Entrepreneur en colère

Chargement du lecteur...
13 790 vues

Un entrepreneur en colère sur RMC. Il en a marre d'entendre le mot crise.

Envoyé par badoune le 28 avril 2009 à 13h00

+ 0 -

DEVIL Lombric Shaolin

c'est la crise !!!!!!!!!!!!!! XD
+ 0 -

Feroce_Lapin LoMBriK addict !

et c'est malheureusement tellement vrai.
+ 0 -

Miwhauk Lombric Shaolin

"Je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche"
+ 0 -

KoishiSaito 10LEXiq

Outch !
+ 0 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

sujet à throll, mais après tout ça fera du bien d'en parler ...
feroce lapin je plussois
+ 0 -

winston Lombric Shaolin

"Tu veux trav

Ras le cul que l'effort de guerre repose toujours sur les mêmes personnes!
+ 0 -

BozoBoy

Allez les trolls, éclatez-vous!
+ 0 -

winston Lombric Shaolin

dsl je reprenais:

"Tu veux travailler plus M. Sarkozy alors bouge ton cul, va pas au Mexique avec ton gonzesse et viens au charbon"
+ 0 -

lecastorlapon Lombric Shaolin

Il est en colère le monsieur. Mais y'a pas mal de bon sens dans ce qu'il dit.

Y'a un extrait de cette intervention qui est reprise dans un jingle de RMC, j'en connais maintenant l'origine !
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

mmmh, ya du vrai là-dedans, ceci dit, il est impossible de fermer les banques, et ce n'est pas les laisser crever qu'il faut, c'est les obliger à ne pas geler l'économie (en plus c'est mauvais pour elles à long terme, mais tout le monde essaie de faire payer les pots cassés par le voisin...). Enfin réjouissons-nous (gardons le moral quoi) la France est plutôt peu touché par la crise en comparaison avec beaucoup de pays (merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: oui c'est la merde, mais un peu moins qu'ailleurs).

Un volontaire dans la salle pour bouger son cul? (je pense pas qu'il faille compter sur les politiciens)
+ 0 -

guitou Asticot

Il a bien raison, à mort les banquiers de merde.
+ 0 -

drogba11100 Asticot

Canular c'est Patrick Timsit qui parle tout le monde l'a reconnu ...
+ 0 -

VicZo Jeune lombric

mdr
+1 drograba111000
+ 0 -

penfeld LoMBriK addict !

Je suis entièrement d'accord avec cet auditeur. Certes on ne peut pas fermer les banques mais tout du moins on pourrait exiger que l'argent qui leur a été généreusement donné serve, non pas à payer des retraites dorées aux patrons de ces mêmes banques, mais à aider les entrepreneurs (les vrais pas les PDG du CAC40) et à aider les consommateurs.
Si vous donnez de l'argent à un riche, en règle général il ne le dépense pas mais le place, par contre si on aide les gens qui ont des difficultés, ceux-ci vont le réinjecter dans l'économie grâce à leurs achats..
Ah et puis autre chose encore: Que l'on boycotte systématiquement les produits des sociétés qui délocalisent! Nos travailleurs en France ne leur plaisent plus? Et bien qu'ils aillent aussi vendre leurs produits aux Chinois!!!
+ 0 -

elfy Ver de vases

On devrait tous ressortir nos bas de laine pour les garnir de nouveau ... montrer un peu aux banques ce que c'est de se sentir "affamé". Parce qu'avec tout le fric qui a été réinjecté dans ces instituts, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils sont si frileux à octroyer des prêts par rapports aux années précédentes.

Le mec qu'on entend, j'ai envie de l'embrasser tellement il crie haut ce que je pense tout bas depuis quelques mois !
+ 0 -

dkby LoMBriK addict !

Juste pour info, la France n'a pas donné d'argent aux banques, ce sont des prêts, et elle garantie également leur solvabilité, tout ceci avec des taux d'intérêts très intéressants. Donc on y gagne. C'est encore de la désinformation créée (pour ne pas citer cet auditeur) à nos voyous de politiciens (de gauche en l'occurrence) et relayés par ces incapables de journalistes qui ne vendent que du sensationnel au lieu de faire leur boulot.

Et quand on voit ces fonctionnaires surprotégés qui foutent la merde et ces politiciens qui ne pensent qu'à leur gueule occuper tout l'espace médiatique, c'est révoltant ! parce qu'à côté comme le dénonce ce monsieur, les artisans,petits entrepreneurs et leur salariés peuvent crever la gueule ouverte tout le monde s'en tape, alors que ce sont eux qui font vivre tous ces privilégiés, ce sont eux le véritable moteur de l'emploi et de la France.
+ 0 -

George_Abitbol Lombric classe

J'en pleure
C'est le meilleur fichier que j'ai jamais vu sur lelombrik

Ouh ouh les crampes dans le ventre.
+ 0 -

Aéllyx Lombric Shaolin

il a parfaitement raison je soutien christophe
+ 0 -

LeTrouDuc

Ils aident les grosses boîtes certes parce que ça fait beaucoup de chômeurs d'un coup, mais je pense aussi beaucoup de fric en moins pour les caisses de l'Etat, les privilèges des ministres et Cie...
C'est que le début, je pense qu'après l'été les choses vont bien bien se dégrader... On ne comprend jamais en faisant entendre les voix, alors ils vont (malheureusement si ça continue) entendre les poings.
Quelqu'un qui a perdu tout ses biens, blé, etc... n'aura plus grand chose à perdre ensuite, si ce n'est son sang froid.
Je me demande même parfois si les gouvernements sont inconscients ou s'ils le font exprès... Après les mythos planétaires dont on a entendu parler, ça m'étonnerais même pas.
+ 0 -

coldfusion Lombric Shaolin

la vache , il est remonté le mec et c'est bien vrai si les banques ne gelaient pas tout l'economie ... les emplois seraient preservés ! j'e nconnais un paquet qui galerent a trouver un boulot du fait que les entreprises e peuvent plus investir ...
+ 0 -

Polaarium Man Faye Gang Bodyguard Das Liebt

Certes il a raison, mais faut pas gueuler à la mort et foutre la merde partout quand une entreprise ferme.
'fin après...
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Je comprends la colère de christophe, mais je soutiens dkby dans le fait que ça soit à nouveau de la désinformation comme vous, français, savez bien en faire .(désolé si j'en vexe, mais quand je compare aux autres chaines et radios...). Je ne suis pas non plus d'accord sur le coup du "politiciens, tous des véreux glandeurs qui pensent qu'à leur nombril". Mon père est politicien et franchement, quand je vois son travail colossal, ainsi que lorsque j'entends des échos de ses collègues, je peux clairement dire que, lorsqu'on doit gérer la crise, les politiciens en charges sont des gens qui sont parmi ceux qui travaillent le plus.
'fin bref je vais m'arreter là.
+ 0 -

Envy1 LoMBriK addict !

Il a pigé le truc .
+ 0 -

Pantold Lombric Shaolin

Énorme, tout simplement énorme.
+ 0 -

LeTrouDuc

Metroide Prime > J'ai rien contre les politiciens qui font vraiment leur job, je parle des grands dirigeants, et aussi des gros patrons.
Même si le gros patron fait vivre pas mal de salarié (en théorie), il n'est pas inquiété quand il commence à mettre le groupe dans le rouge. Ok c'est pas comme gérer une PME, mais ça justifie pas l'écart entre cols blancs et ouvriers, c'est tout.
Puis les mecs qui ont une pension à vie après un mandat, le président qui décide de monter son salaire et injecter du flouze dans le système financier alors que c'est le plus pourri de l'économie et qui ne finance pas vraiment, sert juste à des mecs gavés à se gaver encore plus... au détriment de la vie des gens...
Ils ne sont rien sans nous, mais ils nous tiennent par les couilles, grâce à un ingrédient : la peur du lendemain difficile. Je pense qu'il va falloir s'y préparer.

Au passage pour le fichier, il m'a pas fait rire mais je le trouve nickel. 5*
+ 0 -

Kent1

il a raison, malheureusement.
+ 0 -

Xahendir

Le problème en France, c'est que les politiciens donnent des sous qui viennent des impos, donc du peuple, à des gens et qu'ont à l'impression qu'ils ne se souvient pas de savoir si ça va être bénéfique aux Français. Pêle-mêle :
- vendre les concessions autoroutières en dessous de leur valeur et laisser ensuite les exploitants augmenter les prix
- augmenter les tarifs des consultations des médecins en leur faisant faire des promesses qui ne sont pas tenues
- plus récemment, baisser la TVA des restaurateurs sans rien prévoir pour les inciter à répercuter d'une manière ou d'une autre .....

De toute façon, je pense que la politique et les affaires, une fois qu'on est rentré dedans, on devient "accro", et on ne se soucie plus que de son pouvoir et/ou de son fric sans se soucier de la base qui ne sert qu'à récupérer plus de pouvoir et/ou de fric


Merci au monde actuel de m'avoir rendu aussi pessimiste et cynique à 21 ans ...
+ 0 -

shitontheroad LoMBriK addict !

Ceci est un fichier à troll. Merci de ne pas y répondre en essayant de paraître malin.
Le CAT (Comité Anti Trolls)
+ 0 -

lelahel

en même temps un appartement tout équiper gratuit ya moyen d'avoir peur de se faire arnaquer...
+ 0 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Le monde est en changement, chaque grande civilisation à disparue à un moment ou un autre; Egyptiens,Romains etc etc Et bien vous inquiétez pas c'est juste à notre tour de laisser la place à une autre civilisation. Nos systemes sont voués à s'autodétruire, de plus en plus de pauvres et une richesse qui va en s'accroissant mais dans la poche de moins en moins de monde, le résultat ne sera pas joli. La crise n'est que le prémisse de ce grand chamboulement. Repentez vous --------------------[ ]
+ 0 -

LeTrouDuc

Ptilupus, je pense que tu as pas tort. Mais je pense qu'il y a moyen d'éviter ça, mais ça implique un changement de perception de la part de l'Homme. Possible mais improbable.
Alors je pense que je vais aller me repentir, car l'Homme est sage, il est le meilleur, invincible, et immortel.
------------------->[ ]
+ 0 -

MathiasS Man Faye Gang Creveur d'yeux

C'est clair c'est trop vrai ce qu'il dit et il y met du coeur! Enfin si on se bougeais un peu le cul ça serrais p'tetre pas la merde ici bas... ... Bon sûr ce j'vai retourner jouer à WoW moi...
+ 0 -

bacabab Lombric Shaolin

et ouais c'est comme sa et les regles vont pas changer les gros poissons boufent les petits
+ 0 -

Chien Chic Lombric Shaolin

Pour débloquer la crise, foutons en taule les banquiers qui empêchent le rétablissement du système !
C'est ça le bon plan
+ 0 -

shitontheroad LoMBriK addict !

si on massacrait tous les pauvres, y aurait plus de pauvres, non plus...
+ 0 -

DrRoxas LoMBriK addict !

Héé pssst J'ai un truc a te dire .... THIS THE CRISEEEEEEEEEEE
+ 0 -

Grosse.tourista LoMBriK addict !

Ouais c'est pas pour être méchant mais sans banques il n'y a plus de solvabilité sur les comptes, donc plus de fric pour personne.

Maintenant c'est un fait qu'il faudrait obliger par une législation qui ne privilégie pas les banquiers (pour une fois - si vous avez eu des cours de droit belge par ex, vous verrez que c'est flag) à ne pas refuser des prêts à telles ou telles conditions prédéfinies. Bref.
+ 0 -

CoGib Jeune asticot

+1 dkby : cet auditeur a une vision tellement réduite de la situation, avec si peu de recul, que son discours n'est même pas crédible....dommage car pourtant il y avait à critiquer sur les banques.
+ 0 -

Zul'jin Jeune asticot

Le problème c'est que les banques n'assurent plus vraiment le rôle principal que dois tenir une banque ( et donc prêter de l'argent au taux le plus réduit possible ) pour régler le problème il faudrait des banques ne jouent plus en bourse simplement , bien sur le taux serait surement plus grands mais ce genre de crise ne les auraient pas touché ou beaucoup moin je pense. De plus on aurait pas jeté l'argent des bons pères de familles par la fenêtre qui pensais assurer leur patrimoine en plaçant leur argent chez Fortis ( pour nous les belges par ex)
ainsi tous ceux qui voudrait placer leur argent dans des banques qui jouent en bourses pour avoir peut être un meilleur taux ( comme ici ) et les autres se retrouveraient
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

aller Zul'jin continue .......
+ 0 -

Malade-mental

THIS IS RECESSION !

Eh ouais.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Au passage, dans les PME, l'écart de salaire ouvrier/patron est différent de 8%, alors les prolétaires débiles et inutiles qui pensent que les cardes et dirigeants se font des couilles en or en foutant kedal, bha ces imbéciles-là on de la merde dans les yeux parce qu'ils ne gagnent que 8ù en moins que leur patron alors que le patron bosse près de 50h semaine alors que l'ouvrier 35 -_-'
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
88