L'être humain et les animaux

Pas mieux...
3 632 vues

Pas mieux...

Envoyé par phil_good le 4 août 2018 à 12h29

+ 2 -

The_Reploid Vermisseau

Moi aussi
+ 36 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Ah, faut admettre un certain mérite.
+ 13 -

Maltaa Vermisseau

La légion d'honneur devrait être décerné aux gens qui ont fini ce jeu
+ 2 -

Chinois11 Ténia koué

C'est quoi cette logique à la con ? Si on est pas tout en haut de la chaîne alimentaire, alors pourquoi ce ne sont pas les vaches qui nous élèvent dans des fermes ?
+ 9 -

trucmoi Ver d'os

Ce que j'aime bien avec ces gens, c'est qu'ils oublient que les animaux passent leur temps à se trucider/se persécuter entre eux. Et que c'est en réalité la normalité d'avoir une vie de merde dans la nature (la majorité des animaux meurent en étant encore bébé, et de manière souvent bien dégueux).

Ça ne justifie en rien certaines souffrances infligées par les animaux. Mais si j'étais forcé à être réincarnée dans un animal, je préfèrerais nettement naître en captivité avec au moins une "éventuelle" chance d'être à peu près soigné en cas de caca de santé, et de pas avoir de prédateurs (autre que l'homme). Ou au moins d'avoir la chance de mourir rapidement avec un minimum de douleur, plutôt que de crever de faim/soif/froid/maladie/dévoré vivant comme un caca.

Le coup de dire que les animaux sont en liberté dans la nature, c'est une belle rigolade. Tu n'es pas libre quand tu as des prédateurs qui peuvent te tuer n'importe où si tu fais pas gaffe en continue. Tu n'es pas vraiment libre quand ta source de nourriture et d'eau te force à toujours rester dans les mêmes coins. Tu n'es pas vraiment libre quand n'importe lequel de tes congénères peut te bolosser n'importe quand pour te piquer ton territoire. Et ça c'est quand les animaux ont la "chance" d'avoir dépasser la phase adulte.
Bien sûr, je n'envie en rien les élevage en batteries car leur traitement est encore pire. Mais il existe des élevages heureusement plus respectables dans lesquels je préfèrerais naître (attention j'ai pas dit que c'était parfait), plutôt que cette "merveilleuse" mère nature.
+ 0 -

hellsfangs En réponse à trucmoi Vermisseau

Rien qu'en lisant "je préfère vivre en cage et en sécurité qu'en liberté et en danger" (je résume, mais en gros c'est ça), je me rends compte à quel point je ne vis pas dans le même monde que toi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
125