Dégage Magnu !

Évidement l'idéal serait d'instaurer une assignation à domicile pour tous gamins, cueilleurs de champignons, joggeurs, cyclistes ou amoureux de la nature durant la saison de la chasse...
5 905 vues

Évidement l'idéal serait d'instaurer une assignation à domicile pour tous gamins, cueilleurs de champignons, joggeurs, cyclistes ou amoureux de la nature durant la saison de la chasse...

Envoyé par Sylfaen le 19 octobre 2018 à 22h57

+ 1 -

Glloq Lombric Shaolin

Ouais d'acc, mais seulement pour les violeurs alors ...
+ 10 -

Sylfaen En réponse à Glloq Vermisseau

Les violeurs rentrent dans la catégorie "amoureux de la nature".
+ 18 -

modul En réponse à Sylfaen Vermisseau

Et parfois même "amoureux de la mature"
+ 7 -

NoOdle En réponse à lescouet Lombric

AH mais en fait c'est un truc vrai ?!
+ 4 -

Annaz En réponse à NoOdle Vermisseau

T'en doutais ? C'est pourtant connu que les politiciens sont les plus grands humoristes de France (et du monde).
+ 7 -

lescouet En réponse à lescouet Vermisseau

La saison de la chasse est ouverte, et malgré quelques accidents, Guillaume Meurice est allé rencontrer les chasseurs devant une boutique pour poser LA question qui fâche : faut-il interdire la chasse ?

https://youtu.be/AoA0_NLbTFY
+ 5 -

Guaruda En réponse à lescouet Asticot

"- C'est les risques du métier
- Mais cycliste c'était pas son métier, il était juste là"

Je me suis tellement roulé par terre à entendre ça.

Bon après c'est aussi le problème des interviews, tu sélectionne les "bons" passages et les bonnes personnes.
Dans l'année il y aura bien plus d'accidents (et de mort) via les accidents de voitures que via la chasse (même si on s'amuse à multiplier par 3 les nombres lié à la chasse pour simuler une année complète.)

Cela dit la chasse reste pour le moment essentielle, c'est juste qu'elle est ultra mal pratiqué et réglementé. On devrait chasser pour réguler mais on préfère faire de l’agrainage pour que ça soit plus simple.

Sans parler de l'examen qui est beaucoup trop simple.
+ 5 -

karashu En réponse à Guaruda Vermisseau

y a nettement moins de chasseur que d'automobiliste, si on cumul le temps passé à la chasse par tout les chasseurs, qu'on le compare au temps cumulé de tous les automobiliste, on risque de voir un ecart de l'ordre du 1 pour 1 000 000
+ 3 -

Guaruda En réponse à karashu Asticot

C'est pas faux.
Après et c'est là où je trouve qu'on commence à voire l'ampleur du problème, le permis auto c'est plus compliqué/exigeant et tout le monde ne peut pas le passer (moi par exemple mon épilepsie est suffisamment faible pour être toléré, mais pour d'autre...), alors que pour le permis de chasse ça n'a pas posé le moindre problème.
Idem pour la correction visuelle, je pense que pour le permis auto y a des impératif, permis de chasse nada, tu peut avoir des culs de bouteille et rien voir par temps de bruine, personne ne t'empêchera de tirer (sauf le président de la chasse sur laquelle tu te trouve, mais si tu es un adhérent bien fortuné, il ne dira surement rien).

De toute manière comme tout permis on devrait avoir des visites et contrôles réguliers et/ou aléatoire. Mais non en France on aime bien laisser des vieux conduire et/ou tirer.
+ -8 -

Magret En réponse à Guaruda Vermisseau

C'est la liberté ! On laisse bien des gens qui ne savent pas écrire poster sur ce site.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Magret Asticot

Ouch et reouch en me relisant. Trop tard pour éditer. Remarque un p'tit check des connaissances basique avec remise à niveau ça pourrait être bien. Pour le coup je sait quels cours sont à refaire.
+ 3 -

procureur En réponse à Magret Lombric

Apparemment des gens sans cerveau aussi !!!
+ 1 -

Sethtes En réponse à Guaruda Asticot

Le côté essentiel de la chasse mérite un grand argumentaire réaliste et scientifique quand on voit la réalité de ce qu'est la chasse aujourd'hui et ses dégâts hallucinants.
Le massacre des renards considérés comme nuisibles par exemple est d'une bêtise sans nom... et beaucoup d'autres exemples précis existent aussi.
+ -1 -

Guaruda En réponse à Sethtes Asticot

Oui c'est vrai.
Pour ma part je suis contre l’abatage des nuisibles comme le renard ou le blaireau, ils faut savoir s'en accommoder et protéger les poulaillers plus efficacement.
Part contre pour le sangliers et le cerfs y a des zones où il y a clairement besoin de chasser ou alors le coût des céréales va augmenter et avant que ça n'arrive un bon paquet d'agriculteurs se sera suicidé (perte de revenus, endettement,etc.) ou alors réintroduire leur prédateurs naturel, mais la France n'est pas prête pour ça encore.
Dans d'autre coin c'est les espèces invasives qu'il faut réguler, les ratons laveurs, les cerfs sika, les grenouilles taureaux entre autres.
+ 2 -

Sethtes En réponse à Guaruda Asticot

Oui mais à force de "compenser" ainsi, on continue de maintenir une dérégulation à outrance qui continue de justifier la pratique de la chasse. On est aux prises avec les effets de la technologie humaine sur son environnement à penser avec le fait que la nature se débrouille très bien aussi sans notre intervention en s'auto-régulant sur de grandes durées.
Le problème est qu'on bute les prédateurs d'autres espèces qui finissent par devenir "invasives" (selon notre point de vue d'ailleurs), qu'on finit par buter ensuite et, au final... on bute tout. Logique implacable et d'une stupidité sans nom. De même, la propagande de "telle ou telle espèce est invasive, massacre d'autres espèces, etc" est tellement énorme : pendant combien de décennies on a crédité les renards de nuisibles alors que leur utilité et rôle étaient déjà pointés depuis longtemps !
Le problème pour le sanglier et le cerf est qu'ils n'ont pas à payer de leur vie le prix de nos choix de société. Les ravages de la monoculture, du labourage, des pesticides en tous genres, s'accumulent années après années : en gros, on détruit TOUT, absolument tout, pour des récoltes qui sont de mauvaise qualité et, sur le long terme, appauvrissent les terres et la faune. A quel moment on pense autrement ?
Aujourd'hui, on ne peut et ne doit pas penser la chasse de manière déconnectée de toutes ces réalités. Sous peine de simplement être une pratique qui continue d'entretenir un déséquilibre énorme qui n'est pas près de changer.
+ -1 -

Guaruda En réponse à Sethtes Asticot

Le terme de nuisible est impropre on est d'accord, mais les espèces invasives que j'ai cité sont des espèces qu'on n'ont rien à foutre là et qui prennent des niches déjà existantes et font de la concurrences et/ou apporte une pression supplémentaire à certaines espèces qui servent de proie.
Mais en plante on a exactement la même chose avec la renouée du japon.

De toute manière ce n'est pas que la chasse qui a besoin d'être repensé, c'est toute la société et peut être même la civilisation. Entre les sols qui sont effectivement mal géré comme tu le dit (labourage qui ne sert à rien, pesticides, herbicides, etc.), la faune et la flore qui se dérègle plus ou moins et qui est dans un équilibre précaire quand c'est pas un déséquilibre camouflé (ce qui est clairement le cas), sans parler d'autres problèmes qui touche l'environnement à un autre niveau comme l'obsolescence programmé et le consumérisme.
+ 19 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je pensais mettre un gilet jaune fluo, mais vu le niveau, le pense qu'ils m'auraient pris pour un sanglier qui bosse à la DDE...
+ 27 -

Foxsking Lombric Shaolin

Une de mes réponses préférées à ce tweet :

"@FernandezComics

En réponse à @PereaAlain

C’est bien que vous adoptiez cette logique parce que 143 chasseurs ont été blessés pendant la saison 2016-2017 (dont 18 mortellement).

Du coup ne devrait-on pas interdire la chasse pendant la chasse ?"
+ -3 -

Magret En réponse à Foxsking Vermisseau

Comment on peut être blessé mortellement ? Du coup on est blessé ou on est mort ?
+ 2 -

Athran_Zara En réponse à Magret Jeune asticot

blessure menant a la mort (Ils peuvent mourir d'accident de selfie pendant la chasse ou autres raisons)
+ 8 -

MattRR En réponse à Magret

Moi je comprends pas comment on peut pas comprendre le principe de blessé mortellement?
+ 1 -

john5 En réponse à Foxsking

Je n'ai absolument aucune sympathie pour la chasse mais l'argument des accidents est absolument ridicule. 113 accidents de chasse pour la saison 2017-2018 dont 13 morts, pour environ 1.1 million de chasseurs. Les accidents concernent donc 0.01% de chasseurs, ce qui est absolument dérisoire.
+ 0 -

Guaruda Asticot

En me mettant à la place des chasseurs pendant quelques minutes, je pense que ça me ferais vachement mal au cul de savoir que je suis "représenté" par des mecs dans son genre.

Après on peut surement faire un entre deux, on interdit effectivement la pratique du VTT pendant les journée de chasse MAIS on oblige les députés ayant mis en place cette mesure à être en pleine foret où la chasse se déroule.

https://www.tdg.../story/27579080
+ 1 -

amiral84 Asticot

C'était pas un troll: https://twitter...320981463384064
+ 8 -

sandrine65100

quelqu'un a eu des nouvelles du Gros de la forêt dernièrement ? juste pour savoir....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
98