pédagogique de ce film reste(ra) très largement discutable... (il suffit de s'ouvrir un peu aux jeunes pour comprendre le bien-fondé de la chose!).
+ 0 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Au temps pour moi pour ton ministère donc :)
+ 0 -

Bobbybat Vermisseau

Darwin
+ 2 -

Necropaf LoMBriK addict !

Et comment je ferais, moi, pour tester mes mines, s'il n'y avait pas de petits branleurs pour sécher les cours et venir sur un terrain interdit?
Ca veut s'envoyer en l'air? Ok, bouge pas. Ou plutôt si: un peu plus à droite. Làààà.
+ 0 -

Pirate63 LoMBriK addict !

C'était les neveux et nièces à Moralès.
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Des mines sur les plages Australiennes ? C'est pour se protéger des requins qui auraient muté c'est ça ?
+ 0 -

sandrine65100

C'est sûr que les gosses australiens qui sèchent les cours regardent les pubs à la télé...ils le font pour ça d'ailleurs.....
+ 1 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Toi qui voulais t'la branler,
Te voilà tout explosé !
+ 2 -

CXZman En réponse à Zebulon Lombric Shaolin

Moralèèèèèseuh !
+ 2 -

phil_good Ver singe (et torix)

Non seulement ils ne savent pas lire, mais ils n'ont même pas l'idée de partir en nageant pour éviter de marcher sur les mines.
* soupir *
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51