Sur le foutage de gueule des flics qui emmerdent les cyclistes

1 977 vues

A New York, un cycliste se prend une amende de 50$ pour ne pas avoir roulé sur une piste cyclable. Il va démontrer que parfois, ce n'est pas le lieu le plus sûr pour un vélo.

Envoyé par gobes le 10 octobre 2013 à 12h38

+ 0 -

matt5431 Jeune lombric

bon j'ai pas compris grand chose quand il parle ! mais j'ai compris la subtilité de la chose !!
+ 0 -

gobes Jeune asticot

Pour les anglophobes, 99% de ce qu'il faut comprendre est dans la description.
+ 0 -

Tezarus Lombric Shaolin

Sweet, je sais enfin d'ou viens la tête du début de Koreusity
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

en gros au début le flic file 50$ d'amande au cycliste parce qu'il a pas roulé sur la piste cyclable alors que le type s'évertue à lui faire comprendre qu'il a été obligé de rouler à côté à cause d'objets et de gens qui sont dans cette piste et qu'il la bloque. Comme le flic en a rien a faire et ne change pas de discourt le cycliste montre l'absurdité du flic en se filmant ne roulant QUE sur la piste cyclable et en se prenant par conséquent tous les obstacles dans la tronche dont une voiture de flic à la fin
+ 1 -

trucmoi En réponse à doenhoj Ver d'os

rho bah j'ai juste fait quelques chtits fautes. Tiens pour la peine ^^
Image de trucmoi
+ 0 -

Rhaada LoMBriK addict !

J'ai eu du comique en banlieue parisienne: avertissement pour avoir rouler sur une route, et 200m plus loin, la même voiture de police qui me dit que c'est interdit de rouler sur le trottoire. Je veux bien, mais vu qu'il n'y a pas de zone pour cyclistes je roule où ?

Pour info c'était en centre ville, j'admire la stupidité et le zèle de certains ^^
+ 0 -

gobes En réponse à Rhaada Jeune asticot

Tu t'es fait emmerder pour avoir roulé sur la route alors qu'il n'y avait pas de piste cyclable ? je croyais qu'il n'y avait que les flics marseillais pour être d'aussi mauvaise foi.
+ 0 -

alcarbone En réponse à gobes Vermisseau

en meme temps a Marseille ya pas une seule piste cyclable :)
+ 0 -

gobes En réponse à alcarbone Jeune asticot

T'es dur, il y en a dans les zones piétonnes.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Rhaada

Il est interdit de rouler en selle sur les trottoirs, sauf présence d'une piste cyclable signalisée ou autorisation municipale. A priori, le cycliste est tenu de mettre pied à terre et de pousser son vélo à la main. Ce n'est pas nouveau, mais les gens semblent avoir de plus en plus de mal à l'intégrer.

Concernant la chaussée, il arrive que des voies soient interdites à certains types de véhicules. On peut par exemple trouver une voie réservée au bus et interdite aux voitures et aux vélos, et une voie réservée aux voitures côtoyant une voie réservée aux bus, taxis et vélos ... le tout dans la même rue. C'est la signalisation (panneaux et marquages au sol) qui fait foi, ou à défaut, les arrêtés municipaux.

Il n'y a donc pas d'incohérence à se voir interdire la chaussée à un endroit et le trottoir 200 mètres plus loin, ni d'être obligé de descendre de selle à certains passages.
+ 0 -

Rhaada En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !

L'incohérence venait du fait qu'il n'y avait aucune signalisation pour les vélos. Le centre ville étant calme, cela ne pose aucun problème de rouler en vélo (pas de voie réservé pour quoi que ce soit).
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Rhaada

Pour les exceptions, hormis les dispositions communales particulières, on admet qu'en ville les vélos peuvent emprunter les passages piétonniers s'ils roulent au pas et s'ils ne gênent pas les piétons, et hors agglomération le long des voies pavées ou en réfection s'ils roulent au pas et à contresens des piétons. De plus, l'interdiction ne vaut pas pour les enfants de moins de 8 ans.

À Paris, tous les jours on voit des dizaines de cyclistes (généralement en vélib) qui manquent de renverser des piétons sur les trottoirs... et aussi quelques-uns qui ne les ratent pas. Alors quand parfois il y en a un qui se fait verbaliser (amende de 90€), c'est l'incompréhension, le sentiment d'injustice. Et pourtant...
+ 0 -

maelarael Jeune asticot

Joli foutage de gueule envers les flics, par contre j'espère qu'il s'est pas fait trop mal :P. De toutes façon, un américain c'est comme ça : "tu n'as pas de voiture ? Tu es donc forcément (oui car un américain c'est con) pauvre et tu n'as pas de voiture et tu ne consommes pas et donc t'es de la merde !!!".
+ 0 -

samsoule En réponse à maelarael Asticot

Oui et un Français ça se balade avec un béret et une baguette sous le bras en écoutant Edith Piaf. De toutes façons.
+ 1 -

_DF_ Lombric Shaolin

Je prends souvent le vélo à Tours, et je comprend que c'est chiant ces voitures garées sur les pistes cyclables.
Donc soit on se prends un piéton, soit le tram.

Ha, y'a aussi des poubelles des feux, des poteaux sur ces pistes cyclable.
Un bonheur !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81