Et la nuit ils sont encore plus fourbes

1 374 vues

Envoyé par Devale le 18 août 2018 à 10h47

+ 1 -

Necropaf LoMBriK addict !

Les objets sont hostiles, ils n'attendent qu'un bref instant d'inattention de votre part pour commettre les pires méfaits.
+ 2 -

le-long-brick Longbric

“Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?” Alphonse de Lamartine (Milly ou la terre natale)
+ 2 -

BonPublic En réponse à le-long-brick Vermisseau

Et pour les légos, il y a une strophe spéciale ?
+ 2 -

modul Vermisseau

Morteil ce fichier !
+ 1 -

Sphax LoMBriK addict !

Croix noire !
+ 1 -

Cham Lombric

Quelqu'un se rappelle d'une citation du genre "le seul but des objets qui nous entourent est d'emmerder l'homme" ? je retrouve pas
+ 9 -

Yamha En réponse à Cham Vermisseau

Oui. La citation est "Le seul but des objets qui nous entourent est d'emmerder l'homme". On la doit à Cham sur Lelombrik.net. Elle n'est pas facile à caser mais ça fait trop classieux quand on y parvient au cours d'une conversation mondaine.
+ 3 -

Cham En réponse à Yamha Lombric

Vous m'avez vexé tous les deux, j'ai mieux cherché et j'ai trouvé. Ça vient du roman "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas, page 1 :
"""
Ça ne l’avait pas étonné. Joss avait compris depuis longtemps que les choses étaient douées d’une vie secrète et pernicieuse. Hormis peut-être certaines pièces d’accastillage qui ne l’avaient jamais agressé, de mémoire de marin breton, le monde des choses était à l’évidence chargé d’une énergie tout entière concentrée pour emmerder l’homme.
"""
Je l'ai trouvé sur la page "Loi de Murphy" de Wikipedia (que je vous incite à lire il y en a des très bonnes : https://fr.wiki.../Loi_de_Murphy), partie "Corollaire de Finagle".
+ 1 -

Yamha En réponse à Cham Vermisseau

C'était taquin et non méchant :) En tous cas, il y a quelques corollaires bien sympas.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
70