Donnez vot' corp à la science qu'ils disaient....

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Gunther von Hagens, anatomiste allemand, personnage très controversé de par les accusations de trafic de corps humain et organes qu'il aurait acquis de manière obscure, inventeur de la plastination.
Il expose ses œuvres morbides au 4 coins du monde, tout comme à la télévision anglaise où il mêle votre éducation sexuelle avec de la dissection.
Nul doute, un bien grand homme.

Envoyé par munch.imp le 19 juillet 2018 à 21h27

+ 16 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Son accent allemand rend la chose encore plus gore je trouve.
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Dis coucou à Dr Heiter (Human Centipede)
Image de jose_cahuette
+ 10 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Alors, si on pouvait coupler ce truc avec n'importe quelle émission de télé-réalité, du genre "les perdants seront tous des sujets du show de Gunther qui se fera un plaisir de les plastiner pour la postérité" ...
+ 6 -

phil_good En réponse à Thiche Ver singe (et torix)

Et on pourrait attirer les pseudo-musiciens (Jul, Maître Gims pour ne citer qu'eux) en leur faisant miroiter de terminer en apothéose sous forme de Disque de plastine !
+ 2 -

wizzz En réponse à Thiche Jeune asticot

Britain got talent ?
+ 4 -

jose_cahuette Vermisseau

Image de jose_cahuette
+ 4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Un mélange du Dr. Mengele, du Dr Pio de Groland et d'Ed Gein. Un mec à enfermer.
+ 2 -

GnouBoo Lombric Shaolin

ahh les allemand et les experimentations sur le corps humains ...tout une histoire d amour :x

je le verrais bien dans un wolfenstein a coté d'une marine fraulein completement dezingué :D
+ 2 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

A une époque il aurait fait führer..
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Je comprends que ça puisse choquer beaucoup de gens vu que se sont des vrais corps humains exposés nus à un public. Et surtout que les visages ne sont pas cachés et reconnaissable par les proches des défunts ^^'.

Mais en soit c'est pas une mauvaise idée et ça peut être très instructif. Notamment pour des étudiants en médecine qui auraient loupés un cours, des artistes qui voudraient voir en "mouvement" la contraction de certains muscles et comprendre un peu mieux la mécanique du corps. Où même pour avoir la réponse à des questions auxquelles on t'on aurais pris pour un idoit/taré si tu l'avais posé à un prof de bio où à ton médecin. C'est vraiment cool que les gens du public se manifester et interagir.

Et finalement je trouve ça beaucoup mois gore que ce que je croyais avec des corps "propres" (pas comme dans les séries comme urgence ou dr house où c'est la fête du sang).

Après j'ai pas tout compris, donc je sais pas si il est à minimum respectueux de ces "sujets d'étude" et de son public, où si il tape sur l'émotionnel comme je pourrais le craindre, comme beaucoup d'émissions à la TV.
Ce qui me dérange surtout et j'espère que c'est pas le cas, c'est de voir qu'il utilise qu'une faible partie des corps pour montrer des organes. Par principe et par "respect" il faudrait que chaque morceau des corps soit utilisé, et pas gâché bêtement. Quitte à renvoyer direct dans des labo/écoles de médecine les parties qui servirons pour des études antérieurs.
+ 0 -

Ced Lombrik

Lors du passage d'une exposition de ce type à Dublin il y a quelques années, il y avait eu une polémique sur l'origine des corps, comme quoi ils proviendraient de condamnés à mort et notamment des opposants politiques chinois où il possède sa société de plastination...
+ 0 -

Batmangouste En réponse à Ced Vermisseau

Yep je me rappelle aussi avoir lu ça dans divers quotidien nationaux à l'époque.
+ 1 -

Popy-S Vermisseau

hum!!
A des fins instructifs envers le milieu médical, je dis ok.
Mais perso je ne suis pas pret à ce genre de chose, bon courage pour ceux qui s aventure à tout regarder.
+ 1 -

john5

Tant que la justice n'a pas tranché, il est présumé innocent. Quand à cette vidéo, elle tient à mon avis davantage du réflexe pudibond que de la dénonciation de quoi que ce soit. J'ai la même impression des articles à charge contre lui. D'un autre côté, je dois dire je n'ai jamais compris la notion de "dignité des morts". Un amas de chair en putréfaction n'a pas de dignité, ce n'est plus que de la viande....
En revanche, l'éducation à la science est salutaire.
+ 0 -

Veantfrais Jeune asticot

Et sinon a un moment il asperge tout le monde avec de la Trempette non ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48