Marseille, c'est presque comme Helsinki, t'vois ?

NB: Oh fatche, tomteub va pas être content !
1 546 vues

NB: Oh fatche, tomteub va pas être content !

Envoyé par le-long-brick le 17 septembre 2018 à 11h48

+ 17 -

Oblivionis Taret

Oh putain !
+ 31 -

Screugneugneu1 Vermisseau

AHah OH OUI C'EST TELLEMENT DROLE ! Ahhah OOhoh eheh
+ 16 -

yarkyark Asticot

Ha ! oué ! sa ve dir ke marsey c plus ke d zarabes ! trop lol xptdr !

nan, c'est juste nul...
+ 21 -

Thiche Lombric Chaolin

C'est vraiment de la merde. Brigitte fait trop jeune sur le dessin.
+ 7 -

titouille

Ignace, dessinateur publié exclusivement sur des sites à vocation de propagande politique d'extrême droite (fasciste donc). Rien à voir avec de l'information. Ils se nomment eux-même "sites de ré-information", et s'opposent aux médias traditionnels qu'ils considèrent au service de la gauche...

Dessin publié en août 2017, au sujet des vacances de Macron qui avaient, selon la plupart des médias, une vocation politique sous-jacente... Rallier l'électorat de la deuxième ville de France.

Du coup, ce dessin tente un amalgame douteux... Une population marseillaise représentée en islamistes fondamentalistes, et Macron potes avec eux. Du coup c'est raciste envers les Marseillais, ça ne met pas réellement l'opportunisme de Macron en avant... Bref, c'est de la merde.

Bref, on fait comment pour lutter contre cette fachosphère? Déjà commencer par ne pas relayer cette merde...
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à titouille Vermisseau

"Bref, on fait comment pour lutter contre cette fachosphère? Déjà commencer par ne pas relayer cette merde..."

Argument malheureusement uniquement valable si la personne qui relai s'est laissée avoir et ne partage pas les idées véhiculées par ses sites et autre émetteurs de ces bonnes grosses boutades flasques.
Dans le cas contraire il peut paraître logique qu'elle les partage sur ses petits réseaux sociaux préférés.
+ -4 -

Kim-Jong-un En réponse à titouille Vermisseau

Non, ça c'est juste une caricature sur un lieu commun tellement éculé (Marseille la ville la plus septentrionale de l'Algérie) que c'en n'est même plus drôle. Et pour la précision, tous les musulmans sont fondamentalistes car le coran ne s’interprète pas, il s'applique à la lettre. Il est la parole révélé de dieu (qui ne se discute pas si tu as la foi) là où les textes chrétiens/juifs sont des compilations de textes écrits par des hommes.
+ 1 -

lescouet En réponse à Kim-Jong-un Vermisseau

Une partie des évangiles du nouveau testament sont textuellement "l'enseignement de Jésus" (les évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean). Ils sont le fondement du dogme chrétien et, à se titre, ils sont eux aussi totalement indiscutable :)
Pour ce qui est des Juifs, je crois que jésus n'est reconnu que comme un prophète parmi d'autres
+ 0 -

Le_libre_panzer En réponse à lescouet Vermisseau

Au sens théologique du terme, discuter veut dire interpréter. Soit tu interprète/discute un passage, soit tu l'appliques au sens littéral.

Par exemple, Jésus tend l'autre joue : Au sens littéral, cela veut dire que tu dois te laisser taper dessus sans répondre, si j'interprète, je peux dire qu'il faut éviter d'avoir recours à la violence quand ce n'est pas nécessaire.

D'une façon générale, on peut discuter de tout en théologie SAUF d'une chose : les révélations divines . Si Dieu a donné les tablettes a moïse, alors (si tu es croyant) tu te dois de l'appliquer à la lettre. Si c'est abraham/aaron/jésus/autre qui a choisi de faire quelque chose de telle façon, c'est interprétable. Dans le cas du Coran, l'intégralité a été dicté par Dieu à Mahomet, ce qui en fait un livre indiscutable (d'un point de vue théologique) TOUT doit être appliquée à la lettre. Dans le nouveau testament, c'est d'abord le point de vue de Mathieu/autre sur Jésus qui est raconté, jamais de : "Dieu m'a dit cela". Donc c'est interprétable/discutable.

Enfin si tu veux faire plus court, tu demandes à un Imam, il te citera le coran (3,7) "Nul, à part Allah, ne connaît l’interprétation du Coran" . L'application stricte du Coran s'apelle la charia, la loi islamique. Du coup, soit tu es un (bon) musulman et tu l'appliques à la lettre, soit tu es un mauvais musulman.

Pour Jésus, dans la foi chrétienne, il est fils de dieu. Chez les musulman, il est un prophète parmi tant d'autre appelé Isa. Pour les Juifs, il est un traître, un hérétique, un faux prophète.
+ 5 -

Trompoline Vermisseau

L'est bizarre ce desssin. Pourquoi leur fils Alexandre porte un chapeau? Et c'est quoi ces grilles sur les fauteuils de la voiture?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37