Une ligne abandonnée depuis longtemps

3 854 vues

Envoyé par le-long-brick le 5 août 2018 à 11h35

+ 32 -

Maltaa Vermisseau

Faut dire que la gréve à la SNCF elle dure depuis longtemps
+ 8 -

_pepe_ En réponse à Maltaa

Blague à part, le saccage de la SNCF par sa direction à la demande des capitalistes néo-libéraux via les gouvernements et les technocrates de l'UE a débuté il y a déjà très longtemps. Je ne sais pas s'il s'agit d'une voie du réseau français, mais les arbres ont largement eu le temps d'y pousser depuis qu'on a commencé à les fermer.
+ 5 -

Tormante En réponse à sandrine65100 Jeune lombric

A minima depuis 1997, et la décision de diviser SNCF et RFF. C'est marrant depuis ce temps là les syndicats et autres se tuent à répéter que c'est la porte ouverte à la privatisation, en cours avec Macron, 20ans plus tard.
Ce n'est pas un complot, c'est une idéologie qui traverse le corps politique. Ils ne se sont pas mis d'accord, ils ne se sont pas concertés, ils sortent des mêmes écoles, ils tiennent les mêmes discours et pensent de la même manière. Et ce "ils", en l’occurrence, ce sont bien les capitalistes néo-libéraux.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Tormante

Le siége de la CGT.....plus confortable qu'une salle de repos de cheminots.
Image de sandrine65100
+ 0 -

modul En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Et le MEDEF dans tout ça ?
+ -2 -

sandrine65100 En réponse à modul

" les syndicats et autres se tuent à répéter que c'est la porte ouverte à la privatisation " là, je réponds pour les syndicats. Le MEDEF, c'est une autre histoire.
+ 1 -

Kim-Jong-un En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Ils ont presque raison les syndicats,sauf qu'on privatise les bénéfice et on mutualise les dettes du coup c'est pas une privatisation, c'est un détournement de fond public. D'ailleurs cette pratique a été très courante au début de la Russie post-soviétique.

Vu que tu as l'air d'aimer les syndicats, il faut savoir qu'ils touchent beaucoup de leur subvention par la CES, la Confédération européenne des syndicats qui est elle-même financée par l'europe. Non exhaustif, mais en font partie CGT-FO-CFDT-CFCT-UNSA . A partir de là, tu comprends pourquoi ils sont pourris et qu'il ne faut rien attendre d'eux.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Kim-Jong-un

mes commentaires t'ont induit en erreur. Je n'ai jamais approuvé l'action d'un quelconque syndicat. Ils ne protégent que leurs fesses et jamais celles des ouvriers.
+ 0 -

Kim-Jong-un En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Aimer les syndicats, c'était de l'ironie :) , j'aurais probablement du être plus clair.
+ 3 -

modul En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Va falloir que tu te documente juste un peu, 3 fois rien pour te rendre compte que les syndicats, entre autres, sont un contre pouvoir indispensable à la protection des ouvriers que tu cites. Rappelle t'en à chaque fois que tu va voir un médecin, à chaque fois que t'amène tes gosses à l'école. Et surtout j'espère vraiment que tu pourras encore t'en souvenir quand tu sera à la retraite .
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à modul

un contre pouvoir engraissé par le pouvoir......
+ 1 -

emerson En réponse à sandrine65100 Archi-ver

Un contre-pouvoir parasité par la petite bourgeoisie: En règle générale dans un mouvement révolutionnaire/anticapitaliste/syndicats ouvrier etc... il est indispensable d’empêcher la petite bourgeoisie d'infiltrer le truc et de tenir la barre étant donné que cette classe sociale, de par sa mentalité cherche habituellement à maintenir les travailleurs plus bas qu'elle dans la pyramide sociale, c'est dans son intérêt vital étant donné que le petit-bobo se nourrit du taf de l'ouvrier. On peut se dire que dans cette classe le capital économique et le capital culturel sont très liés et dépendant l'un de l'autre, se renforcent, ce qui n'est pas vraiment le cas chez la classe ouvrière, donc c'est difficile chez ces gens-là de remettre ça en question même en plein mouvement révolutionnaire. Le petit-bobo est trop fier pour se remettre en question, c'est de ses valeurs familiales héritées qu'il s'agit, et tente même souvent de faire passer pour de la vertu son mode égoïste et individualiste. Puisque @Kim-Jong-un au dessus parle des soviétiques, ça a d'ailleurs été le problème du Parti Bolchevique ça, que les petits-bobos de l'époque s'y incrustent, ça étouffe la lutte quand un truc comme ça se produit et ça part en vrille.
Dans le même temps tout en étant de plus en plus prolétarisés, ceux-là sont en admiration devant la grande bourgeoisie et leur bouffent dans la main... Autant dire que c'est compliqué et vain d'attendre que cette chienne de garde des riches remplisse un rôle utile pour améliorer les conditions de vie des travailleurs.

Donc je dirais qu'il faut croire en l'idée du syndicalisme, ça contribue énormément dans le rapport de forces entre les travailleurs et le grand patronat (on a que ça aussi faut dire...) et comprendre simplement que ça peut vite partir en couille suivant qui est placé au commandes, mais qu'il faut éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain quand il y a foirage...(comme cette aberration par-exemple http://www.euro...-uni-3707120... )

Sinon, si tu as un petit 1/4 d'heure devant toi: https://www.you...h?v=K5HQQjKLCrs
+ 0 -

Tormante En réponse à sandrine65100 Jeune lombric

Et alors? ><
Je n'aime pas particulièrement les syndicats actuels non plus, ils perdent toutes leurs batailles ou peu s'en faut dernièrement, mais force est de constater que ceux qui tenaient ce discours avaient raison.
+ 0 -

desBranchies En réponse à _pepe_ Vermisseau

T'as oublié les francs-maçons..
+ 1 -

le_freeman En réponse à desBranchies

Et les Islamo-Judéo-reptiliens.
+ 3 -

modul Vermisseau

La ligne verte.
+ 1 -

BonPublic Vermisseau

Une traverse mal traitée ?
+ 1 -

Nap Vermisseau

train annulé : saloperie d'OGM
+ 6 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Ahhhh ! C'est donc ça quand ils disent que le train est bloqué parce qu'il y a un arbre sur les voies !!
+ 0 -

sandrine65100

Le siége de la CGT.....plus confortable qu'une salle de repos de cheminots
Image de sandrine65100
+ 0 -

Yamha En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Tu bégayes camarade. Ou alors, c'est obsessionnel.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66