Découvrir son sa avocat commis d’office .

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Zizi jeter poubelle Zizi jeter poubelle

Envoyé par Flaneur le 1 mai 2024 à 12h09

+ 7 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Avocat commis d'orifices
+ 0 -

Ced Lombrik

Et donc, est-elle bonne ou mauvaise avocate?
+ 2 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

On ne le sait pas , la le son n’est pas passé, mais il ne parle pas des délibérations, ils disent juste que sa cliente est accusée d’avoir interrompu un événement avec des pancartes , l’avocate dit qu’elle est innocente.
+ -6 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Du coup, c'est quoi l'intérêt du fichier?
+ 4 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

C’est tout de même insolite d’avoir une avocate d’office trans surtout comme elle non ?
+ -9 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Avoir un(e) avocate, c'est insolite. Que cette personne soit trans, je ne vois pas ce que ça change à l'histoire.
"surtout comme elle" : elle a quoi de si spécial par rapport à d'autres personnes?

Dans tous les cas, je constate que tu es vraiment obnubilé par ce sujet, tellement tu postes là-dessus. Pourquoi?
+ 5 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

"Elle a quoi de si spéciale par rapport à d'autres personnes ?"

Hein Flaneur ? Alors ? Tu réponds ? Elle a quoi de spéciale ? Tu peux nous dire ?

Mouaaaaais, on voit clair dans ton petit jeu !!!
+ 8 -

Flaneur En réponse à Doupitoum Ver TikToké

Vous voulez des réponses ? Vous ne l’encaissez pas la vérité ! J’aime les beat!
+ 3 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Je suis pas obnubilé, juste que les trans c’est tout de même un aspect nouveau de nos société , c’est forcément insolite .

Toi même , si on t’attribu un avocat commis d’office et que tu vois que c’est une trans de deux mètres avec une énorme paire de nibard , une carrure de rugbyman, et une voie grave , si un de tes potes te demande comment ça s’est passé au tribunal, tu vas forcément souligner et détailler cette trans , tu ne vas pas dire mon avocate était compétente ou juste nul . C’est obligé.
+ -8 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Bah pas plus que si l'avocat en question était noir, maghrébin, asiatique ou handicapé... Je veux dire par là que tu es aussi en droit de t'éduquer pour donner ou ne pas donner d'importance à des détails qui n'ont aucune importance en soit avec le sujet.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Aucun rapport ... la question n'est même qu'elle soit trans ... la question, c'est qu'elle est en plastoque, et que son look est terrifiant. Un avocat, son aspect physique compte quand même, pas sa couleur de peau ou ses traits ... non, juste être présentable, c'est à dire bien coiffé, pas trop maquillé et des vêtements sobres. Bref quelque chose qui respire l'assurance, pas la vieille qui fait le tapin depuis 40 ans et qui "en a vu d'autres".
+ -7 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Oui, bah c'est pas ton type de physique mais l'inverse est peut-être aussi vrai. Donc?
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Ced Ver luisant

Les avocats plaident en toge devant le juge afin d'être à "égalité" entre eux aux yeux du juge (ou à l'oeil pour ne pas exclure les juges borgnes).
Je peux comprendre la crainte des clients de perdre l'impartialité du juge avec un avocat "hors-norme" qu'ils n'ont pas choisi.
Mais bon, c'est avec ce genre d'événement que la norme peut justement évoluer. :)
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

En fait, ça ne dépend pas de moi, ou de toi, mais ça dépend des codes du tribunal. Et ces codes ils sont anciens, ce sont ceux qui accompagnent le débat. C'est l'idée que, autant que les mots, le langage corporel est important. Ainsi si on a tous des "toges" dans les tribunaux (la magistrature j'entends), quelque part c'est pour annuler un peu l'idée que quelqu'un puisse avoir plus de charisme vestimentaire qu'un autre.

Le fait que ça ne soit pas mon type, j'en ai un peu rien à faire, ça n'a rien à voir avec sa compétence. C'est juste que elle, en l’occurrence, on dirait un camion volé. C'est un style hein, je ne dis pas. C'est un style cagole, et la cagole, elle fait ce qu'elle veut et s'amuse comme elle le souhaite ... je dis juste que la cagole dans un tribunal, j'y crois moyen. Pourtant un avocat avé l'assent ... je m'en fiche. Mais l'avocat en cagole, de suite, je pense que c'est déjà perdu.

Après, je ne connais pas le système judiciaire américain. S'il suffit de venir lire en 20 secondes un dossier pour obtenir une audience dans une configuration favorable durant une "comparution immédiate", le look on s'en fiche. Mais si c'est quelque chose d'un peu plus préparé et qu'elle se pointe comme ça ... on dirait une blague (d'où sa place sur LLB).
+ -2 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

D'accord. Donc merci de confirmer ce que je disais depuis le départ, en fait.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Non, ce que tu dis depuis le départ c'est qu'en gros, l'habit ne fait pas le moine. Sauf qu'on est plusieurs à te dire "Dans un tribunal, ceux qui sont en charge de faire fonctionner ce système ... si, un peu". Tu nous donne pleins d'exemples qui 1, n'ont rien à voir avec la tenue ou 2, n'ont rien à voir avec le tribunal. Et on est d'accord avec toi.

Donc non, je ne pense pas que l'on soit d'accord sur ce que tu dis depuis le départ :).
+ 0 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Je ne dis pas qu'on est d'accord, je dis juste que vous parlez que vous faites un jugement à l'emporte-pièce tout en avouant que vous ne connaissez rien au système judiciaire étasunien, tout ça parce que c'est une personne trans et que potentiellement ça vous débecte.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Son look est improbable, le fait qu'elle soit trans on s'en fiche (en vrai j'ai cru au début que c'était un travestis ... et savoir que c'est un trans, ça ne change rien, son look reste improbable).

Tu fais un procès d'intention sans vouloir voir les nuances de notre discours. Nous faire la morale sur le vivre ensemble, c'est limite une blague quand tu t'emportes dès qu'on induit un petit grain dans le rouage de TA représentation du monde.
+ 0 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Applique toi ce que tu dis à toi même, l'Ami! Tu as ici une personne qui est avec t-shirt, un pantalon et qui est maquillée, pas plus que la plupart des femmes. Maintenant, que cette personne n'ait pas le look que tu aimes, je peux le comprendre. Par contre, la vraie question est de savoir si toi ou d'autres prendraient autant la parole si c'était une personne qui n'est pas trans.

La critique que vous formulez est bien justement là-dessus ce qui, conjointement au fait que Flaneur poste énormément sur la transsexualité aussi fait que votre argumentaire est un peu bancal. D'ailleurs, l'argument avancé disant que c'est insolite ne tient pas vraiment tellement on a le droit à des postes sur ce sujet, par lui et par d'autres (tu n'as qu'à regarder le site pour t'en apercevoir) . Du coup, la vraie question est de savoir ce qu'il y a de si insolite dans une situation comme celle-ci.

Quant au vivre ensemble, je ne vois pas où cela a été abordé par quiconque si frontalement. Ce que je dis tout le long de ce fil est qu'on réagit aux stimuli qui nous importent. Pour vous, c'est une personne qui n'est pas à votre goût et qui ne devrait pas avoir droit de cité en temps qu'avocate car son apparence n'est pas bonne... selon vous. Qu'elle ne soit pas à votre goût, à vrai dire, ça ne regarde que vous et, comme dit plus haut, la réciproque est peut-être vraie aussi. Du coup, la vraie question est de savoir si les trans peuvent être avocat.e.s ou pas puisque, au final, vous maintenez que cela ne peut peut-être pas être le cas, tout en reconnaissant que vous ne connaissez pas le système judiciaire étasunien - c'est quand même étonnant, non?!

Encore une fois, je ne donne que des fais, et ces fais sont facilement vérifiables en lisant le fil de cette discussion. Du coup, trois questions qui attendent des réponses franches, et sans botter en touche...
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

"qui est maquillée, pas plus que la plupart des femmes" HAHAHAHAHAHA ... t'es d'une mauvaise foi sidérante.

Et tu amènes des questions qui n'ont pas lieu d'être.

La question, c'est pas DU TOUT de savoir si un trans peut être avocat. Non, la question c'est si tu peux te présenter en tant qu'avocat en fonction dans un tribunal avec ce look. T'es une femme biologique, t'es trans, si t'as ce look, on aura la même réflexion.
+ -1 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Donc, toujours les mêmes injonctions sur la façon dont les femmes doivent s'habiller...
Allez, continue à creuser!
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Ce qui est malheureux, c'est que tu n'es même pas un troll. Pourtant là présentement, je ne vois pas trop la différence avec Marmelade.
+ 2 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Pour moi tu te mens à toi même car un noir, maghrébin, asiatique, handicapé c’est pas du tout insolite comme avocat y’en a plein , tandis qu’un trans extravagant comme cela c’est insolite . Même les journaux en on fait ce mois ci des articles comme le New York post , ils ne feraient pas d’articles si un noir est avocat on est plus dans les années 1800 , à cette époque c’était insolite . Et donc aujourd’hui pour le moment cette trans est insolite comme avocat commis d’office .

https://nypost....for-client/amp/
+ -4 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Heu... Le New York Post, c'est un tabloïd ultra-conservateur qui met uniquement en avant ce type d'histoires en disant que c'est la mort de la société. En Angleterre, ses équivalents sont The Sun et The Daily Mirror. En France, Entrevue, VSD, Point de Vue, Paris Match, quelques feuilles de choux locales aussi genre Nice Tapin, etc... Et à la télé, ça serait CNews. Bref, autant de valeur informative là-dedans que dans une feuille de PQ utilisée!

Quant à l'extravagance, c'est ton point de vue et il est donc subjectif par définition. Moi, ce que je vois, c'est surtout une femme avec, certes, de gros nibards, un visage carré et une carrure de nageuse est-allemande (pas franchement mon genre, du coup), mais sa tenue n'est pas particulièrement extravagante. Et quand on voit le type de fichiers que tu peux parfois partager, je dois bien avouer que c'est assez "rigolo" que tu l'as trouve extravagante! Ou alors c'est juste le reflet de quelque chose qui te fascine ou bien te dérange.
+ 4 -

Mini-Cube En réponse à Ced Lombric surgelé

Tu sembles obnubilé par le fait que les gens fassent encore la distinction entre un homme une femme et un bonhomme recouvert d'un buste en latex simulant des organes sexsuel exagérément irréaliste.

On parle d'un avocat commis d'office. L'image est importante que tu le veuilles ou non.

Tu le fais exprès ou tu vois réelements pas le problème ?
+ -4 -

Ced En réponse à Mini-Cube Lombrik

Comme dit plus haut, tu demandes à ton avocat de défendre ton cas au regard du droit en vigueur. Que ce soit une femme ou une homme puis ayant effectué une transition, je ne vois absolument pas le problème. Et, dans les pays civilisés, les juges non plus d'ailleurs.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Je te propose d'oublié un détail pour te concentré sur ce qui pose probléme.

Imaginons tout les deux que ce ne soit pas une trans, mais une femme née biologiquement femme. On oublie la carte trans.

Donc, dans ce contexte, tu a pour représenté ta défense devant un juge ( et un jury ) une femme, vraisemblablement suffisamment compétente pour obtenir un diplôme et être avocate. Mais qui est maquillé comme une voiture volé et habillé comme une racoleuse de parking de chauffeur poids lourd un jour de solde. Du coup, même si son discours est trés pro et tout ce que tu veux, sa présentation aura forcément un impact et pas forcément en bien.
+ -6 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

D'accord. Donc, je constate qu'aujourd'hui encore, dans certains milieux, l'apparence est plus importante que le fond ou la compétence.

Moi, ce que je vois ici, c'est juste une personne qui est habillée de façon somme toute assez normale (elle n'est pas nue, elle ne montre rien d'autre qu'une grosse poitrine sans pour autant que cela ne soit contre un quelconque principe moral voire contre la loi) mais certain.e.s sont assez tordu.e.s pour s'attacher à ce détail... Il y a encore du chemin à parcourir, donc.

Je précise que je travaille à l'université avec des étudiants ayant des looks ou des définitions de genre très différents. Ce n'est pas à moi de m'adapter à eux ni à eux de s'adapter à moi. Il doit juste y avoir du respect des convictions de chacun,et du physique de chacun, tout en respectant la loi. Du coup, j'ai des étudiants qui ont des crêtes, qui sont hippie ou en mode kaïkai, d'autres sont en tailleurs ou avec la raie sur le côté, des étudiantes sont voilées ou viennent en boubou, d'autre encore qui portent une kippa, et j'ai même un sikh. Bon, bah, je pars du principe que j'ai franchement autre chose à foutre que de regarder leur façon de s'habiller, et ça me suffit grandement de m'occuper de la garde-robe des mes gosses le matin quand il vont à l'école. Les choses changent très vite maintenant à l'université, et cela se fait au bienfait de la diversité de toutes et tous, si bien que l'atmosphère devient bien plus tenable et bienveillante d'année en année.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Relis bien.

J'ai pas dit que l'apparence est plus importante que le fond, mais que cela a un impact. Qu'on le veuille ou non, l'apparence d'une personne a un impact sur les gens ( en positif ou en négatif, suivant chacun ). Ce qui dans le cadre d'un procès , ou une grande partie de la sentence finale dépend avant tout du ressentie du jury, peut avoir un effet conséquent.

D'ailleurs, je me demande si cette personne ne joue pas justement sur ce point pour éventuellement faire des recours en faveur de ses clients. Si un procès se passe mal, un recours est facilement possible sur la justification ( réel ou imaginaire ) que les juré ou le juge ont été influencé négativement par la tenu de l'avocate. Et la, on serait au final sur quelqu'un qui a bien compris comment tiré partis du système, et donc, par définition : une très bonne avocate.

Après, pour le 3615tavie, c'est bien, et ouais, il y a des gens qui s'habillent de plein de façon, et tant mieux, maintenant, imagine qu'un de tes étudiant ( que tu ne connait pas, un tout nouveau ) arrive le premier jour habillé intégralement sur le code vestimentaire d'un skinhead néonazi. Et ben la, inconsciemment, tu te ferra un avis ( même erroné ) a son sujet. Et dans un milieu comme un tribunal ou les jurées peuvent être con comme des manche de pelle, et sans remise en cause de leur conviction, ca peux joué pas mal. ( affaire O.J Simpson, Omar Raddad, Christian Ranucci, Patrick Dils)

Ah oui, pour le détail, je côtoie pas mal de gens ayant des tenues diverse et variée, et je suis moi-même pas tout a fait dans la norme
+ -6 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

"maintenant, imagine qu'un de tes étudiant ( que tu ne connait pas, un tout nouveau ) arrive le premier jour habillé intégralement sur le code vestimentaire d'un skinhead néonazi"
Alors oui, je tiquerai méchamment et ne l'accepterai pas en cours, mais c'est parce que l'incitation à la haine est absolument interdite dans la loi.

Et, au passage (mais c'est un détail), on doit parler de bonehead dans le cas que tu décris.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

En effet, mais comme la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre les skinheads et les bonesheads, j'ai pris l'habitude de donné une explication sans passé par les bon termes.

Mais du coup, en quoi quelqu'un qui aime avoir le crane rasé, les doc-martins et les bombers fait un appel a la haine ? Je parle de code vestimentaire, pas de croyances raciste ou autre délire du genre.
+ -4 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Bah tu as mis néonazi dans ta phrase.
Et le look des boneheads est assez radicalement reconnaissable, et il s'accompagne même de slogans, tatouages, badges, etc... Ce type de prosélytisme politique faisant l'apologie du racisme, de la suprématie d'une certaine communauté par rapport à une autre, de l'homophobie ou de l'ultra-violence, est interdit à l'université.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

" code vestimentaire " j'ai pas parlé de tatouage, ni de slogan, ni de comportement, ni même de mentalité, juste les fringues. Juste un mec qui s'habille tel que les bones le faisait dans les années 80, j'ai même pas dit qu'il l'était. Mais après, c'est un détail. Ca montre juste que même si on prône de ne pas jugé les gens sur leurs apparence, dés qu'on identifie quelqu'un qui ressemble a un groupe social qu'on aime pas trop, et bien, la, on peut le jugé sur son apparence.
+ -5 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Les boneheads ont systématiquement des affiliations marquées à leur mouvance politique, tout comme une secte. Les skinheads, non.
+ 9 -

Boozy En réponse à Ced LoMBriK addict !

Alors, je sais qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents mais quand ton avocat te donne mauvaise impression, il y a de quoi ne pas être serein.
Surtout que beaucoup, beaucoup, de gens découvrent leur 'attribué d'office' directement au tribunal.
+ 4 -

GruikMan En réponse à Ced Vermisseau

Elle a le barreau...
+ 2 -

le-long-brick En réponse à GruikMan Longbric

...a dit le bâtonnier.
+ 3 -

airelle Jeune lombric

Monsieur/madame a une voix fluette qui vaut son pesant de cacahuètes :
https://youtu.b...shared&t=25
+ 2 -

Necropaf LoMBriK addict !

Coupable! Avec circonstances aggravantes.
+ 2 -

Lyric Vermisseau

"En plus, vous buvez ça Agave Vodka !"
Image de Lyric
+ 5 -

hercule18 Vermisseau

Je pense que c'est un mauvais avocat, sinon il serait mieux refait.
+ 2 -

Marbot LoMBriK addict !

Quitte à vouloir devenir une femme, pourquoi choisir de ressembler à une poupée gonflable hypersexualisée sortie tout droit de l'imagination d'un puceau dégénéré ? Avec le transhumanisme, on aura bientôt des humains qui choisiront de ressembler à des pieds de biche.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Marbot Ver TikToké

Je pense qu’ils ne veulent pas être une femme ils veulent correspondre aux clichés de la féminité fantasmatique créée par les hommes . Si on leur proposait deux choix soit par magie on leur fait apparaître un vrai utérus avec possibilité d’enfanter mais dans leur corps actuel soit on leur fait apparaître des vrais seins et une belle chevelure de femme , je suis sûr qu’ils choisiraient les gros seins et la chevelure.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74