Je sollicite votre avis car je subodore un fake...

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

...mais ce n'est pas sûr à 100 %...

Envoyé par le-long-brick le 13 décembre 2018 à 18h57

+ 3 -

Eraul Suivez le ver

Ce doit être lui :
https://www.lib...-jaunes_1697181
+ 11 -

pYranha Lombreek

Ca va sans doute faire débat, mais je suis pas sur que ce genre de vidéo ait sa place ici.

Un peu trop fort à mon goût...
+ 0 -

Libel En réponse à pYranha Vermisseau

C'est vrai que c'est pas insolite la police et l'armée qui tirent des grenades sur une foule de civils.
...
Une pensée pour Rémi Fraisse
...
Et à notre Justice qui a conclut par un non-lieu pour les gendarmes
...
Bien joué l'Exécutif ! Comme ça 18 mois plus tard, pour les forces de l'ordre, ils savent que c'est open-bar sur les civils questions grenade !

https://www.you...be&t=30

Merci Macron !
+ 1 -

tomteub En réponse à Libel Vermisseau

Et pour tous les autres morts et mutilés ...
+ 5 -

Oblivionis Taret

Malheureusement, il semblerait que ce soit pas un fake, mais une des victimes des grenade de désencerclement utilisé actuellement.

Je voit d'ici les gens venir apporté leur science avec des comms du genre " bien fait, il n'avait qu'a pas la ramasser/n'avait qu'a pas être la/etc " mais hélas, les réflexes humains sont parfois trés con !

Même si a la base il y a le coté " j'ai cru que c'était autre chose et je voulait le renvoyer " qui est une grosse erreur de jugement, il y a aussi souvent le coté réflexe de la chose...

Dans le genre, j'ai eu un collégues de boulot qui affutait un ciseau a bois, sur la fin de l'opération, le ciseau glisse et tombe au sol, premier reflexe => mettre le pied dessous pour pas qu'il ne s'abime en tombant, il s'est ouvert tout le tibia...
+ 0 -

tomteub En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ce n'est pas une grenade de désencerclement, mais une GLI-F4, la petite soeur de la F1 qui a tué Rémi Fraisse.

Une vidéo très instructive sur cette grenade : https://www.you...h?v=gzNwzkaThFg
Désolé, il faut se logger pour la voir, c'est juste une barrière de chantier qui subit la grenade, mais c'est déjà sûrement trop violent pour la préfecture de police.
Sur la Zad de NDDL, elle a fait de nombreux blessés.

La grenade de désencerclement comprend moins de TNT mais des plots de caoutchouc. Elle blesse aussi, mais moins par arrachement de membres (pieds et mains le plus souvent pour la GLI-F4) que par ses projectiles (le plus souvent les jambes, les bras et le torse perforés) , ou son percuteur. On se souvient du journaliste dans le coma pendant la loi travail par exemple.

Bref. Je vous fais pas la promo du LBD-40, vous avez sûrement vu des vidéos ces temps-ci.
Je résiste pas à la tentation de vous montrer nos braves défenseurs de la République en action, cependant : https://www.you...h?v=SoU8rRJpGVU
+ 7 -

john5 En réponse à tomteub

Je ne savais pas que la police utilisait des merdes pareilles... Putain d'engins d'enculé....
+ 2 -

Oblivionis En réponse à john5 Taret

La majorité des engins explosif utilisé par les flics a l'heure actuel en France sont interdit par beaucoup d'autre ( même par la Russie, c'est pour dire )

Quand eu lacrymogène, l'usage militaire en temps de guerre et totalement interdit...mais pour les civils, ca passe :/
+ 3 -

tomteub En réponse à john5 Vermisseau

Bah ouais, pourquoi tu crois que les zadistes et autres manifestants radicaux sont tous protégés ? La violence des manifestants, le plus souvent, ne fait que répondre à celle de la police. Au départ tu fais une action où tu pousses des flics pour envahir une entreprise polluante ou un truc comme ça, symboliquement, et tu te prends des coups, du gaz, tu vois du sang.
La fois suivante tu te prépares un peu plus ...

Tu le vois dans plein de vidéo de gilets-jaunes en ce moment : les gens découvrent que quand tu fais chier l'état, même sans violence (blocage de rond-point, manif tranquille mais pas là où le préfet t'as dit, ...) et ben tu te prends la violence dans la gueule en mode sale, et souvent en dehors des cadres légaux de son utilisation. Et là ça t'énerve.
J'ai vu une vidéo d'un gars, une des manifs début novembre, qui s'était pris un tir de LBD alors qu'il était tranquillement à regarder. Il disait "Je suis venu manifester pacifiquement, j'avais rien contre les flics, mais après ça, j'ai envie de les tuer !"

Je trouve ça triste et en même temps sain que des gens qui, pour certains, pouvaient stigmatiser "les casseurs gauchistes" et "les racailles de banlieue" découvrent la réalité de la violence de l'état, et la colère légitime qui va avec. Quand tu vas manifester contre des injustices et que tu en subit encore plus ... Quand tu vois des mamies se faire gazer à bout portant, des personnes qu'ont rien fait se faire déboiter juste parce qu'elles ouvrent leur gueule ...

Bref. Je trouve ça dommage qu'on soit obligés d'avoir des morts et des blessés graves pour que l'ensemble de la population découvre le visage de la répression, des arrestations arbitraires, du ferme pour un masque anti-lacrymo, ... Mais c'est bénéfique pour la démocratie.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à tomteub Taret

Meuh non, les gentils policier sont la pour proteger les méchants manifestants contre eux même, ils utilise les outils a leur dispositions a contrecoeur !

https://www.les...unes-111151652/
+ 3 -

Foxsking Lombric Shaolin

A quel moment tu te dis : " C'est juste une grenade dégoupillée, y a pas de danger !" ?
+ 1 -

Ebrithil En réponse à Foxsking LoMBriK addict !

A quel moment tu te dis "C'est bon je crois qu'ils ont compris, je me tais." ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Foxsking Taret

C'est vrai qu'avec le recul, tu te dit que c'est pas la bonne chose a faire, mais sur le moment, tu peux avoir le mauvais réflexe....

Et même sans se réflexe, on dénombre déjà pas mal de blessé grave ( plaie, mutilations, trauma ) subit par des gens qui n'ont pas eu le réflexe d'essayer de la relancer, le plus souvent, c'est un truc qui tombe a tes pieds ( parce que oui, la grenade, ils la balancent pas a 2 mettre devant toi, mais carrément dans tes jambes le plus souvent ) et qui explose, t'emportant un pied, ou tombant sur une pile de débris t'envoyant des shrapnels plein la gueule...

https://www.fra...ene-la-violence
+ -1 -

Foxsking En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

Entre recevoir "malheureusement"* une grenade de dispersion à ses pieds et ramasser une grenade, y a déjà une différence.

La France est un pays libre où il est possible de manifester légalement. Reste à savoir si la manifestation a été autorisé (elles sont rarement refusés, sauf si elles sont mal organisées et que cela remet en cause l'ordre publique )
Si les CRS interviennent, c'est que la manifestation n'a pas été autorisé ou qu'elle trouble l'ordre publique (oui parce que se retrouver avec sa voiture brulée, son magasin détruit,... parce que personne ne s'est occupé de la sécurité de la manifestation, ça fout les boules). Et avant d'intervenir il doit y avoir 2 sommations sauf s'ils subissent des violences avant.

Donc pour résumé, si tu te retrouves avec une grenade qui explose dans ta main, c'est que tu participes à une manifestation non autorisée, que tu n'as pas respecté les 2 sommations de dispersions, et après tu décides de ramasser une grenade (réflexe ou pas). Ce qui laisse 4 possibilités/choix pour ne pas finir mutiler dans une manifestation.

La France est un État de Droit, de Liberté, où il est possible de manifester (il n'y a qu'à voir le nombre de manifestations non-autorisées qui ont été tolérées ces dernières semaines.) Mais la liberté des uns à manifester ne doit pas entraver la liberté et la sécurité des autres. (et la violence, qu'elles proviennent des forces de l'ordre ou des manifestants doit être sanctionnée)

Après la France devrait trouver d'autres moyens de dispersions que des armes potentiellement létale ou mutilante pour disperser une foule.
+ 22 -

BonPublic Vermisseau

Du coup pour samedi prochain il va être obligé de passer la main.
+ 0 -

punk80sBIS Vermisseau

subodorer, ou supputer?
+ 9 -

Bellus

C'était à bordeaux juste à côté de mon magasin. D'ailleurs le jour ou il y a eu cet incident les CRS n'ont pas tiré de grenade lacrymo et j'ai pu faire ma journée de vente normalement. Par contre samedi dernier ils ont bombardé les gaz lacrymo et ça a fait fuir tous les clients du centre ville. Du coup un chiffre de merde etc...
Donc les grenade qui explose c'est plus dangereux pour les manifestant mais c'est mieux pour le chiffre d'affaire.
+ 0 -

tomteub En réponse à Bellus Vermisseau

Merci pour ce moment poujadiste.
+ 5 -

nevaram Jeune asticot

Fake ou non, c'est le premier fichier avec une croix noire qui me lève le cœur.
+ 26 -

BRO-K Asticot

Quand tu manifestes parce que le diesel coûte un bras
+ 1 -

tomteub En réponse à BRO-K Vermisseau

Rooooooooooooh ! :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36