La Nature plus forte que tout

Un plan de tomates.

Un plan de tomates.

Envoyé par Mylo le 25 septembre 2018 à 14h26

+ 2 -

Cloudh Vermisseau

Un plan de tomate pour échapper aux limaces sur la route !
+ 17 -

Hyper-canard Vermisseau

Quand je pense à la gueule de mes tomates dans de la terre :-(
+ 15 -

hoodoo En réponse à Hyper-canard Vermisseau

Achète du goudron
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Ça mérite pas d'être ici, c'est même pas drôle, juste pathétique...
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Hyper-canard

Tu t'y prend comment avec tes tomates? tu leur met du composte? faut pas arroser tous les jours, et contre le mildiou, ce qui est bien c'est sous une serre :)
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Pas de composte mais c'est vrai que vu la gueule de la terre, elle doit être bien exsangue. On arrose peut-être trop, à voir l'année prochaine.
Pas de problème de mildiou.

Bon faut avouer qu'on fait ça un peu par dessus la jambe...
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Hyper-canard

Oki, ouais dès que tu peux fait du compost (le mieux il paraît c'est ne tas dans le jardin), pas non plus un tas énorme, mais 1mx1m c'est pas mal, avec décaissement de 5 à 10cm de profondeur dans le sol, pour bien que les petits lombric viennent retourner tous ça :) (un pote me disait que si t'as des fruitiers juste à côté, ça ferait un rendement du tonnerre, à voir), après un tas de compost comme ça c'estr moche, tu peux foutre des cloison de bois pour cacher, et décorer avec des jardinière etc, ou même petits arbuste fruitier, ou plan de kiwi (ça pousse aussi chez nous ça).
Et en effet, les tomates, pas arroser tous les jours mon père m'a dis, sinon ça demande tout le temps de l'eau, tu peux mettre du paillage sur la terre au pieds de tes plans, et bien sûr des tuteurs, et aussi retirer les "gourmands": sur ton tronc principale tu vas avoir des tiges, puis feuilles, puis fleurs qui donneront des fruits, bon, entre cette tige et le tronc principale, juste entre les deux, tu peux voir pousser une nouvelle tige avec feuilles, tu peux la retirer, ça se casse facile, ça permet de pas trop pomper la sève, et de fournir ce qu'il faut au branche déjà développées et fruits déjà présents :)
Je pense que c'est un truc assez simple les tomates pour un potager, vu le rendement que mon daron obtient chaque année ^^ , le seul truc qu'il met, c'est de la bouillie bordelaise contre le mildiou, j'essaierai sans quand j'attaquerais mon 1er potager l'an prochain.
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Et ben dit donc t'es motivé !
On a un petit compost de ville qui marche bien. On essaie de retirer les gourmants mais clairement, c'est le manque de suivi régulier qui pêche.
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Hyper-canard

Ouais, carrément, jsuis motivé :) c'est super gratifiant quand tu peux cultiver ton ptit lopin de terre, et avoir de beaux fruits et légumes, et de préférence sans ajouts de saloperie chimique, que du naturel. Et au passage ça fait des économies, et ça permet d'apprendre aussi pas mal sur la saisonnalité des produits :)
Ouais après faut y penser parfois aux plans qu'on a, le petit que j'ai en pot (tomate cerises), se plaît clairement moins bien que ceux en pleine terre chez les parents. Ça demande de l'entretien, mais ça doit être une habitude à prendre je pense.
+ 2 -

rendu Lombric

Elles attendent de voir le jardinier à poil pour rougir ...
+ 1 -

hazerty55

a 500m de chez moi, j'ai la meme chose... promis demain je fais une photo....
+ 1 -

Limou En réponse à hazerty55 Vermisseau

Ma ville a mis un coup de bull dans le lit de la rivière l'an dernier et a refait des rives en cailloux. Y'a au moins 15 pieds de tomates avec des fruits qui poussent dedans... Mais j'ai pas d'appareil photo.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
84