Il y a une bonne promo?

1 211 vues

Envoyé par Devale le 26 juillet 2018 à 09h11

+ 2 -

jose_cahuette Vermisseau

Scène banale depuis la crise des subprimes aux USA. Des Pseudos survivalistes se mettent à acheter, compulsivement, des aliments ou autres, en masses dans des gros supermarché comme WallMart et les stockent dans des containers enterrés.
Il y a une émission qui traite du sujet : famille apocalypse (Doomsday preppers en anglais)
Ça devient un vrai phénomène de mode là-bas, en grande partie à cause des chaînes d'infos et des politiques qui créent un climat anxiogène, poussant l'americain moyen à la surconsommation.
+ 2 -

Ptoncule En réponse à jose_cahuette

Ok, mais tu fais quoi avec 75L de produit vaisselle en cas de fin du monde ?!
+ 7 -

Cham En réponse à Ptoncule Lombric

Comme c'est la fin du monde c'est la loi du plus fort. Comme t'es le plus fort tu as 75 femmes et elles font toutes la vaisselle.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Ptoncule Vermisseau

C'est irrationnel je te l'accorde mais comme je disais plus haut, le contexte anxiogène permanent conduit certaine personne à ce genre de comportement par peur de manquer. Si j'avais été psy j'aurai appelé ça ; le "syndrome de l'écureuil" !!!!!
XD
+ 0 -

trucmoi En réponse à Ptoncule Ver d'os

Je me demande si elle le fait pas exprès de vider tout un rayon, pour pouvoir revendre en douce ces produits plus chers juste après aux gens qui peuvent plus acheter. Ce qui m'étonne surtout, c'est de voir qu'un magasin ait autant de produits à vendre d'une même marque dans un rayon (même en comptant les stocks dans les entrepôts).
Sinon cette dame est peut être propriétaire/coursière d'une/plusieurs entreprises qui nécessitent en masse ces articles.
+ 2 -

bebabeloola Asticot

Et encore, c'est pas du Nutella
+ 0 -

Thiche En réponse à bebabeloola Lombric Chaolin

Y'a juste pas de sucre mais ça n'en est pas loin.
+ 0 -

Acide Lombric Shaolin

Parfois les commerciaux achètent eux même leur produit dans les magasins pour que la direction (du magasin) pense que le produit marche et augmente les commandes.
Ou alors c'est pour une étude produit, je me suis déjà retrouvé en caisse avec le caddie plein à rabord de café, PQ, mouchoirs ou couche senior.. :-)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
120