Des gens tolérants

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Luttent contre l'Obscurantisme et l'Intolérance. Et la Haine. Et L'Ordre Moral aussi.

Envoyé par Offerus le 11 décembre 2013 à 13h38

+ 4 -

Ptoncule

Quel est le soucis avec cette cathédrale en fait?
En tout cas je suis allé jeter un coup d'oeil directement sur youtube, le "débat" vaut la peine d'être suivi ...
+ 1 -

Offerus En réponse à Ptoncule Ne pas prendre au sérieux

Les commentaires sont bien stupides, je le reconnais volontiers. Je trouve cette vidéo marquante, il y a un côté "jeux du cirque à Rome".
+ 2 -

Ced Lombrik

(1) Qu'est-ce que ce fichier fout sur le site?
(2) Merci de le balancer sans aucune explication.
(comme d'habitude...)
+ 3 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

(1) On a bien droit à tes documentaires explicatifs sur le racisme. Il me semble que cette scène est insolite. D'où sa présence sur le site.

(2) Je n'ai absolument aucune idée du contexte ni de l'endroit, ni des gens. Je crois que ça se passe en Amérique du sud. (Euh, c'est mon premier fichier depuis au moins deux ans, on peut difficilement parler d'habitude, tu ne crois pas?)
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

'Habitude' parce qu'on a pas le contexte. Merci des explications pour le post, il aurait été préférable de les avoir avant plutôt que de balancer un fichier qui, tu le sais aussi bien que moi, peut-être sujet à troll... et surtout, il aurait plus qu'intelligent de ne pas classer cela dans la section 'documentaire' (pour les explications et pour le troll).

Concernant le fichier en lui, je ne trouve MALHEUREUSEMENT pas cela si insolite... mais c'est parce que je dois faire partie des gens tolérants (au sens où tu l'entends et le décris si bien à longueur de temps ici).

Il s'agit effectivement de la Catedral de San Juan Bautista à Cuyo en Argentine dont le diocèse a condamné l'homosexualité et dit que les lesbiennes étaient des 'enfants de Satan', a condamné l'avortement et décrit les femmes comme inégales des hommes. 7000 femmes, dont certains sont lesbiennes, d'autres sont féministes, ont débarqué et décidé de protester. Certaines à la manière des Femen, ce sont elles que les médias retiennent - on ne voit pas toutes celles derrière, malheureusement. Dans l'autre partie, il y a environ 1500 personnes qui se sont mises en face d'elles pensant qu'elles allaient attaquer la cathédrale. Dans ces 1500 personnes, moins de la moitié faisait apparemment partie du diocèse.
+ 3 -

Ptoncule En réponse à Ced

Bon et bien au moins merci pour le contexte, je tenais à savoir si une fois de plus je pouvais blâmer la religion pour ce qu'elle peut apporter de pire, la réponse est oui ^^

Après la défense "pacifiste" des cathos est à souligner.
+ -1 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

J'ai oublié de dire que dans les 1500 fidèles, l'extrême majorité était des hommes.
+ -2 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Blancs. Et sans doute de droite. Quand on sait que beaucoup de nazis ont fuit en Argentine, on est en droit de se poser des questions.
+ 1 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

Saint Christophe/Offerus, je te laisse la teneur de ton commentaire.
+ 4 -

lagarde En réponse à Ced Vermisseau

Et 1 point Godwin pour Offerus!
Image de lagarde
+ -1 -

Marbot En réponse à Ced LoMBriK addict !

Merci Ced pour ces précisions, tout est normal dans cette vidéo donc, tout va bien dans le meilleur des mondes...
+ 4 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Perso quand je vois la vidéo il y a des tors des deux cotés ! Mais les commentaires des gens catho font vraiment pitié !!!
+ 5 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Une chose est sure, je préférerais être du côté des manifestantes au sein nus
+ 0 -

Marbot LoMBriK addict !

Le contexte, un débat sur l'avortement il semblerait, et d'après certains commentaires c'est en Argentine. On voit un peu la même chose avec les veilleurs en France, injures et insultes publiques proférées à leur encontre avec présence policière obligatoire pour éviter les agressions.
+ 2 -

MaxiTroller Lombric hué

dites, c'est la nouvel mode tout ce qui traite sur le racisme.?? ou c'est juste marrant de rebalancer de l'huile sur le feu de stupidité qui c'est déclencher ici y'a quelque jours (semaine?)... je sais que la france est en crise mais penser un peu aux autres quoi....
+ 2 -

Oblivionis En réponse à MaxiTroller Taret

Il pense aux autres, regarde, ca se passe en argentine a ce que j'ai compris ^^
+ 2 -

Offerus En réponse à MaxiTroller Ne pas prendre au sérieux

Quel rapport avec le racisme?
+ 3 -

MaxiTroller En réponse à Offerus Lombric hué

bha j'sais pas.. d’après les commentaires, c'est bien ca qui se passe non? l’intolérance et le foutage de gueule des nanas a poil contre les mecs qui prient... c'est une forme de racisme non? discrimination d'un groupe par un autre différent..
+ -6 -

Chaos.M En réponse à MaxiTroller Lombric Shaolin

Dans racisme y'a "race". thxbye
+ -2 -

Ced En réponse à Chaos.M Lombrik

Vison complètement incomplète et fausse de ce que peut-être le racisme, simplement parce que tu confonds racisme avec intolérance ou xénophobie. Il y a des tonnes de publications sur le racisme social et sur le racisme religieux, je te laisse chercher de toi même ce qu'est la définition. Ceci n'a rien à voir avec la notion de race.
+ 1 -

Offerus En réponse à MaxiTroller Ne pas prendre au sérieux

Ced, pourrais-tu m'envoyer l'article que tu cites dans ton commentaire? Sur les propos tenu par le diocèse argentin? J'ai beau taper plein de mots-clés (Argentine, homophobie, San Juan Bautista, manifestation) je ne trouve pas.

Pour le moment, je n'ai trouvé des infos que sur des blogs catholiques expliquant que des manifestants LGBT avaient appeler à "brûler la cathédrale au son de la samba" ce qui aurait engendré un rassemblement catholique devant ladite cathédrale. Mais bon, ce sont des blogs catholiques donc ils mentent.

Pour ce que est des propos tenus par l’évêque, je viens de les trouver sur un blog traditionaliste catholique. Il donne son opinion sur la mariage homosexuel et l'avortement (il y est hostile) mais sans pour autant menacer de bûcher les homosexuels. Après, je n'ai pas forcément le discours en entier. Puis là encore, ça vient d'un blog catho (quasi intégriste) donc c'est suspect.

Si tu as des infos supplémentaires, je suis preneur.
+ 8 -

Oblivionis En réponse à Offerus Taret

Conseil perso, evite de tapper " homo + argentine " si ton filtre est désactivé, tu risque de pas tomber sur le genre d'infos que tu recherche a l'origine !
+ 0 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vais essayer de retrouver les journaux dans lesquels j'ai lu cela. L'information commence déjà à dater (mois dernier) mais, de mémoire, c'était dans un journal espagnol.
+ 2 -

Chaos.M Lombric Shaolin

Plus de fichiers comme celui la svp . Après tout si Lelombrik cherche a être un lieu de niaiserie antiraciste indigente plutôt qu'un site d'humour /insolite ,autant que "certains" en prennent un peu pour leur grade de temps en temps . :/
+ 2 -

Dr.zabuza En réponse à Chaos.M Lombric

oui sa commence a devenir lourd ce bourrage de crane de cliché anti racisme et de racisme, patati et patata. Maintenant des que l'on essaye de casé un petit troll tous en finesse,(comme tf1 nous la mit avec le complot Nelson Mandela fait de miss France une métisse!) sur des sujet pseudo sérieux sur un site qui n'est pas voué a sa, Ba on ce fait frappé a coup de -1 et traité de tous les noms.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Dr.zabuza Taret

Dans le monde du travail, on peux se voir interdit de parler politique/religion au boulot.

Ca serrait peut étre une bonne chose si ca se faisait sur lelombrik, parce que c'est vrai que ca devient bien lourd a force.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

C'est rigolo... Dans cette vidéo, les chantres de la tolérance et de la morale sont pris en flagrant délit de :
- Vandalisme,
- Agression,
- Agression sexuelle (Une preuve que toutes ces féministes "égalitaristes" pensent clairement qu'une agression sexuelle envers un homme est moins grave que l'équivalent envers une femme et ne se privent pas de le montrer).
- Appel à la haine,
- Menaces de violence et de mort,
- etc.
Sans compter que les catho ci-présents se sont rassemblés là car les barbares en face d'eux avaient annoncer marcher pour incendier la cathédrale. Ces types se sont donc rassemblé devant l'édifice afin d'empêcher les incendiaires d'y rentrer.

Quoique le Diocèse ait pu dire, il y a quand même une large différence entre des conneries racontées par un vieux con et les attaques gratuites contre ces mecs qui eux ne font preuve d'aucune violence. On se demande de quel côté se trouvent les méthodes fascisantes là du coup.
+ -1 -

lagarde En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

C'est pas si simple. Certes, le comportement de ces manifestants pro IVG est condamnable. Mais ceux d'en face restent les pires. Parce qu'interdire l'IVG, n'empêche pas L'IVG. Les femmes se font avorter dans la clandestinité, dans des conditions d'hygiène médiocres. Et certaines en meurent. Les statistiques le prouvent. Ces braves catholiques sont donc des meurtriers. Ce qui légitime un peu l'énervement de ces gens.
Image de lagarde
+ 1 -

Offerus En réponse à lagarde Ne pas prendre au sérieux

Ah oui, la vache, question raccourcis intellectuel t'es plutôt du genre timide toi. Bon, on ne pas pas ouvrir un débat pro/anti avortement, ça risquerait vite...d'avorter.

Je me rappelle d'un cas pratique en fac de droit. Une femme enceinte s'était faite renversé par un chauffard. Suite à cet accident, elle fait une fausse-couche et perd son fœtus. Doit-elle être dédommagé pour cette perte? Le chauffard doit-il subir une condamnation plus lourde en raison de cette circonstance? Quelle serait ta réponse?
+ 1 -

lagarde En réponse à Offerus Vermisseau

Boah, le raccourci comme tu dis, c'était histoire de troller un peu et d'énerver TheMetroidPrime (ce qui a bien marché!).
Pour ta question piège, j'ai pas trop envie d'entrer dans le débat, parce que ça risque d'être sans fin... Disons déjà que selon la loi, L'embryon ou le fœtus in utero n'a pas d'existence juridique autonome en dehors de la personne de la femme. Ce qui fait que le chauffard ne peut être accusé d'homicide involontaire. Mais il me semble logique, si on peut prouver que la fausse couche est une conséquence direct de l'accident, que la victime ait un dédommagement plus conséquent en raison du préjudice moral. Tu vas me répondre que l'argent ne lui rendra pas son ex-futur enfant, mais qu'un type passe des années en prison ne lui rendra pas non plus.
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à lagarde Verxit

Et bien on le saura. En plus d'être bons à être agressés sexuellement, violentés, menacés de mort et crachés littéralement à la gueule, ils sont aussi carrément coupable de MEURTRE. AH LES SALAUDS ! Brulons-les, il n'ont pas la Bonne Opinion !
Non, sérieusement, je suis pour l'avortement, mais le niveau de ton commentaire est juste brillant de connerie. Au passage, si des femmes meurent à cause de l'avortement illégal, elles n'avaient pas à avorter. Au pire, y'a l'accouchement sous X ou l'abandon de l'enfant à un orphelinat. Chacun est responsable de ses conneries.
+ 2 -

Marbot En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !

Bah pareil que toi Metroid l'attitude des pros ici me dégoûtent et surtout ceux qui pardonnent ce genre d'attitude parce qu'elle est censée défendre la bonne opinion, et pourtant je suis favorable à l'avortement et non pas "pour", nuance linguistique oblige.

Par contre le coup du "Au passage, si des femmes meurent à cause de l'avortement illégal, elles n'avaient pas à avorter. Au pire, y'a l'accouchement sous X ou l'abandon de l'enfant à un orphelinat. Chacun est responsable de ses conneries." t'aurais pu t'en passer.
+ 1 -

lagarde En réponse à Marbot Vermisseau

Je n'ai jamais dit que je pardonnais l'attitude de ces manifestants, j'ai même dit qu'elle était condamnable. Et je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas pour l'avortement, j'y suis favorable. Parce qu'au niveau de la santé publique, c'est un mieux.

Après, je ne pense pas qu'éthiquement ce soit une bonne solution. L'idéal serait évidemment de ne pas avoir à faire d'avortement. Mais entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Enfin la phrase de TheMetroidPrime que tu cites est affligeante, et je suis bien d'accord aussi, il aurait pu s'en passer.
+ -2 -

Ced En réponse à Marbot Lombrik

Peut-être que la première des raisons pour être pour l'avortement (je ne fais pas de nuance, non pas par choix (quoique!) mais et par incapacité sémantique) est que le corps de la femme lui appartient...
'fin bon, je dis ça j'dis rien. :)
+ -4 -

CharlesHenri Vermisseau

thumb up if u want moar bobz
+ -2 -

Baldoin Lombric Shaolin

Comme je le dis souvent un dieu est comme un dealer au coin de la rue, ce qu’il me donne n’est qu’une illusion dans un sachet qu’il me fait oublier la réalité.
+ 3 -

Offerus En réponse à Baldoin Ne pas prendre au sérieux

C'est beau comme du Grand Corps Malade.
+ 9 -

elfy Ver de vases

C'est quoi le match? Autistes VS enragé(e)s ? Oo
+ 5 -

lagarde En réponse à elfy Vermisseau

Ouais c'est un peu ça. Tu veux des popcorns? J'en ai plein!
Image de lagarde
+ 1 -

elfy En réponse à lagarde Ver de vases

Ouai, merci! :D mais vise mieux, je m'en prend plein les yeux et les cheveux :/
+ -2 -

Ced En réponse à elfy Lombrik

Objectivement, on ne peut pas retenir la seule vision de ces images alors que 8500 personnes (apparemment 7000 manifestants et 1500 cul-bénis) étaient sur les lieux... Ca s'appelle le Café du Commerce aussi, là.

Totalement l'inverse avait eu lieu ici: http://lelombrik.net/43080
Trois jeunes filles, ça fait sympathique. Pourtant, il y avait beaucoup de monde derrière. Je crois que Arrêts Sur Images avait consacré une émission sur la critique de ces images.
+ 1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Ced> Hahaha! Sacré Youbert, toujours le mot pour rire. Your so french!

Ouais, je les attends toujours tes 8000 manifestants argentins. De même que les propos de l'évêque décrivant les lesbiennes comme filles de satan (remarque, leur attitude donnerait presque raison à cette théorie). Pour le moment je n'ai rien trouvé et mon petit doigt me dit que je vais attendre longtemps.
+ -1 -

Ced En réponse à Offerus Lombrik

J'ai aussi une vie... incroyable, hein?!

Tu peux regarder sur le site de El Pais ou El Mundo, c'est l'un ou l'autre. Je ne retrouve pas les liens et il est fort possible qu'ils soient déjà passés en édition payante (je ne suis plus abonné).
Il y a aussi le Washington Times qui en parle - c'est un journal conservatif étasunien, très chrétien, mais l'article a au moins le mérite de parler de faits... et il est toujours accessible.

Pour le reste: www.google.com
+ 1 -

Offerus En réponse à Ced Ne pas prendre au sérieux

Bah, t'as bien le temps pour poster 30 fichiers par jours et faire de longue diatribes moralistes, tu pourrais bien trouver deux minutes pour poster un lien, non? Mais, c'est vrai, j'oubliais: tu es Pierre Bourdieu, je suis BHL.

Google, j'ai tapé plein de mots-clés dans toutes les langues (c'est mon côté citoyen du monde) je n'ai trouvé que les déclarations de l'évêque, qui s'inquiète de la manière dont on traite la vie à naître et la famille, sans condamner qui que ce soit au bûcher. Mais bon, déjà ça je suppose que c'est fasciiiiiiste et que ça justifie amplement d'attaquer une cathédrale.

Sur le Washington Times, ils disent que c'est à l'occasion d'un congrès féministe mondial à Cuyo que des lesbiennes ont décidé de passer à l'attaque. Le journal ajoute que 700 personnes priaient à l'intérieur de l'église. Les femmes étaient peut-être là? Tu sais comment ils sont les cathos: ils croient encore qu'il faut protéger les femmes et ne pas les mettre en première ligne ces vieux réacs. En même temps, le Washington Times et un journal conservateur très chrétien, il ment comme il respire.
+ -1 -

Ced En réponse à Ced Lombrik

T'es franchement un branquignol de première: The Washington Times est (juste) le journal fondé par la secte Moon. Il n'est pas dans mes habitudes de donner un lien vers un journal orienté de ce type. A chacun ses arnaques, hein?! Ou plutôt à chacun son honnêteté.
Si tu désires franchement lire les articles que j'ai nommés, tu peux toujours t'inscrire à El Mundo ou à El Pais.

Quant à poster des fichiers en masse... Ouaaaaah! Tu l'a trouvé tout seul ton argument à la noix?! Je bosse minimum 60 heures par semaine, j'ai une famille aussi. Peut-être n'est-ce pas ton cas. Mais une chose est sûre: quand j'envoie un fichier (les derniers assez tard hier), j'essaye surtout de ne pas balancer un troll foireux comme tu sais si bien le faire. A vouloir te faire passer pour plus con que tu n'as l'air, tu vas franchement finir par le devenir.

Allez, pense à faire tourner ta boutique, St Christophe.
Sur ce, embrassade du (connard de) rouge que je suis...
+ -2 -

Ahhhhhhminimi Asticot

La chatté mi cantarééééééééé
Al fola diablo diablooooooooooooooo
+ 0 -

Tezota Lombric

Je poste juste un reproche à Offerus qui n'a même pas chercher les tenants et les explications de cette vidéo.. Il a du voir des seins nue, entendre des cries et c'est dit "tiens marrant, je vais la poster pour les trolls gnia gnia gnia".. Et se drape dans son manteau documentaire quand on lui pose la question...
+ 3 -

Offerus En réponse à Tezota Ne pas prendre au sérieux

Ah ben je n'ai pas cherché le contexte comme on dit. Je vois des lesbiennes qui manifestent pour l'avortement. En soi c'est déjà curieux puisque les lesbiennes sont rarement enceintes mais bon passons.

Pour affirmer leurs revendications, elles essayent de profaner une cathédrale. Pour leur faire obstacle, des catholiques se sont rassemblées, se tiennent par les coudes et prient, subissant les crachats, les insultes, les coups. C'est visiblement des pères de famille ou des gens assez carrés, je pense qu'ils pourraient les démolir sans trop de peine. Mais non, ils refusent la violence. Et c'est ça qui est beau. Et insolite. Voilà pour le contexte.

Curieusement, on ne verra pas cette scène dans nos médias. Je suppose que si à l'inverse, une poignée de cathos avaient attaqués des homos, on aurait eu droit à une minute de silence à l'Assemblée nationale et à une indignation mondiale.
+ -1 -

babausse Asticot

J'savais qu'Offerus faisait partie des gros cons du site, mais heu. En fait Lelombrik s'plus un site d'images/vidéos drôles DU TOUT et personne ne l'a remarqué ou c'est moi ? Non parce que là un fichier sur deux ne fait preuve d'aucun aspect humoristique ou insolite, ça cherche juste à provoquer un débat qu'on sait déjà stérile d'avance. C'est chiant. Vraiment chiant, vous flinguez le site, que ce soit l'un ou l'autre des deux "camps". C'est vraiment chiant parce que beaucoup dans la masse silencieuse aiment ce site et commencent à en avoir raz le bonbon de cette mode du fichier à débat tout naze. Créez un sous-site "debatsnuls.lelombrik.net" mais arrêtez, juste arrêtez, c'est chiant (j'me rémète, mais c'est vraiment chiant).
+ 1 -

Offerus En réponse à babausse Ne pas prendre au sérieux

En même temps, tu l'as dit toi-même, je suis un gros con. What do you expect?
+ -1 -

babausse En réponse à Offerus Asticot

Qu'au moins tu ais la présence d'esprit d'arrêter, comme d'autres d'ailleurs, d'essayer de méthodiquement détruire un site drôle par pur esprit de contradiction. Même ça ça te frappe pas ? Au début je pensais vraiment vouloir râler parce que pour la plupart c'était des fichiers bourrés d'intolérances, de préjugés, etc, mais en fait je me rends compte que je m'en fous, ça peut être l'un ou l'autre des deux camps j'en ai rien à péter, j'aimerais juste qu'on poste des fichiers humoristiques sur un site d'humour qui était bien avant, qui était drôle avant, et qui me détendait quand je le lisais avant.
+ 1 -

Offerus En réponse à babausse Ne pas prendre au sérieux

En même temps, je ne suis peut-être pas le premier contre qui il faudrait gueuler non? C'est mon premier fichier en deux ans.
+ 1 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Ced> T'as un Travail, t'as une Famille. Il te manque plus qu'une Patrie et on pourra être copains.
+ 1 -

Romanovsky Asticot

J'arrive pas à me résoudre à penser que Ced est malhonnête, le gars a l'air d'avoir un peu de culture et semble convaincu qu'il oeuvre pour le bien commun, mais nom de dieu, j'ai l'impression qu'on vit vraiment pas dans le même monde. Je suis pas plein de haine hein, au contraire, mais je pense qu'il faut garder certaines valeurs pour vivre dans une société vertueuse.

Je ne comprends pas à quoi aspire le gauchisme d'aujourd'hui, à part détruire ces valeurs traditionnelles qui ont fait notre culture et nous culpabiliser. C'est dommage parce que, à la base, la lutte des classes, c'est plutôt une bonne chose, mais désormais le débat n'est plus que sociétal.

Moi j'l'aime bien Offerus, surtout maintenant qu'il assume un peu plus ses idées, au lieu de se cacher derrière le trolling.
+ 2 -

Offerus En réponse à Romanovsky Ne pas prendre au sérieux

Ah, c'est gentil ça. En fait, j'ai toujours bien assumé, c'est simplement que lorsque je parlais un peu de ce que je pense, ça menait souvent à des quiproquos ou des impasses (me faire traiter de "facho" ou "d'intégriste").

Donc, je préférais jouer l'Axe du Bien: les chantres de l'Humaaaanisme et de la Tolérance prêt à pendre tout ceux qui ne pensent pas comme il faut. "Vous faites partie de ces pacifistes bardés de grenades et de bons sentiments prêts à égorger quiconque n'est pas pour la non-violence" Desproges à Siné. Je poussais juste un tout petit peu le trait, pour être vraiment insupportable . Mais pas tellement que ça puisque la plupart des phrases et des expressions que j'utilise sont tirées de sites "engagés" (rouges): les Inrocks et Rue89 essentiellement.

Le simple fait que tu te réclames des "valeurs traditionnelles qui ont fait notre culture" fait de toi un "fasciste". Terme bien pratique puisqu'il suffit à clore une discussion ou à te culpabiliser. C'est assez curieux d'ailleurs parce que les belles âmes sont les premières à s'insurger de la disparition des cultures dans le reste du monde. Défendre le Tibet, l'Afrique ou les Indiens d'Amazonie= c'est bien. Défendre la France= c'est fasciste. D'ailleurs on te prouvera par A+B que la France n'existe pas et n'a jamais existé, pas plus que les Français et patati et patata.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60