Brise verre

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Un homme arrive à briser un verre grâce à un son de 105 dB qu'il émet.

Envoyé par Le_Gerbignol le 1 octobre 2007 à 22h00

+ 0 -

Vkial Lombric

J'aime bien avec la grosse musique bien hard le look de biker il a tout pour paraitre "GAY" mdr
+ 0 -

spleen_hawk

suffit de faire rentrer le verre en phénomène de resonnance. tout le monde peut le faire
+ 0 -

tholes2

pffff Chuck norris fait beaucoup mieu !

Vikal, j'ai pas compri ton com' ! ou alors mal compri...
+ 0 -

Jackyzgood Lombric

spleen_hawk, bah vas y fait le ! Perso je sais que je n'y arriverais pas parce que je ne sais pas chanter juste, alors m'accorder sur un verre sur un son aussi aigue laisse tomber...
+ 0 -

potaufiou Lombric

faut avoir le bon verre et chanter (juste ) la bonne note :)
+ 0 -

Vadente Lombric ventriloque

tholes2> Chuck Norris n'a pas besoin de casser le verre, le verre le fait tout seul sans que Chuck Norris ne le lui demande :)
La différence de temps de reflex entre normal et ralenti Oo piouf
+ 0 -

AvalanchMan Lombric Shaolin

C'est pris de l'emission Mythbuster diffusé sur Discovery Channel dans les pays anglophones :D
J'adore cette emission.
+ 0 -

Anonymaniac Lombric

faut juste si et juste ca, tlm peut faire ca et tlm est devenu astronaute et pilote d'avion de chasse a 18 ans non ?
+ 0 -

kedare Asticot

Ca sent le fake :/
+ 0 -

ryoka Lombric Shaolin

kedare > toi tu sens mauvais
+ 0 -

spleen_hawk

jackyzgood => je les deja fait!! pas besoin de "savoir chanter" tu maintien un note et c'est bon!
+ 0 -

MessiaH Lombric Shaolin

105 Db, ça m'étonnerais ...

Avion au décollage : 130 Db
Marteau-piqueur : 120 Db
Concert et discothèque : 110 Db
Baladeur à puissance maximum : 100 Db
+ 0 -

membreefface3056 Lombric Shaolin

MessiaH> Je sais pas dans quels concerts tu vas, mais dans des concerts Hardrock-Metal-Punk.... j'ai souvent entendu des mecs crier et les entendre alors que j'étais à l'autre bout de la salle. Certes pas fort, mais 105Db, c'est possible moi je dis. Et puis tout est une question de fréquence et de résistance du verre.

spleen_hawk>Pas n'importe quelle note non plus... Faut la note pour laquelle le verre vibre. Tout est dans la fréquence.

Ce mec il doit tout déchirer en concert! Qui sait dans quel groupe il chante?
+ 0 -

Ced Lombrik

J'ai comme un doute là... En quoi le nombre de db est important pour casser le verre?
Ce sont la longueur d'onde et la fréquence de l'onde sonore émise qui le sont, nan?! (enfin, la longueur d'onde étant reliée à la fréquence, etc... plutôt fréquence d'ailleurs!).
+ 0 -

spleen_hawk

les décibels sont juste une échelle logarithmique pour l'oreille humaine. Il n'y a aucun rapport entre la puissance du son et sa fréquence! tu prend un ultra ou infrason il te petera quand meme le verre suffit de le faire vibrer a la meme fréquence que l'objet.
+ 0 -

TreeShepherd Lombric

C'est la fréquence de résonance du verre qui le fait éclater, et la fréquence n'a rien à voir avec le volume donc que le mec chante à 105Db ou 18Db on s'en fou.
+ 0 -

Ced Lombrik

Bah ouais, c'est bien ce qui me semblait...
Ils m'ont filé la trouille: je viens de donner 4 heures de cours sur les tsunamis à la fac, j'ai eu peur que mes démonstrations de calcul soient fausses d'un seul coup! :s
+ 0 -

Dark-Lord LoMBriK addict !

Je crois qu'il maque deux mots à la description..

Un homme arrive à briser UN VERRE grâce à un son.....
+ 0 -

nicolasticot

anonymaniac> pilote de chasse ça commence a 15 ans =D (en tout cas chez nous en suisse)

on peut rompre n'importe quel objet par cette technique, meme un stade de foot... suffit de trouver l'harmonique qui lui correspond... le verre est adapté a la voix humaine par son harmonique certe aigue mais faisaible pour un individu sachant chanter juste et suffisament fort(faut quand meme que le son parvienne jusqu'au verre sans trop d'altération)... (p.s. pour le stade de foot c'est très serieux, les stade récents sont etudieés pour ne pas s'effondrer lorsque le public tape des jambes en rythme)
+ 0 -

Narf LoMBriK addict !

bah, pour la puissance accoustique, c'est fonction du carré de la distance, comme il est à 1mm du verre ...

pose le verre sur un meuble à 3 mètres, là il te faudra des db !!!

en général ce sont des cantatrices qui font ce genre de "tours".
+ 0 -

Jackyzgood Lombric

pour ceux qui sont sceptique vis a vis de détruire un stade de cette facon regardez cette vidéo :
http://www.yout...h?v=AsCBK-fRNRk
+ 0 -

f3nN3k Lombric

et le pond d avignon on l oublie ou koi c'est comme cela qui l'est tomber ...(des soldat on reproduit la frequence du pond avec leur pas de marche !!!!)j ai l impression de dire des conneries des fois mais il me semble que c'est vrai ^^si quelqu'un peu m'aiguiller ou me luncher^^
+ 0 -

Jackyzgood Lombric

bun en fait il y a plusieurs pont qui ont cedé de cette facon, mais pour ce pont là c'est le vent, et même pas violent 30km/h je crois, mais le probleme c'est que l'ingénieur n'a pas bien calculer la hauteur des haubant, ce qui fait qu'a partir du moment ou le vent a souffler a une certaine vitesse les haubant on commencé a vibrer et manque de pot le tablier du pont avait la même fréquence de résonance !! Et là ... c'est le drame...
+ 0 -

philippe83 Lombric

Le pont d'avignon n'a pas été détruit par un phénomène de résonance :)
Mais tout simplement par les crues du Rhones. A cette époque il n'y avait pas le nombre de barrage impressionnant en amont (et en aval) qui, maintenant, limitent son débit.
Pour revenir au sujet principal; les soldats qui marchent sur un pont ne doivent jamais marcher au pas, pour éviter de se retrouver sur la fréquence de résonance.
+ 0 -

lelahel

j'ai toujours pas l'image mais que le son... jvais voir sur les autres fichier si on ma donné la soluce pour mon probleme sinon je le réexpose la... quel logiciel télécharger pour lire les videos? yen a certaine ça marche mais d'autres surtout les dernières ajoutés ça marche plus... ça fait que le son.

Sinon j'ai déjà vu dans une émission sur tf1...
+ 0 -

super-rey LoMBriK addict !

Feneck >>> en fait, le pont est entré en resonnance parce que le rythme de pas était inchangé. arrivé au milieu... crack... Et ce n'était pas le pont d'Avignon, mais un autre. C'est pour ça que les soldats en défilé doivent rompre le pas sur les ponts.
Une cantatrice d'opéra n'y arrivera pas car elle fouttera un trémolo à la c...n qui casssera le rythme et la fréquence, sans cesse. Ils ont vaguement tenté de casser ce mythe, sur Arte, mais ont fait un flop. La chanteuse faisait des trémolos. Soi-disant Scientifiques... z'ont oublié que le phénomène de résonnance exigeait la stabilité et la continuité.
+ 0 -

Enigmus

un gros verre ça aide...
En guelant fort on arrive à atteindre 115db.
> A les ponts en cahoutouc... lol
+ 0 -

Kourath

Les décibels n'ont rien à voir avec le bris du verre... c'est juste la raisonnance...
+1 super-rey
+ 0 -

spleen_hawk

jsuis content de savoir que tout le monde reprend mon 1er post!! suffit de relire ses cours de 1erS (pour ceux qu'il l'ont fait) ou tout simplement d'informer
+ 0 -

MessiaH Lombric Shaolin

Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas les décibels qui comptent mais bien la longeur d'onde émise pour entrer en point de vibration avec le verre.

Ceci dis, je reste campé sur ma position que 105db, je trouve ça élevé.
+ 0 -

diablolefou LoMBriK addict !

105 dcibel c'est pas énorme sérieux un gars en ronflant tape du 95 décibel (record du monde biensur).Mais les décibels ni sont pour rien là,c'est la fréquence,le verre rentre en résonance comme un circuit électrique et paf ça casse.
Yes l'élec m'a enfin servi dans la vie youhou ^^.
+ 0 -

Ivan

ah je reviens sur ce fichier posté il ya longtemps. Vu les commentaires je me demande si on avait découvert le feu à cette époque là. Bon : bien sûr que si les décibels comptent sinon n'importe quelle sonnerie de portable pourrait faire peter tous les vitreaux d'une église. Il se trouve que même avec exactement la bonne fréquence on n'est pas sûr de faire peter le verre parce que ses oscillations sont amorties, donc pour augmenter son amplitude il faut compenser l'amortissement en envoyant la patate. C'est comme l'exemple du pont que tout le monde rabache tout le temps, on ne peut pas défoncer n'importe quel pont juste en le faisant osciller, ils sont faits (en tout cas de nos jour) pour amortir au maximum les oscillations.
(pour info un bébé qui pleure peut généralement atteindre les 110dB)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29