Etude sociologique

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

je peux continuer mes testic-ouilles tranquille !

Envoyé par Pepette le 15 mars 2022 à 20h29

+ 3 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Image de Mini-Cube
+ 10 -

Acide Doublombrik

Alors c'est pas un doublon, mais il y avait eu une vidéo similaire qui avait été diffusé pour sensibiliser sur les hommes battu. En effet, beaucoup plus de personnes vont défendre une femme battue (ce qui est très bien soit dit en passant, enfin c'est très bien qu'elle soit défendu, hein, pas battue). Et par contre un homme battu va laisser indifférent ou faire sourire alors que ça existe et qu'ils en souffrent. Bon je vous laisse je retourne vite dans mon placard avant que ma femme ne rentre du travail...
+ -9 -

geroditmot En réponse à Acide Vermisseau

c'est utile pour montrer la différence de traitement qui je pense est naturelle : une femme battue ne pourra rien changer par contre un homme battu pourra devenir fort et ne plus se laisser battre
+ 12 -

Pepette En réponse à geroditmot Lombrikette

Être battu n'est pas une histoire de force.
C'est avant tout un problème de confiance en soi sapée par l'autre et qui amène à se sentir responsable des coups qu'on reçoit.
C'est pour ça que la plupart des gens battus ne portent pas plainte, ils/elles sont persuadé(e)s que c'est leur faute si leur conjoint(e) est à bout et que les coups sont mérités.

En vérité les hommes/femmes qui battent ont tendance à devenir hyper craintifs quand on s'oppose à eux.
J'ai vu le mec d'une copine se recroqueviller comme un gamin quand je l'ai menacé après avoir appris qu'il la battait. Je ne l'ai pourtant pas touché, et je pense qu'il avait plus de force que moi. Mais le fait que je sois menaçante lui a fait perdre tous ses moyens. J'ai aidé ma copine à faire ses bagages et on est parti sans qu'il ose rien faire.
Après, il m'a fallu un temps fou pour la convaincre d'aller porter plainte.
+ 4 -

Darkjul En réponse à Pepette Lombric

Très bien dit.
Sans aller jusqu'à la violence (qui reste un recours majoritairement masculin), une femme peut avoir une emprise morale très forte qui pousse l'autre à se sentir prisonnier et à faire des sacrifices incohérents pour plaire à l'autre. Cercle vicieux dont il est assez dur de sortir.
+ -2 -

geroditmot En réponse à Pepette Vermisseau

je parlais de force morale, être un homme fort c'est d'abord être fort dans sa tête
naturellement une femme peut développer cette même force morale, mais on n'attend pas d'elle qu'elle se défende physiquement, un homme si

concernant ton exemple, je n'en ferais pas une généralité
+ 3 -

Pepette En réponse à Acide Lombrikette

C'est justement le but de cette vidéo aussi.
Sensibiliser les gens qui sont indifférents, ou complices face aux hommes battus (y'en a même un qui lui rajoute un coup à 0:42)
Les violences existent dans les deux sens.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

L’idée est bonne même si jetait un peu mal aise que cette violence soit vu par des enfants. Aussi il aurait peut être fallu que la femme paraisse plus costaud que l’homme pour que l’expérience soit plus juste .
+ 4 -

belnea Vermisseau

nous, dans notre ville, on a une délégation :
Conseillère municipale déléguée au droit des femmes à la lutte contre les violences faites aux femmes et contre les discriminations.
Du coup, c'est réservé aux femmes et ça lutte contre la discrimination…
je sais. ils sont très cons dans ma ville…
+ 2 -

NainPorteQui Vermisseau

Les expériences sociales c’est comme les influenceurs, ça a de moins en moins de goût.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55