et si on inversait les rôles ?

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Envoyé par Osirinka le 21 janvier 2014 à 00h25

+ 5 -

Ahhhhhhminimi Asticot

Rhaaaaa ces humains! Ils sont vraiment très, mais très méchants!
+ 13 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Fake, l'agriculteur ce n'est pas une vache donc il n'y a pas d'inversion de rôles.
Sinon FAP FAP FAP
+ 3 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Anthropomorphisme quand tu nous tiens ...
+ 0 -

Guaruda Asticot

Raah encore un fichier en faveur des vegan, fichtre...
+ -3 -

Ced En réponse à Guaruda Lombrik

Pourquoi en faveur des végétaliens? (au passage, ça porte un nom en français...)
+ -3 -

Ptoncule En réponse à Ced

Bah parce que c'est pas un simple truc en la faveur de l'élevage raisonné, ça se voit ;-)
+ -6 -

Ced En réponse à Ptoncule Lombrik

Elevage raisonné ne veut pas dire être végétalien ou être végétarien. C'est quoi ce contre-sens à deux balles?!
+ -1 -

Ptoncule En réponse à Ced

-__-"des fois tu ferais mieux de tourner 7 fois ton doigt dans ta bouche avant de prendre ton clavier...

Ce que je sous entend, c'est que si c'était un seul truc anti élevage intensif, on aurait pas pris l'image d'un mec qui trait une vache à la main, dans une petite ferme sur laquelle le veau est sorti à l'écart des autres vaches, mais plutôt un bon gros entrepôt à bestioles.

Ici on montre que le simple fait d'avoir une vache à lait c'est atroooooce et imoooonde et contre nature. Donc oui je pense que c'est un truc de végéta/rien/lien.

Donc non, je sors pas de contre sens, et je sais que quand tu mange de la viande, même de qualité, bah c'est de la viande et pas du légume hein ;-)
+ -3 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Sauf que l'image est issue d'une exposition de l'artiste française Nini Lapointure pour sa série de photos intitulée 'Animal'. Elle écrit: 'La série "Animal" met en scène une humaine dans des situations d'exploitation animale banalisées. Le but de ces photos n'est pas de faire de la provocation, mais d'inciter les gens à s'interroger sur la place des animaux dans notre société et le bien-fondé de leur exploitation, à une époque où il est établi qu'ils ressentent la souffrance et que des alternatives sans cruauté existent'. Nini est effectivement une militante proche du véganisme sans pour autant en adopter les préceptes.
La série est ici: http://ninilapo...ini-lapointure#!animal/cozw

Par contre, la photo a été reprise par nombres d'associations pour des campagnes contre l'agriculture intensive, notamment l'Animal Liberation Front (branche française Front de Libération Animale). C'est comme cela qu'elle est devenue célèbre et, depuis, Nini Lapointure milite plutôt pour ce côté de la cause animale, notamment pour dénoncer l'agriculture intensive dans sa version européenne, plutôt que pour le véganisme. Les militants sont / ont été assez actifs en France, premier pays agricole d'Europe. Ils ont aussi donner lieu à plusieurs reportages en France et au Royaume Uni notamment et on servit de base (avec d'autres organisations) à un roman de Jean-Christophe Rufin 'Le Parfum d'Adam' (paru en 2007).

Donc tu te trompes sur le réel message...
Quant au fait que ce soit contre-nature... je te laisse tes mots!
+ -3 -

Oblivionis En réponse à Guaruda Taret

Ben quelques soit la personne qui envoie ce message qu'il soit végétalien ou pas, ce message est raisonable, compréhensif et justifié.

Que l'on soit d'accord avec la cause des végétalien, cette image représente bien la réalité...
+ -1 -

Guaruda En réponse à Oblivionis Asticot

Dire que ça représente la réalité, c'est pas tout à fait ça. Le veau est pas enlever à la naissance d'une part. D'autre part on s'est tellement amusé à créer des race qui produise tellement de lait, que limite on peut faire en sorte que le veau reste toujours avec la mère et pouvoir encore la traire. Par contre si le veau est un mâle, généralement ça sent pas bon pour lui.
Et si je disait que ce fichier est en faveur des vegan (ou végétaliens) c'est parce qu'il est tourner du façon négative, et qu'en général quand on s'amuse à détourner négativement une image ou un fait, c'est qu'on est contre l'idée qui est véhiculé par cette image ou ce fait. Et pour le coup, je trouve que ça va plutot bien au vegan.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Guaruda Taret

En effet, c'est pas tout a fait ca, disons que ca dépend du pays, et de l'éleveur aussi, mais ayant côtoyé quelques fermiers qui avait des vaches a lait, j'ai vu du bon ( le paysans qui laisse le veau a sa mère ) ou du pire ( la vache n'ayant pas mis bas envoyé a abattoir, avec le veau dans le ventre car pas assez productive )

Et le petit n'a aucun intérêt pour l'éleveur a resté avec la mère, j'explique le truc.

Une vache standard produit du lait quand elle a un petit, ou qu'elle est pleine, la méthode est simple du coup, insémination artificiel ( plus simple, rapide et moins couteuse qu'un taureau ) , la cache une fois pleine produit du lait assez rapidement. Une fois mise bas, le petit lui est enlevé la plupart du temps ( filière viande de veau ) si c'est une femelle et que l'éleveur a besoin de renouveler son cheptel, il la garde, mais pas plus de 3 ou 4 jours en contacte avec la mère. La cache continue a produire du lait pendant quelques mois, puis elle est ré-inséminé pour pouvoir faire un autre veau et relancer le cycle...

Et pour la petite anecdote, avec la sélection génétique et cette méthode, une vache peux produire tellement de lait qu'elle meurt si elle n'est pas traite régulièrement.
+ 0 -

Osirinka En réponse à Guaruda Modératrice

Dans la quasi totalité des cas le veau est retiré à la naissance (regarde la vidéo youtube que j'ai postée dans les commentaires plus bas) l'image n'est pas tournée de façon négative, c'est malheureusement la réalité que beaucoup de gens ne connaissent pas par manque d'informations, va faire un petit tour dans un élevage ( et pas un petit producteur ) ça va te retourner l'estomac. Ils sont là pour faire du profit coûte que coûte, par pour s'occuper du bien êtres de leurs 200 bêtes
+ 6 -

babausse Asticot

Moi j'veux bien la traire hinhinhin...
+ 0 -

glurp LoMBriK addict !

Qu'est ce que c'est bête!
+ 8 -

sandrine65100

histoire "drôle" :
Un véhicule d'urgence embarque une femme sur le point d'accoucher devant la vitrine d'un boucher. Le bébé arrive avant qu'il redémarre. Le médecin, n'ayant pas de balance pour le peser, demande au boucher son avis.
" 3 kilos 200, dit le boucher en prenant le nouveau né dans sa main.
Le pompier, lui demande de le poser quand même sur la balance, pour être sûr. Le boucher rentre dans sa boutique et le tend à son apprenti. Celui-ci, part et revient avec le bébé enveloppé.
"voilà patron, dit-il en lui rendant, 3 kilos et 50 grammes.
" t'es sûr ? je ne me trompe jamais pourtant....
"3 kilos et 50 grammes, vidé et désossé, j'en suis sûr."
Bon appétit.
+ -2 -

Sha-ka

Faut quand même rappeler qu'on obtient le lait en enlevant le veau à la mère. Au départ on lui prélevait un peu de lait, de nos jours on lui vole l'intégralité du lait et on bouffe son petit, pour finir par transformer la mère en steak haché.
+ 2 -

Osirinka En réponse à Sha-ka Modératrice

ça c'est pour tous ceux qui te mette un vote négatif, je comprends même pas pourquoi, surement qu'ils ne veulent pas accepter la réalité de leurs petite vie d’égoïste : http://www.yout...h?v=gUnwj6T3I0A
+ 5 -

mersito LoMBriK addict !

Rien à péter. Je suis contre l'élevage intensif et je pense que la consommation de viande devrait être au niveau datant d'avant celui-ci. C'est à dire, environ une fois par semaine. Mais pour des raisons rationnelles. L'impact écologique est énorme et la qualité est merdique.
Une vache comme tout le bétail que l'on mange, son sort dans la nature c'est de vivre dans la crainte permanente de se faire tuer par un prédateur en se faisant dévorer vivant. Donc, si elle avait le choix et l'intelligence pour le faire, elle choisirait la ferme.
Et bon comme si les produits végétaliens qui contiennent huiles de palmes, soja et cie n'avaient aucun impact sur la flore et la faune dans leurs pays de productions. L'hypocrisie bobo dans toute sa splendeur.
+ 2 -

afturgugluck Vermisseau

fake, on trait pas une vache quand elle vêle.

Et une vache n'existerait pas sans l'élevage. Son ancêtre sauvage est l'auroch.
+ 0 -

Ced Lombrik

Tiens, ici aussi... C'est quand même beau les votes: tu colles les évidences aux personnes sous les yeux et ils continuent à s'enfoncer... Magnifique! :'-)

Le lien précédent est coupé. Pour ceux que ça intéresse, allez sur le lien: http://ninilapo...nini-lapointure et choisissez Modèle > Animal
Vous avez la série de photos que l'artiste a réalisé. Encore une fois, en aucun cas ces photos ont été réalisées pour le véganisme, même si l'artiste en est proche.

Et vous pouvez aussi aller voir les sites de l'ALF ou d'autres associations qui ont effectué la campagne contre l'agriculture intensive, notamment en reprenant cette photo. Je ne préfère pas mettre les liens ici car beaucoup de photos sont très choquantes.
+ 1 -

Osirinka En réponse à Ced Modératrice

Bien d'accord avec toi, je fais parti de plusieurs associations de défenses des animaux pour qu'ils aient de meilleurs conditions de vies dans les élevages (L214 entre autres), ce n'est pas pour ça que je suis végétarien mais je fais attention à la provenance de tous mes aliments, qui inclus le lait (donc aussi ce qui est à base de lait) et les oeufs également je préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir de sang sur les mains, ceux qui te mettre des votes négatifs ce sont souvent les "anti-végétarien" qui n'ont pas compris le message réel de la photo qui n'a rien à voir avec le végétarisme/végétalisme. ALF a d'ailleurs fait un film mais le documentaire Earthlings par le même réalisateur est plus marquant et je conseille à beaucoup de le voir (notamment ceux qui mettent des votent négatifs à tord et à travers) je met le lien du film (âme sensible s'abstenir) : http://www.yout...h?v=ZxWvM9n0Xuo
+ 0 -

Ced En réponse à Osirinka Lombrik

Je commençais à désespérer...
Je ne connais pas ce film, je le regarderai dans les prochains soirs (après manger ma salade, si j'ai bien compris!...).
+ 0 -

Ptoncule En réponse à Ced

Bon, j'avais atteint la profondeur de commentaire max donc mon poste a été zappé, alors je la fais version courte : en effet avec le contexte ça passe mieux, mais je suis allé voir l'expo photo, je trouve qu'il y a des trucs un peu trop poussés (genre la tonte du mouton), et ça continue toujours de me déranger de voir seulement une mise en scène d'une agriculture locale.

Ensuite, je suis assez proche du monde agricole, alors oui, "exploitation banalisée" des animaux, on peut le voir comme ça, mais à côté t'as aussi plein de mecs qui se crèvent le cul pour sortir des bons produits et laisser un tant soit peu de temps de vie et de "liberté" à leurs animaux. Après dans toute société il y a de l'abattage d'animal (chasse ou non), et entre 100 personnes et 66 millions, en effet la demande est plus importante, mais certains tentent de trouver un équilibre, notamment dans les genre d'exploitations représentées ici...

Alors que ce genre de photo soit reprise pour la lutte contre l'agriculture intensive c'est à mon sens une grosse connerie tant c'est cliché.

Voila, je suis toujours un con d'anti végétarien/lien? Ou on va encore me dire que j'ai pas pigé le message parce que je suis pas encore d'accord avec vous?
+ 1 -

Ced En réponse à Ptoncule Lombrik

Personnellement, je ne suis pas végétalien, ni végétarien. Il en est apparemment de même pour Osirinka. Je remettais juste la photo dans son contexte car il y avait beaucoup d'inexactitude sur son message. Cette photo n'est pas (et n'a jamais été) une photo en soutient au véganisme (comme cela était dit dans le premier commentaire par le terme 'vegan', un terme anglais qui désigne une alimentation intégralement à base de végétaux). C'est tout, il n'y a pas à aller chercher plus loin - sinon on devient hors-sujet et/ou malhonnête.
+ 0 -

Ptoncule En réponse à Ptoncule

Bon allez, dans ce cas bisou :-p
+ 0 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Pas grand-chose à dire sur le fichier, en revanche pour Osirinka et Ced, si vous êtes intéressés par les conditions d'élevage et d'abattage des bêtes vous ne pouvez pas passer à côté du film de Franju "Le sang des bêtes".
http://www.dail...ranju-1949_news
A voir absolument.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44